regg
regg

inscrit le 27/05/06
4 messages
Quelle est donc cette structure d'environ 20 m de long près du grand couloir d'avalanche
Vu sur les photos aériennes de l'IGN

http://img59.imageshack.us/img59/9845/neron5wq.jpg
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
les pales d'un hélicoptere ? :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La croix qui est sur la carte du capitaine Crochet? ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
l'emplacement d'un tresor ........
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
nan , sans rire, envoie un lien vers une carte un peu plus grande pke bon ... la c'est chaud pour situer ...
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Peut-être le tombeau de Marie-Madeleine?

J'irais bien voir sur place, mais c'est pas facile d'accès.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
voir avec les vue aérienne des pages jaunes ;-)

je sais du tout ce que c'est.. ou plutot c'était parce que vues les photo du néron, ca ressemble a du avant l'incendie.. donc il doit plus rester grand chose...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
O.V.N.I :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
[ regg ]
(0 avis positifs)
donner un avis positif


membre depuis le 27 mai
1 messages sur les forums



Déjà rien que ça c'est étrange... encore un troll ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
tiens ça c'est étrange, j'étais aussi un troll au début de l'année dernière, le jour de mon inscription... :o

t'as fini, oui ?
et si c'est effectivement un troll, je préfère que ce soit pour poster ce genre de choses plutôt qu'une fausse pub lamentable (avis perso !) ou lancer des polémiques, ou pire encore, un vrak sur le retour...

...mais là, t'as perdu une occasion de te taire.


tschüs
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
yéthi, president, ... yéthi, prési... :D
ok ok ok ... j'y vais ... non non, si si, je vous jure M., je suis plus la ...--> [] vlan!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah tu mets une photo, en précisant que c'est près d'un grand couloir d'avalanche et tu demandes ensuite ce qu'est cette croix...

Euh je vois pas comment on peut lui dire ce qu'est cette croix.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben pourquoi pas ?? c'est ptet untruc connu de tous les grenoblois sauf nous, c'est ptet une antenne de 100 metre de haut., c'est ptet une croix connue dans la region, c'est ptet une piste d'helicoptere. enfin y'a surement qq qui le sait et qui va lui repondre.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ben en meme temps, c'est vrai qu'avec une photo de cette taille, on peut pas lui dire grand chose au bonhomme ...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
=>>>>

http://jean-pierre.neufblog.com/photos/uncategorized/christ0305.jpg

Voila c'était quoi cte croix... trop facile à trouver
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ptdr ... tu revolutionne la religion la ... jesus crucifié au sommet du neron ...
nan, serieux, faudrait au moins savoir de quel coté du neron c'est quoi ...
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Y a une couloir d'avalanche sur le Néron??
d'avalanche de koi?
regg
regg

inscrit le 27/05/06
4 messages

Ce n'est pas un troll, il suffit d'aller sur http://www.pagesjaunes.fr
de chercher une adresse quelconque sur Grenoble, de demander la photo aérienne, de dézoomer et d'aller sur le Néron
J'ai posé la question sur ce site parce que je croyais qu'il y avait des connaisseurs du coin, pas des chasseurs de trolls ou de dahuts

Photo plus grande ici :
img515.imageshack.us

fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bon ... pendant que a photo s'affiche ... y'a pas de t a dahu ^^
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
au vu de la photo je dirai qu'il s'agit d'un hélico qui se trouvait là a ce moment là...

Parce que vu la taille ça peut pas etre une structure dans le néron...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je suis assez d'accord avec nico, d'autant que vu sa position (vers la fin du couloir a avalanche) et le dénivelé autour on devrait la voir de la vallée.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
et pis quand on l'a fait on l'aurait vu ce truc là :) (d'ailleurs j'irai bien le refaire un de ces 4 mais bon... je sais pas jusqu'a quand court l'interdiction prefectorale...)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est pas un helicoptere c'est des arbres qu'il y'a en dessous. on peu le voir sur les photos aeriennes du site des pages blanches, c'est vers le nord du neron a gauche a la meme hauteur que le stade. et ca a l'air d'etre dans les arbres.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
alors si c'est un hélico c'est normal qu'il y ait des arbres en dessous... un helico volant rarement en dessous des arbres... (faut etre bon pilote...)
Je pense qu'il y a juste un effet d'optique et qu'il s'agit d'un hélico. Bon apres si tu veux croire a autre chose... mais va falloir etre convaincant...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Question bete, j'arrive pas à avoir une image correcte pour dire, mais un helico, il laisserai pas une trace d'ombre??
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ça depend l'heure et la verticalité de l'image... si c'est pas un hélico... (ce qui est possible) c'est quoi ?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Un planeur?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
pas idiot le planeur...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
heu...un planeur ça à pas vraiment cette forme.
Faites un zoom sur l'aérodrome de Challes les eaux et vous verrez.
Un helico me parait plus crédible.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
benzonico (29 mai 2006 13 h 16) disait:

ça depend l'heure et la verticalité de l'image... si c'est pas un hélico... (ce qui est possible) c'est quoi ?

Le cantalou aurait il raison ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si ca fait reelement 20m de long ca serait un tres gros helico! ou alors un semi-remorque à rotor ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
pourquoi ça ferait 20m de long ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je n'en sais rien c'est l'auteur du post qui le dit.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
D'office pas un hélico: faut pas rêver, regarder deux secondes l'image! Bon, à la limite oui, ça pourrait être des pales d'hélico, même si une telle photo est difficile pour un hélico en vol, mais si tel est le cas, ou est l'hélico alors? ... A moins que ce soit un gars suspendu à 4 pales d'hélico ... (puis les hélico 4 pales sont pas très très fréquents, surtout 3 pales)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tout le probleme est qu'etant donné l'angle de la prise de vue et la qualité on ne peut pas juger convenablement de la hauteur de l'objet par rapport aux arbres en dessous et par consequent l'appreciation des distances et longueurs va etre faussée...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
benzonico (29 mai 2006 15 h 07) disait:

pourquoi ça ferait 20m de long ?
Regarde dans le coin droit du bas de la photo ...

img515.imageshack.us
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
regarde ce que j'ai répondu ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je sais, je sais ... mais regarde aussi ce que moi j'ai répondu (impossible que ce soit un hélico)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
impossible que ce soit sur le néron aussi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et pourquoi pas un repere geodesique rajouté sur la photo du style de ceux que l'on trouve sur les cartes.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
les vue satellites ne sont pas trés recentes (1 a 2 ans) a ce que j'ai vu en me promenant au dessus de la region , mais je ne pense pas que cela puisse aider a repondre a l'enigme ...

sinon ben, une eolienne couchée par le vent ...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Cbos (29 mai 2006 15 h 52) disait:

les vue satellites ne sont pas trés recentes (1 a 2 ans) a ce que j'ai vu en me promenant au dessus de la region , mais je ne pense pas que cela puisse aider a repondre a l'enigme ...

sinon ben, une eolienne couchée par le vent ...

eolienne, pas possible, vu l'endroit...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
remarque ça serait freeride d'aller poser une eolienne là-haut :) 12 morts pour une eolienne je suis pas sur que ça soit rentable...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
Straight-Down (29 mai 2006 15 h 21) disait:

Et pourquoi pas un repere geodesique rajouté sur la photo du style de ceux que l'on trouve sur les cartes.


moi je suis ok avec SD... ca y ressemble en tt cas.
personne a une carte IGN de ce coin là?
http://img59.imageshack.us/img59/9845/neron5wq.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un helicoptere pfff, moi je dis antenne telephonne ou relais radios etc, enfin une antenne.

va falloir par y aller pour verifier ca, si ca prends trop de proportion cette histoire :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ça ne peut pas etre une antenne :
-on la verrait
-elle serait pas situé là (bonjour l'utilité...)
-vous connaissez la praticabilité du neron ? totalement impossible d'y placer la moindre structure... lapiazs de partout aux endroits les moins pentus
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
d'après la carte il y a une stèle dans le secteur...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Il y a 2 plaques sur le néron effectivement, qui sont au pied d'une falaise sous les arbres et qui font a peu pres la taille d'une BD ouverte... (c'est d'ailleurs tres joyeux quand tu tombes nez a nez avec ça... )

Mais passant a peu pres tout les matins devant le néron je maintiens que ça ne peut pas etre quelque chose sur le néron... le coup du repere integré a la photo est pas idiot non plus ceci dit...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
ce qui est etrange, c'est que ce "truc" n'est visible qu'a partir d'un certain niveau de zoom. Or etant donné sa taille on devrait l'apercevoir plus tot, mais on ne voit même pas un point blanc qui le definirait. A mon avis il s'agit d'une image subliminale ;-)

En tout cas si cela est un repere geodesique, il doit surement en avoir d'autre ailleurs.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
Cbos (29 mai 2006 17 h 19) disait:

ce qui est etrange, c'est que ce "truc" n'est visible qu'a partir d'un certain niveau de zoom. Or etant donné sa taille on devrait l'apercevoir plus tot, mais on ne voit même pas un point blanc qui le definirait.

oui surtout que c est censé faire 20m de long!

 
En tout cas si cela est un repere geodesique, il doit surement en avoir d'autre ailleurs.

allez à la chasse aux points géo... cool!