Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
wis (05 juillet 2005 00 h 00) disait:

En gros

Virenque 97------->04 +3 min
Ulrich 97 --------> Meme temps

Devinez lequel s'est fait pincé lors de l'affaire festina...


C'est un peu rapide comme raccourci. Autant on peut comparer un temps en piscine sur un 100m, autant une course de vélo, c'est plus dur, surtout lorsqu'il y a des étapes. On analyse sans prendre en compte les exploits des jours précedent. J'suis pas fan de velo, je connais pas l'historique du tdf par coeur, mais un mec qui fait une echappée ou qui passe l'étape au avant poste (dopé ou non), le lendemain, il est forcement un peu moins performant que celui qui est resté au chaud dans le peloton.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Mouais je veux bien qu'en 97 Virenque se fasse emmener jusqu'en bas par les Festina mais ils avaient 180 bornes dans les jambes...

La c'est sec...alors...

En fait l'explication reside surement dans le fait que virenque n'a pas fait ce clm a fond...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
juste comme ça...
http://www.sporever.fr/Depeches/story_177885.shtml
sachant que les gewiss étaient fortement soupçonnés de dopage à l'époque (evgueni berzin, bjarne riis (tiens donc !!!), gotti, ugrumov...quelle belle brochette)
http://cyclisme.dopage.free.fr/actualite/1999-03-13-lesoir.htm
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
attention aux conditions tres particulieres du clm d'aujourd'hui avec vent dans le dos .... meme les derniers, AG2R ont battu le record ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant amstrong doit faire un peu la gueule !!

Je suis sûr qu'au fond de lui même il espérait faire l'ensemble de son dernier tour en jaune : si il gagnait la première étape (il a failli à quelques secondes) il gardait le maillot avec lequel il a commencé le tour, derrière avec l'étape d'aujourd'hui il consolidait son maillot jaune puis la montagne et s'était plié : c'était le tour de gloire !!! dommage ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
Scream : attention aux conditions tres particulieres du clm d'aujourd'hui avec vent dans le dos .... meme les derniers, AG2R ont battu le record ..

moi, je calcule 52.89 pour Ag2R...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...on va pas chipoter ... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
ben si, gewiss était à 54.93 !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Bjarne Riis c'était "monsieur 60%" dans le peloton du tour de france, l'année de sa victoire. avec un tel surnom... ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
10 équipes environ ont battu la moyenne record.

Certes il y avait du vent de dos, et tenir compte d'une seule moyenne ne veut pas dire grand-chose.

On constatera tout-de-même que rien qu'entre 2000 et 2005 (toute petite échelle) les moyennes du CLMPE ont progressé strictement chaque année.

----------------

Sinon, tout va bien, la CSC Channel squatte toujours les places 1 et 2 :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9282 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais pas dire de connerie mais mon oncle a gardé tres longtemps le record de la montée du mont Faron à Toulon et c etait dans les années 50/60 et le record est tombé y a une dizaine d année je crois !!!

Dopage pas dopage, à son epoque il prenait rien et c etait bien plus beau dans l effort quand tu regardes les photos,
les gars souffraient grave maintenant ils finissent l etape nickel chrome !

Mouais , 2 TDF : dopés et clean pourquoi pas ?

Une cousine, aussi, virée de l equipe de france A, car refusé de prendre de la dope, et m avait dit que c etait marche ou creve......elle a arreté.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass