sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Merci pour ta réponse marmotte dromoise , combien de temps les bequilles ? et combien de temps faut il pour qu'on retrouve sa capacité physique et est ce que la saison prochaine je ne serai pas embeter pour skier ?
En faite pour moi mes genoux sont comme mes yeux j'aime pas du tout qu'on y touche
et j'ai tres peur de l'opération
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Nix> Non, surtout pas ! ;) Le chir m'a raconté l'histoire des petites cicatrices, le tendon, le percage d'un os (j'en suis plus trop sur), ... je crois meme que je pourrai assister en live a l'opé ! Me degoutes pas avant l'heure. ;)
Mais 35 agraffes, je crois pas que j'aurai autant moi.
Bon courage pour la rééduc ! :) Tu pourras sans doute profiter des neiges de fevrier. ;)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
de décembre oui!!!!!
Bon il est vrai que j'aurais du en avoir moins mais bon le greffon dépassais un peu côté fémur donc ils on du ouvrir plus large pour couper un petit bout d'os...
Tu sais pas ce que tu rate un adorable camaïeu de orange (bétadine powwwwwaaa) de mauve (oui c'est ma chair) et une série de 21agraffes d'un coup...On dirait une fermeture éclair!!! Moi qui ride en vicious....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mouarf, ca va pas trancher avec tes skis au moins ! ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
sol> Pour les précisions que tu demandes, je ne sais pas, c'est seulement de vagues renseignements qu'on m'a donné.
Pour le ski, je pense qu'il n'y a aucun problème pour la saison prochaine..
L'opération, se fait par arthroscanner, je ne sais pas vraiment comment ca marche.
Mais le mieux, c'est de voir avec le chirurgien, s'il est bien, il t'expliquera tout je pense!!
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Je fais remonter un peu le topic.
J'ai vu le chirurgien à la clinique du genou à Paris.
Mon genou gauche est dans un sale état.
Le chirurgien m'a dis que j'avais des genoux de vielle
Pourquoi tout simplement parce que la danse classique à haut niveau les genoux n'aiment pas trop et faire du ski par dessus encore moins.
donc j'ai une rupture de la corne externe du menisque externe gaucheme demandez pas comment j'ai fais ça je ne sais pas . J'aimerais savoir combien de personne il y a sur ce topic qui ont déjà eu ce problème?
Combien de temps ils ont mis pour récupérer?
le chirurgien m'a dit que je pouvais remarcher tout de suite, il m' a conseillé de faire du vélo, interdiction d'aller en randonnées en montagne. Reprise du sport inensif que dans six moiset la pas de soucis normalement pour le ski et la danse. Perso je trouve cela super long .
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Ben moi opération le 28 juillet , menisque et ligament interne ...
cool , allez a pluch
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
snowsly (29 juin 2006 22 h 24) disait:

Ben moi opération le 28 juillet , menisque et ligament interne ...
cool , allez a pluch

juste une tite question:
qu'est-ce que tu entends par opération ligament interne?
qu'est-ce qu'ils t'y font?
a+
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
juste une tite question:
qu'est-ce que tu entends par opération ligament interne?
qu'est-ce qu'ils t'y font?


alors le probleme c'est que jai eu un accident de ski qui remonte a 20 ans maintenant et a lépoque jai laisser courir et les ligaments avaient etais touchées et aujourd'hui les ligaments ont fait une pellote de laine ???
et c'est la que la surprise et pour te dire ce qu'ils vont faire , pour le moment je sait pas trop , mais vais pas tarder a le savoir !!! car a ce jours jai le ménisque fendu donc HS et les ligaments a remettre en place .... voilou
A+
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Courage sol95, je suis sure que ca ira bien après!!

Pour moi, pas de menisque!! tant mieux, mais du coup, je garde ce sale syndrome rotulien, qui ne me gène plus trop actuellement.. Enfin, ca fait un bout de temps que j'ai pas sollicité mes genoux plus d'une journée aussi!!
Test ce we au raid francital!!
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Merci marmotte dromoise, en faite faut que je te demande quelque chose mais cela sera par message privé. (c'est pour le ski)
En tout cas bon courage pour ce week end et j'espere que tes genoux tiendront le coup
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
snowsly (30 juin 2006 02 h 54) disait:


alors le probleme c'est que jai eu un accident de ski qui remonte a 20 ans maintenant et a lépoque jai laisser courir et les ligaments avaient etais touchées et aujourd'hui les ligaments ont fait une pellote de laine ???
et c'est la que la surprise et pour te dire ce qu'ils vont faire , pour le moment je sait pas trop , mais vais pas tarder a le savoir !!! car a ce jours jai le ménisque fendu donc HS et les ligaments a remettre en place .... voilou
A+

bein si tu pouvais me tenir au courant de ce qu'ils comptent faire pour le ligament et ménisque ça serait sympa,parceque moi en janvier,j'ai eu un accident et ménisque abimé,et arrachage partiel de ligament interne et les medecins hésitaient et ne savaient pas trop quoi faire...
ils m'ont dit que si ça passait tout seul et que je n'avais plus mal ça serait bon.
bon là j'ai plus mal ni rien mais juste un peu peur parceque sur de grosses flexions latérales,je sens quand même que sa tire dessus...

donc si tu pouvais me renseigner sur ce qu'ils veulent faire pour que je me fasse une idée sa serait cool!

merci
a++
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
sol95> j'attends ton mp ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
2 pourquoi, il y en a qui en ont plus?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Skiator (30 juin 2006 10 h 50) disait:

2 pourquoi, il y en a qui en ont plus?

non, y en a qui en ont moins,
t'es vraiment lourd!!!!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
snowsly (30 juin 2006 02 h 54) disait:


alors le probleme c'est que jai eu un accident de ski qui remonte a 20 ans maintenant et a lépoque jai laisser courir et les ligaments avaient etais touchées et aujourd'hui les ligaments ont fait une pellote de laine ???
et c'est la que la surprise et pour te dire ce qu'ils vont faire , pour le moment je sait pas trop , mais vais pas tarder a le savoir !!! car a ce jours jai le ménisque fendu donc HS et les ligaments a remettre en place .... voilou
A+


bein si tu pouvais me tenir au courant de ce qu'ils comptent faire pour le ligament et ménisque ça serait sympa,parceque moi en janvier,j'ai eu un accident et ménisque abimé,et arrachage partiel de ligament interne et les medecins hésitaient et ne savaient pas trop quoi faire...
ils m'ont dit que si ça passait tout seul et que je n'avais plus mal ça serait bon.
bon là j'ai plus mal ni rien mais juste un peu peur parceque sur de grosses flexions latérales,je sens quand même que sa tire dessus...

donc si tu pouvais me renseigner sur ce qu'ils veulent faire pour que je me fasse une idée sa serait cool!

merci
a++

Salut pierroo
pas de ptobléme je te tiendrais au jus . et garde la forme quand même ...
A+
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour ma part, je me fais amputer ... euh opérer mon genou mardi prochain. Pas pire comme jour le 4 juillet !
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
personellement c'est pas le genou qui a laché:

fracture du scaphoïde (en plus avec une superbe operation ou ils ont eu besoin d'os de mon bassin pour le greffer dans mon poignet)
puis, fracture de la clavicule alors que j'avais encore le bras dans le platre...

on me retire les broches mi-juillet:)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Ben va falloir garder le moral avec tous sa !!!
gaston1
gaston1

inscrit le 06/07/06
22 messages
Stations : 1 avis
Bon et ben moi c'était en tout début de saison, un plateau tibial externe avec un enfoncement de la rotule et du cartilage éclaté. :)
titeso
titeso

inscrit le 05/07/06
62 messages
et bien moi c'est en rafting kje me suis ouvert le genou!!resultats 10 pts!!!alors pti conseil quand vous faites du raft ne jamais sauter dun pont pour se marrer car quand l'eau est trouble il peux y avoir des pierres ou des trucs trainés par la riviere!!!
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Hier j'ai passé une arthroscopie, puisque on m'a enlevé la corne antérieur du ménisuqe externe. J'ai pu voir ce qui se passait sur petit écran tout le long de l'opération puisque j'avais demandé une anesthésie en péridural (les sensations sont assez bizzare vous ne pouvez plus bouger les jambes meme si vous le demander à votre cerveau)
Maintenant dans une semaine j'attaque la réeducation, pour etre en forme pour le début de la saison vu que j'ai le droit de faire du ski mais pour la danse classique il va falloir que je patiente jusqu'au mois de février.
En tout cas une arthroscopie ne fait pas mal mais apres tout dépend du seuil de la douleur de chacun quand l'anesthésie s'en va , je me suis fait opérée le matin et je suis sortie le soir je marchais déjà et je pliais mon genou (ce n'est pas trop conseiller comme meme)
bon courage pour tous ceux qui doivent se faire opérer
Sol95
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
opéré il y a 5 mois en pleine musculation ... sinon j'ai eu pastak pr ceux que ça intéresse son opé s'est bien passée et il est en centre pr l'été !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
genou abimé en bord de mer en glissant d'un rocher:gros épenchement de synovie sur un genou déjà pas mal abimé:quel boulet!!

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/boulet2.gif
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ayé, je reviens de 3 semaines de rééducation en centre (j'ai fait mes 35h par semaine, comme tout le monde ;) ).
Opération sans trop de soucis (si j'oublie un oedeme sanguin "genant" ). Rééducation intensive mais au moins les résultats sont assez vite arrivés.
Je conseille à tout le monde d'aller dans un centre de rééducation après l'opération, s'il en a le temps. Il est vrai qu'on peut faire sa rééduc chez le kiné à coté de chez un soi mais dans un centre on réeduque 6j/7 son genou (soit près de 100h sur 3 semaines), on ne fait presque rien d'autre. Des semaines pas forcément faciles à passer mais ca permet de rapidement récupérer. Heureusement, on a été une dizaine à avoir commencé la rééduc en meme temps, ca permet de tenir le coup.;)

Amis motards, faites gaffe a vous (les automobilistes aussi), les accidents peuvent faire très très mal s'ils ne sont pas mortels. La rupture d'un lca est vraiment minime face à d'autres pathologies ...

sol95> Tu as fait une arthro seulement pour ton menique, ou en plus pour un lca ?
Pour ce qui est de la douleur et de la récupération, ca dépend vraiment des gens. Certains arrivent à récupérer en quelques jours alors qu'il faudra plus d'une semaine à un autre pour arriver au même stade (surtout lorsqu'il y a eu complication post-opératoire).
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Moi opération ( arthroscopie ) le 28 juillet a 9h30 sortie a 18h 30 cours comme un lapin , mais un petit soucie plus de ligaments croisé antérieur ........pffff la douleur c'est tchi sa fait 4 mois que j'attends et cela remonte a 20 piges , mais vais faire ma saison cette hiver et au printemps prochain il me greffe des croisé allez la force et en toi !!!!!!!!

no douleur ......... et les cachetons c'est pas bon pour l'estomac donc no prise . a brut ...
tshuss grader le moral........................
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yes pastak t'es sorti !!! bon ben maintenant te relâche pas le plus dur c'est d'arriver au bout de la réeduc :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il est vrai que je n'ai fait que commencer la rééduc ... encore quelques mois de galère en vue. ;)
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir,
Pastak, tu as eu du courage pour ta réeducation, je te tire mon chapeau.
Pour répondre à ta question, j'ai juste eu une arthroscopie du ménisque externe de la corne antérieur , mes ligaments sont bien pour l'instant , j'ai récupéré vite car je me suis dis que je ne voulais pas soufrir et qu'il y a pire que soit donc on a pas le droit de se plaindre mais cela est mon AVIS PERSONNEL.
( La seule opération qui s'est mal passée pour moi c'est l'apendicite alors que j'en avis eu une beaucoup plus importante deux ans avant pour un bras)
quand j'ai vu interdit de sport pendant 6 mois je me suis dis que cela n'était pas possible. J'ai de la kiné 3* par semaine et je peux reprendre le sport au mois de septembre.
Je pense que le seuil de douleur dépend de chacun et chacun se rétablie comme il peut.
Cela fait 3 semaines que je me suis faite opérer jour pour jour et je peux dire qu'hier j'ai complétement mon genou, le problème c'est qu'aujourd'hui j' ai un peu mal mais la c'est de ma faute !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass