scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
Oui, je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu une fracture de l'humérus, car je viens de me faire ça en vtt, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a déja vécu. y a t il de la reeducation apres ? combien de temps dans le platre ?:-(

merci pour vos conseils.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Salut.

Tout d'abord, ça doit faire mal tout ça. Bon courage pour la rééducation.

Maintenant, je me pose une question, pourquoi personne ne pose toutes ses questions au médecin qui s'occupe de vous lorsque vous vous explosez un os ou un ligament ?

Après tout, c'est son boulot, et il est le plus à même de répondre à toutes ses questions. En plus, il aura un énorme avantage sur nous, skipasseurs, c'est qu'ils vous a vu, il sait en quelques minutes en observant et oscultant au besoin quel peut-être votre capacité de récupération et de réducation. La mécanique humaine est d'une grande précision, hautement complexe, chaque individu est un cas à part.

Quoiqu'il en soit, courage, ça ira vite (1 bon mois de plâtre, puis quelques semaine de rééducation à base de musculation, je pense)

Avrel.
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
oui, je suis d'accord avec toi ...
j'ai bien demandé au medecin, mais il ne savait pas exactement pour le temps d'immobilisation ...

Mais, tu sais les medecins ne savent pas tout ! C'est pour ça que je voulais des REACTIONS DE GENS AYANT EU çA ! pour savoir comment ils l'ont vecu, et tout !!! Voila ::

merci bien !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Scratcher, heureux de te lire écrire que tu lui as posé des questions.

Mais quelque part, pour le fait qu'il n'ait pas su répondre pour le temps d'immobilisation, ça me semble logique, ça dépend avant tout de ta capacité à cicatriser.

Je te donne 1 exemple de fracture : 2 de mes amis ont eu un accident ensemble, ils ont eu tous les 2 une fracture du radius, les 2 fractures assez semblables. L'un a été imobilisé 3 semaines, l'autre l'es resté 10 jours de plus. Pourtant, ils avaient le même médecin. Le temps d'immobilisation a été différent parce que le 1er cicatrisait plus vite que le 2nd.

Ne t'inquiètes pas, en général (je dis bien en général), il faut compter 1 mois environ pour cicatriser. Après, ça dépend de la fracture, c'est évidement beaucoup plus long pour un tibia, car c'est avant tout un os sur lequel repose tout le poids du corps. Il faut s'assurer qu'il soit au top.
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
tout dépend de l'individu,la même fracture sur differentes personnes ,chacun aura une douleur differente ,
il y a des gens qui cicatrisent vite et d'autres non,tout depends des lesions internes simple fracture 3 semaines,si l'humerus c'est beaucoup deplacé un muscle ou un nerf a pu être touché.
Avrelbdsescg a tout a fait raison,
c'est du n'importe quoi qu'il ne sache pas,c'etait un orthopediste?
bon retablissement...;o
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,

J'ai eu une fracture de la palette humérale (en gros tout le coude était fragmenté;) il y a maintenant 2 ans. J'ai dû subir une première opération, avec deux broches, et avec anésthésie locale (le côté droit du corps était dans le potage, et je n'avais qu'un seul oeil ouvert). J'ai dû garder un plâtre pendant 6 semaines tellement les os étaient fragiles. Ensuite, après 1 an de rééducation (1/2 heure de kiné/jour, 6jours/semaine) je n'arrivais toujours pas à tendre mon bras convenablement. Puis, j'ai dû subir une arthrolyse, et encore un an de rééducation. Finalement, je n'arrive toujours pas à tendre mon bras... Je dois être à 150° en extension et il doit m'en manquer 20 pour pouvoir atteindre mon épaule avec ma main...

Bon courage.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu es jeune, tu es plein de cartilage donc ça ira vite !

Mange des laitages et boit du lait, c'est plein de calcium gamin !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
salut,
je me suis cassé l'humerus et la tete de l'humerus en debut d'année, donc bah oui pour 3 ou 4 semaines d'immobilisation u bras, et ensuite reeducation moi je n'en ai pas fait, ca me saoulait d'aller me faire tripoter par un gros poilu, j'ai juste ete voir un kiné deux semaines apres avoir tout enlevé, pour lui demander si c'etait possible de s'en passer, il m'a dit que c'etait ok, que je m'etais deja fais ma reeducation en me reservant de mon bras, j'ai juste un peu perdu d'angle pour me gratter le dos, mais a part ca aucun souci.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
TheBrain (19 juin 2005 17 h 45) disait:

Tu es jeune, tu es plein de cartilage donc ça ira vite !

Mange des laitages et boit du lait, c'est plein de calcium gamin !

Toujours le bon conseil, on pourrait t'appeler Mamie Brain ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
J'ai pas encore testé mais je peux te dire que ca va puer dans ton platre avec la chaleur qui arrive!!!
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
ok ! un grand merci a tous pour ces renseignements !

mais pour ceux qui ont eu ça, la sensation d'os qui bouge sous le platre dès que tu bouges passe au bout de combien de temps environ ? car c'est pas super agreable...

en tout cas, le platre m'a pas l'air aligné par rapport au bras :-( c'est normal ? je revois le doc jeudi pour nouvelles radio et nouveau platre, heureusement !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
deux semaines a peu pres, au debut aussi ca m'a surpris en descendant trop vite d'un trottoir, juste le fait de se laisser tomber de 20 centimetres sur le talon et j'ai eu l'impression que mon bras tombait par terre, et qu'on m'ecartelait.
au bout de 2 semaines a peu pres, ca devrait se passer mais ensuite tu te feras assez mal quand tu feras des faux mouvements, genre tu trebuches un peu, ou tu perds l'equilibre en sortant de ta baignoire, et par reflexe tu te ressert de ton bras pour contrebalancer et pour reprendre ton equilibre, et la ca douille aussi.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah oui et la premiere semaine tu risque de mal dormir :) un ptit efferalgant codeiné avant le dodo c'est pas mal.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Ah oui....
J'oubliais :

SURTOUT NE TE GRATTE PAS SOUS LE PLATRE AVEC UN USTENSILE !!

Tu risques de te faire une plaie sans la voir et elle risque donc de s'infecter. Surtout il va faire chaud cet été, et ça va moisir !!!

Ah oui..
Dernière chose :

tes poils vont pousser là-dessous et tu vas te retrouver avec un bras tout poilu et jaune de crasse. Ne t'étonne pas !!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
thebrain, tu oublies un très gros détail, quand il va quitter son plâtre, une écurie, à côté, ça sent bon la rose.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mdr c'est Koff votre affaire ! enfin pas de bol pour toi sa te grille ton début d'été :s
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
ahahah, bin c'est encourageant ! ;-)

non, mais bon, tant pis pour ça ...

KRAKOUKAS >> pour l'efferalgant codéiné, c'est super, c'est exactement ce que m'a donné le docteur ! et c'est bien efficace !!!
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
je me suis fracturé la tête de l' humérus il y a 2ans
2 mois d' immobilisation du bras mais pas de rééducation voila tout c' est bien remis
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
moi, c'est pas la tete donc c'est moins grave peut etre ...

et y m'ont dit que le nerf radial n'avait pas été touché. c'est deja ça
leo1
leo1

inscrit le 14/5/05
2961 messages
bin moi la main explosé en 21 fracture !!!!!

faut le faire, c'est pratique pour le bahu !!!

mais bon la jpeu vous dire que vous soufrez bien !!!!
en plus que vous voudriez bien tomber dans le pomme pour en baver moins mais impossible a cause des calmant....

un truc de fous, pour en revenir a toi scratcher,faut pas que tu t'obsède sur ton bras car sa va encor plus te faire mal(moyen mental de controler la douleur aigue) et pour la durée, au moin 1 mois voir jusqu'a la rentrée si sa se recolle mal....

bon courage a toi !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
comment on peu se faire 21 fractures a la main ?! j'ai beau chercher je trouve pas...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ecrasée par un piano peut etre ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
Je pense ecrasée par un piano puis broyée dans une porte de voiture et passage dans un etaux :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Fracture de l'humérus ? hmmmmm... Faut s'habituer à la télécommande, mais après, avec les filles, c'est imparable :

http://www.hatii.arts.gla.ac.uk/MultimediaStudentProjects/00-01/0003637k/project/images/galleries/cyborg1.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu la fatigué non ? faut se reposer les neurones et les remettrent dans lordre byron

(lord byron, ha ha ho hi hi ho hu) oui moi aussi fatigué. :)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
pas aussi bien que robocop ou terminator, mais jolie montage légo qui évite toutes odeurs de platre :-) :

http://www.chez.com/titcaille/accident/06.JPG
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
krakoukas (19 juin 2005 22 h 34) disait:

ecrasée par un piano peut etre ?

Non non... Enervé dans un embouteillage, il frappe de colère son volant. L'airbag se déclenche, la cartouche explosive gonfle le coussin en une fraction de seconde et le bras....

(c'est déjà arrivé ! :) )
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
scratcher>
Je suis en plein là-dedans en ce moment.
Ma compagne s'est fait une fracture de la tête de l'humerus début mai, pas de plâtre possible, donc une attelle.
En théorie, c'est 45 jours d'immobilisation et 3 mois de rééducation.
Quand on annonce ces chiffres, ça paraît trés long, et actuellement à la deuxième semaine de rééducation, elle ne peut toujours pas soulever le bras. La kiné a d'ailleurs insisté sur le risque de vouloir brûler les étapes, donc patience !!! :(
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, j'ai également eu une fracture de l'humérus à mon actif (parmi bien d'autres...:()
J'étais assez jeune, dans les 14 ans et aucun soucis par la suite.
Le plus gênant est bien entendu le platre, surtout par ses températures, car je peux t'assurer que tu va développer de la vie à l'intérieur...Enfin perso j'avais un gilet de contention, un peu mieux car plus respirant mais pfff, les mouchent tombent cependant assez rapidemment.
Pour la durée, t'en auras pour 3 ou 4 semaine, comme ce qui a été dit, et après je te conseille un max de piscine aprés, idéal après chaque fracture pour remuscler un peu tt ça. Idem, fais le plein de calcium, c'est bon pour tes os (fromage, lait, gratins en tt genre...).
Voilà, tu n'auras à priori pas de séquelles, enfin perso ca s'est très bien remis, le mieux par rapport à mes autres fractures au niveau du bras (coude et métacarpe cub-radius :()

Enfin, le pus chiant reste l'enfilage de chaussettes, qui devient tout un art.:)
Allez, bon curage

TchÔ
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
ahahah, oui, le coup des chaussettes, j'y suis en plein dedans ! effectivement !!;-)

bon, merci pour tout vos renseignements. ça rassure de voir qu'on est pas seul !

mais moi, c'est apparament pas la tete de l'humérus qui a lachée. c'est bien la partie longue de l'os, donc c'est peut etre moins tendu ...:-(
leo1
leo1

inscrit le 14/5/05
2961 messages
21 fracure du métacarp.... quand tu f les moisson et qu'un rouleau te tombe dessus !!!!!!!

après tu sans plus rieb de la main !!!!
plus de sensation...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ahhh horrible!!
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
bon, ça me fait de moins en moins mal, de jour en jour, c'est peut etre bon signe...
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
héhé vous voulez fire dans les trucs dégeux !!!!

moi j'ai un petit frére qui à le peronet (dérriére le tibia normalement) à la place de la machoire... tandan...

mais il a une tete normal, enfin non mais pas a cause de la machoire... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens ca me rappelle une histoire que j'ai entendu je ne sais ou, ils avaient refait avec des cotes, la machoire d'un monsieur qui s'etait tiré un coup de fusil de chasse sous le menton, manque de bol il s'etait loupé et s'etait arraché toute la machoire inferieur.

il s'est fait ca comment ton petit frere ?
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
n'empeche que mon bras est toujours super enflé, depuis vendredi soir ....
c'est normal, ça vous a fait ça aussi ???
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah oui j'avais oublié ca, trois ou quatres jours apres ma fracture j'ai failli tomber dans les pommes en enlevant mes fringues devant une glace, mon bras etait devenu tout d'un coup tout gonflé et noir, j'ai cru que je me faisais une hemorragie. le medecin ne m'avait pas prevenu que c'etait normal apres qq jours, n'empeche quand on ne le sait c'est super impressionant.

heureusement tu as un platre, tu ne vois rien. :)
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
okok !!! bin moi, le bleu noir commence a sortir par le haut du platre ! et en taille, mon bras, on dirait ma cuisse !!! voila !

mais krakou, merci, ça rassure de voir que c'est normal ! okok !!!

;-)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages

ce qu'il faut faire attention lorsque l'on a un platre,
c'est si ça gonfle de trop la vascularisation du membre se fait mal,douleurs ,et sensations de fourmillement aux extremités des doigts...a consulter en urgences pour bivalber ou fendre le platre.

les platres:

frankpaillard.chez.tiscali.fr

carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
pardon faute de frappe, Bivalver
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
scratcher ---> Bon rétablissement et bon courage en tout cas!
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
merci a tous ! ;-)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Bras qui gonfle + fourmillements + couleur bleuâtre = danger! risque de phlébite (comme les vieux ).
J'ai eu ça après une fracture du trochiter. Ca donne des cailleaux de sang dans les veines. Pas bon si ça part dans une artère pulmonaire ou le coeur..
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
:-(:-( !!! j'ai aucun fourmillement, ni de doigts plus froids ... donc ça doit etre normal ;-)

mais voila quand meme la situation !!!
http://img150.echo.cx/img150/3897/dsc053297xx.jpg
http://img150.echo.cx/img150/8634/dsc053313ew.jpg

KRAKOUKAS<< ça ressemblait a ça toi aussi ? :-(
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Joli dégradé, ça fais un style...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui pareil, je ne suis pas medecin mais ca a l'air tout a fait normal, impressionant hein, apres ca va se transformer en "bleu" puis jaunir, :)
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
oui, c'est bien ce qui se passe, ça commence a jaunir sur les bords d'iu le bleu est passé ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Z'etes sur que c'est pas les chairs qui sont toutes pourries ????
scratcher
scratcher

inscrit le 7/11/03
2112 messages
;-) et ! attend ! ça m'est arrivé ya 3 jours, hin ;-) non, je sens bien mon bras, quand meme :-)
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
aie si ça grouille et que du reblochon coule... Va voir ton médecin et ne vais pas une tartif... Car là c'est pas beau ;)