RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Allez, je vais appel à votre générosité en ces temps de fêtes de Noël pour renflouer le navire avant qu'il ne fasse faillite.

Votre contribution: simplement 17 000 euros puisque c'est le montant par habitant de ................................................................la dette publique. Un record! Corocico! Alors fini le ski, tous au travail!

Par contre, moi je ne participe pas puisque que comme je gère le budget de mon ménage de la même façon, suis quasi sur la paille!

Heureusement, je vois que certains contribuables, honnêtes citoyens, ont pris le problème à bras le corps: les salariés du RER en grèvent parce qu'ils travaillent un jour sur deux (180 jours et des poussières par an)! Heureusement, la SNCF a mis à disposition des bus loués à des sociétés privées pour palier ce dysfonctionnement. Coût: 500 000 euros par jour!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
gaffe! si t'es pas politiquement correct, on t'augmente pas ton alloc de rentrée scolaire!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est pas grave, je n'ai pas reconnu mes enfants! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu te sens pas bien skiat*r ? Ecoute, si vraiment tu sens que tu maîtrise plus, faut pas hésiter à nous en parler !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Skiator (14 décembre 2005 13 h 54) disait:

C'est pas grave, je n'ai pas reconnu mes enfants! ;-)


euh moi je disais ça pour toi.... (bon ok)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
tu maîtrise plus


Ce n'est pas digne de toi ça Byron. Arrête de te précipiter quand tu vois mon pseudo apparaître, calme toi, respire, résiste à la tentation qui pousse tes mains à courir sur le clavier plus vite que ta pensée!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, ça fait quand même plus d'un an que je touche 75% de mon dernier salaire au chômage et comme je bénéficie d'un PARE (merci Jospin) je vais pouvoir continuer pendant 5 ans à me la couler douce....;-)

Alors demain, Val d'Isère, après demain, Val Tho, Courchevel, La Grave, etc, etc....

Faut pas oublier d'aller à la Mairie, comme suis au chômage, je peux avoir des forfaits gratos en plus! Elle n'est pas belle la vie? ;-)

Allez, les bosseurs, ne traînez pas trop devant votre écran, il faut payer mes alloc.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
byron le 14 décembre 2005 13h55

Tu te sens pas bien skiat*r ? Ecoute, si vraiment tu sens que tu maîtrise plus, faut pas hésiter à nous en parler !

Tiens mais c'est bien sûr c'est Byron avec son humour ravageur
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Skiator (14 décembre 2005 14 h 02) disait:
... calme toi, respire, résiste à la tentation qui pousse tes mains à courir sur le clavier plus vite que ta pensée!

Ce n'est pas à toi à faire des commentaires je trouve ... :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, mais pour Byron écrire tu trouve sans le S, c'est indigne de lui.

"byron le 12 décembre 2005 17h23 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Skiat*r, l'orthographe est un sujet assez glissant pour toi, je ferais pas trop le malin là-dessus..."

Sinon, en ce qui concerne ton orthographe, je suis surpris de tous ces cadres qui prétendent diriger alors qu'ils n'arrivent pas à controler le bout de leurs doigts... ha... Non, je n'ai pas à me relire, en général il n'y a pas trop de fautes au premier jet...

Je cite Byron!!! ;-);-);-)

Bon, en fait je m'en fou, c'est juste pour vous faire la démonstration de votre comportement. Dès que j'écris quelque chose, on va rechercher un vieux post pour me prouver son contraire!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
http://www.nirgal.com/wakeup/dette
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages

euh... non rien

koreus.com

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ca fait du bien de savoir que sur skipass on a des grands économistes qui vont nous expliquer que la dette est un problème MAJEUR, et qui vont nous donner les solutions au problème.

Merci Cedski de ce lien ! La prochaine tu peux nous mettre directos "Liberté Chérie", "Jeunesse UMP", etc.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Je vais peut être pas me faire naturaliser tout compte fait...! Si c'est pour payer 15000€...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cartman, sale étranger, retourne dans ton pays avec ta pelle à creuser des trous dans le budget !
;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben même pas zer… je suis déçu je pensais que ça serais un truc du genre, je viens d’aller voir à la racine. Dommage. :D
Et c’est même pas drôle c’est les chiffres de la fourchette basse.

Je retourne dans mon trou.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah je suis déçu sur ce coup skiator !!!

j'aurais préféré que tu nous parles de ces pauvres cheminots du RER B qui travaillent pratiquement un jour sur deux, moins de 6 heures par jour pour un salaire net de presque 2.000 euros par mois et qui défendent le service public et les intérêts des usagers en faisant grève ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole, le jour ou t'es prêt à renoncer à quoique ce soit dans ta petite vie, tu me préviens, en attendant, tes remarques sont ridicules et intempestives...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Skiator disait:
Heureusement, je vois que certains contribuables, honnêtes citoyens, ont pris le problème à bras le corps: les salariés du RER en grèvent parce qu'ils travaillent un jour sur deux (180 jours et des poussières par an)! Heureusement, la SNCF a mis à disposition des bus loués à des sociétés privées pour palier ce dysfonctionnement. Coût: 500 000 euros par jour!


Tu lis mes posts à moitié dis donc Carambole!

Ou c'est une technique pour en rajouter une couche? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Maintenant que tu as été pris en flagrant délit de contradiction, tu n'es plus crédible!

Merde, cette phrase me rappelle trop quelque chose!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es aigri skiat*r, pour avoir besoin systématiquement de trouver des boucs émissaires ? Tu fais un complexe ? Tu fais pareil dans ton taf ? Je n'en serais pas surpris...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Tu lis mes posts à moitié dis donc Carambole! "

Aie pris en flagrant délit ;)

ben dis donc byron là t'es bien agressif !

pourtant j'ai cru comprendre que tu te déplaçais en vélo d'où vient cette irritation ?

Par ailleurs tu ne sais absolumennt pas ce à quoi j'ai ou je n'ai pas renoncé donc ne tombe pas dans le travers que tu reproches si souvent à tes contradicteurs à savoir le procès d'intention !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
D'où ça vient ? Que ça me saoule de t'entendre chouiner parce qu'un gars défends sa situation...

Tu dirais quoi si tu devais réduire de moitié ton revenu ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi, j'ai renonçé au débat constructif.
Et je constate que skiator fait de sérieux efforts avec son orthographe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Tu dirais quoi si tu devais réduire de moitié ton revenu ?"

Pourquoi les cheminots vont voir baisser leurs revenus de moitié ?

Qui chouine ?

Va en parler au gars qui fait la queue sur le quai et qui n'a pas la moitié des avantages du cheminot mais qui participe néanmoins au paiement de leur salaires !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Et je constate que skiator fait de sérieux efforts avec son orthographe."

Bof si je reconnais bien volontiers que byron est une exception sur le forum dans ce domaine, skiator est loin d'être dans les plus mauvais ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mais le problème Byron n'est-ce pas justement parce que ce n'est pas UN gars qui défend sa cause mais une corporation avec un pouvoir de nuisance ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
quel talent ce skiator opur balancer des sujets provoc' ;)!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole, dis moi d'abord ce que tu penserais si tu devais voir ton revenu divisé par 2, ou juste un tiers... Comment tu réagirais ?

Après je t'expliquerais pour le cheminot...

Ouat > j'ai renoncé aussi à tout débat constructif, n'ayant jamais obtenu une seule réponse de mes contradicteurs, mais je ne renonce à combattre les relents pleins d'aigreurs que je peux voir ici ou là... Les agents de la sncf travaillent peu ? Doivent pas en faire bcp moins que skiat*r, par contre ils sont nettement plus utiles car ils font gagner nettement plus d'argent à la société en permettant à ces braves employés d'aller turbiner...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Carambole, dis moi d'abord ce que tu penserais si tu devais voir ton revenu divisé par 2, ou juste un tiers... Comment tu réagirais ? "

Si mes revenus ne sont pas artificiellement gonflés : mal ! donc explique moi maintenant.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
oui mais qu'est ce que la sncf coûte à la société, par rapport à ce qu'elle fait gagner ???

ça, ce serait intéressant !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron disait :
T'es aigri skiat*r, pour avoir besoin systématiquement de trouver des boucs émissaires ? Tu fais un complexe ? Tu fais pareil dans ton taf ? Je n'en serais pas surpris...

Byron, tu lui facilites la vie avec tes interventions intempestives. C’est sur qu’il n’a pas à chercher bien loin. Je commence même à me poser la question si t’es pas un peut sadomaso pour répondre à ses posts. Mais bon avec nos trente cinq heures, il faut bien s’occuper et que l’on se face du bien.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
en fait, il faudrait ouvrir une nouvelle section dans les forums...pour skiator,carambole et byron !

z'êtes d'un fatiguant tout de même ...

(oui, je sais, si j'aime pas, je viens pas ... mais on voit que vous là !!!!!)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et aprés on veut plus de service public et payer moins d'impots

d'ailleurs impossible de savoir combien de gens paient d'impots et combien, en pourcentage, paient 90% des impots de la france ...

à quand un vrai impot basé sur un simple pourcentage du salaire net, pour que tout le monde ait la sensation de payer et de faire vivre le service public, une contribution solidaire quoi, chacun met de sa poche autant qu'il peut pour tout le monde
un impot égalitaire en somme !

j'aime bien les postes de skiator moi :) (oupss pardon s******)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il avait été question de diviser le salaire des cheminots de 1/3 ...

putain j'en apprends tous les jours ;)

nalpin, heu, ça va toi ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"en fait, il faudrait ouvrir une nouvelle section dans les forums...pour skiator,carambole et byron !

z'êtes d'un fatiguant tout de même ..."

Ca ne va pas durer il va falloir que je me remette au boulot ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Mais le problème Byron n'est-ce pas justement parce que ce n'est pas UN gars qui défend sa cause mais une corporation avec un pouvoir de nuisance ?"

Si on te propose de gagner moins et travailler plus, tu en penserais quoi ?

Tu conviendras avec moi des modalités de fixation du salaire, à savoir un rapport de force entre l'employeur et l'employé... Quelqu'un qui a un savoir très spécifique pourra le monnayer plus cher qu'une personne sans qualif ? Là tu es d'accord ? Eh bien, c'est un peu la même chose avec le pouvoir de nuisance, ça donne un peu plus de poids à l'autre parti contractante (le contrat de travail est encadré par la législation, mais laisse une large place aux négociations individuelles ou collectives)...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu m'expliques byron ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ouai faut rémunérer le pouvoir de nuisance !

c'est l'armée qui va être le plus payé ;)
ah non en fait, je pense que c'est les politiques, quand on y reflechit bien, c'est eux qui peuvent le plus emmerder les citoyens ;)

c'est bon comme système ça, des politiques avec des salaires de grand PDG :)

pas con byron ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Si mes revenus ne sont pas artificiellement gonflés : mal ! donc explique moi maintenant."

Ah ? Et les salaires des cheminots sont articiellements gonflés ? Faudrait les fixer à combien ?

ThBustre & carambole : travailler 1/3 de son temps en plus pour le même prix, ça revient à baisser son revenu de 1/3... Non ? Ou je sais plus compter ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Eh bien, c'est un peu la même chose avec le pouvoir de nuisance, ça donne un peu plus de poids à l'autre parti contractante (le contrat de travail est encadré par la législation, mais laisse une large place aux négociations individuelles ou collectives)..."

Ca doit m'empêcher de protester ?
C'est la seule chose que l'usager puisse faire puisque ce n'est pas lui qui est à la table de négociation ! (à part éventuellement voter pour des élus qui négocient comme il le souhaite !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre : bah, si t'as une autre explication à la formation du prix du travail, je serais ravi de le lire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"travailler 1/3 de son temps "

Où as-tu vu que l'on demandait au cheminots de travailler 30% de plus ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (14 décembre 2005 15 h 54) disait:

nalpin, heu, ça va toi ? ;)


nan, pas trop ... demain je pars aux Arcs ... je suis deg', je ne vais pas pouvoir lire mes posts préfèrés de skipass ! ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
carambole (14 décembre 2005 15 h 55) disait:

Ca ne va pas durer il va falloir que je me remette au boulot ;)


elle est longue ta pause ! t'es cheminot ?! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Ah ? Et les salaires des cheminots sont articiellements gonflés ? Faudrait les fixer à combien ?"

Tu as encore une fois mal lu byron je ne dis pas que le salaire des cheminots est artificiellement gonflé je donne simplement les conditions de ma réponse !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron disait:

ThBustre & carambole : travailler 1/3 de son temps en plus pour le même prix, ça revient à baisser son revenu de 1/3... Non ? Ou je sais plus compter ?

Oui mais, ça fait pas baisser les couts de fabrications ou le prix de reviens?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"elle est longue ta pause ! t'es cheminot ?! "

:)

bon j'attendais la réponse de byron mais visiblement ce sera encore pour une autre fois ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib (14 décembre 2005 16 h 02) disait:

Byron disait:

ThBustre & carambole : travailler 1/3 de son temps en plus pour le même prix, ça revient à baisser son revenu de 1/3... Non ? Ou je sais plus compter ?

Oui mais, ça fait pas baisser les couts de fabrications ou le prix de reviens?


Tu baisserais ton salaire de combien pour faire baisser les coût de fabrication et maintenir la compétivité ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron: oui t'as raison, le prix du travail doit être calculer en fonction du pouvoir de nuisance :(