Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est vraiment ridicule de mettre sur le dos de l'arbitrage les déboires de l'équipe de France.
Soit elle joue suffisemment bien pour gagner et là malgré les erreurs d'arbitrage elle ramasse 3 points,
soit elle joue mal ou du moins pas assez bien, et avec ou sans faute d'arbitrage elle ne s'en sort pas.

l'Angleterre, l'Allemagne, le Portugal, la Suède, le Brésil, les Pays-Bas, l'Argentine... toutes ces équipes sont déjà qualifiées.
Pourquoi? Parce qu'elles n'ont pas subi de fautes d'arbitrage? Ou alors parce qu'elles ont joué suffisemment bien pour battre leurs adversaires?

donc faut arrêter de se focaliser là-dessus.
regardez plutôt toutes ces équipes qui ont du plaisir à être là, à jouer ensemble
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pff c'est complètement aberrent d'enlever les erreurs d'arbitrage.

Une victoire peut se résumer à 1 but de plus que l'équipe adverse... si deux fois de suite dans deux match ce but n'est pas accepté... il y’a quant même matière çà gueuler sur l'arbitrage.

Enfin bon, il n'y a pas d'arbitrage vidéo et en plus les gens du milieu du foot ne le veulent pas... il y a quant même de quoi se poser des questions sur des pots de chambre donnés aux arbitres..
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour le but contre la corée, OK y'a erreur, mais quand même, une équipe qui peut pas battre la corée malgré une erreur ne mérite pas d'accéder aux 8e.

Maintent, contre la Suisse, j'ai pas vu de but refusé. Et encore une fois, selon les règles de la FIFA stricto sensu, y'a pas pénalty sur la main de Müller. Donc faut arrêter les conneries.

Pour le moment, la France n'est pas qualifiée. Surtout parce qu'elle joue mal. Ou plutôt pas.

D'allieurs ça me désole, car malgré ma suissitude, j'étais à fond derrière les bleus de 98, créatifs, vifs, volontaires... J'aime le beau jeu et il y en avait en 98. Pour te dire, j'étais en bleu lors de la finale à gueuler devant mon écran avec les potes. Comble pour un Suisse non? Maintenant, tout ce que je vois c'est des limaces se trainant lamentablement sur un terrain, incapables de donner des solutions, de venir en soutien, de provoquer le surnombre...

Aujourd'hui, la France ne mérite qu'une chose: de finir bon dernier du groupe avec une victoire du Togo. Parce que même les Togolais, avec tous leurs problèmes extra-sportifs, semblent jouer avec plus de hargne et de volonté que ces français ternes qui attendent que ça se passe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (21 juin 2006 12 h 48) disait:

Une victoire peut se résumer à 1 but de plus que l'équipe adverse... si deux fois de suite dans deux match ce but n'est pas accepté... il y’a quant même matière çà gueuler sur l'arbitrage.


Ah bon ? Ya eu 2 buts refusés ? Tu mélanges pas un peu tout là ?
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Des erreurs d'arbitrage il y en a eu, il y en aura toujours et la France en a bénéficié par le passé. N'ayons pas la mémoire courte. Par contre les pays Africains peuvent vraimment avoir les boules sur l'arbitrage, voir Togo-Suisse et Cote d'Ivoire-Pays Bas notamment. De là à penser que Mr Blatter et sa clique (Mr Platini...) veulent favoriser les pays friqués...
Non, moi mon coup de gueule ne va pas aux joueurs de l'équipe de France mais à l'encadrement. Comment expliquer qu'avec de tels talents le jeu produit soit aussi pauvre. On se fait chier à mourrir depuis les qualifs de la CDM 2002, et grace à qui, je vous le donne en mille, à Monsieur Jacquet. Depuis la victoire de 98 et sa nomination à la DTN Mémé est le vrai patron du foot français et il impose ses choix. Il a réussi à faire nommer les 3 sélectionneurs les plus autistes de l'histoire du football français parce qu'ils étaient de la filière DTN : Lemerre, Santini, Domenech.
Alors maintenant qu'est ce qu'il va se passer ? Domenech va dégager et Mémé les Bons tuyaux va nous sortir un lapin de son chapeau : Réné Girard ou Pierre Mankowski : mort de rire c'est bonnet blanc et blanc bonnet, deux mormons dépressifs atteints de paralysie faciale. Continuez dans cette voie, nos futurs adversaires n'ont pas fini de se bidonner.

Vive le rugby !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
bientôt FRANCE -TOGO ... le match des pleurnicheurs, des caliméros de l'arbitrage, des victimes de pénaltys non sifflés... l'arbitre va pas sortir vivant de ce match :( d'un côté des ex champions du monde en quête de 8e de finale, de l'autre des africains au talent certain mais nickés par leur propre fédération...

au rayon des arbitres le SUEDE - ANGLETERRE de hier soir, c'était un arbitre suisse au sifflet, il s'en est pas mal tiré je crois, mais malheureusement je crois pas qu'il soit aligné vendredi ;)
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Le cantalou le 21 juin 2006 11h40

Sur un arbitrage vidéo, on serait les premiers du groupe avec 6 points.


Combien de fois faudra t'il expliquer au petit que l'arbitrage et ses

erreurs font partis du football. Comment dire... c'est un peu

comme les brebis et les crottes de brebis dans les pâturages de

Cantalousie; tu ne peux avoir l'un sans l'autre.
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
J'oubliais juste une petite chose. Sans polémique aucune j'ai vraimment été consterné par la violence de la presse Suisse envers l'équipe de France, limite insultant voire raciste. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu l'équivalent chez nous sur la 'nati', même si pendant (trop) longtemps on a pris les Suisse de haut.
Les Suisses nous reprochent d'être chauvins, et notre presse d'être centré sur nous-mêmes. Je vous propose de suivre un match de Federer ou d'Hingis à la télé Suisse, voire une régate d'Alinghi, un pur moment de nombrilisme...à la française.
Tout de bon
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
le lendemain du match nul coréen, tu dénonces la violence de la presse suisse ? et bien c'était des enfants de coeur à côté de la presse anglaise, espagnole, allemande...
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Je ne partage pas ton avis. Les critiques de la presse étrangère qu'elle soit anglaise (j'exclue les taboids, c'est pas de la presse) ,allemande ou espagnole se borne à la qualité du jeu français, ce en quoi elle n'a pas complètement tort. La presse farncaise n'est pas tendre non plus au demeurant.
Les Suisses vont bcp plus loin, même La Tribune de Genève l'a dénoncé dans un papier. Mais cela n'a pas grande importance, compte tenu de leurs palmarès les Suisses peuvent se permettre de donner des conseils avisés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hoop schwiiitzzzzz !!! :-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Je crois pas que ce soit le moment d'être choqué par la violence de la presse. On peut rester con devant l'impuissance des joueurs français, mais pas devant la plume de journalistes sans scrupules ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ouais. Hop Suisse. Pidabord.

En fait je crois que les arbitres sont racistes! ;-)

Toutes les équipes composées (quasi) exclusivement d'Africains sont défavorisées: La Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, la France...

C'est d'allieurs le comble pour l'homme en Noir...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (21 juin 2006 13 h 43) disait:

hoop schwiiitzzzzz !!!

Le hooligan qui se moque de nous, je crois... :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
L'Bauju (21 juin 2006 13 h 18) disait:
Les Suisses nous reprochent d'être chauvins, et notre presse d'être centré sur nous-mêmes. Je vous propose de suivre un match de Federer ou d'Hingis à la télé Suisse, voire une régate d'Alinghi, un pur moment de nombrilisme...à la française.
Tout de bon


pour les commentaires à la TV suisse sur Federer et Hingis je trouve que ça va encore... si on les compare aux commentaires sur Lüthi (125 cm3)!! Là on tombe dans l'extrême et même Rolland et Larqué n'ont pas la moitié du nombrilisme des commentateurs suisses (au pluriel, car c'est la même chose au Tessin et pire en Suisse-Allemande).

(mode hors sujet off)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et hop je le remets H-6 Viva Argentina......



:) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
D'accord avec toi Dayrton, les Argentins m'ont vraimment impressioné.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
J'espere qu'ils vont continuer à nous offrir un magnifique spectacle comme ils savent si bien le faire !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
Est-il politiquement correct de s'en prendre à l'arbitrage pour justifier son incapacité à marquer des buts et gagner des matchs ?!


Dis donc toi, tu n'aurais pas créé un post pour demander la fin de l'utilisation de ce terme? ;-)
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
je trouve que federer est un mauvais exemple, lors de la finale perdue face a nadal j ai justement trouvé les commentaires très juste, a la fin du match ils disaient que federer avait mal joué et que nadal méritait de gagner, je les trouves justement très partial... Ce qui n est effictivement pas le cas en moto!

Par contre les francais remettent toujours en cause pour expliquer leur défaites sportives et que ce soit n importe quel sport. Dans le ski c est le matériel, dans le foot c est l'arbitrage, dans le ping pong c est le filet et au echec c est la qualité du bois ou quoi??

L équipe de France était très forte mais ne l est plus il faut l accepter. Elle passera peut etre les 1/8 et pas la suisse et pis quoi??

Je vous vois critiquer l équipe de suisse mais au moins au debut de chaque coupe du monde on ne dit pas qu on va gagner (cf les deux dernières), et on reste réaliste on se contenterai de passer au 1/8 et ce serait deja amplement suffisant pour un petit pays comme le nôtre.
Vous osez nous traiter de prétentieux, mais avant la coupe du monde 2002 on trouvait le maillot de l équipe de France avec la 2ème étoile dans les commerces, si ca ce n est pas de la prétention!

Ce que je déplore c est le fait de toujours repousser la faute ailleurs. Tu parlais de Hingis, quand elle a arretté de jouer il a quelques années nous avons jamais invoquer quelconque raison débile, c était une gamine criseuse et ca a été dit dans les médias justement.

On ne vend pas la peau de l ours avant de l avoir tuée et ce sera mon mot de la fin.... Voila!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
switch_df (21 juin 2006 15 h 25) disait:

...Vous osez nous traiter de prétentieux, mais avant la coupe du monde 2002 on trouvait le maillot de l équipe de France avec la 2ème étoile dans les commerces, si ca ce n est pas de la prétention!



j'en doute fort sinon c'ets des faux !!! car les maillots de l'équipe de france vendu ds le commerce sont des répliquats des originaux qui n'ont pas les deux étoiles!!!! je pense que tu dois te tromper à moins que ce soit un T shirt commercial là oui
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
c etait peut etre bien des T shirt alors, en tout cas je suis sur et certain d avoir vu la deuxième étoile, et ca c est le sommet du ridicule.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
switch_df (21 juin 2006 15 h 32) disait:

c etait peut etre bien des T shirt alors, en tout cas je suis sur et certain d avoir vu la deuxième étoile, et ca c est le sommet du ridicule.



ah mais ca c'est du marketing commercial de la part de adidas nous on n'y est poru rien
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Beh moi j'ai vu un truc incroyable voir impossible un maillot de la suisse avec un étoile dessus !!! hihihi ;-):-);-):-)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Portugal-Mexique quels sont vos pronistics ???
A mon avis 3-1 pour les Portugaichhh
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
un truc que j ai jamais vu mais que je pense n arrivera jamais, c est de voir un francais moyen dans ton genre fermer sa gueule et admettre que parfois il y a des sports ou on ne peut pas tout remettre en cause pour expliquer un echec.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
switch_df (21 juin 2006 15 h 52) disait:

un truc que j ai jamais vu mais que je pense n arrivera jamais, c est de voir un francais moyen dans ton genre fermer sa gueule et admettre que parfois il y a des sports ou on ne peut pas tout remettre en cause pour expliquer un echec.

quelle susceptibilité !!! :)

tu fais pas preuve d'un grand recul par rapport à ton équipe non plus là ;) !!!
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
j ai jamais prétendu que la suisse avait une chance, alors pourquoi parles tu de recul? J ai simplement di que si on passai en 1/8 ce serait deja bien, rien de plus....


désolé pour la réaction agressive d'avant, c est pas trop justifié mais je suis assez sur les nerfs aujourd'hui, ceci explique cela!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
switch_df (21 juin 2006 15 h 58) disait:

j ai jamais prétendu que la suisse avait une chance, alors pourquoi parles tu de recul? J ai simplement di que si on passai en 1/8 ce serait deja bien, rien de plus....

c'était juste pour dire que tu prenais un peu trop à coeur la boutade de spliffrider :)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Un 4-4-2 avec Trezeguet et Ribéry

C'est une information L'Equipe : les Bleus, au vu du contenu de leur séance d'entraînement de mercredi matin à Hameln, évolueront contre le Togo dans un 4-4-2 avec deux meneurs excentrés, Malouda et Ribéry, en soutien d'un duo Henry-Trezeguet. Si rien ne vient bouleverser les plans de Raymond Domenech d'ici à vendredi, l'équipe de départ à Cologne sera : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Silvestre - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Trezeguet, Henry.



Pressé par les suspensions de Zidane et Abidal, le sélectionneur des Bleus a choisi de faire évoluer son système de jeu. Il avait aligné contre la Suisse (0-0) et la Corée du Sud (1-1) deux équipes disposées en 4-2-3-1. L'autre grand perdant de l'opération est Sylvain Wiltord, titularisé lors des deux premiers matches, mais dont le rendement sur la durée a beaucoup déçu. Ribéry connaîtra de son côté sa sixième sélection et sa deuxième titularisation dans le tournoi.

Le 4-4-2 avec deux meneurs excentrés a été le système de jeu préférentiel de Raymond Domenech quand Zidane était encore un jeune retraité de l'équipe de France. Il ne l'a utilisé cette saison qu'en novembre 2005 contre le Costa Rica (3-2). La dernière association Henry - Trezeguet dans un onze de départ remonte au 1er mars dernier contre la Slovaquie (1-2), mais les deux hommes ont joué ensemble pendant 70 minutes contre la Chine le 7 juin (3-1), Trezeguet ayant remplacé Cissé sur blessure en tout début de rencontre.

Le sélectionneur, qui semblait avoir pris sa décision dès dimanche, en constatant la suspension de Zidane, ne s'est pas laissé impressionner par les quatre buts de Louis Saha inscrits mardi en match d'entraînement. La France devra gagner avec deux buts d'écart pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
au fait bobby.ewing, t'as retrouvé la réponse du dernier joueur moustachu qui fait que les arbitres nous en veulent maintenant ? ;)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Tu es pardonner jeune fougueux et comme on dit chez moi :
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
nono31 (21 juin 2006 16 h 03) disait:

Un 4-4-2 avec Trezeguet et Ribéry...blablabla...La France devra gagner avec deux buts d'écart pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale.

Imaginons que le France fasse un match du feu de dieu dans ce format là... on fait quoi de zidane pour le reste de la coupe du monde ;) ?
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
et de 1_0 pour le portugal ...



PPPPPPPPPOOOOOOOORRRRRRRRTTTTTTUUUUUUUUGGGGGAAAAALLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bobbyjones (21 juin 2006 16 h 07) disait:

nono31 (21 juin 2006 16 h 03) disait:

Un 4-4-2 avec Trezeguet et Ribéry...blablabla...La France devra gagner avec deux buts d'écart pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale.

Imaginons que le France fasse un match du feu de dieu dans ce format là... on fait quoi de zidane pour le reste de la coupe du monde ;) ?


heu on véra au moment pour l'instant prie au lieu d'imaginer!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ben y pourrait se laisser pousser la moustache et chauffer un peu le banc ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
jesuisjesus1 (21 juin 2006 16 h 09) disait:

et de 1_0 pour le portugal ...



PPPPPPPPPOOOOOOOORRRRRRRRTTTTTTUUUUUUUUGGGGGAAAAALLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!

oh t'arrêtes un peu de gueuler... c'est pas vrai ça !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bobby.ewing (21 juin 2006 16 h 09) disait:

ben y pourrait se laisser pousser la moustache et chauffer un peu le banc ;)

ah non pas de moustache, si c'est pour qu'on se fasse encoe massacrer pas les arbitres dans 20 ans !!! :):):)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
bobbyjones (21 juin 2006 16 h 12) disait:

[oh t'arrêtes un peu de gueuler... c'est pas vrai ça !!!


je t'ai rien demander mec ... C'est pas grave si la suisse passe pas (ce qui va arriver).. Tu pourras soutenir le portugal ..
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pas de bol Bobby est pour la France :) :) :)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Dayrton (21 juin 2006 16 h 20) disait:

Pas de bol Bobby est pour la France :) :) :)


Zut ... Bon bé a la place de la suisse tu met la france .. Sauf au'ils vont passer eux ... Bon bé ca fait rien .. Je me tairai pas c'est tout .. na !
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Pénalty pour le portugal ... ahahahahah !!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
PENALTY pour le Portugal... sur une faute de main... c'est scandaleux ;)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
JesuisJesus1 : Et de 2 pour le Portugal j'en connais un qui va etre heureux ;-):-)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Et de 2-0 pour le Portugal !!!! éhéhéhéhéhéh
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
jesuisjesus1 (21 juin 2006 16 h 22) disait:

Dayrton (21 juin 2006 16 h 20) disait:

Pas de bol Bobby est pour la France :) :) :)


Zut ... Bon bé a la place de la suisse tu met la france .. Sauf au'ils vont passer eux ... Bon bé ca fait rien .. Je me tairai pas c'est tout .. na !

plus je vois des fans de foot, et plus je me réjouis de préférer le rugby :) !!!
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Snif but pour le mexique .. C'est pas grave de toute facon ils sont qualifié le portugal .. éhéhéhéhéhéh
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Houlala le mexique qui sur un penalty raté manque son egualisation !!!