monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

il semblerait que france 2 se bouge...

ce soir une émission qui apparemment devrait s'avérer intéressante:

vu du ciel... un documentaire sur la biodiversité et la disparition des espèces...

quelques sites à visiter:

www.goodplanet.org

http://www.actioncarbone.org/

ledeveloppementdurable.fr

thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
réalisé par Yann Artus Bertrand, il devrait donc y avoir de belles images...
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est normal, c'est dans l'air du temps de faire des émissions qui parle des problemes environementaux. Mais bon d'un autre coté si ca peut faire comprendre les vrais problèmes et surtout de montrer nos comportements quotidiens sont loin d'être parfait, pourquoi pas.
peponne57
peponne57

inscrit le 9/4/05
1282 messages
NAAAAN ! ! ! ! !
Je l'ai ratée ?

Vite : je vous laisse et je file mater la téloche pour voir ça !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Oh peponne, c'est fini là, mais vu le sujet, je pense que t'auras vite une rediff.
peponne57
peponne57

inscrit le 9/4/05
1282 messages
sandydidou (31 octobre 2006 22 h 43) disait:

Oh peponne, c'est fini là, mais vu le sujet, je pense que t'auras vite une rediff.

ooOOOUUUIIiinnn ! ! ! ! :-(

Ben j'espere !
Je m'étais promis de ne pas rater ça et comme d'hab, je suis à "Skipass-land" !

Dis moi juste : c'était bien ? De belles images ? :-)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je viens de le voir, c'est pas mal! Juste comme ça, il est disponible en V.O.D (vidéo à la demande) ICI

Et pour les mauvaise langue, le tournage est compensé carbonne. C'est à dire que par exemple les tournages en hélicos ont été "compensé" par l'aide à la construction de four plus économe en bois dans un pays d'Afrique. On en pense ce qu'on en veut, mais au moins ils ont conscience de ce qu'il font.
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
A propos de cette 'mention' tournage compensé carbone, il aurait de toutes façons fallu le compenser, quels qu'aient été les modes de transport de l'équipe. Peut-être un peu plus faibles avec un déplacement terrestre, et encore...

Si YAB n'avait pas 'voulu' émettre de CO² dans l'atmosphère, je doute que son reportage ait une aussi grande portée...

(du moins j'espère qu'il en aura une)

et bref, pour rester terre-à-terre (si j'ose dire ;)) , toujours de bien belles vues, bravo et merci M. Yann. :)

tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
peponne57 (31 octobre 2006 22 h 48) disait:

sandydidou (31 octobre 2006 22 h 43) disait:

ooOOOUUUIIiinnn ! ! ! ! :-(

Ben j'espere !
Je m'étais promis de ne pas rater ça et comme d'hab, je suis à "Skipass-land" !

Dis moi juste : c'était bien ? De belles images ? :-)

tu devrais te retourner contre un certain G........ L....., avec son site aussi addictif il peut en faire, des ravages... ;)

et il en a fait ! :(...:)

tschüs
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Le truc de la compensation des émissions de gaz carbonique c'est quand même un peu bidon. Je fais parti d'un pays riche, donc je pollue parce que je peu me payer une bonne conscience en aidant une assoce ou un labo de recherche.

Premièrement ca devient un permis de polluer, rien interdit de financer ces organismes sans pour autant rejeter du co2 plus que de raison.
Deuxièmement la pollution engendrée au présent sera peut-être compensée mais dans un futur plus au moins lointain, ce qui n'améliorera pas les conditions actuelles. Difficile alors de parler d'urgence.

Ca n'enlève rien à l'utilité de ce reportage mais ce baratin sur ces compensations est contreproductif puisque incitatif à polluer la conscience tranquille. J'entend deja certains annonçant qu'en faisant de l'heliski, ou d'autres pratiques, ils ne polluent plus puisqu'ils compensent par des donations.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
YAB fait de sublimes images.

Par contre, son discours est parfois ambigu. Il réalise des images qui nécéssitent des centaines d'heures de vol d'hélico et diffuse et produit un format court à la TV qui est sponsorisé par EDF alors que dans une très bonne émission sur France 5, "arrêt sur images" je l'avais entendu fustiger le nucléaire, les pollueurs, etc....
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le truc de la compensation carbone peut paraître bidon mais il a au moins un mérite : il évalue combien coûte (en termes d'émission de GES) un voyage, ou n'importe quelle action. Et pour la pédagogie, ça doit plus parlant de dire qu'un A/R Paris/Nice en voiture "coûte" xx euros plutôt que y tonnes de CO2....
D'autant plus que les taxes basées sur ce coût de la compensation carbone pourraient bien nous pendre au nez à moyenne échéance...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il y aura une rediff dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 nov à 2h10...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ca n'enlève pas son côté : je suis un écologiste convaincui qui use des hectolitres de Kérozene pour faire des photos, le tout sponsorisé par EDF!

Je trouve ces pratiques assez contradictoires!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Est-ce que les soirées cassoulet-choucroute sont compensées carbone ?

OK ok j'me tire
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9367 messages
Matos : 1 avis
P*tain SD trop fort !
J ai pensé la meme chose lorsque j ai vu ça !

Quelle démagogie !
Avec du fric il se paye une bonne conscience !
Je l aime pas ce YAB !
Je sais pas pourquoi...........
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
Je me suis borné volontairement à la qualité de son boulot de photographe en parlant de lui comme j'en ai parlé précédemment, mais le mieux pour lui aurait été, bien entendu, de ne pas en faire de pub, de cette 'compensation'.
Mais bon, dès qu'on a une image avec tout le capital sympathie qui va avec, on peut difficilement s'empêcher d'y passer la brosse à reluire...

tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass