Sondage : un couple skieur(se) - non skieuse(r): est ce viab

(163 votes)
oui, mais ça va être dur.
21,5%
35 votes
non, faut pas réver
24,5%
40 votes
il ny a pas que le ski, il ya le Q aussi
54%
88 votes
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouais entre elle et un pote Skiator, ne me dis pas que tu pars pas avec la miss. ;-)

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Les poules sur les skis, ça ne peut intéresser que les coqs..
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
voilà, dès que je pose une question existentielle sérieuse, ça part en vrille (full full comme disent les sauteurs).

dans la vie, il y a deux choses importantes (le reste n'est accessoire): le ski et le Q.
si l'un est déficient , ne faut il pas mettre la barre bien haute ;) pour ce qui concerne l'autre?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je parts avec un pote, des gonzesses, j'en vois toute la semaine! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben t'auras qu'à lui apprendre celui des 2 qu'elle ne maîtrise pas et tout ira bien!
Par exemple, mon homme m'appris à...vous saurez pô :):):)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
hautezalpînette , tes histoires de poules et de coqs sont assez hasardeuses , et notamment en ces périodes de grippes aviaires ..... ;) sinon c'est clair que pour qu'un couple soit solide il y a deux facteurs clés : le ski et le cul ! ( et aussi une bonne bouffe de temps a autre )
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et bien moi, je n'en suis qu'au début de cette mission commando, à savoir..."Comment convertir sa copine au ski et à l'amour de la montagne ?"

Pour répondre à cette problèmatique, plusieurs critères viennent s'ajouter au sujet pour compliquer la tâche. J'habite aujourd'hui Paris, surement Lyon, ou Grenoble l'an prochain, et elle habite Lille. De plus elle n'a jamais skié, enfin si, en classe de neige en CM2

Pour répondre au mieux à cette problèmatique, nous invitons sur notre plateau toute la horde de beaux parleurs et philosopheurs skipassiens

------------------------Applause------------------------
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
D comme Duss
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
AthleTrampo (27 février 2006 16 h 49) disait:

bin oui ça peut marcher, si le gars prépare la soupe du soir pour sa chérie qui revient d'une rude journée de ride... qu'il s'occupe des lessives (chaussettes de ski, ect...) histoire de ne pas etre désoeuvré pendant la journée sans ride... oui oui ça peut fonctionner
ha aussi.. fait qu'il pense à masser le soir, au cas ou sa chérie s'est pris quelques boites, ou a trop forcé sur ses p'tits cuissots... ;-)
T'es pas en train d'inverser les rôles là?! ;) ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Djamba >

à 1/2 heure de Lille, ils construisent ça

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-50124.html

à 20 min de Lille, il existe ça

ice-mountain.com

donc là si t'arrive pas à la transformer en Victoria Jealouse, c'est qu'il n'ya pas d'espoir ;)

d'autres questions ? d'ou vient le vent ? a quoi sert le MEDEF? pour quoi les Snowblade ?

scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Pour recentrer un peu le sujet...je ne pourrais jamais "tomber amoureuse"et vouloir me caser (euh...ça existe ce truc là???j'ai un gros doute....) avec qq'1 qui n'a pas les mm passions que moi.
Si je peux pas parler montagne, ski, chamois, et chevaux...qu'est ce que je vais raconter???
Menfin, un vrai couple qui s'aime,c'est pas comme tt ce kon voit partout koi, le truc classique avec maison,lessive et ménage et incompréhension homme/femme. C'est avant tout la personne qui convient a ce que l'on est sans qu'il n'y ait besoin d'avoir envie de la changer à notre image et qu'elle nous appartienne.
Perso,j'en ai rien a foutre du beau couple avec toutes les traditions et conformités (berk...,je suis mm grave allergique), si ça colle ds tout les domaines, c'est que je ne demande rien mais que c'est naturel pour les deux de vivre de telle façon avec telles passions.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
scarpa (28 février 2006 10 h 50) disait:

Pour recentrer un peu le sujet...je ne pourrais jamais "tomber amoureuse"et vouloir me caser (euh...ça existe ce truc là???j'ai un gros doute....) avec qq'1 qui n'a pas les mm passions que moi.
Si je peux pas parler montagne, ski, chamois, et chevaux...qu'est ce que je vais raconter???
Menfin, un vrai couple qui s'aime,c'est pas comme tt ce kon voit partout koi, le truc classique avec maison,lessive et ménage et incompréhension homme/femme. C'est avant tout la personne qui convient a ce que l'on est sans qu'il n'y ait besoin d'avoir envie de la changer à notre image et qu'elle nous appartienne.
Perso,j'en ai rien a foutre du beau couple avec toutes les traditions et conformités (berk...,je suis mm grave allergique), si ça colle ds tout les domaines, c'est que je ne demande rien mais que c'est naturel pour les deux de vivre de telle façon avec telles passions.


j'ai rien compris !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, Scarpa, et si c'est un mec qui te fait découvrir sa passion à lui, un peu comme il ouvrirait la fenêtre d'une pièce renfermée ?
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Bah ouais, faut avoir l'ouverture d'esprit aussi,c'est clair!
Si tu t'entends bien avec la personne à la base,c'est qu'il y a la même façon de voir la vie et de la vivre et donc possibilité de découvrir de nouvelles choses dans le mm état d'esprit.
Si je rencontre qq'1 qui aime les villes,le monde,le bruit, je ne vois pas comment je pourrais adhérer même si je fais un effort.
Si je rencontre qq'1 qui aime la nature,la montagne, là, c'est clair qu'il me fera découvrir pleins de choses en plus.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Mouais bof ...
Ok sur les grandes lignes "de vie" ... mais personnellement, je suis plutot content qu'on ait chacun nos passions avec ma femme !

Qu'on ait un peu nos "jardins secrets" en quelque sorte !

Après, je pense que cela dépend tout simplement des individus ! Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui me ressemble à 100%, les couples fusionnels, c'est pas mon truc !
Ca m'ennuie très vite ...

C'est mon cas perso, cela n'engage que moi (et ma femme!) et je comprends tout à fait les gens qui partagent tout, tout le temps !

ps: et puis j'arrive quand même à la "trainer" au moins 1 semaine par an ! ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
la passion amoureuse et les sentiments du skipasseur sont insondables...
c'est grand et beau ce que vous dites...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et un couple carveuse-freerider c'est possible ou voué a l'échec ?
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Bouark..c'est pas une question de fusion non plus dont je voulais parler!!
De toute façon,chacun sa vision!!Moi,c'est "no reproche et libertad".Et vive l'indépendance!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
nalpin : "Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui me ressemble à 100%"

Tu m'étonnes !! A part ta femme, je ne vois pas qui pourrait. Et encore, ça reste un mystère qu'elle même y arrive ... :)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
scarpa>on est assez d'accord alors ! ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
clm (28 février 2006 11 h 23) disait:

nalpin : "Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui me ressemble à 100%"

Tu m'étonnes !! A part ta femme, je ne vois pas qui pourrait.
Facile! MOI! ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
clm (28 février 2006 11 h 23) disait:

nalpin : "Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui me ressemble à 100%"

Tu m'étonnes !! A part ta femme, je ne vois pas qui pourrait. Et encore, ça reste un mystère qu'elle même y arrive ... :)


c'est ça l'amuuuuuuuuurrrrrrr ! ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Encore qu'en prenant 30s pour réfléchir...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
nalpin (28 février 2006 11 h 38) disait:

c'est ça l'amuuuuuuuuurrrrrrr ! ;)
Ca plus le fait que tu sois armé, un peu quand même!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Mijolan (28 février 2006 11 h 38) disait:

Encore qu'en prenant 30s pour réfléchir...


en 30 secondes, avec ta mémoire légendaire, t'auras tout oublié mon namour ! ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
MDR!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Mijolan (28 février 2006 11 h 39) disait:

Ca plus le fait que tu sois armé, un peu quand même!


Bon ok, j'avoue : quand je pars, un ptit coup de bombe paralysante, hypnose au retour pour qu'elle oublie ... ça fonctionne bien aussi !

Et au cas où, la 22 n'est jamais très loin !

Non mais, c'est qui le patron après tout ?! ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
droogies > Ok, très bonne idée, je suis assez renseigné sur le sujet, je connais Ice-Mountain j'y suis déjà allé, mais ça n'a rien à voir avec un gros trip montagne et ski...et c'est ça que j'aimerai partager avec elle !

M'enfin, tu as raison c'est un bon début de la mettre sur les skis à ice-mountain pour commencer et de lui montrer à quel point mon sens de la pédagogie et du partage et développé :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Y'a longtemps j'ai eu une copine qui faisait du snowblade. Dès que j'ai appris ça je l'ai virée comme dans les films, avec ses fringues par la fenêtre et tout. Ensuite j'en ai eu une qui faisait du snow. Je me suis dit 'cool, une rideuse'. Le problème c'est qu'elle en faisait mieux que moi la garce. Re-belotte, fringues par la fenêtre. Après j'ai enchainé par une skieuse. Un bon style, elle ridait vite, elle avait des skis presque aussi beaux que ma Makinen, c'est dire, et surtout elle était un petit peu vulgaire et j'aime ça, c'était cool, c'était LA nana. Mais maintenant c'est fini, j'ai un peu déconné je le reconnais. Résultat des courses je me retrouve avec la même qu'avant, celle d'avant ma quête du Graal - 'une rideuse à tout prix'. Elle ride rien du tout, elle fait même pas de vélo, elle est même pas Suisse et ses goûts musicaux se limitent à 50 Cents. Le bonheur. Mais c'est cool, elle me laisse quartier libre un ouiken sur deux, au moins maintenant je peux partir avec les potes sans avoir la h'chouma...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Cadillac (28 février 2006 12 h 01) disait:

Y'a longtemps j'ai eu une copine qui faisait du snowblade. Dès que j'ai appris ça je l'ai virée comme dans les films, avec ses fringues par la fenêtre et tout. Ensuite j'en ai eu une qui faisait du snow. Je me suis dit 'cool, une rideuse'. Le problème c'est qu'elle en faisait mieux que moi la garce. Re-belotte, fringues par la fenêtre. Après j'ai enchainé par une skieuse. Un bon style, elle ridait vite, elle avait des skis presque aussi beaux que ma Makinen, c'est dire, et surtout elle était un petit peu vulgaire et j'aime ça, c'était cool, c'était LA nana. Mais maintenant c'est fini, j'ai un peu déconné je le reconnais. Résultat des courses je me retrouve avec la même qu'avant, celle d'avant ma quête du Graal - 'une rideuse à tout prix'. Elle ride rien du tout, elle fait même pas de vélo, elle est même pas Suisse et ses goûts musicaux se limitent à 50 Cents. Le bonheur. Mais c'est cool, elle me laisse quartier libre un ouiken sur deux, au moins maintenant je peux partir avec les potes sans avoir la h'chouma...


c'est beau ... j'ai failli pleuré ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors skieur, non skieuse... je sais plus... c'est vieux.... mais freerider, freerideuse... ;-) aucun doutes c'est que du plaisir :-)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
scarpa disait:
Pour recentrer un peu le sujet...je ne pourrais jamais "tomber amoureuse"et vouloir me caser (euh...ça existe ce truc là???j'ai un gros doute....) avec qq'1 qui n'a pas les mm passions que moi.
Si je peux pas parler montagne, ski, chamois, et chevaux...qu'est ce que je vais raconter???
Menfin, un vrai couple qui s'aime,c'est pas comme tt ce kon voit partout koi, le truc classique avec maison,lessive et ménage et incompréhension homme/femme. C'est avant tout la personne qui convient a ce que l'on est sans qu'il n'y ait besoin d'avoir envie de la changer à notre image et qu'elle nous appartienne.
Perso,j'en ai rien a foutre du beau couple avec toutes les traditions et conformités (berk...,je suis mm grave allergique), si ça colle ds tout les domaines, c'est que je ne demande rien mais que c'est naturel pour les deux de vivre de telle façon avec telles passions.




euh,je pourrais tomber amoureux de qq un qui n'a pas les même passions que moi. maison, lessive et ménage, c'est pas mon truc, mais si pour l'autre, c'est sa passion, je ne fairais vraiment rien pour l'en éloigner.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
non, je déconne... :)
(il faut que je me méfie, dès fois qu'elle vienne me surveiller sur skipass)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vu ce que je viens de lire, je pourrais me tapper ma femme de ménage?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On est tous sur que t'en es capable skiat*r, t'es plus à ça près... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vu comme je suis maniaco-dépressif, ça ne risque pas! ;-)

Parce que personne ne fait encore les prises au coton tige! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à mon avis faut pas mettre ça sur le compte d'un TOC, plutôt que tu payes pas assez... ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi j'ai connu ca, bah la solution c'est que tu lui paies des cours de skis jusqu'a ce qu'elle sache se débrouiller (genre cadeau d'anniv / de noel), et apres t'es pepere, tu peux skier avec elle quand elle passe partout.

Et si elle aime pas le ski, bah tu vas rider sans elle, pepere. Et si elle peut pas comprendre que tu as le ski comme passion, bah tu la tej.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
A moins que, bah, elle t'ait tej' avant..
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Maxx2k4 (28 février 2006 20 h 57) disait:

Moi j'ai connu ca, bah la solution c'est que tu lui paies des cours de skis jusqu'a ce qu'elle sache se débrouiller (genre cadeau d'anniv / de noel), et apres t'es pepere, tu peux skier avec elle quand elle passe partout.

Et si elle aime pas le ski, bah tu vas rider sans elle, pepere. Et si elle peut pas comprendre que tu as le ski comme passion, bah tu la tej.

Vu comme ça c'est si simple...Mais...ta une copine ? ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
djamba (28 février 2006 21 h 01) disait:

Vu comme ça c'est si simple...Mais...ta une copine ? ;)


Non, pasque la précedente, je lui avais payé des cours mais elle etait toujours trop nulle, donc --> tej :)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
bref, en gros tribowax : c'est mort, alors arrêtes là tout de suite... ;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Maxx > MDR :) Mais il faut qu'elle soit Jolie, Drôle, Intelligente, et qu'elle fasse bien à manger en plus d'être skieuse (et bonne skieuse) ? Non parce que c'est peine perdu a mon avis...Et c'est pas une réaction macho, car même en étant homo tu trouveras pas tout ces critères réunis chez un être normalement constitué ! ;)

M'enfin, je terminerai en disant, bonne quête du graal à ceux qui se posent des questions comme ça...ça vous tombe dessus un jour, et puis voilà c'est tout
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
pour moi c'était presque un critère de sélection: mon copain devait savoir skier!

ouf c'est fait!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
nalpin (28 février 2006 17 h 55) disait:

Cadillac (28 février 2006 12 h 01) disait:

Y'a longtemps j'ai eu une copine qui faisait du snowblade. Dès que j'ai appris ça je l'ai virée comme dans les films, avec ses fringues par la fenêtre et tout. Ensuite j'en ai eu une qui faisait du snow. Je me suis dit 'cool, une rideuse'. Le problème c'est qu'elle en faisait mieux que moi la garce. Re-belotte, fringues par la fenêtre. Après j'ai enchainé par une skieuse. Un bon style, elle ridait vite, elle avait des skis presque aussi beaux que ma Makinen, c'est dire, et surtout elle était un petit peu vulgaire et j'aime ça, c'était cool, c'était LA nana. Mais maintenant c'est fini, j'ai un peu déconné je le reconnais. Résultat des courses je me retrouve avec la même qu'avant, celle d'avant ma quête du Graal - 'une rideuse à tout prix'. Elle ride rien du tout, elle fait même pas de vélo, elle est même pas Suisse et ses goûts musicaux se limitent à 50 Cents. Le bonheur. Mais c'est cool, elle me laisse quartier libre un ouiken sur deux, au moins maintenant je peux partir avec les potes sans avoir la h'chouma...


c'est beau ... j'ai failli pleuré ! ;)
Moi j'ai pleuré! Le passage avec 50 Cents était trop émouvant... ;)
LN54
LN54

inscrit le 12/10/05
11 messages
Stations : 2 avis
Franchement je pense que le couple peut etre possible si le mec drogué de ski fait des efforts et s'il n'en abuse pas!
Les femmes ne sont pas là uniquement pour attendre que l'homme rentre a la maison!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
De toute manière les filles ne peuvent pas suivre les mecs au ski.

je suis meilleure en ski et en snow que mon mec ...
skiator ou je donne mon avis sur tout.. tu dois etre sympa toi comme mec;)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
sofy + 1!!

non mais....
skiator: ca-mem-bert
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
mais oui c'est posible !! l amour rend tous possible !! le ski rend tout possible ! ( quand on veut on peu)
Wrerorn
Wrerorn

inscrit le 02/03/06
3 messages
Moi de toutes façon je baise tous skipass quelque question !!