makaloway
makaloway

inscrit le 17/2/05
343 messages
Bon voila je vous présente vite fait le truc.

Avec un pote de l'IUT de Chalon-sur-Saône on a décidé de ce lancer dans le 4L Trophy au mois de janvier 2007 afin de promouvoir le développement éducatif au Maroc.

Pour cela il nous est demander de trouver des sponsors et d’organiser une pelle d'évènement pour récolter un maximum de fond (environ 7000€) pour un véhicule engager sur le circuit…

J’en appel a votre générosité et a votre soutient, si vous avez des plan ou des astuce pour nous permettre de mener a bien ce projet faite un signe merci d’avance et sachez tous que la 4L sera stickeriser, c’est une obligation pour un skipasseur…

Sur ce je vous laisse a bientôt…

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter sur ma boite mail : makaloway@hotmail.fr
greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 9/2/04
5669 messages

Un évènement effectivement qu'il est bien de le promouvoir :-) !

Toujours de plus en plus de participants chaque année, une médiatisation grandissante (42 émissions et 54 minutes de reportages) qui conforte les sponsors et permet au 4l trophy d'accroître son action humanitaire.

Toutes les infos par ici :

http://www.4ltrophy.com/

cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Evénement très sympa, je le confirme! J'ai pas pu le faire comme étudiante, mais j'ai pu y participer indirectement en tant que sponsor en 2005! Dans la boîte où je bossais, j'étais chargée de tout ce qui était sponsoring et partenariats écoles... et j'ai entre autres monté un gros partenariat avec l'événement lui-même (et en plus on a sponsorisé 8 équipages). Malheureusement, je ne suis plus dans cette boîte (CDD d'un an fini) donc je ne peux rien faire pour toi, et en plus tu n'es pas dans la liste d'écoles que les RH avaient ciblées.
Mais si tu as un joli dossier sympa qui présente le projet, envoie le aux directions communication des boîtes de ta région, relance les à la rentrée... même si tu ne trouves pas un gros sponsor, tu en trouveras sûrement plusieurs petits!
Et si tu croises le président du 4L Trophy, passe lui le bonjour de ma part ;-)
ACME
ACME

inscrit le 7/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Salut!

J'ai participé comme concurrent à l'édition 2006, et ben tu as bien raison de vouloir te lancer dans l'aventure, car c'est tout simplement génial!!

Les paysages, la conduite de la 4L, les pistes, les bivouacs, les galères!!! On avait même emmené les skis et le snow, bien cool sur les dunes du coté de Merzougha! ;) Que des bons souvenirs!!
Malgré tout je trouve que le 4L Trophy est victime de son succés, grandit trop vite.... et l'organisation laisse un peu à désirer....
Au niveau de l'inscription déja ca fait bien mal...2950€ je crois cette année...Tu te demandes ou ca va....
Cette année on était 650 4L et ben c'était bien le bordel avec des bouchons au départ (2h!), quelques fois à la queueleuleu sur les pistes..
M'enfin j'ai pas envie de ne pas te donner l'envie de pas partir car c'est vraiment une superbe aventure que tu n'auras pas surement l'occasion de refaire dans ta vie et tu fais aussi à ta façon une action humanitaire pour les enfants maghrébins! :)

Après au niveau sponsoring, ce qu'on a remarqué, c'est qu'il était très difficile de trouver de l'argent de la part de sponsors...ils sont plus prêt à te donner des biens matériels! (Genre l'arméé qui nous a prêté les pelles, jerrycanes, sangles ou on nous a offert les autocollants, la peinture, les pneus)
Les actions comme la vente de stylos, la vente de vins,....marchent aussi plutôt bien!!

En tout cas, bon courage! Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!!

PS: On vends notre 4L pour pièce détachées si ca t'intéresse
Le chassis nous a laché à la fin ;)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/2/05
343 messages
merci pour vos poste ça fais plaisir, ACME pour ce qui est de la 4L nous avons un garage de la region qui nous fourni le véhicule préparer conforme au exigeance du raid...

et en ce qui concerne les sponsors nous somme dessus mais il nous faut créer une association donc on est dessus pour commencer voila un peu ou en est le projet merci a tous et a bientot...
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Vla la mienne mais elle reste en France elle prefere l'air de l'ocean :):)

Peace!
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Et comment tu vis le fait d'être immatriculé 75 ??

pas trop dure ? ;-)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/2/05
343 messages
bon voila comme prévus je vous tient au courant de l'avancement du projet je suis incrit le départ est prévus pour le 15/02/2006 donc en gros dans moins de 20 jours et la bête est prète je vous fais parvenir les photos ce soir en rentrant si il y a des skipasseur qui ce lance dans l'aventure prévené a l'avance un pot skipasseur pourait être fais a Marrakech...

ARVI....
ACME
ACME

inscrit le 7/11/04
633 messages
Bonne chance!!
J'espere qu'ils arriveront a gerer les 1000 voitures cette fois....car deja l'an dernier avec 650, c'etait pas terrible!

Have fun!
makaloway
makaloway

inscrit le 17/2/05
343 messages

laché vos com pour me dire ce que vous en pensez voila

suite dans quelque jour

ARVI
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 7/1/04
1551 messages
Bien fandare la bagnole, avec les roues qui font récentes, elle a l'air bien lnogue aussi :)
Bon courage, et amusez-vous bien!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 5/10/03
750 messages
il manque quelque chose sur ta voiture....

UN GROS STICKER ITWT!!!!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 5/10/03
750 messages

UN GROS STICKER ITWT!!!!
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9367 messages
Matos : 1 avis
superbe couleur !
yes !
makaloway
makaloway

inscrit le 17/2/05
343 messages
Js from austria (25 janvier 2007 22 h 39) disait:

UN GROS STICKER ITWT!!!!

ça va venir mais je dois récupérer tout les stickers des sponsors avant mais c'est clair il va en avoir un dessus minimum...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Super -> le Paris-Dakar des étudiants qui essayent de se faire sponsoriser leurs vacances va commencer...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
:) :)
ACME
ACME

inscrit le 7/11/04
633 messages
Pas mal! Vous avez fait tout seul?
Reste a voir ce que ca donne avec les sponsors!
makaloway
makaloway

inscrit le 17/2/05
343 messages
Ouatitm (26 janvier 2007 14 h 17) disait:

Super -> le Paris-Dakar des étudiants qui essayent de se faire sponsoriser leurs vacances va commencer...

Je ne pensais pas que certain skipasseur pouvais être aussi limité d'esprit... Enfin juste pour info, si tu ne connai pas le raid on est pas noté sur la vitesse a ralier Paris à Marrakech mais sur notre qualité en franchissement des dunes, et notre précision dans le choix de notre itinéraire. De plus si je peu me permettre nous nous déplaçons au Maroc certe nous allons "gaspiller" de l'essence mais contrairement au différentes manifestation médiatiser nous avons un but humanitaire car nous devons emmener 2cartable et 2sac de sport remplis pour favorisé le dévellopement éducatif du maroc............. ;-)

ACME (26 janvier 2007 17 h 51) disait:

Pas mal! Vous avez fait tout seul?
Reste a voir ce que ca donne avec les sponsors!

Oui nous avons fait la préparation avant peinture, laissé la peinture au carrossier après tout chacun son métier...:-)
nous sommes sur la mécanique et c'est vraiment pas gagné car on n'y connai rien mais la mécanique sur une 4L reste du sommaire donc on sens sort pas mal....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
makaloway -> De plus, si je puis me permettre nous nous déplaçons au Maroc, certes nous allons "gaspiller" de l'essence, mais contrairement aux différentes manifestations médiatisées, nous avons un but humanitaire car nous devons emmener 2 cartables et 2 sacs de sport remplis pour favoriser le développement éducatif du maroc............. "

Il est bien évident que rechercher 7'000 euros de budget pour transporter deux cartables et deux sacs de sport au Maroc, c'est de l'humanitaire bien géré !

Quant aux caractéristiques du rallye, que ce soit vitesse ou franchissement, le but, c'est de s'amuser entre copains étudiants, pas plus : le côté "excuse humanitaire" est pitoyable.

"Je ne pensais pas que certains skipasseurs pouvaient être aussi limité d'esprit..."

Eh bien si, il y en a un, dommage pour les petits marocains.

P.S : Si il y a un Bescherelle "Orthographe et Grammaire", ne l'emmène pas au Maroc, certaines personnes semblent en avoir une utilité par ici. :-)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tu comprends rien Ouatitm : les 4L c'est pas des 4x4, donc ça pollue pas !!! :)

Bon c'est un evenement festif, probablement une belle aventure pour les participants. Mais faut pas se voiler la face et faut assumer le fait que c'est un rallye/raid au meme titre que le Dakar.

Profitez en bien.

@+
smac
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Ouatitm, tu as deja vu des entreprises faire des dons humanitaires sans que ca leur rapporte qqchose ? ( par les retombees publicitaires notament)

c'est sur que si on fait 650 4L x 7000€ , ca fait un paquet de pognon (4 550 000 €) mais ca ne fait pas du tapage mediatique :))

et la on dit quoi ? on dit merci notre société de consommation !!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Bof, ce qui m'excitait, c'est le côté excuse humanitaire qui n'a pour but que d'être mis en avant afin de motiver les sponsors.

Comme dit smac une belle aventure pour les participants, rien d'autre.

J'ai pratiqué un sport mécanique en compétition, ça pollue, ça coute des ronds, mais ça ne sauve pas le monde, je m'en serais rendu compte.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
8999 messages
si vous êtes stickés, il faudra faire un vrai compte rendu! (surtout avec des skis)

amusez vous bien :)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/2/05
343 messages
Il est vrai que ce raid reste ni plus ni moins une course et donc on est au même titre que le Dakar.
Ouatim tu as raison l'excuse humanitaire est pour les sponsors mais avoue quand même que nous avons un autre but que le reste.
Enfin je ne veux pas me prendre la tête pour pas grand chose au final donc chacun sont opinion, moi je m'en fout je part dans deux semaines pour les dunes de sables et le soleil...

ARVI...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass