Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les Dossiers du Canard enchainé de ce mois sont consacrés aux fonctionnement des hypers.
Enfin l'arme absolu contre les arguments frelatés de notre ami Skiator ;)
Il va m'en vouloir ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
IL n'y travail plus, je pense qu'il s'en tape.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je sais bien, mais il argumente toujours en fonction de ses anciennes experiences ;)

Et au dela de Skiator les dossiers du canard sont toujours bien foutus alors ne vous prives pas.

Si j'ai mit son nom dans le titre c'est pour la com' c'est le genre de slogan qui fait qu'un post ce vend bien ;)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (11 octobre 2005 08 h 27) disait:


Si j'ai mit son nom dans le titre c'est pour la com' c'est le genre de slogan qui fait qu'un post ce vend bien ;)


Et qu'il va partir rapidement en vrille...... :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak-enemy disait:
Et qu'il va partir rapidement en vrille......


Pa si rapidement que ca si on reste sur le fond du sujet. Il faut quand meme prendre le temps de le lire.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je ne sais pas s'il va répondre, il est en pleine organisation d'un pot à Annecy... ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
LoL, c'est une bonne excuse quand même ;) Quoi de plus important que la pochtronerie ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc SD, je vais déposer mon pseudo, tu vas devoir payer des droits sur son utilisation!

Bon, je vois que le post à du mal à prendre, tu veux un coup de main? ;-)

Sinon, maintenant que je bosse dans les call-girls, ça m'intéresse pas trop! Mais c'est plus le mercredi le canard ou c'est un dossier spécial?

Sinon, tu serais surpris de savoir que j'ai été abonné longtemps au canard! Excellente publication.

Bon, pour t'aider, j'achète le dossier, je le lis et le fais quelques commentaires débiles, ok? A moins que tu veuilles me le scanner et me l'envoyer?

bott55@wanadoo.fr

Les temps sont durs en ce moment!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator soit pas vache ne me fait pas un proces pour l'utilisation de ton pseudo, entre Skipasseur ;)

Je ne vais surement pas me farcir pages à scanner, c'est une parution à part de l'hebdo, si tu veux le consulter sur place tu peut ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
oups "me farci 82 pages à scanner"
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
OK, je vais l'acheter, mais je vais encore être obligé de manger des patates pendant une semaine! ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tu demanderas de l'argent de poche à ta femme ! elle gagne bien sa vie d'apèrs ce que tu nous as dit...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les patates avec un peu de reblochon fondu dessus c'est pas degueu ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ma femme, j'ai dit qu'elle gagnait plus que moi, pas "bien sa vie"

Plus que rien, c'est pas beaucoup! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui oui SD, c'est bon, maisd ça fait grossir!

J'essaie de trouver une presse dans la journée, et j'étudie le dossier! A mon avis, de grosses bêtises! ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les dossiers du canard, c'est pas la feuille de choux du mercredi, c'est un vrai bouquin.

Faire Annecy-Tullins par la Chartreuse n'est pas trés long, ça vaut peut-être le coup si SD fait cadeau de sa marge et paye l'apéro (dans ce cas prévenez-moi, que j'assiste aux présentations). ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Skiator (11 octobre 2005 12 h 18) disait:

J'essaie de trouver une presse dans la journée, et j'étudie le dossier! A mon avis, de grosses bêtises! ;-)
Skiator, t'es tres fort : t'as pas encore lu, mais tu as deja un avis !!! :)

@+
smac
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto disait:
(dans ce cas prévenez-moi, que j'assiste aux présentations).


Tu es adepte d'emission trash ;)

Quand à ma marge ca va pas payer le plein du Cayenne ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je sais ce que sont les "dossiers du canard"

Par contre, SD, je me suis renseigné, ils ne sont pas sortis apparemment!?

Tu l'as eu en primeur SD?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu es tombé sur un collegue, c'est le synonyme sympa d'enfoiré de concurent ;) , qu'a la flaime de deballer les paquets du jour.

Il est sorti ce matin N°97 prix: 5.35 €
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai demandé à une presse, la femme m'a répondu que rien n'était sorti et en posant la question à un collègue dont le cousin à une presse à Nevers, même réponse.

Je vais pas féliciter le service client! Par contre, pour toi, bravo!

Mais SD, débales tu aussi vite le Figaro? ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le Figaro c'est quoi?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le Figaro? Une petite parution que tu ferais bien de mettre en rayon pour développer ton CA, tu dois avoir des lecteurs potentiels dans ta région! ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le seul lecteur potentiel est occupé à passer des coups de fils à 3h du mat'...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A Tullins on a été elu avec 70% des voix, alors le potentiel des journeaux de droite il est pas terrible ;) .

Mieu vaut investir pour s'attaquer au gros de la clientele, les niches on s'en occupera plus tard ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD disait:
Mieu vaut investir pour s'attaquer au gros de la clientele, les niches on s'en occupera plus tard


Dis donc, tu me fais peur, avec ce genre de discours. Tu aurais pu travailler dans la grande distrib! C'est du bon marketing de site ça! ;-)

En tous cas, pour terminer le post injustement fermé (sniff) je disais juste que j'ai lu qu'un Cadre de la CGT disait que la CGT était prèt à accepter la privatisation d'une partie du capital d'EDF en échange de la clémence pour les malversations commises par le CE CGT.

Je me disait que c'était un peu mettre de côté son idéologie au profit de l'intéret personnel alors que d'un côté, on risque de mettre en faillite une société et les salariés au chomage pour des faits identiques!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Discussion terminée, sinon le modérateur va encore nous fermer le post, pas du tout politique d'ailleurs.

Quel amalgame entre syndicalisme et politique: ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, si le modérateur veut des conseils pour quelques titres de post accrocheurs! ;-)

Je vois d'ailleurs que SD commence à comprendre la communication de masse! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator les moderateurs on l'air un peu titilleux, et foutrement rapide, aujourd'hui alors si tu relances la discusion sur ce post j'ai peur que la fermeture nous tombes sur la coin du bec ;)

Je m'abstiendrais donc de toute reponse, c'est mon post je vais pas me faite hara-kiri ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi, je commencais à être décu, ça faisait longtemps que j'avais pas été locké! Ca fait plaisir de pouvoir l'être enfin à nouveau, on est rebelle ou pas! ;-)

Bon, tu peux me trouver une presse qui vend les dossiers sur le 94/91/75?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je l'ai achété aujourd'hui: édifiant.

J'ai fait 5 presses hier, aucune ne l'avait (enseigne relay dans les aéroports)

Acheté donc aujourd'hui, je vais le lire
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est dommage, j'aime bien les dossiers du Canard.
J'en avais lu un une fois sur Bernie(Chirac), ben sarcastique, certainement, mais pas que du pilonnage bête et méchant, et très intéréssant au final.
Bref, sur cette seule expèrience, les dossier du Canard, c'est tout bon!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui quelques vérités, beaucoup de contre vérités aussi.

Je parle de l'enseigne que je connais, les autres c'est clair que les conditions de travail sont parfois difficile. Mais plus que le travail à la chaîne?

Il parle de rembale par exemple et quand tu lis ça, on a l'impression qu'il s'agit d'une pratique courante, comme la rupture de chaine du froid. Peut être chez certain Leclerc et Inter, mais chez les gros, sûrement moins que chez le boucher du coin en terme de rupture de chaine du froid et quant à la rembale, ça n'existe que chez quelques malhonnètes! Mais il y a des malhonnêtes dans toutes les professions!

Bref, pas eu le temps de lire grand chose, mais critique systématique il me semble. C'est un peu facile!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"mais critique systématique il me semble. C'est un peu facile!"

C'est que toutes tes critiques sont toujours conditionnelles et parfaitement sélectives... ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
SD, vends-tu des jouets dans ta presse, entre autres la gamme diddl?
Merci
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nous vendons un peu de jouets mais malheureusement pas de Didl la demande est pourtant importante.

Les volumes d'achats et l'etendue de la gamme imposé par les grossistes ne correspond pas du tout au besoin d'un point de vente comme le mien.

Seul les grosses papeteries sont censées avoir la capacitée de stocker autant.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'en est où l'histoire du pot de Skiator ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi, hi je me posais la même question ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Post bidon ... pour une fois et malgré tout le respect que je porte au Canard Enchainé : N'importe quel crétin sait parfaitement que les hypers s'engraissent à nous vendre de la merde dont nous n'avions le plus généralement pas besoin.

Un conseil donc : achetez à la ferme !
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
bin c'est sur qu'on est tous entourés de ferme... surtout en ville
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bin voila une bonne occasion d'aller s'oxygener, c'est l'occasion rever d'aller faire un tour à la campagne et d'acheter les produits frais et naturels
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon très exceptionnellement j'ai acheté ce dossier du canard :

plus que bof exemple type de dossier qui illustre ce que ne devrait pas être un journaliste mais bon ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu peut developper carambole. Qu'est ce que devrait etre un bon journaliste? Un journaliste qui pense comme toi?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le pire je crois que c'est ce faux derche de Leclerc avec ses campagnes de pub ... défense de notre pouvoir d'achat, lutte contre la vie chère ... alors qu'il nous empoisonne avec des produits industriels ... il nous prend vraiment pour des cons.

Moi j'achète mon Bleu du Vercors, ma viande, mon miel, mes légumes à la ferme ... moins cher qu'à l'Intermarché pour en plus de la qualité biologique.

Pas de pub, pas de transport et surtout pas d'actionnaire oisif à rémunérer.

C'est vrai qu'en ville c'est différent, mais pourquoi ne pas imaginer des solutions ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
y'a des marchés en ville encore, non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SD ben le bon journaliste c'est celui qui relate les faits OBJECTIVEMENT et ensuite éventuellement les commente !

mais bon le style " vous avez la carte fidélité, la question est posée d'un ton las par la caissière ...... nous avons pour consigne de demander systématqiuement aux clients s'ils ont la carte s'excuse-t-elle"

Ben je suis loin de croire que ce soit une généralité : effectivement elles ou ils posent tous la question mais pas particulièrement d'un air las et ils ou elles ne s'excusent pas derrière !!! donc ça c'est "créer un climat" sans aucune objectivité !


"Pour un maire, l'implantation d'une grande surface est toujours une bonne affaire. C'est pour cela que des communes de 3000 administrés se retrouvent avec un hyper de 20.000 m2"

Ben un hyper s'implante dans une zone de chalandise englobant par définition plusieurs communes !!! ce n'est pas la taille de la commune où il s'installe qui compte !!! en plus la bonne affaire, hors pot de vin éventuel !!!, c'est la commune qui la fait en taxe professionnelle ce n'est pas le maire !!

Ensuite la description des négociations annuelles est franchement caricaturale et si il est vrai qu'il y a eu une période où tout était permis, les rapports se sont considérablement normalisés et les déréférencements en cours d'années sont exceptionnels !

etc etc etc

Naturellement le passage concernant leclerc me plaît beaucoup même si là aussi ça manque sérieusement d'objectivité !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Pas de pub, pas de transport et surtout pas d'actionnaire oisif à rémunérer."

Oui ce salaud d'actionnaire qui amène l'atgent pour financer en partie la société et qui a le culot de demander une rémunération de son argent et du risque qu'il prend !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole ... je croyais que tu connaissait la différence entre la valeur nominale des actions et leur cours de bourse !

Tu ne prendrais pas Trublion pour un gogo des fois ?

Une action cotée en bourse 100 €, pour laquelle l'actionnaire réclame aujourd'hui 10 € de dividende (Price Earning Ratio de 10% donc assez faible même) ... peut avoir été émise il y a 10 ans contre seulement mettons 20 € d'apport en capital pour l'entreprise !!!

C'est sur la différence que réside l'anomalie(les 80 € de hausse spéculative surtout liée à la croissance des bénéfices et les dividendes parfois supérieurs au nominal de l'action).

Personne ne conteste la nécessité d'avoir des investisseurs, et donc de rémunérer le capital, pour faire tourner l'économie ... mais c'est une question de proportion et de partage de la richesse produite !!!

Toujours plus de bénéfice qui fait monter le cours de l'action toujours plus haut (+ value qui s'ajoute donc au dividende) ... et qui fait que l'actionnaire réclame alors encore plus de rentabilité ... pour garder un PER élevé.

C'est le cercle vicieux qui prévaut aujourd'hui et qui génère tant d'inégalité ... en nous menant vers une forme d'esclavage des prolos.

En pratique, seule une fiscalité européenne intelligente peut nous apporter une amélioration, et je reconnais que ce n'est pas simple.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pour un investissement en capital compte tenu des risques, la rémunération demandée est nettement supérieure à 10 % et peut monter globalement jusqu'à 25-35 %

Ensuite pour la répartition des richesse je peux être d'accord avec toi mais pour qu'il y ait répartition il faut qu'il y ait richesse !!!

Une répartition égale vaut mieux qu'une répartition inégale mais cette dernière vaut mieux que pas de répartition du tout !!!

N'est ce pas un tout petit peu le problème (presque typiquement français) de voir ce que l'on a en moins de l'autre plutôt que de voir ce que l'on a de plus que l'autre ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui 10% c'est pour l'investissement pèpère genre Air Liquide ... moyenant quoi avec 250 000 € on gagne un smic à ne rien faire

Je ne me plains pas à titre personnel ... je donne mon avis ... nuance