lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
Skipasseur récent, je suis quelque peu étonné de la fermeture du post concernant la défaite de l'OL. Suite au message laissé par le modérateur, j'ai fait une petite recherche pour voir comment évoluaient les sujets "foot" antérieurs et j'ai été relativement (non en fait, ça ne m'étonne pas tant que ça...) surpris.

J'ai notamment pu me rendre compte qu'un courant "le foot, c'est un truc de blaireaux" naviguait sur le forum.
Je veux bien que nous sommes ici sur un forum consacré aux sports de montagne mais il me semble que la branche "blah blah" du forum permet d'aborder d'autres sujets et je ne comprends pas pourquoi le foot n'y aurait pas sa place.

Je veux bien admettre que les supporters de foot ne brillent pas tous par leur intelligence mais quand j'en vois certains dire que le foot engendre des actes violents et que, de ce fait, ce ne soit pas un sport qui mérite de figurer ici je crois qu'ils ne suivent pas le bon raisonnement.

Les supporters violents (physiquement) ne constituent d'abord qu'une frange minoritaire de la population d'un stade et pour la plupart de ceux-ci, ne s'intéressent pas au foot (la preuve : ils ne regardent pas le match mais cherchent un moyen de se mettre sur la gueule). Je me souviens à ce sujet d'un reportage diffusé sur Arte : un mec racontait que son meilleur match, c'est quand il s'est fait exploser la tronche et s'est pissé dessus de peur... Ces gens-là baignent dans le milieu du foot uniquement parce que c'est le sport qui déplace le plus de foules, et donc potentiellement le plus de mecs à cogner.

De la même manière, nous n'assimilons pas en ce moment tous les manifestants aux casseurs qui ne profitent que d'un rassemblement de foules et d'un prétexte démocratique pour exprimer leur violence.

Quant à la violence verbale, pensez-vous que le monde du ski en soit moins atteint ? Je le pensais peut-être, mais avant de m'inscrire sur ce forum.

Les affrontements freestylers en baggi / compétiteurs en moule-burnes, skieurs/snowbladeurs, byron/skiator sont-ils si éloignés des OM/PSG ?

On pourrait également être choqué, et à raison, par les sommes astronomiques déplacées par le foot mais là encore le foot est victime de sa popularité, si la coupe du monde FIS générait la même audience, le salaire de Janica Kostelic ou de Candide Thovex avoisinerait certainement celui de Zidane. Tout celà n'est que considérations économiques...

En outre, je ne pense pas que fermer un post par peur de le voir dériver soit une manière d'agir, sinon on pourrait en fermer un paquet.

Je suis sûr qu'il y a des skipasseurs qui s'intéressent au foot et qui aimeraient pouvoir en parler intelligemment de temps à autres, d'autant que la coupe du monde arrive à grands pas.

Alors cessons de diaboliser le foot s'il vous plaît... J'en ai marre de tous les préjugés que je peux lire ici en ce moment : chasseurs=connards ; manifestants=branleurs ; snowbladeurs=tueurs (quoique ;-) ) ; fonctionnaires=gauchistes=branleurs ; travailleurs du privé=gros cons de droite etc...

Sur ce, bonne journée à tous :-)

P.S. Il serait bienvenu et bienheureux que les modérateurs ne s'empressent pas de fermer ce sujet :-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
fait greve pour revendiquer un monde meilleurs ;)

ciao ciao ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lefauconalsacien (05 avril 2006 13 h 38) disait:


Alors cessons de diaboliser le foot s'il vous plaît... J'en ai marre de tous les préjugés que je peux lire ici en ce moment : chasseurs=connards ; manifestants=branleurs ; snowbladeurs=tueurs (quoique ;-) ) ; fonctionnaires=gauchistes=branleurs ; travailleurs du privé=gros cons de droite etc...


Tu sais avec tous les intellectuels autoproclamés qui traînent ici, t'es pas sorti de l'auberge malheureusement. ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
La censure du foot n'apparaissait pas dans la charte avant?

Parcequ'il faudrait, comme pour la politique et la religion, au moins ca couperait court au discussion!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
thebustre (05 avril 2006 13 h 41) disait:

fait greve pour revendiquer un monde meilleur


Sa fac est fermée et il pleut, faut bien qu'il s'occupe comme il peut ;)


lefauconalsacien : essaye plutôt de recruter du monde pour la sortie de samedi, pour l'instant y a que 8 inscrits :(
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
Tartifletteforever (05 avril 2006 13 h 47) disait:

La censure du foot n'apparaissait pas dans la charte avant?
au moins ca couperait court au discussion!


des discussions ? sur un forum ? merde alors, l'heure est grave... ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Putain j'étais à Milan. Une ambiance lyonnaise énorme, pour une déception qui l'est tout aussi... :(
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ouais, mais les italiennes devaient être contente, non?
T'as pas eu moyen de te faire consoler? ;)

Le faucon: quand je dis couper court aux discussions, c'est plus rapport à : "Pourquoi mon post il est fermé... j'suis sur que ca interresse plein de gens le foot, c'est trop injuste....." et blahblahblah...

La réponse serait simple et sans appel, comme dans une dictature: relis la charte!
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
Lily (05 avril 2006 13 h 49) disait:



Sa fac est fermée et il pleut, faut bien qu'il s'occupe comme il peut ;)

Non, non, je dois préparer un exposé pour demain... :-(

lefauconalsacien : essaye plutôt de recruter du monde pour la sortie de samedi, pour l'instant y a que 8 inscrits :(


Oh, ben mince, il faut combien de personnes pour qu'elle soit pas annulée ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
lefauconalsacien (05 avril 2006 13 h 55) disait:

Oh, ben mince, il faut combien de personnes pour qu'elle soit pas annulée ?


J'en sais rien... mais bon, un bus, faut minimum 25 personnes je pense !
Et je sais pas si on peut avoir un minibus !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tout pareil que toi lefauconalsacien !

+1
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Bon...ptit coup de gueule perso...
J'en ai marre que dés que l'on ose dire que l'on n'aime pas quelque chose, il faut tout de suite qu'on traite les gens d'intolérants,fermés, et rempli de préjugés.
Oui, ici on écrit et les mots anonymes permettent d'y aller fort (c pô bien je sais) mais on a tous des trucs qu'on déteste, qu'on abhorre, qu'on hait sans qu'on ne soient des monstres d'intolérance ni que quelconque action soi à l'origine d'un comportement déviant.
Oui,des mots peuvent passer pour des sales préjugés de seconde zone mais sans que notre profonde pensée réelle et concréte ne soit orientée vers la violence et l'éradication d'un tel ou tel groupe.
A savoir, peut être, qu'un forum est un exutoire qui permet une certaine violence verbale sans qu'elle ne débouche sur du concret dans nos vies hors virtuelles.
C'est facile de traiter dés lors tout le monde de sale con d'intolérant au vu des joutes verbales ici présentes mais le monde virtuel est bien moins concret que les mots qui s'y inscrivent...
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
Tartifletteforever (05 avril 2006 13 h 55) disait:



La réponse serait simple et sans appel, comme dans une dictature: relis la charte!

"
Justement, je l'ai relue avent de lancer mon sujet : "pas de politique" ( tiens y aurait pas un sujet CPE quelque part ?) "pas de religion" et pas de "..." mais bon "..." on peut un peu tout mettre dedans...
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
scarpa (05 avril 2006 13 h 58) disait:

Bon...ptit coup de gueule perso...
J'en ai marre que dés que l'on ose dire que l'on n'aime pas quelque chose, il faut tout de suite qu'on traite les gens d'intolérants,fermés, et rempli de préjugés.
Oui, ici on écrit et les mots anonymes permettent d'y aller fort (c pô bien je sais) mais on a tous des trucs qu'on déteste, qu'on abhorre, qu'on hait sans qu'on ne soient des monstres d'intolérance ni que quelconque action soi à l'origine d'un comportement déviant.
Oui,des mots peuvent passer pour des sales préjugés de seconde zone mais sans que notre profonde pensée réelle et concréte ne soit orientée vers la violence et l'éradication d'un tel ou tel groupe.
A savoir, peut être, qu'un forum est un exutoire qui permet une certaine violence verbale sans qu'elle ne débouche sur du concret dans nos vies hors virtuelles.
C'est facile de traiter dés lors tout le monde de sale con d'intolérant au vu des joutes verbales ici présentes mais le monde virtuel est bien moins concret que les mots qui s'y inscrivent...


Je ne parle pas de gens qui disent "je n'aime pas le foot" mais de ceux qui clament "les footeux ce sont tous des cons"
excuse-moi mais je ne pense pas que ce soit moi qui fasse preuve d'intolérance, d'ailleurs, si tu m'avais bien lu, tu aurais compris que demandais justement un peu plus de tolérance...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
si jamais on censure un post sur le ping pong, me mets en grêve !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bien dit Lefauconalsacien :) j'irais même plus loin pourquoi pas une rubrique dans la section evénement à l'occasion de la cdm en Allemagne.....
Non svp pas taper... ;) ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le foot est omniprésent dans tous les médias(censure et foot c'est deux mots associés qui me dérange car c'est plutôt le foot qui impose la censure),
des matchs de foot, il y en a 15 000 par jour,
si t'en laisses passer un dans le forum, tu les laisses tous passer,
Comment ne pas transformer alors blah blah en annexe de téléfoot?

la mesure simple est de n'en laisser passer aucun,
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bon, étant la personne qui a fermé le sujet sur l'OM je réagis, même si par défaut on n'a pas trop l'habitude de réagir sur les sujets qui parlent de la censure par les modérateurs skipass. Censurer est beaucoup plus facile en fermant les sujets qu'en participant aux discussions ;)

La fermeture des sujets sur le foot vient de plusieurs raisons. Tout d'abord ces sujets partent en couille de façon ultra facile. Deuxièmement il existe des forums et sites dédiés aux foot, peut-être c'est une idée de continuer les dicussions là-bas. Et pour la troisième raison? Depuis longtemps on ferme les sujets sur le foot. Pourquoi? Parce que.

Desfois un peu d'abus de pouvoir ne nuit pas;)

Sans déconner, les exceptions, il y en aura toujours. Même les modérateurs skipass.com sont des humains, qui ont droit à des incosistences dans le travail qu'ils font. Pour ceux que ça surprend: désolé on est des humains (sauf d'la fraîche, qui est un robot). Pour ceux qui ça incite à parler de censure et le fait que la modération soit fachiste: allez-y. Pour vous faire plaisir on vous fermera le sujet pour prouver que vous avez bien raison. ;)

Bonne journée à tous!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
fasciste
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
on retourne sa veste alors ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ah ui, c'est vrai c'est fasciste, pas fachiste :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ah zut j'avais pas fait gaffe, je ne me permetterais pas de reprendre quelqu'un sur l'ortho,

c'était juste que je t'insultais là,
comme si j'avais dit "espéce de censeur dictatorial réactionaire"

dont acte ;)
Message de nos modérateurs
dont acte ;) t'es trop gentil
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
[quote=droogies (05 avril 2006 14 h 18)]

100 % d'accord.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
je vous comprends pas les anti footeux !!!

Si un post ne m interesse pas , je zape....

Y a moyen de parler foot en etant adultes ;) ,

j ai dis une connerie.....

ok--------->j y vais
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Les footeux ne sont pas tous des cons, je m'outre, ce sont tous des alcooliques notoires qui arrivent tellement bourrés après leur voyage dans le bus des supporters qu'ils ne comprennent rien au match.

Quelle est la différence entre un supporter de foot et la bière? La bière ils la font sans alcool.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça doit pas être facile d'être supporter de foot sur skipass...
z'ont cas devenir chasseur ça ira bcp mieux ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Moi ça ne me dérangerais pas plus que ça à condition que ce soit un sous forum spécifique ( en fin de liste....) , pas au milieu du Blah blah , ou alors post unique hebdomadaire genre "au boulot ...." le truc unique qu'on n'ouvre pas ...sinon Blah blah deviendra inévitablement certains soirs noyé sous les sujets foot et là sauve qui peut.
j'ai visité par curiosité une fois un forum footeux sur l'OM c'était séverement modéré et de plutôt bonne tenue, bien moins beaufland que j'aurais pensé et mieux que forums de surf par exemple .
Mais l'invasion foot est raide à endurer dans la vie de tous les jours donc j'adhère pleinement à la discrimination de skipass.

Sinon Derrick sur la 3 un certain dimanche soir de juillet 98 c'était pas si mal vous savez
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
O (05 avril 2006 14 h 18) disait:

par défaut on n'a pas trop l'habitude de réagir sur les sujets qui parlent de la censure par les modérateurs skipass.

(...)

le fait que la modération soit fachiste


J'ai parlé de fascisme ? j'aimerais bien savoir à quel moment ?

Mon intention n'était pas de vexer les modérateurs, mais de voir éventuellement si on ne pouvait pas un peu changer les choses étant donné que plusieurs skipasseurs aimeraient pouvoir parler UN PEU de foot, calmement, DANS LEUR COIN.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
grêve générale!
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
arnette (05 avril 2006 14 h 55) disait:



:-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense que lmors de la coupe du monde un topic sera laissé ouvert sinon on en ouvrira un toutes les deux minutes
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
quand j'ai vu ce sujet, j'ai failli répondre, mais O a tout dis pour moi !

Moralité, 2 trucs à retenir:

1. on est sur skipass, et pas footpass
2. même si on est dans le blahblah, les supporters adverses se charient tout le temps, idem entre les footeux et les non-footeux, et ça dégénère tout le temps (comme dans la plupart des stade aussi...)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aller maintenant on a 5 minutes pour fermer ce post


om om om,psg en-culer psg en-culer,olé olé olé
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
ThC73.com (05 avril 2006 19 h 38) disait:

ça dégénère tout le temps (comme dans la plupart des stade aussi...)


Les stades où des incidents importants ont lieu demeurent une minorité aux vues du nombre de rencontres qui se déroulent chaque semaine...

Je me demande combien d'entre vous sont déjà allé dans un stade...

Je rappelle en outre que les parties desdits stades allouées aux supporters de chaque équipe ne constitue qu'environ, quoi, allez le quart du stade...

A vous lire j'ai l'impression qu'aller voir un match et en revenir sauf relève de l'exploit...
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
bon je fatigue il fallait bien sûr lire "allés" et "constituent"
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
Tomitchy (05 avril 2006 19 h 41) disait:

aller maintenant on a 5 minutes pour fermer ce post


om om om,psg en-culer psg en-culer,olé olé olé


Toi, t'as déjà l'orthographe du footeux de base, tu veux pas te joindre à nous ? ;-) ;-)
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
nono31 (05 avril 2006 15 h 17) disait:

je pense que lors de la coupe du monde un topic sera laissé ouvert sinon on en ouvrira un toutes les deux minutes

(hi hi, j'ai corrigé ta coquille)
bon, là, tu rêves... apparemment, le foot doit être banni de ce forum..."parce qu'on est pas sur footpass".
Moi, j'aime pas le foot, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le principe de vouloir à tout prix empécher de parler foot ici... Si je me réfère à la Charte que tant de monde s'obstine à brandir tout haut, et bah, rien n'empêche de parler foot. Alors, non seulement, dans la-dite Charte, il est dit "un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné.", alors ceux qui veulent pas lire de trucs sur le foot vont voir ailleurs, on ne les a jamais obligés à venir lire ça. De plus, comme l'a déjà rappelé le faucon alsacien, les sujets politico-religieux sont à éviter... le foot serait-il donc élevé au rang de religion?? que d'honneur vous lui faites à ce maudit foot!
et surtout, je cite encore skipass , blah blah, c'est "notre célèbre forum pour parler de tout et de rien... mais dans le respect de la Charte et d'autrui!!!"... le foot, je tiens à le préciser pour que ce soit clair, n'est ni un courant de pensée politique, ni une religion (mais qui sait, peut-être qu'un jour...), donc pourquoi ne pas considérer le foot comme faisant partie du "tout et rien"...comme il se doit à mon humble avis?
je commence à y perdre mon latin moi (même si je n'en ai plus beaucoup... ah si, fui, non sum, non curo, j'aime bien cette phrase!), parce que si le foot est trop sujet à opposition de points de vue, on peut d'office tout fermer au nom du "vaut mieux prévenir que guérir"...parce qu'il y en aura toujours un pour contredire ou s'opposer à l'avis d'un autre. C'est comme ça les humains, ça a un cerveau (bah oui, même dans le foot, sinon, y aurait que des légumes, et les légumes, ça peut pas courrir dans un stade, ou chanter des chansons dans une tribune!), et des façons de voir le monde différentes d'un humain à l'autre... c''est aussi ça qui fait le monde :-)
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages

au fait, je voulais pas être méchante avec les légumes... ça peut faire plein de choses un légume... la preuve :

storewars.org

lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
ptitefany (05 avril 2006 20 h 09) disait:

le foot, je tiens à le préciser pour que ce soit clair, n'est ni un courant de pensée politique, ni une religion


Quoi ? Ben et Zizou c'est pas Dieu ? http://www.smiley-online.com/images/gif/animsympa/anim2/1052921898.gif
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
ah, bah, à y bien penser... t'as pt' être raison... le foot, c'est une religion monothéiste, Notre ZIzou qui êtes aux cieux, priez pour nous...!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Même si nous ne sommes pas sur un forum de foot, le ski, le surf sont des sports. Je trouve bien moins choquant de parler de foot sur skipass que d'avoir des leçons d'économie, de politique de certains tocards qui nous saoulent à longueur de journée avec leurs certidutes et leurs mépris.
Alors, soit on ne discute que de montagne et de tout ce qui s'en ratache, soit il faut bouté hors de se forum toutes les discutions débiles qui non rien à voir avec notre passion commune (cpe ect ect.......)
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
C'est la où je me dis que le rugby c'est bien. Les supporters ne se mettent pas sur la gueule, l'ambiance dans les stades en règle général est mieux (et puis ca arrive plus souvent aux Toulousains de gagner en rugby qu'au foot ! )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et voilà, c'est parti, les rugbymen partent en guerre contre les footeux.
De mon humble côté, moi, l'ignare es sports, je suis de ceux qui s'en foutent. Royalement ;).
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
qui s'en footent...?
bon, je sors...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Lanf (05 avril 2006 21 h 03) disait:

Les supporters ne se mettent pas sur la gueule, l'ambiance dans les stades en règle général est mieux


ça arrive que des suporters se tapent, l'ambiance raciste est fréquente qu'en t'es une équipe de banlieu qui joue au fin fond de la bourguogne ou du centre de la France, puis les générales perso j'en ai jamais vu au foot de toute ma vie, la dernière que j'ai faite était il y a à peine 3 semaines....
Ceci dit l'esprit au rugby est beaucoup plus réglo et moins viscieu qu'au foot en général, et jamais de ma vie je quiterais le byrug car c'est un sport ou il persiste certaines valeures qui se perdent: courage, abnégation, respect....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ptitefany -> qui s'en footent...? Je vois avec plaisir que tu as compris le jeu de mots. Ha, ha, ha !! Sacré moi !
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Pour le rugby -> disons que les gnons, les beuveries (troisième mi-temps) et autres manifestations de la finesse virile font partie du folklore "gros ours mal dégrossis".

Au foot, c'est pareil, sauf qu'on le prend moins à la rigolade (papa ours n'est pas parmi les organisateurs de la fête), donc c'est tout de suite l'ambiance tristouille après le match.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ptitefany (05 avril 2006 20 h 09) disait:

nono31 (05 avril 2006 15 h 17) disait:

je pense que lors de la coupe du monde un topic sera laissé ouvert sinon on en ouvrira un toutes les deux minutes

(hi hi, j'ai corrigé ta coquille)
bon, là, tu rêves... apparemment, le foot doit être banni de ce forum..."parce qu'on est pas sur footpass".



on véra bien mais tu risques d'etre tres surprise....
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
nono31 (05 avril 2006 23 h 59) disait:


on véra bien mais tu risques d'etre tres surprise....


surprise, moi?? non, pas par ça,au contraire, ça me ferait plutôt bien marrer!
par contre, je pense qu'il y en a que ça fera bien ch....!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sache que ce forum est rempli d'une élite intellectuelle autoproclamée et au dessus du français moyen qui ne compte pas s'abaisser à parler de ce sport populaire! Skipass, une sorte de Canal + du net et les skipasseurs les abonnés!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je précise que j'aime pas le foot, pas de mal entendu! Mais ça ne me dérange pas qu'on en parle!