Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Sam Carter (23 mai 2006 19 h 21) disait:

Si ca peut te rassurer, notre prof de spé SVT (qui est maintenant notre prof d'SVT obligatoire) nous a dit "l'épreuve la plus dure au bac c'est l'SVT... C'est très rare d'avoir plus de 13" ;) ! C'est très rassurant quand t'es en spé svt... Bon c'est vrai, il est un peu sadique sur les bords donc...


Ouais, ben ce prof est crétin si je peux me permettre... Au bac, surtout dans les matières scientifiques, ce qu'on te demande c'est ce que tu as étudié... Après ça dépend des correcteurs, mais en SVT comme partout, tu peux avoir 2 (si tu sais rien) ou 18 (si tu connais ton cours et que tu sais répondre à ce qu'on te demande !)

Et puis oui, les TPE, c'était chouette, ça m'avait fait 18 points en plus :)

Allez zou, arrêtez de psychoter ! ça a été toujours pareil pour tout le monde, des matières qu'on trouve dures, des super faciles, des qu'on a une bonne note alors qu'on croyait avoir foiré (et vice versa), un sujet qu'on veut surtout pas et qui tombe, des salauds de profs et de correcteurs et patati et patata...

Il manquerait plus qu'un sujet sur le brevet ! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
no.pseudo... (23 mai 2006 19 h 34) disait:

Ah, faut dire m*rde, ok mais je pouvais pas mettre de * sur la photo ;)

Si c'est que ca, je rajoutes des etoiles sur ta photo et c'est tout bon. ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
perso
en eco j'ai presque fini les revisions
en anglais ba on verra bien;)
en espagnol on essayera de se debrouiller:)
en spé anglais faut que je revise
en histoire-géo,je m'y met dés demain;),c'est looong
en philo je vais continuer à voir tout ça;)
en maths exercice,hmm,mais bon c'est des maths
en sport,j'ai fini :D
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
La philo et l' histoire a réviser c' est asser long, surtout si tu as flandin lol
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
je passe mon bts mais un gros MERDE a tous...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Chris_k2 (23 mai 2006 20 h 09) disait:

La philo et l' histoire a réviser c' est asser long, surtout si tu as flandin lol


;)j'ai un livre,des annales(avec zaneboni..)
on va se motiver pour ça
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Je crois que je suis le champion j'ai déjà retapé ma 2nde la je suis en Terminale S et j'ai tjr pas commencé les révisions (sachant que je ne connais aucun cours d'histoire géo et que j'ai quand meme 8 de moyenne ds la matiere)....
Qui dit mieux?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pastak (23 mai 2006 19 h 47) disait:


Si c'est que ca, je rajoutes des etoiles sur ta photo et c'est tout bon. ;)

Je demande à voir...
des étoiles de mer(de)
Héhé ;)
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
De mémoire j'avais du toucher :

La bio (les histoires de croisement . J'avais pas tout saisi dans l'année mais je me suis rendu compte que c'était pas bien dur)
L'histoire (mais je me connaissais je savais que j'allais prendre l'étude de doc)
Physique.

Je m'y suis mis 3 jours avant (bon aussi le reste de l'année je m'en sortais bien donc ca aide)...

Comme on dit le bac si tu l'as, ca sert a rien, mais si tu l'as pas c'est chiant :D

Bonne chance pour le bac... et pour ceux qui iront en prépa :D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Sam Carter (23 mai 2006 19 h 21) disait:

Si ca peut te rassurer, notre prof de spé SVT (qui est maintenant notre prof d'SVT obligatoire) nous a dit "l'épreuve la plus dure au bac c'est l'SVT... C'est très rare d'avoir plus de 13" ;) ! C'est très rassurant quand t'es en spé svt... Bon c'est vrai, il est un peu sadique sur les bords donc...


C'est un drôle celui là
Moyenne au bac S enseignement de spécialité 2003 pour la France ( je n'ai pas plus récent sous la main )
spé maths 11,5 ( année spéciale ->polémique sur le sujet-> notation triturée en douce pour sauver les meubles et remonter les notes à un niveau "acceptable" et "habituel"
spé physique 14
spé SVT 13

Ainsi c'est très rare de dépasser la moyenne des notes en Spé SVT ? ouarf !

Par contre il est vrai que pour les brutasses, 20 en maths c'est plus accessible que 20 en SVT ( sauf l'an dernier) mais ça ne concerne pas grand monde en général ça ...
(Remarque : TPE autour de 14 en S , à part les rois du copier coller grossier il y avait peu de monde en dessous de 10)

Attention aux maths les S, l'an dernier c'était autour de 8 en non spé et 11.5 en spé au vu des chiffres de quelques académies .
Pendant que j'y suis si il ya des jeunes vieux qui ont eu 20 en maths au bac S 95, ne gardez pas le melon c'était noté sur 24,5 et des 20 il y en eu des pelletées cette année là ! (An 1 du bac S, moyenne spé maths > 14)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Tomitchy (23 mai 2006 20 h 29) disait:

Chris_k2 (23 mai 2006 20 h 09) disait:

La philo et l' histoire a réviser c' est asser long, surtout si tu as flandin lol


;)j'ai un livre,des annales(avec zaneboni..)
on va se motiver pour ça

Il est pas a la retraire Zaneboni ? ^^ ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
BeaR (23 mai 2006 21 h 04) disait:

Je crois que je suis le champion j'ai déjà retapé ma 2nde la je suis en Terminale S et j'ai tjr pas commencé les révisions (sachant que je ne connais aucun cours d'histoire géo et que j'ai quand meme 8 de moyenne ds la matiere)....
Qui dit mieux?

Si tu es léger sur les matières scientifiques aussi , au boulot d'urgence ! Je veux pas jouer les rabat joie mais les ex redoublants de seconde ne sont pas toujours à la fête au bac S, donc mieux vaut tard que jamais .
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
le bac? Pour quoi faire? rien ne vaut un brevet professionnel de coiffeur. Regardez comment Byron il a réussi avec son salon de coiffure ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
skiator.....

J'ai un ami coiffeur qui est allé coiffer dans la maison d'Elton John hier à Nice, il a fait l'A/R Paris dans la journée et a facturé 3500euros.........
Beleggrist
Beleggrist

inscrit le 05/03/06
32 messages
Baah moi aussi je dois réviser !!!!


C'est dur... j'ai pris des options qui corresponde a une S en France, et je veux aller faire des langues en Belgique... Quel c*n je vous jure...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Gilbert dont le frère est gendarme disait:
J'ai un ami coiffeur qui est allé coiffer dans la maison d'Elton John hier à Nice, il a fait l'A/R Paris dans la journée et a facturé 3500euros.........


A qui tu vas faire avaler ça: il a une perruque Elton! ;-)

Je note que j'ai rien contre les coiffeurs et que j'adore les coiffeuses! ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est quand meme pas la mort le bac, en résumé : beaucoup de bruit pour rien....
Plutot un très bon souvenir malgré mes 8 ou 9 heures de révisons effectives....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bac à rat?
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Sam Carter (23 mai 2006 19 h 21) disait:

Si ca peut te rassurer, notre prof de spé SVT (qui est maintenant notre prof d'SVT obligatoire) nous a dit "l'épreuve la plus dure au bac c'est l'SVT... C'est très rare d'avoir plus de 13" ;) ! C'est très rassurant quand t'es en spé svt... Bon c'est vrai, il est un peu sadique sur les bords donc...


c'est n'imp' ça!
racontent n'importe quoi ces profs de SVT ;) !
moi, je compte bien sur Pierro pour avoir plus de 13...hein, Pierro?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
De toute manière, vous feriez mieux de tous reviser le bac plutot que d'être là
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le TPE c'est LE truc à faire. Tu fais rien toute l'année, tu copies-colles un site pour ton dossier, tu sors ta flute pour pipoter à l'oral et zou, 18 au bac. :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Mouais ...à condition de ne tomber sur Jojoski ou équivalent sinon l'oral se transforme en Bérézina à la puissance 10.
Voir mon post
Un beau trophée pour jojoSadiSki l'examinateur fou sur
/forums/sports/ski/sujet-57243.739374.html#739374.

Les "winners à la Bernard Tapie" avaient une bonne tête de loosers à la sortie je peux te le certifier.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Skiator (23 mai 2006 22 h 44) disait:

De toute manière, vous feriez mieux de tous reviser le bac plutot que d'être là


je crois que tu ferais mieux de fermer ta gueule une bonne fois pour toute:)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mdr Jojoski.

Franchement le TPE c'est que des bons souvenirs. Sechage de cours pour pouvoir le rendre après la date fatidique (commencer le rapport la veille au soir c'est bof, même si c'est juste un copier/coller :)), répartissions des rôles pour l'oral 10 minutes avant, présentation quasi improvisée avec un fou-rire mémorable... bref, mon plus grand moment du BAC. :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ahhhh les TPE...:) Mon sujet (on piochait dans une casquette au début de l'année) :

Autodestruction des élites et dopage des sportifs

On est arrivé déguisés avec des tenues de sportifs (maillots de foot, cycliste, batte de base ball, skis), on a pris 2-3 exemples de sportifs très connus qui avaient ruiné leur vie à cause du dopage, et hop => 20/20.

Heureusement d'ailleurs, on avait quand même acheté 30 minutes de reportages compilés environ 30€ à France 3 ! (oui je sais tout le monde se dit que c'était pas la peine d'acheter des archives surtout pour les TPE, mais ça nous a permis de montrer des passages choquants au jury !)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
allez je vous souhaite un gros merde aussi
et je vous rassure ya qd meme 80% de réussite au bac!! donc normalement si vous bossez régulierement vous l'uarez le plsu dur c'ets l'apres bac!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en parlant des TPE notre generation(87 pour moi mais sinon 88)on se fait ba*****...
comme dit plus haut se prendre un 18 en tpe c'est facile...
perso j'ai eu un tpe en 1ere,il n'est plus en terminale depuis cette année alors en ES on nous a demandé de chosir(dans mon lycée du moins)entre histoire-géo et eco,les points au dessus de la moyenne compteront en coef 2 en plus du coef normal(disons tu as 12,l'histoire est coef 5 alors ça fait deja 10 points plus 2x2=4 points en plus de "gagné",en tout 14 points au lieu de 10)...
on a nous a demandé quelle matiere on voulait au debut de l'année..j'ai pris histoire,ça m'etonnerait fort que j'ai 18 comme en tpe...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai un bac à vendre:1500 euros!!moi,j'en ai plus besoin!
ça ,c'est la première offre!!j'attend les enchères!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy (24 mai 2006 11 h 41) disait:

en parlant des TPE notre generation(87 pour moi mais sinon 88)on se fait ba*****...
comme dit plus haut se prendre un 18 en tpe c'est facile...
perso j'ai eu un tpe en 1ere,il n'est plus en terminale depuis cette année alors en ES on nous a demandé de chosir(dans mon lycée du moins)entre histoire-géo et eco,les points au dessus de la moyenne compteront en coef 2 en plus du coef normal(disons tu as 12,l'histoire est coef 5 alors ça fait deja 10 points plus 2x2=4 points en plus de "gagné",en tout 14 points au lieu de 10)...
on a nous a demandé quelle matiere on voulait au debut de l'année..j'ai pris histoire,ça m'etonnerait fort que j'ai 18 comme en tpe...

éhéh moi aussi c'est le même principe sauf que j'ai pris sport :) sport coeff 4 si c'est pas beau + la note du bac de ski :) sa risque de combler certain trou
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
nous on a dit au debut de prendre ce qu'on veut mais finalement non,ils ont tout changés!
tiflocon
tiflocon

inscrit le 05/08/05
21 messages
C'est clair que d'avoir enlevé le tpe,ca fait des points a gagner en moins.J'ai un pote avec qui j'ai passé les tpe l'année dernière et il a eu 18.Cette année il a redoublé et n'a pas pu garder sa note.Le pire,c'est que notre tpe c'était maths-philo (génial pour des S!) et là il a dû rajouter 2 points de coeff à une des 2 mpatières et bien sûr il a choisi maths!Du coup,pour lui les maths c'est coeff 11 alors faut pas qu'il se plante sinon le bac c'est mort!
Voilà,sinon bonne chance à tous et surtout essayez de rester zen!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Au TPE j' ai eu 6/20 (on va dire c' est par ce qu' ont savait que c' été pas noté;)) alors sa me va tres bien comme ça :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Lily disait:
Ouais, ben ce prof est crétin si je peux me permettre...

Non mais bon, je ne lui en veux pas... C'est un très très bon prof que j'aime beaucoup, j'adore ses cours et même en dehors du lycée, c'est une personne très sympa :)


Ah vous révisez la philo vous? :p J'ai jamais révisé pendant toute l'année et j'ai tout le temps eu la moyenne (ou plus) donc là ça va être rapide lecture du cours très vite fait et hop.




BeaR disait:
Je crois que je suis le champion j'ai déjà retapé ma 2nde la je suis en Terminale S et j'ai tjr pas commencé les révisions (sachant que je ne connais aucun cours d'histoire géo et que j'ai quand meme 8 de moyenne ds la matiere)....
Qui dit mieux?

Moi aussi j'ai tout mon cours d'H/G à apprendre et j'ai pas commencé à réviser (enfin si, j'ai commencé un peu l'H/G et l'SVT... Mais bon...). Les révisions sérieuses commencent ce week-end !


jojoski-> Il parlait pas des spé, mais de l'SVT en général... Et pas non plus de ceux qui ont la moyenne mais de ceux qui veulent avoir de TRES bonnes notes (style 16/17/18 etc...). Désolée si je me suis mal exprimée...



armellle-> héhé on va la booster ce Pierro ;). C'est vrai quoi, ils racontent n'importe quoi ces profs d'SVT ;););).


tiflocon-> Non c'est toujours coef 9 pour ton pote... Le coef 2 est effectif SEULEMENT si t'as au dessus de la moyenne... en gros tu ne peux pas perdre de points, seulement en gagner


Eh beh, z'en avez de la chance ceux qui peuvent choisir leur matière TPE !!! J'aurai bien pris sport... (et paaaaaf pleeeeeeein de points). Mais bon... :(
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Moi aussi c bientot le bac. Mais ca devrait etre facile : j'ai choisit la glande en spé physique. Mais c'est vrai que pour les tpe.... Moi j'ai choisit la physique alors que j'aurais pu prendre le sport ; je sais pas je dois etre un gros malade.

Bonne chance dans les révisions et dites vous bien que si vous l'avez, il n'y aura plus bcp de ski l'an prochain :@*ùfsk
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
BiBi_du_68 (25 mai 2006 21 h 26) disait:

Bonne chance dans les révisions et dites vous bien que si vous l'avez, il n'y aura plus bcp de ski l'an prochain :@*ùfsk
Si ça peut te réconforter j'ai facilement amorti mon forfait saison en prépa. :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
BiBi_du_68 (25 mai 2006 21 h 26) disait:

Bonne chance dans les révisions et dites vous bien que si vous l'avez, il n'y aura plus bcp de ski l'an prochain :@*ùfsk



haha,je ne crois pas;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Sam Carter (25 mai 2006 20 h 50) disait:



jojoski-> Il parlait pas des spé, mais de l'SVT en général... Et pas non plus de ceux qui ont la moyenne mais de ceux qui veulent avoir de TRES bonnes notes (style 16/17/18 etc...). Désolée si je me suis mal exprimée...

Le 13 que j'ai donné est la note moyenne de l'épreuve globale de SVT des élêves qui ont choisi cet enseignement en spé. On peut admettre qu'ils sont en moyenne meilleurs en SVT que les autres ( spé physique ou maths ) mais ça fait déjà du monde et il y a des "tout bon partout" en spé physique ou maths qui assurent en SVT aussi . Donc des notes > 13 il y en a un bon stock.
A mon avis note >13 (de 14 à 16 ) pas plus dur ni plus facile qu'ailleurs .
Le 17 et surtout 18 à 20 là c'est effectivement nettement plus dur en SVT. Mais dans toutes ces matières, il peut y en avoir plus au bac que lors des notes de l'année. (dépend du sujet)
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Bah pour la SVT ça doit dépendre des cas... je me suis payé 9 toute l'année et j'ai pris 16 au bac va comprendre...

Par contre la philo un magnifique 4...

Bref bonne chance à tous et profitez-en... ;)

p.s. putin moi le TPE a mon époque je crois que c'était coef 1,enfin c'était la première année... me rappel plus trop... j'avais pris 14 et pourtant on avais taffé!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
jojoski-> Oui voilà c'est pour les grosses notes que c'est déjà plus dur...

M'enfin....
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
moi j'ai obtenu un bac ES l'année derniere (chui de 87)... apparemment l'épreuve de maths sera plus dure que l'année derniere, en revanche les sujets d'eco et d'histoire seront moins costauds....

l'année derniere j'ai reussi a topper 9 en maths alors que je tournais a 6 tte l'année ;)

ceci dit ceci n'est pas a prendre au premier degrée;) ce sont juste des suppositions faites par des profs de mon ancien lycée... voili voila !!!!

puis merde a ts ceux qui passent leur bac !!
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 mai 2006 21 h 48)]
BiBi_du_68 (25 mai 2006 21 h 26) disait:

Bonne chance dans les révisions et dites vous bien que si vous l'avez, il n'y aura plus bcp de ski l'an prochain :@*ùfsk
Si ça peut te réconforter j'ai facilement amorti mon forfait saison en prépa. :)


Faudra m'expliquer la :s

Sinon si tu vas en école a Grenoble t'as une carte que tu dois payer 30€ me semble et apres par ex le forfait journée aux 2Alpes c'est 12€ en semaine et a peine plus le week end.
Bon après peut etre que c'est parce que je suis sur toulouse et donc les pyrénées c'est tendu d'y aller tout les week end, ca coute cher a force.

Au fait ca commence quand le bac pour les Terminales?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le 12
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Y'a aussi les TP et les épreuves facultatives qui ont commencé !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Lanf (29 mai 2006 17 h 33) disait:

Faudra m'expliquer la :s
Expliquer quoi ?
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Comment t'as pu amortir ton forfait saison en sup/spé parce que perso c'était vraiment pas possible !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est simple : travail lundi, mardi, mercredi, jeudi.

Vendredi, samedi, dimanche + vacances je n'ouvrais pas mon cartable.

:)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Des prépas sans cours ni DS le vendredi et le samedi ???
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Non moi ça commence le 13 le bac :).

Enfin les épreuves expériementales c'est le 6 et le 7.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Putain moi la prof en TPE ma dit que on avait fait un hors sujet donc bon

Pis SVT le 12 et francais le 13

Va falloire commencé les révsions
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
fufu (29 mai 2006 21 h 26) disait:

Putain moi la prof en TPE ma dit que on avait fait un hors sujet donc bon

Pis SVT le 12 et francais le 13

Va falloire commencé les révsions


fufu va réviser ton brevet ... fini le trollage sur Skipass :-) (je t'aime)