carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et les 250.000 € sont tombés du ciel ? (il n'y a pas que des héritiers quand même !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"N'est ce pas un tout petit peu le problème (presque typiquement français) (...)"

Ce n'est pas ce genre de truc que tu reprochais au journaleux ?? ;)

Quoique lui illustrait d'un exemple avec une certaine ironie,alors que toi tu balances une vaseuse généralité qui ne passerait même pas dans une copie de secondaire...

La presse anglosaxonne n'oublie pas qu'avant de donner des infos, elle "raconte des histoires" ; sans non plus se la raconter... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouah ça c'est de la critique Byron !!!

Moi je prends juste deux exemples factuels (mais je peux en prendre d'autres si tu veux)et je réponds précisément à SD et toi justement tu rentres dans la considération générale mais bon c'est typique "Byron"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comme il est typique que tu ne justifies jamais rien de ce que tu avances... ;) Mais bon, c'est vrai qu'on y renonce...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je justifie parfaitement ma critique de libé et pour ma remarque contenue dans ma réponse à Trublion c'est une question !

ça doit être argumentée une question ?

je pensais que c'était la réponse qui devait l'être désolé !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
les 250 000 € ... c'est la plus value moyenne d'un couillon qui a hérité d'un 120 M2 à Paris il y a dix ans.

Je ne blâme personne, ni ceux qui héritent, ni ceux qui s'enrichissent ... mais il faut avoir au moins l'honneteté de reconnaitre l'injustice du système ... qui augmente.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
et c'est justement parce que l'injustice augmente, que de plus en plus en plus de français vont s'expatrier.

londres est devenu la 10° ville française par le nombre d'habitant français.
la france qui bosse en a assez de se faire exploiter par la france des assistés.
Les français de Londres, de Dublin, de Bruxelle n'ont pas du tout envie de retourner en france pour le travail. Et ceci ne concerne pas que les analystes financiers, parce que même des jeunes sans formation vont chercher,outre manche, un travail obtenu rapidement, mieux payé et sans se faire piquer le fruit de son labeur comme en france.
moi même, j'étais sur un tuyau (qui est tombé à l'eau) pour aller travailler près de Londres. non seulement, j'aurais gagné bcp plus, mais en plus la fiscalité n'y est pas confiscatoire comme en france et ça aurait plus que compenser la vie qui y est plus chère.

avant de parler des paradis fiscaux, il faudrait parler des enfers fiscaux, et ça on n'en parle pas bcp.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"confiscatoire" ! ha ha... je ne pensais pas que la loghorrée de Miguet avait pénétré autant les esprits ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu crois que ton labeur existe sans la composante institutionnelle ? Tu crois que tu vaut quelque chose en dehors du système qui t'as produit ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est marrant j'avais plus l'impresion que c'etait les anglais qui venaient en france.

Regarde ce qu'il ce passe en station, sur la cote ect... et tu t'aperceveras que ce que tu racontes ne tiens pas la route. Il y a sans doute autant d'anglais en France que de Francais en angleterre.
La fiscalité n'a rien a y voir c'est l'UE qui facilite ca et tant mieu.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben à la place d'aller voir ailleur, essayer de faire changer les choses plutôt que de critiquer sans apporter de solutions et de fuire. Elle est belle la france, peuplée de mecs qui gueulent et qui ne font rien pour changer les choses.C'est nos gosses vont être content de leur héritage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Tu crois que ton labeur existe sans la composante institutionnelle ?"

Tu peux traduire en français accessible pour quelqu'un qui ne lit pas libé tous les jours ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, écoute, non, après on croit que je suis prof et c'est juste de la culture g... Tu cherches dans google, tu vas trouver...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffe snobinard va !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai qu'on est dans un cycle infernal en france où les industries foutent le camp,asphyxiées par le système et les procédures et une partie des hauts fonctionnaires qui en remettent une couche pour sauvegarder leur emploi et leur pouvoir d'achat;je ne vois pas comment on va s'en sortir:moins de cotisations et de rentrée d'argent pour l'état, donc augmentation des charges ,appauvrissement des contribuables ,augmentation de la misère et des fortunes aussi(ce n'est pas aussi paradoxal)car beaucoup d'argent se fait à l'import,export;je ne vois pas de solution,ni à court terme,ni à moyen terme ;quant aux anglais qui vivent chez nous ,ils bossent dans le tourisme et il y a beaucoup de retraités et ils viennent en france passer des week-end en résidence secondaire comme en dordogne(aéroport bergerac -londres:liaison quotidienne)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parce que la seule economie dont on peut parler c'est l'industrie?
Le tourisme ne cré pas de richesse?

Les boites qui delocalisent vont en angleterre? Ca se saurait.

HP c'est en Inde qu'il vont s'implanter comme quoi la GB n'est pas si attractive.

De toute façon face à la Chine et à l'Asie en generale à moins de revenir 100 ans en arriere je ne vois pas coment on pourrait etre competitif au sens ou tu l'entends tout au moins.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
oui , il y a des entreprises qui délocalisent pour aller en GB ou en irlande.
ce sont des antreprises du tiertiaire; une de mes assurances a maintenant son siège social en irlande.
et si les forces vives de la nation quite le pays, c'est qu'il y a un pb. autrefois, les espagnols venaient en france chercher du travail parce que la france était plus dévoloppée économiquement. maintenant , ce flux migratoire n'existe plus ...et même a tendance à s'inverser. la france est devenue une terre d'emmigration vers des pays économiquement plus développés...et quelque part, ça me gène.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La fiscalitée en Irlande n'est pas la meme quand angleterre. Il y a sans doute des boites Anglaise qui delocalisent en Irlande.
Et l'Irlande comme pays economiquement plus developpé que la France il ne faut peut-etre pas abuser.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, certes, certes, mais la france reste TRES largement excédentaire dans ces flux d'investissements. On investit à peu près le double en france de ce que les français investissent à l'étranger...

Ccl : la france est un pays qui attire les investisseurs, et qui retient ces capitaux.

Cependant on a pu remarquer une chute des investissements entre 03 et 04. Personnellement, je l'attribue à Raffarin qui est pas glamour !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Personnellement, je l'attribue à Raffarin qui est pas glamour !"

oui ça doit être ça !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Désolé de vous dire qu'à part Carambole qui a essayé de rentrer dans le fond du débat, Byron à comme d'habitude sortie sa prose de "doctum com libros" d'une généralité affligeante.

Byron, serais tu capable de te prononcer une fois pour toute sur le fond du dossier, et non de sortir des phrases de pseudo-intellectuel sans aucun sens, digne des meilleurs politiques? A part rédiger une prose indigeste économico-politico-socialo-démogique, Byron, es tu capable de te fonder sur ta propre expérience plutôt que ce que tu as appris sur les bancs de l'école?

Concernant le dossier du canard, je suis désolé de vous dire, que bien que je sois un lecteur assidu du canard, - et oui SD ;-) - je trouve ce dossier limite stagaire journaliste débutant ou propagande pour la CGT ou la LCR : des cas particuliers transformés en généralité, des anecdotes fausses, des pratiques qui remontent à l'origine de la distribution, bref, une belle désinformation pour le gogo moyen!

J'ai personnellement travaillé sur deux dossiers cités dans le canard, et je pense que le journaliste devrait être viré pour écrire des inepties et des idioties pareilles. Vérification des faits et des sources? Il s'agit d'une faute professionnelle non?

Quant aux conditions de travail, j'ai l'impression d'entendre les délégués CGT de la société s'exprimer. On ne donne pas la parole à tout le monde au Canard? Ensuite, les chiffres annoncés sont faux, et quand je lis au chapitre de la Grande distribution que les magasins ne sont pas sur parce que on essaie de faire des économies de bout de chandelle et qu'il y a eu 160 accidents ou incidents l'année dernière, je suis mort de rire:

84 chevilles foulées à cause d'une feuille de salade qui traîne par terre, 23 doigts cassés parce que le client s'est retourné la main en récupérant un article, etc et tout ça pour 2 milliards 654 millions de passage en caisse dans la profession! Qui peut me faire le ratio? Tout de suite, c'est moins parlant non? Et les commissions de sécurité ne servent à rien? Alors si on parle d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail dans ce secteu d'activité (en dehors bien sur d'Intermarché, de certain Leclerc et autres mauvais exemple) je serais curieux d'aller faire un tour dans l'arrière boutique de certains bouchers, charcutiers et autres!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tu oublies les 150 000 cancers dus aux pesticides, les 682 suicides dans les PME étranglées et les 23 918 familles surendettés avec les cartes Pass, entrainant là aussi 517 suicides dont 401 furent ratés, 118 laissant des séquelles définitives
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Byron, serais tu capable de te prononcer une fois pour toute sur le fond du dossier,"

Bah, franchement, le fond du dossier, ne m'interesse pas du tout, je n'ai pas acheté le dossier du canard, je n'ai pas l'intention de le faire, j'ai un tas de truc qui m'attendent pour être lu qui sont nettement plus enthousiasmant etc. Tant mieux pour toi si l'épicerie te fait bander... Pas moi... Donc, non, je ne m'exprime pas sur le fond du dossier... Je te rappelle simplement que je n'encense ni ne brûle l'épicerie... Je n'en pense rien...

"et non de sortir des phrases de pseudo-intellectuel sans aucun sens, digne des meilleurs politiques? A part rédiger une prose indigeste économico-politico-socialo-démogique, Byron, es tu capable de te fonder sur ta propre expérience plutôt que ce que tu as appris sur les bancs de l'école?"


Bah, justement, j'ai appris à me méfier de mon expérience et à me fier à des procédés simples, mais systématiques, rationnels, éprouvés... Ce ne pas parce que mon voisin est parti en vacances à Trifouillis les oies et qu'il a plu qu'il a plu pour tout le monde... Si j'ai envie de savoir s'il a plu ou s'il a fait beau, j'interroge les stats...
On paye des types pour qu'ils collationnent et synthétisent des données, pour éviter justement que des types comme toi donnent la météo avec ton doigt mouillé...

T'es un peu la mère michu de l'économie : "ya pu de saison!"...

De toute façon, t'es plus crédible malgré ta piteuse réponse...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
On paye des types pour qu'ils collationnent et synthétisent des données, pour éviter justement que des types comme toi donnent la météo avec ton doigt mouillé...


C'est sur qu'avec ce genre de réflexion, tu ne seras pas élu "Meilleur manager de l'année", ni pas les patrons et encore moins par les salariés de ton salon de coiffure!

Quant à l'expérience, je parle de la tienne, pas de celle de ton voisin, ni de ce que tu lis ça et là. Te forger une opinion d'après ton vécu, c'est en général assez pertinent. Sûrement plus que d'après ce qu'on lit vu justement le contenu de certains canards! Dernière chose, si le sujet ne t'intéresse pas, que fais tu là? Ensuite, effectivement, il faut aimer ses congénères et le peuple (au bon sens du terme) pour aimer l'épicerie.

Je sais, tu ne t'intéresses qu'au cours de la bourse et aux grandes théories capitalistes...

Quant à es réflexions sur le sujet, il me semble que je suis justement assez bien placé, sûrement mieux que toi. C'est pas la mère michu qui parle, mais un salarié avec quelques années d'experience. Toi, tu te prononces sur le sujet au titre de ton expérience de coiffeur? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
up parce que je voudrais que ça continue tellement je rigole à lire vos échanges :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Straight Down a réussi à me faire acheter ce fameux dossier du canard.
Alors une petite question:
Il n'y a que chez les hard discounters que les employés reviennent bosser sur leurs jours de congé ou de repos c'est à dire gratos????
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
byron disait:
le 17 octobre 2005 20h14


Tu crois que ton labeur existe sans la composante institutionnelle ? Tu crois que tu vaut quelque chose en dehors du système qui t'as produit ?


il vaut mieux en rire qu'en pleurer

je suis retourné sur le
cours de langue de bois déjat cité dans un post précedent. ils n'ont même pas osé sortir une phrase parielle. il faut que tu ailles y enseigner la langue de bois!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? langue de bois ?

Mais bon, tu dois être plus malin que ça et bien te rendre compte que ton diplôme ne vaudrait pas grand chose si tu te retrouvais au Moyen Age... C'est pas pour el critiquer, il ets surement très bien, mais bon, tout ce que je veux laisser entendre c'est qu'il ne prend de valeur que par rapport aux conditions institutionnelles...

Par exemple, dans les urgences des hopitaux exercent des médecins qui ont eu leur doctorat de médecine dans certains pays, on ne leur accorde pas l'équivelance pour exercer en libéral, mais ils ont le droit d'exercer dans les urgences, parce que c'est un boulot de con sous payé et que personne ne veut le faire... Tu vois ce que je veux dire ou c'est toujours de la langue de bois ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est toujours de la langue de bois et hors sujet!

Tu peux sérieusement me traduire en français tes phrases Byron? Tu te rends même pas compte que ça ne veut rien dire?? Là, c'est grave, tu deviens aveugle! ;-)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Qu'est ce qu'un diplôme?
Ce peut être plusieurs choses différentes.
Le plus souvent c'est la reconnaissance d'une formation quelconque, délivré par une personne morale ou physique qui est reconnue en la matière. Ex très divers: un diplôme de natation délivrée par un maitre nageur ou un club. , un diplôme d'ingénieur délivré par une école d'ingénieur...
En plus, cela peut être aussi une autorisation à exercer une profession réglementée: diplôme de notaire, de médecin,...
Un charpentier du moyen âge n'aura pas de diplôme. Sa qualification professionnelle a t elle moins de valeur qu'un charpentier diplômé actuel? Réciproquement, un diplôme de médecin du moyen âge, avait il moins de valeur aux yeux de ses contemporains, que maintenant?
Quel est le rapport entre diplôme et institutions? Pour essayer d'y répondre , j'ai consulté un livre dont je conseille la lecture: Histoire des institutions de l'époque franque à la Révolution par Jean-Louis Harouel, PUF 1987. (couverture grise et dos rouge). Ce livre exaustif parle bien de l'université et ses rapports avec les conditions institutionnelles, en particulier au moyen âge, mais reste mué sur les rapports entre dipôme et conditions institutionnelles....


pour le pb des urgences dans le hôpitaux: il y a des choses vraies mais mélangées:
1- médecins qui ont eu leur doctorat de médecine dans certains pays, on ne leur accorde pas l'équivelance pour exercer en libéral:
en france, il y a un concours à la fin de la première année avec un « numerus clausus » pour limiter le nombre de médecin en formation. Il serait injuste vis à vis des recalés que des étudiants formés ailleurs, sans limitation d'accès, viennent exercer en france. C'est pour cela que des médecins hors UE (sauf accord bilatéral) ne peuvent s'installer en france.
2- mais ils ont le droit d'exercer dans les urgences, parce que c'est un boulot de con sous payé et que personne ne veut le faire
les médecins français sont pratiquement les moins bien payés de l'europe occidentale. exemple pour une opération courante: le canal carpien (nerf coincé au poignet) la sécu française rembourse sur la base de 119€, même opération en grande bretagne 300£ (soit 441,14 €). la base française de remboursement est totalement déconnectée des réalités économiques ce qui explique que les médecins se fassent payer par le patient (ou mutuelle) une partie du différentiel.
dans les hôpitaux français, les médecins sont tous mal payés, alors, soit ils acceptent de travailler dans une spécialité pas trop pénible, soit ils quittent l'hôpital pour aller en libéral où c'est moins pire. Les spécialités pénibles: urgences, chirurgie, ... sont désertées par les français, surtout dans les hopitaux moyens. Ceci explique le fait que l'on fasse appelle à des travailleurs immigrés (comme dans le bâtiment)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut aller voir du côté des théories de la firme (des théories libérales), des théories managériales (incitations couts d'agence etc., mais aussi chez les hétérodoxes régulationnistes... Tu trouveras tout ton bonheur !

Tu peux aussi trouver des choses chez Bourdieu, mais faut traduire d'abord...

Exemple de thèse :
""Déterminants politiques et institutionnels des choix de politique publique en ***"

Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Sous la direction de D. Cogneau et T. Piketty

Cette thèse se propose d’étudier les choix de politiques publiques et leur efficacité en *** dans une perspective d’économie politique et institutionnelle."

C'est un exemple...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
Faut aller voir du côté des théories de la firme (des théories libérales), des théories managériales (incitations couts d'agence etc., mais aussi chez les hétérodoxes régulationnistes... Tu trouveras tout ton bonheur !

Tu peux aussi trouver des choses chez Bourdieu, mais faut traduire d'abord...

Exemple de thèse :
""Déterminants politiques et institutionnels des choix de politique publique en ***"

Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Sous la direction de D. Cogneau et T. Piketty

Cette thèse se propose d’étudier les choix de politiques publiques et leur efficacité en *** dans une perspective d’économie politique et institutionnelle."

C'est un exemple...




Faut arreter de t'écouter parler Byron! ;-) Je vais finir par croire que tes interventions n'ont que pour but de nous montrer ta science! ;-)

Tu te rends compte au moins que ce dernier post est complétement décalé et n'a rien à voir avec l'intervention précédente!! Ca ne veut rien dire
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On parlait des conditions institutionnelles qui lui permettaient de faire valoir son diplome... ça n'a rien à voir ?

Désolé chef !

Allez, allez, file, skiat*r, t'es balladurisé...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
byron> t'es enarque ? Ou bien ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Cedski (19 octobre 2005 21 h 23) disait:

byron> t'es enarque ? Ou bien ?

[mode-fort-boyard on]
ceeed, ceeeed, sort vite de ce post, c'est encore un topic avec skiatruc....
[mode-fort-boyard of]
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'inquiètes je reste jamais longtemps là dedans... :) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass