sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Avant d'arriver sur Aurillac j'étais suivi par un médecin du sport depuis toute petite et lui me mettait au repos forcé des que cela n'allait pas mais ici je suis pas satisfaite du médecin que j'ai vu et je recherche un médecin du sport si quelqu'un en connait un sur Aurillac qu'il me fasse signe et merci pour vos messages , au moins je suis fixée et vous avez tout à fait raison de me dire d'aller vite passer mes radios
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
bon ben moi je sais pas encore je me suis fait mal soit au genoux soit au mollet au snowpark de m..de à l'alpe d'huez.Je vais chez le medecin cet aprem et je posterai ce que j'ai.
PS: Une veritable honte le snowpark là bas et en plus il y avait des banderoles bouygues freestyle tour ils sont gonflés pour trois bosse (si on peut appeler ça des bosses).On le repetera jamais assez les stations françaises ont du boulot.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Halleluia ,rien de grave :a priori une simple antorse au genou !!
I be back and soon.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Maxx2k4 (02 avril 2006 15 h 51) disait:

Pastak : pourquoi pas avant 4-6 mois?
Si tu le fais tout de suite, tu reskieras en Décembre!

Risque de complication dixit les gens qui se disent médecin. ;)
Avant, il faut que je remuscle ma jambe. Enfin je prefere rater une saison pour attaquer toutes les autres a fond ! Car pour l'instant, mes muscules font comme la neige ces temps ci, ca fond !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un bon moyen pour remuscler la jambe : reprendre le ski ;)

sinon, clair que 4/6 mois c'est long .. bien souvent c'est plutot dans les 2/3 mois maxi .. histoire que ca desenfle.
Il a peut etre des problemes de planning ton chir ?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
pastak (03 avril 2006 23 h 57) disait:

Risque de complication dixit les gens qui se disent médecin. ;)
Avant, il faut que je remuscle ma jambe. Enfin je prefere rater une saison pour attaquer toutes les autres a fond ! Car pour l'instant, mes muscules font comme la neige ces temps ci, ca fond !

C'et vrai que c'est mieux de se faire opérer avec une jambe qui est remise (desenflée, rééduquée) avec du muscle, plutot qu'une jambe gonflée et sans muscles...

Mais bon, pas besoin de 4 à 6 mois pour ca! 1 mois c'est largement suffisant.

Moi je me suis fait opérer en ayant perdu beaucoup de muscles, et perdu de l'amplitude.
Donc la rééducation etait un peu plus laborieuse, mais au bout de 8 mois je skiais, ce qui est le meme temps que si tu te fais opérer avec une jambe saine.

4 à 6 mois avant opération, c'est 4 à 6 mois de plus à attendre avant de refaire du sport au bout du compte.

Enfin jdis ca, jdis rien :) Moi je voulais me faire operer au plus tot pour reprendre le sport au plus tot.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Je suis allée passée des radio en faite j'ai un écart réduit d'un coté du ménisque et c'est pour cela que j'ai mal , je ne suis pas interdite de sport mais je dois faire super gaffe. Enfin si j'ai un probleme il m'a dit de taper dans le genou à l'exterieur et cela se remettra tout seul ce que je fais depuis bien longtemps. On voit aussi que mon genou est plutot usé merci le sport à haut niveau mais quand on aime on compte pas . Enfin soulagée et pas d'opération pour le moment OUF...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (04 avril 2006 00 h 08) disait:

un bon moyen pour remuscler la jambe : reprendre le ski ;)

sinon, clair que 4/6 mois c'est long .. bien souvent c'est plutot dans les 2/3 mois maxi .. histoire que ca desenfle.
Il a peut etre des problemes de planning ton chir ?

Faut deja que je reussisse a voir le chir avant toute opération ! ;) Et la, je sens que les 4/6 mois vont se confirmer ...
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Je me permet de resortir ce topic,
Je suis allée voir mon médecin dusport qui me suis depuis toute petite , il m'a dit que c'était une entorce benigne et que j'aurais du ce jour la aller au poste de secours mais cela ne sera que m'a deuxième entorce du genou mal guéri et la c'est bien fait pour moi!. Par contre par dessus , j'ai de plus en plus mal sur le coté externe du genou gauche donc il m'a demandé de passer un IRM car il a peur que cela soit le ménisque qui s'est fissuré ou soit j'ai un bon pincement fémur tibia.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et voilà fin de la saison de ski... et début de celle de la course...
Après 30 min et 6km mon genou a recommencé a me faire mal, comme... 6 mois plus tot, la dernière fois que je suis allé courir en novembre dernier ! (qui m'a valu 3 semaines sans rien faire)
Là ça commence a me faire peur si je peux meme plus faire 6 km en courant.... :( :(

J'ai moins mal qu'il y a 6 mois (je me suis arretté plus tot, et surtotu j'ai fait que du plat non "traumatisant";)
Quand je bouge mon genou en suspension j'ai l'impression qu'il manque d'huile, qu'il est tout rouillé, ça fait du fon en fin d'extension et avec ma main je sens un truc bouger (ça le fait pas ou infiniment moins sur le gauche), bref c'est très désagrable.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
moi aussi gnou en vrac:croisé anterieur et le latteral interne pétés,operatin j-3
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
en ce qui me concerne c'était la colonne vertébrale, avec des vertèbres cassée et tassée, c est pas pratique, ni réjouissant pour l'avenir...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ced, c'est bizarre, on dirait que tu as exactement la même chose que moi.. Je sens aussi quelque chose qui bouge et ca fait un bruit bizarre qd je bouge le genouxxx...
Par contre, moi, j'ai de plus en plus mal; et j'ai en général le genou bien rouillé à la fin d'une journée de ski.. Difficulté à monter et descendre les escaliers, gonflement..
Pour le footing, j'ai mal par période, je crois que ca dépend surtout du terrain en fait...
Du coup; comme ca fait 2 ans que ca dure, et que c'est de pire en pire, on soupsonne un syndrome meniscale.. Verdict le 2 juin: je vais passer un irm..
D'un coté, j'espere qu'il vont me trouver quelque chose et que ca pourra se soigner, parce que ca devient vraiment pénible ces douleurs de genou à chaque fois que j'essaie de me bouger un peu...
( Je passe les 2 tendinites rotuliennes de janvier/fevrier à force de passer la journée sur les skis ;) c'est passé maintenant.. mais je pouvais plus du tout m'accroupir ..)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
marmotte et ced > ca serait pas un bon syndrome rotulien????
parceque moi j'ai la meme chose avec une interdiction de mon kine de:
skier
courrir
descendre les escaliers
monter a cheval

enfin tt ce que je fais en gros :(
il m'a dit de faire des exos simples et de bcp m'ettirer

vous mettez un coussin sous les genoux et rammener pointe de pied vers vous et contracter la cuisse mais faut bien garder les pointes de pieds
et ettirement classique en vous penchant et rammenant vos pointe de pieds tjs ca fait super mal et ca tire derriere le genou

enfin jme plante peut etre completement apres mais ca me fait vraiment penser a ce que j'ai
et si c'est gongle (tjs ce que le kine m'a dit) c'est parceque j'ai la rotule qui frotte

mais un medecin sera surement plus en mesure de vous repondre que moi
enfin bon retablissement
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ced et Cyr.. Hé hé.. On dirait que vos genous rejoignent la Pipa Team avant vous, et viennent tenir compagnie aux miens ! ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
snowfun > c'est pas la bonne marmotte que tu as choisi ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
JL : tu te fais vraiment vieux toi, me confondre avec auré...;)
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Bon, les djeunz.... Merci de respécter les personnes d'un age plus avancé que le votre... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouuuups !!! Au temps pour moi !! :) :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
so> on m'a déjà parlé du syndrome rotulien.. mais j'ai souvent des épanchements donc c'est pour ca qu'on pense aux menisques..
en plus, j'ai de plus en plus de blocage en position jambe tendue, mais uniquement les soirs après les journées de ski..
Mais j'ai peut etre un syndrome rotulien par dessus...
De toute facon, avec l'irm, je serais fixée ;)

JL> on dit autant, pas au temps ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah ma pauvre :(
j'espere que c'est rien de grave en tt cas et que ca pourra se soigner
bon courage
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Marmotte.... Heu... Tu te trompes un ch'tit peu, pour "au temps"... ;) mais c'est pô grave ! :)
Ouaip... Ton ménisque a p't'et' bien un ch'tit problème...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
[rourou, live from bordeaux airport on]
tsss, ca te va vraiment pas ced de courrir, s'pèce de pipa prématuré :(
[rourou, live from bordeaux airport off]
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ah bon??? moi j'aurais dit comme elle :o
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
+1 pour JL, je dis "au temps" pour ma part :)
frangin : comment ca s'est passé ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ben oui, ber fait la meme faute.. On dit autant, c'est plutot du quantitatif... alors que au temps est utilisé pour du temporel..
enfin, c'est pas grave ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah bien mangé, bien bu :)

Ah oui, le projet est pas mal passé aussi, même si on a (enfin j'ai...) qq modifs à faire d'ici mercredi soir..vu que le permis de construire doit etre déposé jeudi .
En gros, ca sent encore la charette, la journée de mardi va être longue.... :(

Bon, j'ai mon chauffeur qui va bientôt partir.... ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
auré : les 2 s'utilisent mais tu fais partie de la minorité ;)
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ju : bon alors c'est pas tant pire :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
cyrille> mince t'as été plus rapide que moi!! j'allais mettre le meme lien ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
auré : google est mon ami ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
la_marmotte_rideuse (15 mai 2006 15 h 30) disait:

ju : bon alors c'est pas tant pire :)

bah non, en plus le vin était très bon à midi... :)
Allez zou, je file!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hé oui.. Il n'y a pas d'erreur, donc... J'utilise effectivement l'orthographe de la majorité, puisque celle-ci a l'air de considérer en premier lieu l'origine militaire du terme... ;)
Ceci dit, les problèmes de genous , c'est tellement récurrent chez les skieurs ! Quelle s33333rie d'articulation, celle-là !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la marmotte dromoise (15 mai 2006 15 h 09) disait:

so> on m'a déjà parlé du syndrome rotulien.. mais j'ai souvent des épanchements donc c'est pour ca qu'on pense aux menisques..

Ce n'est sans doute pas le syndrome rotulien, ou syndrome féromopatélaire (trop joli le nom n'est ce pas ? :) ). Pour ma part, ce syndrome me donne un genou de grand mere apres de grosses journées de ski. ;)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Bon ressorti de l'hosto samedi après 5jours...
Bilan: -Encore un peu mal au genou
-35 agraffes sur ledit genou
-passé sur le billard juste avant Evariste berney
-Ai du me faire retoucher car greffe dépassait du côté du fémur donc 2jours d'hosto en plus....

(vous voulez des photos ou vous pensez que je vais traumatisé du monde?)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
traumatiseR!!!!!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Pastak >bah j'en sais rien ;) jsuis pas medecin
mais jdis juste a quoi me font penser les symptomes :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pastak> c'est quoi un genou de grand mère?
Pour les symptomes que j'ai, ca peut etre un syndrome rotulien ou un problème de menisque.. Mais franchement, je prefère largement le menisque, une petite opération et c'est fini, plus de douleur, alors que le syndrome rotulien, c'est une méchante bête bien bien chiante!!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ue marmotte :(
mais mon chir m'a dit que ca peut s'opperer aussi un syndrome rotullien, en general pas mais chez les gens qui font bcp de sport ca se fait bien....enfin j'en sais rien c'est lui qui dit ca :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Nix... (16 mai 2006 11 h 13) disait:

Bon ressorti de l'hosto samedi après 5jours...
Bilan: -Encore un peu mal au genou
-35 agraffes sur ledit genou
-passé sur le billard juste avant Evariste berney
-Ai du me faire retoucher car greffe dépassait du côté du fémur donc 2jours d'hosto en plus....

(vous voulez des photos ou vous pensez que je vais traumatisé du monde?)

Tu avais quoi comme probleme : un LCA ?

so et auré> Je ne sais pas si on parle du meme syndrome mais le chir m'avait dit qu'opérer valait pas trop le coup a mon age. Ca apportait pas forcément un plus.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
operer un syndrome rotulien???
Pour un syndrome rotulien, il n'y a absolument rien à faire, a part une rééducation musculaire complète!!!
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
[quote=pastak Tu avais quoi comme probleme : un LCA ?
[/quote] Vui un chtit LCA droit complétement explosé...pauvre bête!!!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah oui c'est ce que mon kine dit
et le chir dit qu'on peut operer ...selon les cas
m'enfin jsuppose que si je suis jamais retourne le voir c'est que j'etais pas tres confiante :/ puis j'y connais pas grd chose non plus
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pour les syndromes rotuliens, il y en quelques types qui s'opère, notemment qd il y a des deplacements anormaux de la rotule.. mais dans la majorité des cas, c'est simplement une irritation du logement de la rotule.. et pas d'opération vraiment possible...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ahh bah c'est peut etre pour ca que le chir me disait qu'il faudrait envisager une operation
j'ai la rotule tres tres tres mobile et qui "rente" sur l'interieur du genou
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Et hop la, je me rajoute à la liste... team L.C.A. mais bon, je suis déja opéré depuis début mai. Vive les kinés ...
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Si quelqu'un connait ou as déjà eu cela peut il me faire signe ?
J'ai finalement apres un IRM une rupture de la corne antérieure du ménisque externe , il n'y a qu'un traitement possible , l'opération
J'aimerai avoir des avis. Soi disant que je me suis fait cela au ski mais je ne vois pas comment, en plus normalement cela fait mal sur le coup et j'ai rien senti
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la marmotte dromoise (16 mai 2006 13 h 14) disait:

pour les syndromes rotuliens, il y en quelques types qui s'opère, notemment qd il y a des deplacements anormaux de la rotule.. mais dans la majorité des cas, c'est simplement une irritation du logement de la rotule.. et pas d'opération vraiment possible...

+1

Nix> Pour moi c'est le gauche, operation dans pres de 2 mois.
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
pastak (17 mai 2006 21 h 34) disait:



Nix> Pour moi c'est le gauche, operation dans pres de 2 mois.

Tu veux voir à quoi ressembleras ton genou???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Sol95> pour les opérations du ménisques c'est beaucoup moins contraignant qu'un lca: 2 jours d'hospitalisation, pratiquement pas de béquilles et reprise du sport sous 4 à 8 semaines, sans plus aucune douleur dérrière...
Franchement, je te conseille de le faire!!