byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Scientifique va ! Un nombre "non négligeable" ! ha... Enfin bon...

Cela dit, c'est tout à fait normal et c'est le principe des rendements décroissants dont nous avons déjà parlé par le passé, à savoir qu'en cultivant de plus en plus de terres, celles-ci vont être de moins en moins productive... On peut appliquer ce principe aux travailleurs et supposer que les agents vont prendre d'abord, dans leur clairvoyance, les meilleurs... En regardant de plus près ces résultats, on se rend compte que ce n'est pas si simple et que d'autres motivations parasites peuvent affecter la décision libre et non faussée (ha ha ha!) de l'agent...

Enfin, bon, tout ça pour dire que non, il n'y a pas moyen en l'état des choses (avec un chômage à 10%) de repérer les tireurs au flanc, même si on ne mettra pas en doute la sagacité de Carambole... On ne peut administrativement décider qui est un branleur et qui ne l'est pas !

Carambole, si ton analyse est tout ce qu'il y a de pertinente au niveau micro, c'est à dire dans ton champ de décision, elle ne peut malheureusement s'étendre au champ macro sans dommages collatéraux... Par exemple tu as peut être pu constater l'effet des émeutes de cet automne sur ton activité : peut être vaut-il mieux verser des indemnités indues qu'avoir le chaos social ? C'est très certainement moins cher, même si c'est une absurdité et surtout un massacre social à moyen et long terme (trop long pour un politique)...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Question comme ca (si si, ca a un rapport avec le sujet initial ! ;) ) : on sait qui c'est la fameuse skipasseuse ? :)

Moi j'attends de voir la promotion du CDE ... D pour Deuxieme. Ben oui, au bout de deux ans, le patron sera pas forcément sûr qu'il a embauché la bonne personne ... cette personne posant tous ses RTT dès qu'il neige un peu trop. Le boss doit finir par se poser des questions sur la priorité de son employé. :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Moi je dis continuons à lutter contre le CPE, et à être des grosses feignasses.
Et soyons fier que la France présente le taux de chômage le plus élevé pour les jeunes en Europe. (ou un des plus élevés)."


D'une part je ne vois pas trop quelle supériorité te permet de traiter les gens ici de grosses feignasses, même celles qui ont passé la moitié de leur vie professionnelle au chomage, ensuite je ne vois pas en quoi le cpe va réduire le chomage des jeunes...

Ta contribution est par conséquent jugée méprisante et stérile...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ceci étant bien sûr une réponse à Upsilon...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'adore les analyses de Byron. Il serait tant que tu ailles voir les réalités du terrain plutôt que de disserter sur des pseudo-analyses économiques. Il y a déjà trop de technocrates en France, mais tu en es le digne représentant!

Je n'ai jamais dit que tous les chômeurs étaient des fainéants, mais que bons nombres d'entre eux préfèrent rester au chômage plutôt que de trouver du boulot dans une branche qui n'est pas la leur. Pour un chômeur, vaut il mieux trouver du travail dans une branche différente, travailler et être rémunérer tout en cherchant dans sa branche ou refuser un emploi et rester au chômage pour trouver dans sa branche? La question ne se pose pas longtemps compte tenu du système actuel. On reparle encore du PARE dans les agences ANPE. Propos du Directeur Régional de l'ANPE du Rhône: le PARE, c'est la première mesure anti emploi que je vois en 30 ans de carrière" Quand on laisse le choix aux chômeurs de touchers autant en restant chez eux quand allant travailler, pourquoi feraient ils l'effort de bosser. Quand à l'augmentation des salaires, elle ne peut se faire que par la croissance, et dans les conditions actuelles, on en est loin!

Quant à certains jeunes diplômés (pas tous), ils arrivent souvent à l'entretien d'embauche pour des postes de cadres avec une suffisance, et en imposant leurs conditions (rémunération, congés, conditions de travail, etc...) On est d'accord que tous se négocie, mais quand tu entends un Bac +5 issu d'une école de commerce de province se prendre pour un grand chef avant d'avoir commencer à faire ses preuves et qui te dit "moi je veux faire du marketing, je suis le meilleure dans ma spécialité, tu te dis que l'humilité, c'est aussi parfois un argument dans un entretien!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Allez, ma derniere intervention sur le sujet !!!

1. J'ai lu plu haut que les "anti cpe" pensaientt que les chomeurs etaient des feignants, ou quelque chose dans le genre. Je ne vois pas bien comment on arrive a une telle conclusion.... totalement fausse par ailleurs.

2. A celui qui a eu une reponse negative apres un entretien et qui pense que ca aurait ete positif avec un cpe : s'il y a eu entretien, c'est qu'il y avait un poste a pourvoir. Il se trouve que, malheureusement pour toi, c'est un autre que toi qui a ete choisi. Je ne vois pas trop comment le cpe aurait change le choix de l'employeur.

3. Le cpe n'est pas magique, c'est juste un contrat de travaill, il ne cree pas d'emploi. Quand une entreprise decide d'embaucher, c'est qu'elle a un poste a pourvoir, du travail a faire faire qu'elle ne peut pas assumer. Il lui faut quelqu'un en plus. Alors l'employeur regarde parmi les contrats possible ce qu'il va utiliser de plus favorable pour lui. Ce n'est pas parcequ'un nouveau contrat de travail existe que des besoins vont s'autogenerer dans une entreprise.

4. Carambole, j'ai pas compris ta remarque sur "mon monde du travail". Juste que si tu souhaite en faire partie, ben c'est dommage car on embauche pas en ce moment. Et le cpe ne va rien changer a l'affaire. On embauchera quand on aura signe de nouveaux contrat avec des clients et qu'on ne pourra pas fournir avec l'equipe existante.

Et ne prejugez pas de ce que les "anti cpe" on pu vivre comme experience professionelle avant... Pensez aussi qu'on en a pas forcement rien a foutre parcequ'on a plus de 26 ans et un cdi, certains ont des enfants et pensent a eux, a leur futur arrivee sur le marche du travail...

@+
smac
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Skiator (09 mars 2006 10 h 39) disait:

mais quand tu entends un Bac +5 issu d'une école de commerce de province se prendre pour un grand chef avant d'avoir commencer à faire ses preuves et qui te dit "moi je veux faire du marketing, je suis le meilleure dans ma spécialité, tu te dis que l'humilité, c'est aussi parfois un argument dans un entretien!

Ils arrivent en entretien avec le melon qu'on leur a filé à l'école pendant 3 ans, c'est tout !
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
byron (09 mars 2006 09 h 58) disait:

"Moi je dis continuons à lutter contre le CPE, et à être des grosses feignasses.
Et soyons fier que la France présente le taux de chômage le plus élevé pour les jeunes en Europe. (ou un des plus élevés)."


D'une part je ne vois pas trop quelle supériorité te permet de traiter les gens ici de grosses feignasses, même celles qui ont passé la moitié de leur vie professionnelle au chomage, ensuite je ne vois pas en quoi le cpe va réduire le chomage des jeunes...

Ta contribution est par conséquent jugée méprisante et stérile...


Ah nan, Byron, je ne parlais pas de toi (d'abord je parle toujours au 2ème degré, je suis suffisamment pas trop débile pour savoir que le pb est plus complexe, mais j'en ai aussi un peu marre que partout où je vais à l'étranger les français passent souvent pour des branlos incultes qui font la grève tout le temps).
Et je pense qu'on devrait t'offrir un CPE sur Skipass pour parler de politique. :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sur qu'avec le CPE, tu vas à présent passer pour un intellectuel travailleur auprès des polonaises... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"J'adore les analyses de Byron. Il serait tant que tu ailles voir les réalités du terrain plutôt que de disserter sur des pseudo-analyses économiques. Il y a déjà trop de technocrates en France, mais tu en es le digne représentant!"

Bah, c'est toi qui devrait peut être aller voir les réalités du terrain car visiblement tu ne connais rien de la précarité des petites structures, ni de leur fonctionnement ni de leurs ressorts...

"Je n'ai jamais dit que tous les chômeurs étaient des fainéants, mais que bons nombres d'entre eux préfèrent rester au chômage plutôt que de trouver du boulot dans une branche qui n'est pas la leur. Pour un chômeur, vaut il mieux trouver du travail dans une branche différente, travailler et être rémunérer tout en cherchant dans sa branche ou refuser un emploi et rester au chômage pour trouver dans sa branche?"

Comment est-ce que tu évalues ça ? Si la nation dépense 30.000 roros par an pour former un gars dans un domaine pspécifique, on ne va peut être pas reclaquer le double pour le former à autre chose ?

Ensuite, surtout comment dénicher un fainéant ?! ha ha... En angleterre c'est simple on les suppose tous des branleurs, en même temps le taux de chômage est tel qu'on peut se permettre...

"Quand à l'augmentation des salaires, elle ne peut se faire que par la croissance, et dans les conditions actuelles, on en est loin! "

Vu que t'es champion du monde des drh, tu peux confirmer qu'un CPE coutera moins cher qu'un interim (prime de précarité + congés payés).
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages

juste une info que je viens de lire sur le metro d'aujourd'hui

une minette la cinquantaine passé qui a cumulé 574 CDD en 19 ans a la poste !! c'a fait quand même grosso modo 2.5 CDD par mois !!!

comme quoi un employeur qui veut abuser et même si c'est l'administration bien il n'a pas besoin du CPE ou CNE

en page 11
metrofrance.com

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
juste une info comme ça en passant
la fac de gre est toujours bloquée
c'est pas que je sois contre le fait que les étudiants fassent grève, je suis d'ailleurs plus ou moins d'accord pour dire que c'est l'idée du siècle ce CPE, mais bloquer la fac et empêcher ceux qui veulent venir en cours de le faire, à 1 semaine des exams c'est con...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
la_marmotte_rideuse (09 mars 2006 11 h 52) disait:

jque c'est l'idée du siècle ce CPE,

il manque le PAS ;)
c'est pas l'idée du siècle...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Te plainds pas, t'es pas séquestré !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
la_marmotte_rideuse (09 mars 2006 11 h 53) disait:

la_marmotte_rideuse (09 mars 2006 11 h 52) disait:

jque c'est l'idée du siècle ce CPE,

il manque le PAS ;)
c'est pas l'idée du siècle...
C'est le probleme de la confusion entre droit de greve, bien reel (et heureusement), et droit de tout bloquer qui lui n'existe pas...

@+
smac
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si jamais ils me séquestrent je les plante à l'exam, z'ont pas intérêt ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est peut être interdit, peut être que ça en choque, mais c'est parfois nécessaire... Un peu comme on laisse par exemple la FNSEA (qui est un syndicat patronal) commettre des violences, des dégradations... On considère ça comme une forme d'expression... On la tolère en certains cas en certains lieux...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Bah, c'est toi qui devrait peut être aller voir les réalités du terrain car visiblement tu ne connais rien de la précarité des petites structures, ni de leur fonctionnement ni de leurs ressorts...


Ca serait con quand même au prix où je suis payé ppour faire ce que je fais! ;-)

disait:
Comment est-ce que tu évalues ça ? Si la nation dépense 30.000 roros par an pour former un gars dans un domaine pspécifique, on ne va peut être pas reclaquer le double pour le former à autre chose ?


C'est pas le sens de mes propos. Je trouve assez logique que quelqu'un qui ne trouve pas de boulot dans sa branche accepte parfois dans un autre secteur dans l'attente de trouver dans sa branche, quitte à chercher ailleurs plutôt que de rester au chômage.

disait:
Ensuite, surtout comment dénicher un fainéant ?! ha ha... En angleterre c'est simple on les suppose tous des branleurs, en même temps le taux de chômage est tel qu'on peut se permettre...


Est ce que justement le taux de chômage est bas parce qu'on met en place des mesures plutôt que l'inverse?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si tu confonds l'utilité d'un CPE et d'un Intérim pour un employeur, je te confirme que tu ferais un mauvais gestionnaire d'entreprise et que tu es assez mal placé pour diserter sur le sujet.
La vocation d'un CPE n'est pas de palier un surcroît d'activité, ce qui est le cas de l'intérim.

Quant au 10% de précarité, tu sauras qu'ils ne sont pas du dans le cas des emplois dits "saisonniers" Le débat reste donc au même niveau que celui que certains syndicats veulent bien le mettre, c'est à dire au niveau d'une incompréhension totale du sujet!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ça souleve un autre probleme qui est l'application de la loi en France : il existe une loi, elle doit etre appliqué et le piquet de greve c'est pas legal et ça devrait etre sanctionné...

Meme si parfois je le juge nécessaire en effet byron...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
benzonico (09 mars 2006 13 h 01) disait:

ça souleve un autre probleme qui est l'application de la loi en France : il existe une loi, elle doit etre appliqué et le piquet de greve c'est pas legal et ça devrait etre sanctionné...

Meme si parfois je le juge nécessaire en effet byron...


Euh ... t'es pour ou contre alors ?! ;)

Quand tu jugeras nécessaire le piquet de grève, tu feras signe au peuple français stp ?! qu'il se tienne prêt !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Est ce que justement le taux de chômage est bas parce qu'on met en place des mesures plutôt que l'inverse?"

ha ha... La bonne question à laquelle je ne répondrais pas (j'en sais rien)... Par contre, on constate que le taux d'intérêt et les dividendes représentent la rémunération des propriétaires du capital et qu'il varie en fonction du risque... Tu comprendras aisement qu'il serait anormal de faire prendre en charge une partie du risque par le salarié...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
nalpin (09 mars 2006 13 h 13) disait:

Quand tu jugeras nécessaire le piquet de grève, tu feras signe au peuple français stp ?! qu'il se tienne prêt !

Arf !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Snow-addict (09 mars 2006 11 h 23) disait:


juste une info que je viens de lire sur le metro d'aujourd'hui

une minette la cinquantaine passé qui a cumulé 574 CDD en 19 ans a la poste !! c'a fait quand même grosso modo 2.5 CDD par mois !!!

comme quoi un employeur qui veut abuser et même si c'est l'administration bien il n'a pas besoin du CPE ou CNE
Et c'est le cas pour nombre de personnes travaillant dans la fonction publique et ayant le statut de contractuel!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
les nombreux contractuels dans l'administration ou je bossais avec des contrats d'une année qui etait renouvellés chaque année. mais dans le cas de cette dame, avoir un CDD de 1 jours c'est de la folies furieuse c'etait une freelance quoi !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je suis contre mais bon, le blocus des facs ne me fait vraiment pas pleurer et je trouverais idiot qu'on aille faire chier les etudiants qui bloquent... Mais apres ils n'ont pas a le faire...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
benzonico (09 mars 2006 15 h 17) disait:

Je suis contre mais bon, le blocus des facs ne me fait vraiment pas pleurer et je trouverais idiot qu'on aille faire chier les etudiants qui bloquent... Mais apres ils n'ont pas a le faire...


Ta position n'est toujours pas très claire ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est un référendum ? ;-)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (09 mars 2006 16 h 11) disait:

c'est un référendum ? ;-)


pas besoin, ça fait bien longtemps que j'ai compris quel vote l'emporterait ici !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
c'est juste que je ne comprends pas les "oui mais non" ... ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
benzonico (09 mars 2006 15 h 17) disait:

Je suis contre mais bon, le blocus des facs ne me fait vraiment pas pleurer et je trouverais idiot qu'on aille faire chier les etudiants qui bloquent... Mais apres ils n'ont pas a le faire...

ca te fait pas pleurer, mais ca gave grave pour l'orga des cours ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon, si tu veux savoir si je suis pour ou contre le blocus tres honnetment, je m'en fous un peu... faut pas me faire croire qu'a une semaine des exams tout se joue... et si c le cas c pas en cours...
Ceci dit, je condamne le piquet de greve et je serai plutot pour que la loi s'applique mais je vois mal les sanctions qu'on pourrait balancer a quelques etudiants syndicalistes... Donc certes, ma position n'est pas claire mais je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire (et sinon tant pis j'expliquerai pas plus ça me lourde... je sais c'est pas constructif, mais bon... )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
la_marmotte_rideuse (09 mars 2006 16 h 16) disait:

ca te fait pas pleurer, mais ca gave grave pour l'orga des cours ;)


Ha ha... tu croyais que ça allait être de l'argent facile, des pépettes et des arpettes ? De la ride et de la pouf tous les jours ?!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
benzonico (09 mars 2006 16 h 16) disait:

je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire


Non désolé, j'ai trop fait la grève et je ne suis pas allé assez en cours pour ça !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh... j'ai rien contre la greve, bien au contraire...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
byron (09 mars 2006 16 h 20) disait:

Ha ha... tu croyais que ça allait être de l'argent facile, des pépettes et des arpettes ? De la ride et de la pouf tous les jours ?!

bah ouais
on m'aurait menti ? ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
[quote=la_marmotte_rideuse (09 mars 2006 16 h 27)]
 
=byron (09 mars 2006 16 h 20)]
Ha ha... tu croyais que ça allait être de l'argent facile, des pépettes et des arpettes ? De la ride et de la pouf tous les jours ?!

 
bah ouais
on m'aurait menti ? ;)


t'as juste confondu avec proxénète !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ah m**** :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
A celui qui a eu une reponse negative apres un entretien et qui pense que ca aurait ete positif avec un cpe : s'il y a eu entretien, c'est qu'il y avait un poste a pourvoir. Il se trouve que, malheureusement pour toi, c'est un autre que toi qui a ete choisi. Je ne vois pas trop comment le cpe aurait change le choix de l'employeur.

>>un cpe "pourrait" justement changer le choix si, à valeur égale, le critière décisif c'est l'expérience (=sécurité d'un travail bien fait). Le djeunz ne sera engagé que s'il fait ses preuves... et pour faire ces preuves le patron lui file un contrat avec peu de risque pour lui... sinon il l'engage pas et prend celui qui a de l'expérience!!!


Le cpe n'est pas magique, c'est juste un contrat de travaill, il ne cree pas d'emploi. Quand une entreprise decide d'embaucher, c'est qu'elle a un poste a pourvoir, du travail a faire faire qu'elle ne peut pas assumer. Il lui faut quelqu'un en plus. Alors l'employeur regarde parmi les contrats possible ce qu'il va utiliser de plus favorable pour lui. Ce n'est pas parcequ'un nouveau contrat de travail existe que des besoins vont s'autogenerer dans une entreprise.

>>Dans ce cas, pas de crainte à avoir pour le CPE, l'employeur ne va jamais y avoir recours!!
La ou tu te plante, c'est que le but du CPE est justement de déclencher un nouveau créneau alors même qu'il n'y pas plus de travail à disposition (un peu comme le Job-sharing). Tu partages les taches existantes avec un 'tit jeune qui apprend, tu le forme et t'en fait ton future collaborateur. Ca va ainsi créer de l'emploi parce que ça n'oblige pas l'employeur à créer "tout de suite" un nouveau poste fixe!!! bien sûr ça ne peut marcher que pour une entreprise qui a du travail à partager et qui le veut bien, sinon de toute façon il n'y a aucune embauche, donc pas de contrat et pas de débat...

j'ai bien l'impression qu'on parle pas du tout de la même chose en fin de compte... bizarre
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est juste 2 points de vue différents:

- dans l'absolue la précartité c'est pas bien, il ne faudrait que des CDI payés 10 fois le SMIC pour 20h de travail hors RTT
- dans la pratique, il vaut mieux ça que rien !

certains défendent la pratique en pensant aux jeunes qui sont réellements en train de galérer, oeuvrer dans l'urgence, donner un coup de pied

d'autres, l'absolue, la beauté sociale, le point vers lequel la societé idéale doit tendre

je dois rajouter que les derniers n'ont pas fait d'étincelles aux pouvoirs ... alors que personne ne leur mettait des batons dans les roues par des manipulations de foules ...
(et je pèse mes mots, vous n'etes pas aux contacts des manoeuvres, moi oui, et il y aurait beaucoup de procés facilement gagnés d'emplois d'argent public à d'autres fins, de soit disant organisation étudiante qui sont en fait pilotée ...)

bref on est bien français:
on est dans la merde par rapport aux autres pays (7ème rend économique, heureusement que ce n'est plus le G5 ;) ) et on continue à donner des leçons de morale...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Bon, thebustre, t'as qu'à les manipuler dans le sens inverse ? ha ha... Monte une contre manif... ha ha...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
t'es mon idole Byron ! ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (09 mars 2006 18 h 13) disait:

je dois rajouter que les derniers n'ont pas fait d'étincelles aux pouvoirs ... alors que personne ne leur mettait des batons dans les roues par des manipulations de foules ...


T'as quand même une mémoire sélective toi !
Je me rappelle d'un certain ministre qui a voulu "dégraisser le mamouth" et qui a fini aux US pour pouvoir taffer tranquillement ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pas faux ;)

comme quoi, une fois aux pouvoirs, les belles idéologies en prennent un coup ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Thebustre, il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu cherches à décrédibiliser le mot "idéologie" alors que tous tes discours en sont emprunts ?!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
avant de te répondre, je cherche d'abord ou je décrédibilise l'idéologie ... je ne trouve pas désolé ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je ne sais pas ce qu'il te faut... mais bon, c'était peut être pas de l'ironie : "les belles idéologies en prennent un coup ;)"
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est des faits ou une décribilisation ?

demande lui au mamouth !

non mais à un moment faut arreter hein !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quelle était l'idéologie d'Allègre avant qu'il n'arrive à l'éducation nationale ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
la boucle est bouclée ? ;-)
le serpent se mort le queue ? ;)

hein ?
quoi ?

;-)