Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
il est effectivement en vol si c'est un helico , ca expliquerai l'echelle (qu'il fasse 20m d'apres la carte, mais si il est + haut ca devient logique tout ca)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
le seul truc qui cloche c'est que ca ressemble pas trop a un helico
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tout a fait d'accord, et si c'etait un helico on verrait aussi la cabine de l'helico, la on distingue bien la vegetation en dessous, et partout entre les "pales"

en plus les pales d'helico blanches ca n'existe pas.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
c'est vrai qu'elles sont très pales
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
nan vous y êtes pas : c'est le piti hélico de james bond, celui qu'il tient dans ses petites mimines dans je sais plus quel épisode!
C'est pour ça qu'il y a des pales, mais pas de cabine.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
c'est un randonneur égaré qui se fait une petite boite de pales
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ceci dit... ça n'est pas sur le néron .. (j'ai encore verifié dans les bouchons sur l'autoroute...tellemet vous me mettez un doute a chaque fois !) :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
relou (30 mai 2006 18 h 03) disait:

c'est un randonneur égaré qui se fait une petite boite de pales

pedigree pales?
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
no.pseudo... (30 mai 2006 18 h 18) disait:

pedigree pales?


bah oui, ceux qui rendent un peu pales ichons.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je pencherais plutôt pour un randonneur perdu qui a essayé de se faire un hélico, comme des marins sur une ile se feraient un radeau... L'hélico de la méduse en quelque sorte...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ign m'a repondu, c'est en fait...


























...et nan pas encore en fait.

Ahahahhhahah je suis drole.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pfff, andouille va :):):)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
no.pseudo... (30 mai 2006 18 h 59) disait:

Pfff, andouille va :):):)

Andouillette plutot ? C'est plus gras. :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Héhé :)
Bien joué mon fils ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
no.pseudo... (30 mai 2006 19 h 02) disait:

Héhé :)
Bien joué mon fils ;)

On dit "bien ouéj mon son ! ;)"
Non mais j'vous jure, faut tout leur apprendre aux renpas ... :)

;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Une seule chose certaine : ce n'est pas la Domus Aurea !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Woaaaa ziva ouate!
;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
c'est un gros canular, comme le visage sur mars ... ^^
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
De plus, si s'etait un helico en vol, on ne verai pas les pales aussi distinctement...
Bref on est pas avancé.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
De plus, si s'etait un helico en vol, on ne verai pas les pales aussi distinctement...
Bref on est pas avancé.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

bon j'ai ete voir et la photo a ete prise au niveau du stade qu'on voit a gauche sur le lien, bah on voit rien c'est troooop hauuuuut, pis pour grimper par la ... pffffeeeeuu.

img210.imageshack.us

img192.imageshack.us

faudrait trouver un moyen de grimper par un sentier.

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tu passes sur l'autoroute qui va vers sassnage fontaine vers 17h30... y'aura des bouchons... tu t'arretes... tu tournes la tete a gauche et là y'a que du caillou...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages

Je me suis dit que c'était un spot carrément stratégique alors j'ai cherché les fortifications qu'il y avait autour de Gre et, histoire d'ajouter au mystère il semble qu'il y ai eu une batterie sur le Néron (une fortification pas une 12V).

Elle serait l'œuvre d'un certain Séré de Rivières sur un site déjà occupé anterieurement. (cf. fortiff.be )

Néron (batterie du)

Place de Grenoble, NNO de la place, 187? +/- 650 m/alt. Défend avec le fort du Saint-Eynard et l'ouvrage du Quichat, les débouchés sud-ouest du massif de la Chartreuse.

et qu'elle serait là



Tout semble coller non ?

Qui c'est le plus fort ?

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est le point 1 bien sûr !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Et si c'est une fortif celà explique aussi qu'elle soit invisible depuis en bas ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Euh il y avait bien une fortification installée par les romains mais a ce que je sache elle n était pas de ce coté du neron et en plus en peu plus centrée sur la crete
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Est tu allé voir le site que j'ai mis en lien ? (et dans le doute une recherche google avec néron batterie te prouvera que cet ouvrage est référencé par les amateurs de fortifs)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui mais les info ne sont pas trés précise, ils semble en effet qu'il y ait eu des fortification de 1888 mais pas d'info sur leur localisation. de plus comme la répété bzn, c'est vraiment pas accessible et le meilleur endroit pour un poste de surveillance.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
L'altitude ne collait pas donc j'ai ouvert une ou deux carte et sur la top25 on voit le poste romain sur l'autre versant (bien plus près de Gre) pour la batterie du néron en fait c'est au nord du néron.

donc je vote hélico !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Hé les Grenoblois zètes miro ou quoi ? En regardant bien on voit nettement la croix :
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
leio > MDR ! ah ouais.... j'avais pas bien regardé alors :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bé moi je dis c'est bien la fortification

un ptit coup de superposition, avec photoshop et hop, comme la carte n'est pas tres precise j'ai calé les point de reperes sur le fort de la bastille. qui se voit bien sur la photo et sur le plan. resultat. a peu de chose pres ca colle plutot bien.

http://img210.imageshack.us/img210/5992/fortifneron9kk.jpg
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
En meme temps, ça serai la fortification qu'il ya au nord du neron, ça marcherai aussi...
Et vu que le Néron a été longtemps une zone d'entrainement des chasseurs de lapin, des fortification, il peut y en avoir un peu partout...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
krakoukas (30 mai 2006 22 h 38) disait:
faudrait trouver un moyen de grimper par un sentier.

Mais il existe un sentier! Il longe le haut de la première barre rocheuse, donc au bas de la dalle inclinée, depuis Pré Néron au sud jusqu'à Ghy Cherie au nord
Depuis l'endroit où tu as pris la photo, krakoukas, il y a un chemin qui monte jusqu'à ce sentier perché, via le Grand Saut (et en passant devant les fameuses plaques mortuaires.
c'est expliqué ici

http://chocard.free.fr/photos/neron/pano_neron.jpg
Sur cette photo, la croix se trouverait à mi-chemin entre le couloir de l'avalanche et l'arête des Ecureuils, sur le tronc commun rouge-bleu. Et le chemin passe vraiment à côté.

Par contre, les chemins d'accès au Néron sont toujours interdits par arrêté.

Il n'y a pas suffisament de terrain plat pour qu'il y ait une structure de 20m posée sur le sol. la pente moyenne doit friser les 100% . Il n'y a rien non plus qui soit posé au sommet d'un poteau : ca se verrait d'en bas.
Sinon, on le verrait au bas de cette photo (qui date de 1999 ou 2000, voire 2001)
http://chocard.free.fr/photos/neron/gifs/neron4.gif

Le poste romain est situé au sud, tandis que les batteries du Néron ne sont pas sur le Néron, mais sur ses contreforts, au dessus de Quaix. On y accède par le chemin qui fait le tour du Néron de Clémencières à La Monta. Mais il s'agit de quelques bâtiments en ruine, noyés dans la végétation.

Quand à poser un hélico là haut...
http://chocard.free.fr/photos/neron/neron9.jpg

Sinon, une fois, là haut, on a été frolé par un planeur.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Ah oui, sinon, il y a bel et bien une croix sur le Néron
thierry.agueda.free.fr
(source : http://thierry.agueda.free.fr )
Elle est située au sommet du couloir de l'avalanche. Dessus,, il est marqué "Débonnaire, mais redoutable". Je ne sais pas si elle a résisté aux flammes.
Il y avait aussi une silhouette de Lucky Luke, sur une des bosses du sud.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
krakoukas (31 mai 2006 09 h 28) disait:

bé moi je dis c'est bien la fortification

Non, les fortifications sont juste en dehors de la photo, je pense : Elles sont juste au nord de la pointe que forme le Néron, au nord. tu suis la direction donnée par la pointe, et dès que tu sors de la photo, c'est là!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Chocard : le sentier que tu indique, je l'ai fait avec Benzonico (monté par le rouge, descente par le bleu, et je comfirme, aucune structure visible, meme du haut...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
en meme temps on regardait surtout où on mettait les mains et les pieds et aussi si le chien allait pas tomber...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
benzonico (31 mai 2006 10 h 00) disait:

et aussi si le chien allait enfin tomber...

rhoo ;)

sinon Krakou, si tu montes, fais-moi signe, je veux bien y aller aussi

mdr Leio, le méga jésus, j'y avais pas pensé :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaip no.pseudo, ca peut etre une balade marrante a faire. par contre j'ai un genou qui deconne des fois en descente (pas toujours c'est ca qui est fun) , quand ca arrive, apres une demi heure de chocs repetés a cause de la descente, je commence a a avoir un peu mal, et 10 minutes apres, je boite, et 10 minutes apres je pousse des hurlements, et 10 minutes apres, je choisi un beau rocher en me disant que je ne pourrais jamais redescendre et que c'est un bel endroit pour mourir, et quil vaut mieux m'abandonner la.

toujours partante ? :)
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Je vais tout vous dire sur le mystère du nez rond

http://math.gmu.edu/~sander/movies/clown.gif
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh... surtout que le néron c'est péteux comme chemin... et l'incendie a pas du arranger les choses...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (31 mai 2006 10 h 26) disait:

ouaip no.pseudo, ca peut etre une balade marrante a faire. par contre j'ai un genou qui deconne des fois en descente (pas toujours c'est ca qui est fun) , quand ca arrive, apres une demi heure de chocs repetés a cause de la descente, je commence a a avoir un peu mal, et 10 minutes apres, je boite, et 10 minutes apres je pousse des hurlements, et 10 minutes apres, je choisi un beau rocher en me disant que je ne pourrais jamais redescendre et que c'est un bel endroit pour mourir, et quil vaut mieux m'abandonner la.

toujours partante ? :)

ben y a déjà l'helico là haut, pas grave :)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
no.pseudo... (31 mai 2006 10 h 30) disait:

ben y a déjà l'helico là haut, pas grave :)


MDR !

Sinon le neron est comme meme classé en course d'alpinisme, donc c'est pas non plus la rando famille typique.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
et c'est dangereux...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
J'ai trouvé l'hélico !

Etonnant non?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
bon ok, Krakou monte en premier et si il tombe, j'y vais pas http://yelims2.free.fr/Demons/Demon04.gif
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce n'est pas un helico c'est une libellule sur un lac! ;)
regg
regg

inscrit le 27/05/06
4 messages
Stop au délire (d'accord c'est moi qui ai commencé;))
Ca ne peut définitivement pas être une construction.
La pente est effectivement trop forte et ce serait visible d'en face.
Quant aux fortifications militaires (fin XIXème ou début XXème), je les ai vues et c'est de l'autre côté, au milieu des bois à une hauteur beaucoup moins élevée.
C'est donc soit un objet volant soit une marque de l'IGN ou de l'appareil de prise de vue.
Donc affaire (presque) classée.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
merci regg ! ça fait un moment que j'essaye de faire comprendre ça mais bon...