bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bon mon nono...


Ce que tu dis est bel et bien faux. Pour qu'il y ait pénalty, il faut une faute de main DELIBEREE.

Or, ce n'était clairement pas le cas, il a un peu mis le bras EN ARRIERE pour cause de déséquilibre (et non en croix, si tu regardes attentivement les images).

De plus, pour qu'il y ait sanction, il faut que ce soit une intervention manifestement déloyale. Et une occase de but. Or ce n'était ni l'un ni l'autre, la frappe étant totalement ratée. Le ballon se serait copieusement envolé 10m au-dessus de la cage de Zubi, si tu regardes attentivement la trajectoire du ballon.

Donc voilà. Pas péno.

Et pour la mauvaise foi, tu repasseras, j'étais derrière la France en 98!!!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Heu un p'tit mot sur http://i.eurosport.fr/2006/06/19/289394-1197108-319-240.jpg
qui pour moi a l'équipe la plus homogène et la plus technique en attaque (pour l'instant) même si il y a quelques trous en défense. Espagne-Tunisie, pour moi l'un des matchs les plus agréables à regarder... et si jamais la France se qualifie en finissant 2eme de son groupe, elle s'arrêtera en 8eme contre les ibériques..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est pour cela que la suisse doit faire fort contre la corée (hutopie??), car franchement, l'espagne...bobo...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
si vous voulez débattre des règles tachez au moins de parler de celles qui ont cours ...
la fifa a un site en français...
pour qu'il y ait faute de main (et coup franc direct ou penalty suivant l'endroit de la faute) il faut juste :

toucher délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation) - LOI 12 du reglement FIFA
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dans ce lien c'ets le manuel qui est transmis aux arbitres par la FIFA lors de leur formation donc c'est plus détaillé
Sparky
Sparky

inscrit le 03/06/05
50 messages
De toute façon , les matches contre la Suisse et la Corée du Sud ne seront pas rejoués, donc nous n'avons que nos yeux pour pleurer.
C'est clair que les ptis français manquent de conviction, d'engagement, de créativité, de réalisme, de physique et de plein de choses qui rendent une qualification plus facile, mais aussi, il faut le dire, de chance. Ce n'est pas être de mauvaise foi que de dire qu'a 2-0 pour la France avant la mi-temps, le match prenait une toute autre tournure.

Maintenant, il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est garder espoir, et mettre un maximum de buts contre le Togo. Et ne pas en prendre.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est le même fichier que celui du site de la fifa.. et la loi 12 c'est la même...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Sparky=> tu as vu ou qu'il y aurais eu deux à zéro?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
trlc (20 juin 2006 10 h 58) disait:

c'est le même fichier que celui du site de la fifa.. et la loi 12 c'est la même...


bah oui mais lit le fichier en entier et en t'arretes aps à la loi 12
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et ... ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Faut jouer à 3 attaquants contre le TOGO. Henry - Saha - Trezeguet ... scorer 4 ou 5 fois attaquer comme des malades et laisser plein d'espaces à Adebayor, qu'il mette 2-3 buts à Barthez... un vrai match de ouf quoi avec une brochette de goals...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
trlc (20 juin 2006 11 h 09) disait:

et ... ?


lis la page 68 et 69
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et ça change rien..
le mot utilisé est toujours le même "délibérément"....
Sparky
Sparky

inscrit le 03/06/05
50 messages
Freesuisse (20 juin 2006 11 h 00) disait:

Sparky=> tu as vu ou qu'il y aurais eu deux à zéro?


...je parlais du match contre la Corée.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour ce penalty, l'arbitre a simplement eu à juger si en sautant pour gêner le tir, l'arrière avait délibérement écarté les bras - pas forcément pour mettre la main au ballon - pour augmenter la gêne causée au tireur.
Si il avait pensé que oui, il aurait sifflé penalty : lui, il a pensé, non et navré, mais la décision lui appartient dans ce cas sans qu'il puisse y avoir de contestation.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben oui mais ça a l'air compliqué !!

tiens et sinon y'a des scénarios qui pourrait etre drole pour la qualif. second tour...
LES BLEUS ELIMINES SI…
- Le Togo bat la France
- Le Togo et la France font match nul
- La France bat le Togo 1-0 et la Suisse et la Corée font match nul
- La France bat le Togo 2-1 et la Suisse et la Corée font match nul en inscrivant des buts (1-1, 2-2 etc…)
- La France bat le Togo 3-2 et la Suisse et la Corée font match nul en inscrivant au moins deux buts (2-2, 3-3 etc…)

LES BLEUS PREMIERS DU GROUPE SI…
- La France bat le Togo 2-0 et la Suisse et la Corée font match nul 0-0
- La France bat le Togo par trois buts d’écart et la Suisse et la Corée font match nul
- La France bat le Togo 2-1 et la Suisse et la Corée font match nul en marquant moins de deux buts (0-0 ou 1-1)
- La France bat le Togo 4-2 et la Suisse et la Corée font match nul en marquant moins de trois buts (0-0, 1-1 ou 2-2)

LES BLEUS DEUXIEMES DU GROUPE SI…
- La France bat le Togo et la Suisse bat la Corée
- La France bat le Togo et la Corée bat la Suisse
- La France bat le Togo 2-0 et la Suisse et la Corée font match nul en inscrivant au moins deux buts (2-2, 3-3 etc…)
- La France bat le Togo 3-1 et la Suisse et la Corée font match nul en inscrivant au moins trois buts (3-3, 4-4 etc…)
- La France bat le Togo 4-2 et la Suisse et la Corée font match nul sans inscrire de but

IL Y AURA UN TIRAGE AU SORT SI…
- La France bat le Togo 2-0 et la Suisse et la Corée font match nul 1-1 >>> France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ere place)
- La France bat le Togo 3-1 et la Suisse et la Corée font match nul 2-2 >>> France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ère place)
- La France bat le Togo 4-2 et la Suisse et la Corée font match nul 3-3 >>> France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ère place)
- La France bat le Togo 2-1 et la Suisse et la Corée font match nul 0-0 >>> La Suisse qualifiée en 1ere position, tirage au sort pour la qualification entre France et Corée
- La France bat le Togo 3-2 et la Suisse et la Corée font match nul 1-1 >>> La Suisse qualifiée en 1ere position, tirage au sort pour la qualification entre France et Corée


éliminés par tirage au sort !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sparky (20 juin 2006 10 h 55) disait:

C'est clair que les ptis français manquent de conviction, d'engagement, de créativité, de réalisme, de physique et de plein de choses qui rendent une qualification plus facile, mais aussi, il faut le dire, de chance.

Mouais, enfin, si t'es une grande équipe, tu gères pas à 1-0... T'en mets un 2ème et s'il est refusé t'en remet un autre, c'est tout...

Là le togo vont avoir à coeur d'arracher le nul, et le match nul entre suisse et corée est la bonne opération du siècle pour l'un et l'autre... Moi je dis ça va pas être simple...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (20 juin 2006 11 h 37) disait:

Pour ce penalty, l'arbitre a simplement eu à juger si en sautant pour gêner le tir, l'arrière avait délibérement écarté les bras - pas forcément pour mettre la main au ballon - pour augmenter la gêne causée au tireur.
Si il avait pensé que oui, il aurait sifflé penalty : lui, il a pensé, non et navré, mais la décision lui appartient dans ce cas sans qu'il puisse y avoir de contestation.


Purée, sont encore à causer de ce pénalty ?! Non, sans dèc, arrêtez, si t'es une grande équipe tu chipotes pas comme une pucelle sur la main volontaire / involontaire, collée, pas collée !!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
4 attaquants en pointe ?

----------> []

heu c'est quand même marrant de voir sur M6 la copine de Domenech animer le débat et entendre son jule se faire tabasser par les clampins sur le plateau... du grand art... quelle coupe du monde on vit là... ;)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
de toute façon ils (je dis ils car je cautionne pas) vont le gagner ce match contre le Togo, et a grand coup de Biffeton.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
nono31--> Sur l'action de Müller, il n'y a absolumment pas pénalty! Tu peux mal interpréter tous les réglements que tu veux (car c'est bien ce que tu fais), c'est comme ça et ça n'y changera rien!

En parler encore une semaine après, si c'est pas un aveu de faiblesse...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
powpow9 (20 juin 2006 12 h 10) disait:

nono31--> Sur l'action de Müller, il n'y a absolumment pas pénalty! Tu peux mal interpréter tous les réglements que tu veux (car c'est bien ce que tu fais), c'est comme ça et ça n'y changera rien!

En parler encore une semaine après, si c'est pas un aveu de faiblesse...


bonalors j'ai fait mon petit foot avec les pompiers entre midi et deux et il y avait serge valin (pour ceux qui ne connaisse pas meilleur arbitre de touche de L1 en 2004)avec qui j'en ai parlé et il m'a confirmé qu'il y avait bien penalty pour lui et pour en avoir parler avec ses collegues comme gilles vessieres dont il a été l'assistant pendant 15 ans.

alors je fournis qd meme son explication à savoir que un joueur défendant et se mettant en opposition au ballon doit le faire en gardant les mains le long du corps à partir de se moment là il y a délibérément main selon lui mais comme c'ets le ballon qui va à la main et non la main qui va au ballon donc il n'y a pas carton mais qd meme faute.

mais il n'y a pas d'erreur d'arbitrage poru lui car il faut savoir dissocier la théorie et la pratique et chacun le fait à sa maniere et comme l'arbitre a toujorus raison....
bon ca c'ets ce que l'on appelle botter en touche en conclusion
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben voilà : Ouatitm a toujours raison et mon statut de binational Helvético-Français fait que je suis le mieux placé pour arbitrer ce match péno-pas péno. Je déclare donc que je colle un carton rouge et que je clos le compte de celui qui reparle de cet incident.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Ouatitm (20 juin 2006 14 h 04) disait:

Ben voilà : Ouatitm a toujours raison et mon statut de binational Helvético-Français fait que je suis le mieux placé pour arbitrer ce match péno-pas péno. Je déclare donc que je colle un carton rouge et que je clos le compte de celui qui reparle de cet incident.


heu j'ai qd meme le droit que garder cet excuse comme valable si on se fait éliminer en poule???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça te rendra l'élimination plus douce ?? Le sport, c'est pas compliqué, je dirais que c'est même idéalement binaire... digital... Tu perds ou tu gagnes... ça passe ou ça passe pas... Alors, bon, hein, le ballon qui glisse pas, l'herbe trop haute, l'arbitre, la chaleur, les jambes lourdes... On s'en foot... :) Seule la victoire est belle ((c)G. Noves)...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui mais seulement à la fin quand il ne nous restera plus que la mauvaise foi !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poru rappel:
demi finale de l'euro 2000 france portugal :
112e : balle de but pour TREZEGUET, qui
est contré. La reprise de WILTORD est
détournée en corner par... la main de
ABEL XAVIER. L`arbitre accorde le
penalty ! ZIDANE propulse la France
en finale !!!

et là ya bien eu penalty!!! alors que la main était involontaire!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
En meme temps, ça sert à rien d'aller en 8 ieme, tout est deja joué :
voir pourquoi
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

a vendre sur Ebay

cgi.ebay.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ARRRRRRETEZ !!!

Non, sans déc, je sens qu'on va encore en causer jusqu'en 2010 !!! (pfiou!!!!)
Sparky
Sparky

inscrit le 03/06/05
50 messages
byron (20 juin 2006 11 h 44) disait:

Mouais, enfin, si t'es une grande équipe, tu gères pas à 1-0... T'en mets un 2ème et s'il est refusé t'en remet un autre, c'est tout...

Là le togo vont avoir à coeur d'arracher le nul, et le match nul entre suisse et corée est la bonne opération du siècle pour l'un et l'autre... Moi je dis ça va pas être simple...


Ah mais je n'ai jamais dit que la France avait une grande équipe... Je suis plutôt de ceux que ça énerve d'entendre ça. Oui on a des très grands joueurs, oui on a gagné la coupe du monde, mais ça c'était il y a huit ans ; aujourd'hui ce que nous avons c'est surtout beaucoup de potentiel qui...tarde un petit peu (trois fois rien) à s'exprimer.

J'ai arrêté de me faire des films sur les matches déjà joués, et je préfère penser au match contre le togo (qui ne sera effectivement pas facile) et surtout encourger l'équipe. C'est maintenant qu'il faut le faire, pas une fois qu'ils seront éliminés...
Sparky
Sparky

inscrit le 03/06/05
50 messages
...et je peux vous dire qu'encourger une équipe entière c'est pas du gâteau.

Par contre, l'encourager, ça ça mange pas de pain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, bof, je sais pas, mais je comprends pas bien pourquoi je serais obligé d'encourager une équipe qui se fout du foot à ce point, une équipe mue par tout un tas d'intérêts contradictoires qui n'ont plus rien à voir avec le foot et ses prétentions populaires...

Et quand bien même... le droit à la critique est toujours d'actualité... peut être eut-il fallu plus de critiques et plus tôt que d'avoir laissé s'installer une telle indolence... C'et un bateau ivre, un bateau sans capitaine qui va là ou le porte le courant...
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Méfions nous du Togo et du fameux adjovi bocco.

Espérons que la France arrive à marquer contre ces joueurs, la plupart jouant en amateurs en France.

Dans tous les cas, moi vilainplagnard; j'associe mes voeux à ceux de francis lalane. A nous deux, on va porter chance à la France.
Sparky
Sparky

inscrit le 03/06/05
50 messages
Si tu veux, mais disons que là ce n'est plus vraiment le débat qualification/pas qualification...
Sparky
Sparky

inscrit le 03/06/05
50 messages
euh, Francis Lalanne n'ayant lui non plus rien à voir avec le débat qualification/pas qualification (encore que, supporter fidèle, persévérance devant l'adversité, il connait ça Francis...), je précise que ma remarque s'adressait à byron.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Waouhh ! L'hymne allemand chanté par 80'000 poilus + Beckenbauer + Angela ça fait du volume ;)
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
but de l'allemagne
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
vilainplagnard: au coeur de l'action; tel un Cantalou surveillant les brebis dans les pâturages.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
non, ils viennent de rentrer en alsace avec leurs chars et ont fait tomber la ligne Maginot.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Et de 2 pour les Allemands !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Sparky (20 juin 2006 15 h 59) disait:

persévérance devant l'adversité, il connait ça Francis...

ça c'est sûr depuis le temps que tout le monde lui demande de fermer sa gueule avec ses chansons et continuer à en faire, c'est de la persévérance... ou de la connerie ;)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
l'allemagne finira premiere du groupe sinon elle tombe contre les anglais et cela serait trop lourd a gerer en matiere de securité, tirez en les conclusions que vous voulez, moi en tout cas j'ai les mienne.

L'entraineur du Togo va aligner six jeunes contre la france qui n'ont jamais joués de match internationaux. Quand on connait les probleme d'argent dont sont victimes les joueurs du Togo, on en tire encore des conclusions douteuses.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Cbos (20 juin 2006 16 h 49) disait:

l'allemagne finira premiere du groupe sinon elle tombe contre les anglais et cela serait trop lourd a gerer en matiere de securité, tirez en les conclusions que vous voulez, moi en tout cas j'ai les mienne.

L'entraineur du Togo va aligner six jeunes contre la france qui n'ont jamais joués de match internationaux. Quand on connait les probleme d'argent dont sont victimes les joueurs du Togo, on en tire encore des conclusions douteuses.


t'as lu ca où surtout pour le togo !!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Quelqu'un sait peut-être ?
Quelle est le dernier joueur français a avoir joué une coupe du monde avec une moustache ?
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Cbos (20 juin 2006 16 h 49) disait:

on en tire encore des conclusions douteuses.


Moi qui suis supporter de l'equipe de France je suis tout à fait d'accord avec toi...Mais bon en coupe du monde pensez vous que cela est possible ???
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bobby.ewing (20 juin 2006 16 h 54) disait:

Quelqu'un sait peut-être ?
Quelle est le dernier joueur français a avoir joué une coupe du monde avec une moustache ?

au hasard, je dirais Didier Six :) en 82, ou alors Bernard Genghini :) en 82 aussi... ou alors Jean-Luc Etorri en 86 :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bobby.ewing (20 juin 2006 16 h 54) disait:

Quelqu'un sait peut-être ?
Quelle est le dernier joueur français a avoir joué une coupe du monde avec une moustache ?


euro 92 en suede je crois mais j'en suis vraiment pas sur petit avait une moustache il me semble
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
nono31 (20 juin 2006 16 h 56) disait:

bobby.ewing (20 juin 2006 16 h 54) disait:

Quelqu'un sait peut-être ?
Quelle est le dernier joueur français a avoir joué une coupe du monde avec une moustache ?


euro 92 en suede je crois mais j'en suis vraiment pas sur petit avait une moustache il me semble

la question est "en coupe du monde" ;)...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Cbos (20 juin 2006 16 h 49) disait:

l'allemagne finira premiere du groupe sinon elle tombe contre les anglais et cela serait trop lourd a gerer en matiere de securité, tirez en les conclusions que vous voulez, moi en tout cas j'ai les mienne.


mouahahahahahahaha .................
même si l'allemagne finit première elle est pas garanti de pas prendre les anglais (ya un angleterre-suede qui se joue tout a l'heure... et qui peut decider des deux premières places du groupe..)
et en plus même si ils s'évitent maintenant ils peuvent tout aussi bien se rencontrer en finale.. et la on la joue pas ???

y'a un moment ou faut vite vite vite arreter de raconter des conneries...