Avantage pas de suivi de la quantité d'iradiation encaissés à long terme. Mais on sans fout c'est pas dangereux

Ca aussi fait partie de cette espece de flou qui entoure le nucleaire et ne donne pas vraiement une bonne image de "la chose" .
Thebrain disait:les accidents du travail peuvent aussi se passer dans des centrales vous savez
thebustre (30 juin 2005 17 h 39) disait:
consommer moins, oui dans un reve, pas dans la réalité
dans tous les cas on consomme et c'est trés loin de s'arreter ni de diminuer au contraire ça ne fait qu'augmenter !
je ne connaissais pas "Grand Maison" et j'ai fait quelques recherches pour ceux que ça interressent.
fr.structurae.de
byron (30 juin 2005 18 h 06) disait:
Bah, tu peux être motivé autant que tu veux, si ya plus de pétrole, t'auras beau être un consommateur effréné, t'auras rien à consommer ! Après on peut décider de le subir de plein fouet quand ça arrivera, où bien commencer à organiser les choses, en faisant par exemple payer les transports à leur juste prix... ça devrait calmer les consommateurs, à mon avis... Même les plus acharnés !
En 2002, la consommation annuelle mondiale d'énergie dépassait l'équivalent de 9 400 millions de tonnes de pétrole. Toutes les prévisions s'accordent sur le fait que les pays d'Asie (principalement la Chine et l'Inde) contribueront de façon prépondérante à l'augmentation de la consommation mondiale d'énergie. La consommation de la Chine devrait dépasser celle de l'Europe en 2010 et celle de l'Amérique du Nord en 2020. Les pays industrialisés, qui aujourd'hui consomment plus de la moitié de l'énergie mondiale, compteraient pour moins d'un tiers en 2030.
Beaucoup d'experts estiment que la demande accrue d'énergie va s'accompagner d'une hausse des prix du pétrole et du gaz, sans toutefois pouvoir en prévoir la date (entre 2010 et 2030 ?).
science-decision.net
thebustre (30 juin 2005 18 h 36) disait:
une raison simple: de plus en plus d'électronique, de plus en plus d'assistance en tout, de plus en plus d'objet à utilisation unique, donc de consommation d'énergie
droogies (30 juin 2005 20 h 15) disait:
tiens en passant pourquoi ils ont choisis une des plus grosse zone à risque sismique pour construire leur centrale ?
je ne sais plus qui, désolé disait:C'est trés socratien comme phrase
Pierre Desproges (mon philosophe préféré ) disait : "la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute".
thebustre disait:ToreSupra permet une réaction de fusion mais cette réaction ne se poursuit pas d'elle même. Il faut injecter en permanence de l'énergie pour que ça tourne.(ToreSupra, une sorte de petit ITER sans réaction de fusion)
droogies (01 juillet 2005 10 h 23) disait:Ben on est dans la merde !!!
qu'est ce qu'il se passe dans 40 ans si ce n'est pas opérationnel ?
Straight-Down (01 juillet 2005 10 h 46) disait:
Les reserves d'uranium sont forcements epuisables. dans quel delais?
droogies (01 juillet 2005 10 h 23) disait:
d'aprés les données actuelles, les réserves aussi bien en pétrole qu'en uranium sont trés courtes, je crois pas me planter si j'annonce 40 ans (greenpeace est à 20 ans)
Cedski (01 juillet 2005 11 h 21) disait:
j'ai trouvé, 3 siècles à consomation constante.
inscrit le 3/10/02
15K messages