Sondage : un couple skieur(se) - non skieuse(r): est ce viab

(163 votes)
oui, mais ça va être dur.
21,5%
35 votes
non, faut pas réver
24,5%
40 votes
il ny a pas que le ski, il ya le Q aussi
54%
88 votes
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
skiator disait:
Je connais un mec qui met ses sièges bébé dans son coffre pour draguer!

ça sent le dossier compromettant à plein nez ça :):):):)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un seul car 2 ça ne rentre pas même ds un break
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
nuance: réhausseur
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
Zion --> elle a pas une petite soeur ta copine ? :D

nan, plus sérieusement, j'pense qu'au dela du skieur(se)/non skieur(se), et plus généralement, faut que les deux aient une acceptation réciproque des passion de l'autre... C'est pas pk'on est en couple qu'on peut pas garder de liberté ...

Enfin ... moi en tout cas, si elle est pas capable de comprendre ça, j'pense qu'il faudrait vraiment qu'elle soit canon ou qu'elle fasse bien la cuisine pour que je la tej' pas ... (aprés ,bien sur, entre la meme version clubeuse et version rideuse, la question ne se pose meme pas .... )
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Je me suis souvent posé la question "si je me retrouve seule sans mon homme, pourrais-je en supporter un qui ne skie pas ?" - et je n'ai toujours pas la réponse à ma question !

Pour revenir au sujet initial (à savoir 1e rencontre avec un(e) non-skieur(se), mon expérience prouve que oui, c'est possible, moyennant certaines conditions. Quand j'ai connu mon homme, il y a maintenant plus de 20 ans, il était passionné de ski, moi de cheval. Aucun de nous deux n'aurait envisagé fût-ce une seconde, de renoncer à sa passion, malgré tout l'amour que nous avions l'un pour l'autre.

On a trouvé la solution : je me suis mise au ski, il s'est mis au cheval...

Il a été moniteur, il savait enseigner. 20 ans de cours particuliers (je n'avais jamais mis le pied sur un ski). Résultat : j'ai aujourd'hui un niveau qui me permet vraiment de passer partout, de le suivre dans toutes les galères où il m'emmène (et y en a eu !) et de partager avec une joie immense la passion qui nous anime tous deux. Et il est infiniment heureux que je le suive partout.

On a un peu laissé tomber le cheval, à la mort du mien, et parce que notre région se prête peu ou mal aux balades. Le manège, non merci très peu pour nous...

Quant aux tâches ménagères... ben... elles se font quand elles se font ! J'ai l'immense chance d'avoir un homme qui ne confond pas épouse et bobonne et qui préfère me voir à ski avec lui qu'avoir une maison briquée et un retour du guerrier glorieux.

Tout cela est donc bien possible, mais demande de sa part à la fois de l'ouverture d'esprit et de la force de caractère ("tant pis si les potes s'éclatent, moi j'apprends à ma femme" ), de la patience ("quand elle saura elle pourra venir avec moi" ) et... de l'amour tout simplement ! Quant à moi, évidemment j'ai galéré, souffert, passé par des moments de découragement, mais j'ai eu la chance d'aimer ce sport immédiatement, malgré les boîtes, d'avoir auprès de moi quelqu'un qui m'a toujours encouragée, et cela m'a donné la force et l'envie d'aller toujours plus loin - et c'est toujours le cas ! A l'heure actuelle, je me demande même comment j'ai pu vivre avant - quand je ne skiais pas...

Et non, le ski c'est pas que pour les mecs.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
fs_nemesis (08 mars 2007 11 h 27) disait:

Zion --> elle a pas une petite soeur ta copine ? :D



eh nan!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass