matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (27 février 2007 17 h 06) disait:

matbri (27 février 2007 17 h 03) disait:

C'est le fond du débat : certains estiment que le volume de travail est intangible, que l'emploi est un gâteau qu'il faut partager pour que chacun ait sa part ; alors que d'autres (dont je suis), plus on est nombreux à travailler, et longtemps, plus on créé de la richesse, de l'emploi, et mieux l'économie se porte !!

C'est un peu schématique mais c'est l'idée. ;-)

Le problème c'est qu'il y a tout un tas de gens qui ont des contrats à temps partiel de 30h et qui aimeraient bcp ne serait-ce que travailler à plein temps... Et qui ne sont pas bloquées par cette histoire d'heures sup...


Tout à fait d'accord, il y a trop de temps partiel subi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
matbri : ça dépend peut-être du secteur d'activité ...

Dans un secteur tertiaire comme le mien, c'est évident que le travail à faire, aidé par l'informatique, demande bien moins de monde qu'autrefois ...

Dans des usines robotisées ... quand on arrive à fabriquer 1700 voitures par jour dans 1 usine ...
Ok, tous les ans, on en fabrique plus qu'il y a 40 ans, mais, j'ai aussi vu comment on nous demandait de justifier tout investissement par le nombre d'employés que cela supprimerait ...

Puis, produire plus, pourquoi pas ... Mais, avec des gens qui ont 700 euros pour vivre ... ils peuvent juste se payer un loyer, le minimum vital et ensuite ? C'est pas eux qui vont pouvoir consommer plus ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour en revenir à de la politique pure, alors que Sarkozy semble avoir renoncé à un déplacement en banlieue à haut risque pour lui (à Argenteuil : là où il avait joué au caïd - ou au grand frère en parlant de karsheriser les voyous, voyous qu'il a du mal à identifier), on peut constater que Ségolène est allé à Clichy sous bois là où s'étaient déclenché les émeutes urbaines de 05... En bonne politique, elle n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal...

Le Monde
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
PhilippeG (27 février 2007 17 h 10) disait:

matbri : ça dépend peut-être du secteur d'activité ...

Dans un secteur tertiaire comme le mien, c'est évident que le travail à faire, aidé par l'informatique, demande bien moins de monde qu'autrefois ...

Dans des usines robotisées ... quand on arrive à fabriquer 1700 voitures par jour dans 1 usine ...
Ok, tous les ans, on en fabrique plus qu'il y a 40 ans, mais, j'ai aussi vu comment on nous demandait de justifier tout investissement par le nombre d'employés que cela supprimerait ...

Puis, produire plus, pourquoi pas ... Mais, avec des gens qui ont 700 euros pour vivre ... ils peuvent juste se payer un loyer, le minimum vital et ensuite ? C'est pas eux qui vont pouvoir consommer plus ...



C'est le schéma global, plus il y a de gens qui travaillent, plus il y a de richesses créées. Après le problème que tu évoque est celui de la redistribution de ces richesses. En cette matière les lois incitatives et contraignantes ne sont pas inutiles...On appelle ça le social-libéralisme, non ? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je l'ai déjà dit mais il est reconnu que la mobilité internationale du capital financier et productif et de l'emploi qualifié surtout des jeunes s'est accrue. Qu'adviendra si le PS augmente la taxation de ce capital, de ses revenus?

Byron,

Le transfert des charges sociales vers la TVA peut accroitre le pouvoir d'achat des salariés.

Comme une partie importante de la consommation est financée par les revenus du travail, la hausse de la TVA serait moins forte que la baisse des charges. L'augmentation des rentrées liées à la TVA pouvant compenser la baisse des cotisations sociales.

Je reste persuadé qu'accroitre les charges sociales et les impôts directs détruit de l'emplois
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quant aux heures sup, payées sans charges sociales et sans impôts ...

Faut aussi dire aux gens que quand ils seront malades (ça peut arriver ...), quand ils auront leur retraite (s'ils y arrivent), alors, ces heures ne compteront pas pour leurs prestations ...

Cela me fait penser aux femmes de commerçants qui après avoir travailler toute leur vie dans la boutique, bien contentes de ne pas être déclarées, se retrouvaient sans rien ...


Faut aussi dire aux gens, qu'alors, un patron préfèrera faire travailler un max en heures sup. car cela lui reviendra moins cher ...

Quel avenir ! D'un coté ceux qui auront (de temps en temps) accès au travail et de l'autre ceux qui pourront seulement regarder Saga ou les matchs de foot à la TV parce que exonérés de la redevance ...

Parce que, quand même, ce qui est assez nouveau, c'est que même les diplomés ont du mal à avoir du travail ... et pourtant pour avoir leur diplôme, ils se sont bougés et n'ont pas fait les assistés ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
skiator, tu es sérieux quand tu dis qu'augmenter la TVA est mieux pour ceux qui ont peu ?

La TVA, qyuand elle est reversée pars les entreprises, ponctionne plus un bas revenu qu'un fort revenu en grignotant continuellement les dépenses, y compris sur les biens nécessaires ...

quand tu as 700 euros, même 40 euros de TVA c'est plus fort que quand tu as 4000 euros et que tu donnes 400 euros à la TVA (il te reste quand même 3600 euros ... contre 660 ...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (27 février 2007 17 h 15) disait:

C'est le schéma global, plus il y a de gens qui travaillent, plus il y a de richesses créées.

Tu aurais entièrement raison si on était dans une crise de l'offre...

Mais ce n'est, semble-t-il, pas le cas : le taux d'épargne est particulièrement élevé par exemple. On peut en définir plusieurs causes, l'une d'elle étant l'accession à la propriété qui devient exhorbitante, on peut aussi l'attribuer à une inquiétude vis-à-vis de la dette publique (si je ne partage pas les propositions carambolesques, je suis entièrement d'accord sur le constat). Les agents anticipent qu'ils devront un jour la rembourser. Aussi un taux de chomage élevé crée un sentiment d'insécurité et donc une épargne de précaution...

On n'est donc pas en situation d'offre insuffisante, c'est un mythe conservateur qui vise à faire culpabiliser les salariés... Comme pour skiat*r, on paye toujours trop d'impot, pour un conservateur réactionnaire, un employé est toujours trop cher et ne travaille jamais assez !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Comme j'ai l'impression que Byron préfère faire de la politique politicienne, je tiens à signaler que parler de Karchériser les voyous me choque moins que jeter des cailloux sur des êtres humains, qu'il s'agisse d'un Ministre de l'intérieur ou pas, de se féliciter de ma rapidité de la justice Chinoise, de parler de la souveraineté du Quebec au Canada ou même de l'indépendance de la Corse, sans compter le Liban!

Il est regrettable que Byron nous demande d'arrêter de tomber dans le débat grossier quand on parle des casseroles de Ségolène alors même qu'il se fait un malin plaisir de ressasser à chaque fois des phrases qui datent de plus d'un an!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (27 février 2007 17 h 03) disait:


alors que d'autres (dont je suis), plus on est nombreux à travailler, et longtemps, plus on créé de la richesse, de l'emploi, et mieux l'économie se porte !!



Et plus on pollue.... enfin en tout cas en 2007 tel est le constat... va-t-il évoluer ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron : "un employé est toujours trop cher et ne travaille jamais assez "

Quand tu trouves qu'une paire de ski est trop chère, c'est parce que tu as comparer entre deux magasins?

Quand les salariés trouvent que 39h c'est trop? C'est parce qu'ils ont comparé avec les voisins européens? Or, personne n'est à 35 h, bizarre!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cedski (27 février 2007 17 h 27) disait:

Et plus on pollue.... enfin en tout cas en 2007 tel est le constat... va-t-il évoluer ?

Mouais, on s'en fout, de toute façon, plus on bossera plus il fera chaud, moins on pourra skier plus on pourra bosser... Le cercle vertueux selon sarkozy...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (27 février 2007 17 h 30) disait:

Byron : "un employé est toujours trop cher et ne travaille jamais assez "

Quand tu trouves qu'une paire de ski est trop chère, c'est parce que tu as comparer entre deux magasins?

Quand les salariés trouvent que 39h c'est trop? C'est parce qu'ils ont comparé avec les voisins européens? Or, personne n'est à 35 h, bizarre!

Les 35h, ça va faire 10 ans, et on n'a pas encore mis la clef sous la porte de la france, donc, c'est que ce n'est pas si catastrophique que ça ? Alors c'est sur,que ça redistribue les gains de productivité, et surtout permet de les partager avec les employés alors qu'ils en avaient été privé... Les 35h sont parties de ce constat là, tu sembles l'oublier (ou l'ignorer je pense)...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouah !! les casseroles de Ségolène ;) j'avais pas compris le second degré ... ;) Ségolène, femme, donc, dans sa cuisine, avec ses casseroles ;) Ouf ... à force de vouloir être sérieux avec Skiator, je ne vois plus son humour ;)

Parce que, camarade Skiator, tu crois que le Candidat autosacré de la Droite, il en dit pas des conneries et des gaffes ?

Parce que, cher ami, il faut juger les candidats sur des phrases isolées de leur contexte et non sur des programmes et sur ce qu'ils ont faits quand ils étaient en gouvernements ?

Sinon, il n'y a qu'à engager des acteurs dans chaque parti et votre pour eux ... ça a marché aux US, non ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
Alors c'est sur,que ça redistribue les gains de productivité, et surtout permet de les partager avec les employés alors qu'ils en avaient été privé... Les 35h sont parties de ce constat là, tu sembles l'oublier (ou l'ignorer je pense)...


Ca s'était le discours d'Aubry! Tu as des chiffres pour étayer? Si tu penses que je l'ignore, permet moi de penser que tu es un grand naïf mon chez Byron.

Faudrait penser à te trouver une femme, la gente fémine adore les grands naïfs! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (27 février 2007 17 h 27) disait:

Et plus on pollue.... enfin en tout cas en 2007 tel est le constat... va-t-il évoluer ?


Pas faux mais il faut tout faire pour que ce développement soit "durable".
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Philippe G,

Justement, c'est à Byron qu'il faut le dire. Il est en permanence en train de ressortir les erreurs de je cite "le nabot"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (27 février 2007 17 h 41) disait:

Justement, c'est à Byron qu'il faut le dire. Il est en permanence en train de ressortir les erreurs de je cite "le nabot"

Ce n'est pas une erreur... C'est un fanfaronnade suivie d'une couardise... ;)

il fait le malin sur la dalle d'une cité, met le feu aux banlieues pendant un mois et quelques milliers de voitures brûlées, puis essaye de se faire oublier et surtout oublie de mettre de l'ordre comme il avait promis... Il prétendait ramener l'ordre républicain sur tout le territoire, supprimer les zones de non-droit, mais n'ose pas faire un déplacement qui mettrait en évidence l'échec patent de sa politique, le vide sidéral de son bilan (tout aussi minuscule que lui ;))...

Ah oui ! Là il pense réactiver la police de proximité démantelée pour ses opérations médiatiques et télévisées, mais totalement inefficaces sur le terrain pour assurer l'ordre et la sécurité du territoire.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
byron (27 février 2007 17 h 31) disait:

Mouais, on s'en fout, de toute façon, plus on bossera plus il fera chaud, moins on pourra skier plus on pourra bosser... Le cercle vertueux selon sarkozy...


Bah sarko ou Sego je m’en tape, merci de me mettre à l’écart de ce débat partisan, les deux tablent sur une croissance du PIB, partagée ou non, virtuelle ou non, et qui dit croissance dit aujourd’hui plus de pollution mécaniquement...
Je cherche juste à montrer qu’on parle beaucoup du RC, du péril climatique mais que de l’autre aussi, on parle de croissance sans se poser d’autres questions.... Mais il y a aucune interconnexion entre les deux dans les discours des différents candidats, alors qu’à mon avis c’est une question essentielle... Oui, oui on parle bien de développement durable, mais ça reste généralement un beau gadget fourre-tout....

Personnellement je récuse tout concept de décroissance, pour couper court à certaines interventions... Mais ça ne m’empêche pas de me poser certaines questions. Le principal problème c’est qu’à notre niveau franco-français on ne pourra jamais faire grand-chose...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (27 février 2007 17 h 38) disait:

Ca s'était le discours d'Aubry! Tu as des chiffres pour étayer? Si tu penses que je l'ignore, permet moi de penser que tu es un grand naïf mon chez Byron.

Bah, si t'es au courant, t'as pas besoin des chiffres mon grand... ;) Sinon, comme les 35h ont 10 ans, ce sont des chiffres d'avant... ça doit se trouver, mais bon, si vraiment tu veux chercher tu vas les trouver...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (27 février 2007 16 h 37) disait:

Bon, c'est quoi la différence entre une sécu payée par ton employeur aux us et une sécu payée par ton employeur en france ? Là j'avoue que je ne vois pas la différence, sauf que dans un cas c'est clairement indiqué sur la fiche de paye et donc intégré au coût du travail et dans l'autre, c'est en addition ?


La grosse difference est bien sur qu'en France les offres ne varient pas d'une boite a l'autre!! Donc tu est assure d'avoir un minimum. C'est l'avantage social de la France!! Ici certaines boites ne sont pas geniales en matiere de ce qu'elles payent donc tu choisis aussi une boite en fonction de ce qu'elle offre en matiere de sante. Sinon en cout ca varie beaucoup selon que tu soit celibataire, mariee, avec enfant.. Et n'etant pas un pourcentage mais une valeur, cette part paye par la boite peut etre importante comme ajout salaire! ca peux facilement faire 10000$/ans
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour skiat*r, les chiffres dont il était au courant mais qu'il avait plus tout à fait en tête :

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/JMonnet/ses/prdtvt2.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, Sk,iator, pour les 35h chez les autres ...

Les allemands avaient pris un peu d'avance ... des boites comme Siemens, Bosch font le forcing pour remonter le nombre d'heures ... et pourtant les Allemands se trainent le chomage de l'ex partie RDA ... Pourquoi, ne cherchent-ils pas à répartir le travail ?

Parce que tous ces raisonnements "libéraux" reposent sur des bases faussées ...

Aucun pays ne pourra lutter industriellement contre un pays qui n'applique pas les mêmes règles, qui fait travailler des enfants quasi-esclaves, etc ...

D'où, comme le Ségolène (et le PS) le demande, des mesures économiques pour amener (et forcer) ces pays à atteindre un niveau social correct ...

Mais, on peut aussi accepter d'avoir des estropiés dans les rues de France, des gueux en haillons qui se lavent dans les fleuves, des mendiants qui trainent par terre, suppliant pour 10 cents ...

Bah, on a bien déjà de plus en plus de SDF, y compris des SDF qui travaillent, allons au bout de cette logique et acceptons de risquer un jour de devoir survivre dans le ruisseau ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, j'ai RDV chez le dentiste ... remboursé par la Sécu ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (27 février 2007 16 h 38) disait:

C'est quelle boite US, GM ?, qui est en grandes difficultés parce qu'elle ne peu plus assumer les prestations qu'elle avait promises à ses employés ?
Quand je vois certains "libéraux" proner les assurances individuelles, et les cotisations de chacun pour sa retraite,


Pour GM le probleme c''est que la boite jouait le role d'un gouvernement: au lieu d'avoir des cotisations individuelles ou l'argent t'es propre, elle promettait des retraites basee sur des revenus futures.. De la meme facon que la France a un probleme car les recettes futures ne couvriront pas les retraites tel qu'aujourd'hui, GM a eu un gros probleme quand ses recettes n'ont pas ete a la hauteur..

LEs retraites personnalises de type 401k c'est different: C'est TON argent que t'investis ou tu veux: en bourse bien sur mais aussi dans d'atre choses, des fonds gouvernementaux a risque zero et ainsi de suite.. Tu peux aussi y acceder a tout moment (pour acheter une maison par exemple)... Bref le risque n'est pas eleve si tu a un portefeuille bien varie et que tu ne recherche pas le gain maxi (car la tu joue avec ta retraite!!)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On pourrait aussi se poser la question du cout - enfin plutot de l'efficacité - de la simple gestion des revenus issues des cotisations sociales. bref quel est le cout administratif de la sécu par exemple ? Sa gestion est-elle optimale ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Il y a un mal entendu. Je ne disais pas que tu étais naïf de penser que je l'ignorais mais naïf de croire aux argumentaires type "partager avec les employés les gains de productivité".

De plus, les 35h datent de 99, or le graphique ici ne permet pas de connaître l'impact des 35h la productivité puisqu'il s'arrête en 97/98.

Ensuite, mécaniquement, quand tu dois faire le même travail avec moins d'heures travaillées, forcément la productivité augmente, mais je ne vois pas où les salariés en ont profité !?

Explique toi!

Une fois de plus je te prends la main dans le sac à rabaisser le débat a de simple considération physique sur la taille de Sarko.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai comme l'impression que dans ce post, chacun poste son propre sujet, sans vraiment écouter ce que dit l'autre. Une sorte de monologue à plusieurs!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cedski (27 février 2007 18 h 07) disait:

On pourrait aussi se poser la question du cout - enfin plutot de l'efficacité - de la simple gestion des revenus issues des cotisations sociales. bref quel est le cout administratif de la sécu par exemple ? Sa gestion est-elle optimale ?

L'efficacité d'une entreprise ne dépends pas de la propriété du capital (privé / public)...

Après, on se pose la question de savoir si la sécu est gérée de façon optimale pour les cotisants, alors qu'on ne se pose pas la même question pour un groupe d'assurance alors qu'elle répond à des impératifs extérieurs à son objet social, même si on va considérer que par soucis d'efficience, elle va essayer d'être la meilleure dans son domaine. Mais là encore, aucune obligation, on peut même trouver des cas où une entreprise moins bien gérée rémunère mieux son capital qu'une entreprise mieux gérée (la distribution servant à masquer les résultats catastrophique : dernier exemple en date, avant de se faire lourder, jean marie messier avait fait approuver un milliard de dividende, peut être pour ça que les administrateurs n'ont pas mouftés)...

En conclusion, oui, il y a peut être des économies à faire au niveau de l'administration de la sécu, mais elle peut s'améliorer tout en restant la propriété de l'état. il s'agit juste de mettre en oeuvre la gouvernance la plus appropriée... La Poste par exemple est une entreprise publqiue qui gagne de l'argent...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (27 février 2007 18 h 14) disait:

De plus, les 35h datent de 99, or le graphique ici ne permet pas de connaître l'impact des 35h la productivité puisqu'il s'arrête en 97/98.

Ensuite, mécaniquement, quand tu dois faire le même travail avec moins d'heures travaillées, forcément la productivité augmente, mais je ne vois pas où les salariés en ont profité !?.

Où ils en ont profité ? Plus de temps libre, même si l'arbitrage temps libre / salaire en a pâti dans cette phase et c'est justement ce qui fut reproché à la loi Aubry...

Pour ce qui est du graphique, il montre l'écart grandissant entre évolution salariale (qui stagnait) et gain de productivité qui bénéficiaient au capital. Dans ces mêmes 10 années, la rémunération du capital s'est accru fortement...

Après, on peine à voir la catastrophe tant de fois annoncée et si c'était si terrible, comment se fait-il que ce gouvernement et son précédent n'ai pas jugé utile de les supprimer pour le plus fgrand bonheur des salariés ?! ils ont mis 5 ans pour y réfléchir ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là on commence à rentrer dans le gras de la campagne... :)

Dans la série faite ce que je dis, pas ce que je fais, Sarko champion du monde de la plus-value immobilière avec 122% sur son appartement à neuilly qu'il aurait acheté à un promoteur très présent dans le département de ce même Sarkozy, l'homme de la valeur travail... Selon le canard, il aurait sous payé son appartement de l'ordre de 300.000 euros et fait réaliser pour environ 140.000 euros de travaux par le vendeur, une société liée à l'immobilier dans les hauts de seine... Libé

L'homme qui ne jure que par les heures suplémentaires réalise 1,1 million d'euros de plus-value sur son appart des hauts de seine... Soit 128.657 heures suplémentaires au smic (14,68 années!!)...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Voila ce que tu dis : "Alors c'est sur,que ça redistribue les gains de productivité, et surtout permet de les partager avec les employés alors qu'ils en avaient été privé... Les 35h sont parties de ce constat là, tu sembles l'oublier"

Peux tu m'expliquer en quoi les gains de productivité ont été partagés avec les employés? Le gain de productivité est une conséquence peut être des 35 heures mais ce n'est pas les gains de productivité qui ont permis aux salariés de prendre du temps libre.

Quant à ton graphique, il ne correspond absolument pas du tout au sujet puisqu'antérieur à la date de mise en application des 35 heures!

Il vaut donc mieux que tu t'en tiennes, comme un bon colleur d'affiche de Ségo, à ce genre de post sur l'appartement de Sarko, je te cite "le nabo", "le caniche", à mon avis c'est plus à ton niveau. Laisse le vrai débat aux adultes!

Par contre, il serait intéressant de chercher tes réactions aux posts qui ont été fait sur Ségo à l'époque de ses casseroles (ISF, on n'aime pas les riches, justice chinoise, exploitation de ces collaborateurs qui se finit au Prud'hommes). Relis bien tes réactions et copie là en réponse à ton post sur l'appartement de Sarko et tu verras comment ta mauvaise foi et ta contradiction font de toi un maître en la matière! ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis passé devant Dla fraiche et me rapproche dangeureusement de Byron...

Il devrait surveiller ses arrières!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (27 février 2007 19 h 40) disait:

Byron,

Voila ce que tu dis : "Alors c'est sur,que ça redistribue les gains de productivité, et surtout permet de les partager avec les employés alors qu'ils en avaient été privé... Les 35h sont parties de ce constat là, tu sembles l'oublier"

Peux tu m'expliquer en quoi les gains de productivité ont été partagés avec les employés? Le gain de productivité est une conséquence peut être des 35 heures mais ce n'est pas les gains de productivité qui ont permis aux salariés de prendre du temps libre.

Quant à ton graphique, il ne correspond absolument pas du tout au sujet puisqu'antérieur à la date de mise en application des 35 heures!

C'est bien ce que je dis, c'est que tu comprends pas : les 35h sont la conséquence du décrochage des revenus salariés par rapport aux gains de productivité...

On pouvait constater 3 phénomènes concomittant :

1) stagnation des salaires
2) croissance des revenus du capital
3) augmentation de la productivité

Normalement et par le passé, cette augmentation de la productivité était répartie de façon équitable entre détenteur du capital et travail (à ne pas confondre avec la plus value immobilière ;))... Or à la fin des années 90 on s'en rendu compte, comme le montre le schema que j'ai mis, que les salariés ne profitaient plus de ce dont ils profitaient avant... En cherchant un peu sur internet, on pourrait montrer l'étonnante croissance de la rémunération du K...

L'idée était de redistribuer un peu les cartes en faveur de ceux qui travaillaient (ceux dont causent sarko ;))...

Les gains de productivité par la suite sont une toute autre histoire...

 
Il vaut donc mieux que tu t'en tiennes, comme un bon colleur d'affiche de Ségo, à ce genre de post sur l'appartement de Sarko, je te cite "le nabo", "le caniche", à mon avis c'est plus à ton niveau. Laisse le vrai débat aux adultes!

T'as oublié "larbin du capital"... ;)

T'aime pas la politique ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu parles de gain de productivité lié aux 35 heures et là tu dis que c'est une toute autre histoire....

J'ai vraiment du mal à te suivre. Quant au graphique, il ne démontre absolument rien sur les 35 heures. Tu manques de constance et de rigueur comme garçon non?!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si j'aime la politique, mais ce débat me semble assez stéril!

Et je me permets de te faire remarquer : t'aimes.

Commence à sentir la fatigue là non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (27 février 2007 19 h 40) disait:

Par contre, il serait intéressant de chercher tes réactions aux posts qui ont été fait sur Ségo à l'époque de ses casseroles (ISF, on n'aime pas les riches, justice chinoise, exploitation de ces collaborateurs qui se finit au Prud'hommes). Relis bien tes réactions et copie là en réponse à ton post sur l'appartement de Sarko et tu verras comment ta mauvaise foi et ta contradiction font de toi un maître en la matière! ;-);-)


T'as oublié "bravitude"... ;)

Tu confonds un peu tout, faisant un joyeux amalgame, j'espère que c'est pas aussi brouillé dans ta tête... Des expressions maladroites qui n'ont rien à voir avec l'affairisme qui a lieu dans les hauts de seine...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un peu comme quand tu l'as ramené sur le scooter volé du fiston Sarko non?

Sans d'ailleurs parlé de celui du fils Hollande!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
PhilippeG,
serait-ce avec toi que j'ai vécu une super romantique histoire d'amour à Calvi en juillet 1985 ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sandy,

Tu assimiles Organe et Membre, tu prends des skipasseurs pour des anciens amours de jeunesse, que se passe t'il?

Faudrait que je te présente Topgun! ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ai de la fièvre, ceci explique (peut-être) cela...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Justement, il faudrait en profiter pour que je te présente Topgun, pas qu'il soit médecin mais je pense qu'il ne peux que profiter d'un moment de faiblesse! ;-);-)

Parce que en bonne santé, tu refuserais! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (27 février 2007 20 h 05) disait:

Tu parles de gain de productivité lié aux 35 heures et là tu dis que c'est une toute autre histoire....

J'ai vraiment du mal à te suivre. Quant au graphique, il ne démontre absolument rien sur les 35 heures. Tu manques de constance et de rigueur comme garçon non?!

Soit tu lis pas, soit tu comprends pas...

Les 35h sont une conséquences des gains de prod et d'une stagnation salariale, ce que montre parfaitement le tableau que je produis...

Ensuite, le cout du passage aux 35h a également été partiellement absorbé par les entreprises par des gains de prod dûes à l'annualisation du temps de travail, entre autres.... Mais c'est tout à fait autre chose, ce n'est pas ça dont je parlais, ni ce que montre le tableau (que tu as apparemment du mal à lire)...

Galbraith montre comment la crise de 1929 a été la conséquence de gains de productivité qui n'ont pas eu de répercussion sur les salaires...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiat*r : comment expliquer à un jeune branleur, voleur de mobylette qu'il faut qu'il travaille 120.000 heures suplémentaires pour arriver à ce la plus value que s'est fait sarkozy en spéculant sur de l'immobilier ? Tu ne penses pas que ça pose un problème d'exalter la valeur du travail alors que de l'autre côté on se construit une petite fortune personnelle en spéculant ? Tu n'y vois rien d'indécent ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
comment expliquer à un jeune branleur, voleur de mobylette qu'il faut qu'il travaille 120.000 heures suplémentaires pour arriver à ce la plus value que s'est fait sarkozy en spéculant sur de l'immobilier

C'est sûr, la pilule lui serait difficile à avaler...
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
2534 posts, plus tard...Eh ben voila, on est bien avancé. Et si y en a qui ont changés d'avis, qu'ils lèvent le ski.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ai changé d'avis, je ne sais plus du tout pour qui je vais voter !
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Ahhh! Quand meme...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (27 février 2007 23 h 24) disait:

Skiat*r : comment expliquer à un jeune branleur, voleur de mobylette qu'il faut qu'il travaille 120.000 heures suplémentaires pour arriver à ce la plus value que s'est fait sarkozy en spéculant sur de l'immobilier ?


C'est vrai, alors que pour gagner la même somme, il lui suffit de voler 4000 mobylettes et les revendre : soit à peu près 4'000 semaines d'offre sur ebay soit 672'000 heure.

Le travail est plus lucratif que le vol. CQFD
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps 4000 analyses adn de 2 semaines, ça nous donne 153 ans... Au moins on saura que la police travaille...