robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Nouveau record du monde du 100 mètres mardi soir dans le stade d'Athènes(Piste qui devient mythique:2ème record du monde sur cette piste).
C'est Assafa Powell qui l'a battu dans un temps de 9'77... Il bat le record du monde très controversé de Tim Montgommery qui est lié à des affaires de dopage.

Assafa c'est un Jamaicain de 22 ans, et il risque de faire de grande chose dans les mois (championnats du monde d'Helsinki au mois d'Aout) et les années à venir vu que le top pour un sprinteur se situe aux alentours des 25/26 ans. Surtout que pendant la course il y avait quelques fautes techniques. Cela veut dire qu'il peut aller encore plus vite. WWWWAAAAOOOOOOOO!!!!!!!

Pleins de questions se posent:
L'homme est t'il capable de courir en dessous de 9'70?
Faut t'il se doper pour réussir de tels exploits?
Et putain qu'est c'que ça doit faire d'être l'homme le plus rapide de toute l'humanité? (Ca doit être cool de pouvoir se dire que personne au monde court aussi vite)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
A par pour faire du vol à la tire de façon industriel, je vois pas trop l'intérêt d'être l'homme le plus rapide du monde ...

Peut-être pour courir après les filles ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Justement, en regardant son exploit, je me posait une question: c'est quoi la vitesse maximale qu'un homme (humain pour les femministes) a atteint? (sans employer d'attribut/machines/...)

Ce n'est quand même pas neccessairement lui qui a atteint la plus haute vitesse jamais atteinte, non?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J'crois que c'est Eric Baronne sur les pentes d'un volcan. C'est son nouveau délire, il a laché le VTT pour ce mettre au sprint en descente...

Sinon, sur ce 100 mètres la vitesse moyenne est de 36.85 km/h donc une pointe autour des 50 km/h je pense!!!
Aussi vite que la vitesse moyenne du peloton du tour de France.

Sinon El cascador--> C'est vrai que pour courrir après les filles c'est plus facile... ;-)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Alpcam (16 juin 2005 10 h 20) disait:

Justement, en regardant son exploit, je me posait une question: c'est quoi la vitesse maximale qu'un homme (humain pour les femministes) a atteint? (sans employer d'attribut/machines/...)


36,85km/h, à peu près! :)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Greg'o--> En même temps pour la même réponse ;-)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
moi je l'ai fait de tête de le calcul! :)
en revanche j'ai pas considéré la vitesse de pointe en fin d'accèleration, bien vu!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Correction,:

l'homme le plus rapide du monde n'est pas Asafa Powell...
mais Michael Johnson avec son record du monde du 200m en 19.32 s

Ceci dit, battre le record du monde en cette periode de l'annee et a 22 ans, c'est ENORME.

Ca me rappelle cette nuit mythique ou donovan bailey met tout le monde d'accord avec 9'84 en finale olympique, je crois que le monde entier s'est endormi avec des etoiles dans les yeux ce soir là
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est vrai, bien vu Uski mais c'est réellement Eric Baronne ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh ptite question pourquoi c'est Micheal Jonhson l'homme le plus rapide du monde ? je comprend pas vraiment la !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
la vitesse max qu'ils atteignent, c'est aux alentours de 43-44km/h je crois.


Attendez de voir l'ère du génétique avancer et vous verrez des sprinters aux alentours de 9"50 même moins à mon avis.

Maurice Green lui même disait qu'il était possible de courir aux alentours de 9 secondes dans un futur proche.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
19.32 / 2 = 9.66 soit 9.66 sec au 100m . Je me trompe ?
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
En attendant, Maurice Greene, il doit pas faire le malin, il a beau avoir la plus grande gueule du circuit, c'est pas demain la veille ou il va courir en 9'50... Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi il est autant bodybuildé par rapport aux autres, car ca n'a pas l'air de servir des masses en sprint.

robert_75: Mr Baronne, il est pas dans la meme categorie d'abord ;-) Mais j'aime sa creativite dans la debilité... (ou l'inverse)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a ok c'est vrai vu dans se sens la lol
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
En tout cas ca promet des beaux championnats du monde. Et le français R POgnon qui parlait déjà d'espérer de participer à la finale à Helsinki...
Dans ces rêves oui!!!!! Avec son pauv' 10'09, va falloir qui se sorte les doigt du c** surtout qu'il est blessé,; ca va être chaud pour lui.

Sinon Uski, Asaffa Powell est quand même bien baraque lui aussi. Mais greene c'est juste pour faire peur aux autres et pour les déchirer au départ...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
robert_75 (16 juin 2005 11 h 33) disait:

En tout cas ca promet des beaux championnats du monde. Et le français R POgnon qui parlait déjà d'espérer de participer à la finale à Helsinki...
Dans ces rêves oui!!!!! Avec son pauv' 10'09, va falloir qui se sorte les doigt du c** surtout qu'il est blessé,; ca va être chaud pour lui.

Sinon Uski, Asaffa Powell est quand même bien baraque lui aussi. Mais greene c'est juste pour faire peur aux autres et pour les déchirer au départ...


oui, mais greene, c'est demesure, je m'etonne meme que cette masse musculaire supplementaire (haut du corps) ne soit pas un handicap

sinon ronald pognon, je l'elimine pas d'office, pour une fois qu'on a un francais bon aux 100 faut le supporter!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
robert_75 (16 juin 2005 10 h 28) disait:

J'crois que c'est Eric Baronne sur les pentes d'un volcan. C'est son nouveau délire, il a laché le VTT pour ce mettre au sprint en descente...

Ca fait des années qu'il se tape ce delire, y a deja eu des reportages dans VV ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui mais c'que je veux dire il a fait ça après sa grande période VTT. En même temps on va pas chipoter pour quelques années ;-)

En tous cas, Asapha vient d'empocher 500 000 francs!!!
Et oui c'est le prix pour avoir battu un record du monde. J'imagine même pas Serguei Bubka avec + de 20 record du monde...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je vais mettre les pieds dans le plat.

Comment on fait pour battre le record d'un mec dopé sans l'etre aussi?

Et si ce n'est pas le cas alors pourquoi l'autre se dopait?

Je vais etre naif moi aussi et je me dit que la conception des chaussures à progressées ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
On a dit new world record tout court... Et non, nouveau record du monde tout propre... ;-)

En effet je pense que cela est impossible sans prendre de produit. Même si le suivi des athlètes est en constante amélioration, les nouvelles techniques d'entrainement évoluent, les produits de récupération sont de plus en plus efficace, et bien sur y'a de la tune en jeu...

Après c'est clair il est pas très propre!!!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
robert_75 (16 juin 2005 14 h 56) disait:

les produits de récupération sont de plus en plus efficace
(...)
Après c'est clair il est pas très propre!!!
Si j'ai bien compris, il se fait des chaussures avec des vieux matériaux recyclés qu'il trouve dans des déchetteries? (ben oui, en jamaïque ils ont pas beaucoup de moyens).
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
regardez ces athlètes comment ils finissent...

Florence Griffith-Joyner, Karl Lewis, etc..

Pour ceux qui ne sont pas morts, ils sont franchement en mauvais état.

Le dopage est de moins en moins décelable et va l'être encore moins dans les années à venir vu qu'on est entrain de passer au dopage génétique (Armstrong premier dopé génétique?).

Mais la performance de notre ami en 9"77 est fort impressionante. Chaque année, on a un nouveau sprinter qui vient défier l'élite mondiale (qui ne dure pas plus de 2-3 ans, il ne faut pas se leurrer...)

Les plus beaux records du monde sont quand même ceux pendant les grandes manifestations (9"84 de Donovan Bailey, 19"32 de Johnson, ...)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Dah roots--> Tu trippes là ou t'es sérieux?

Bailey dopé, Jonhnson dopé...

Par contre Carl Lewis pas mort et loin d'être en mauvais état. Tu confond le plus grand athlète de tout les temps à la femme la plus dopée de tous les temps.
Houlà mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes, c'est dangereux ce que tu dis là :-).

Quant aux personnes qui ont battu le record du monde ces derniers temps.
Je te dit juste que Greene (ca fait déjà 6 ans) et Montgomery (déjà 2ans et demi) font encore parti des meilleurs et je te parie que ces 2 zozos seront en finale à Helsinki...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
quand da roOts parlait de ce qu'était devenu Carl Lewis, il pensait sans doute à la tendance prononcée qu'a sa machoire à se développer après l'âge de 30 ans.. au point de devoir porter des bagues pour sa dentition!

tu pensais à ça da roOts? (c.f. Georges-André...)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ignorais pour Carl Lewis...
Quand je pense qu'il a pourri Ben Johnson...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je fais beaucoup de biologie, et je peux vous dire que pour le moment le dopage génétique c'est du pipeau total et ce pendant encore de nombreuses années... Il suffit de voir combien coute le développement de telles techniques pour soigner des maladies! Des dizaines de millions, voir des centaines ont déja été dépensées dans le vent, et a l'heure actuelle la thérapie génique reste un rêve qui n'a été tenté que très peu de fois et avec très peu de succès.

A la télé tout est beau, on a l'impression que pour faire de la génétique il suffit de mettre un cube de bouillon dans une marmite mais c'est totalement irréel et je ne vois pas qui voudrait dépenser une telle somme uniquement pour qu'un mec batte des records...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Lex Luthor peut-être?!
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Enfin en parlant du plus beau record, cela reste pour moi le concours de 1991 a Tokyo au saut en longueur entre Carl Lewis et Mike Powell. Parce que Lewis qui va chercher le record du monde de Beamon qui tient depuis je sais plus combien de décennies et derriere Mike Powell qui le bat, c'est tout simplement énorme.

En parlant de celui la il me semblait que la prime était de 1 000 000$
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Et notre bonne vielle Jeannie Longo alors ?
Qu est ce qu elle nous prépare ?
;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Lanf> D'accord avec toi, c'est bien la longueur à Tokyo 91 le plus beau concours qu'il m'ait été donné de voir. Le record de Beamon datait des JO de Mexico de 68, soit un record vieux de 23 ans battu deux fois dans le même concours et en championnat du monde entre les deux meilleurs sauteurs en longueur de tous les temps (Pedroso a moins même s'il a sauté plus loin que les deux autres).

Sinon pour ce record du monde du 100m, il est clair qu'il ne veut plus rien dire du tout depuis un paquet d'années, c'est juste un test grandeur nature des meilleurs produits dopants du marché. D'ailleurs la plupart des sprinters anglo-saxons (et en particulier américains) ont été controlés positifs par les agences anti-dopage de leur pays mais ça a été étouffé à chaque fois qu'il y a avait une chance de médaille à la clef. Même le grand Carl (pour moi aussi le plus grand athlète de tous les temps après Owens) a été plusieurs fois controlé positif avant les JO notamment et ça a toujours été tenu secret. Mais bon sa longévité et sa morphologie attestent qu'il a pris du beaucoup moins lourd que tous ceux qui lui ont ravi ses records du monde.
Il n'y a qu'à voir le physique de body-builder de tous ces coureurs (Greene, Johnson, Bailey, Montgomery, Powell, Christie, et même Fredericks à la courte époque où il s'est entrainé avec les autres) pour se dire qu'il n'y a rien de naturel dans leurs performances. Parce que les kilos en trop comme dit plus haut sont un vrai handicap, et que si ce n'était pas le cas et qu'avoir les pectoraux de Schwarzy pouvait vraiment aider à courir plus vite, les entraineurs européens ou asiatiques y auraient pensé et nos athlètes aussi seraient des culturistes. Or on continue à ne présenter que des claquettes (comparativement) en sprint, c'est bien que cette hypertrophie des anglo-saxons n'est que la résultante d'un taux d'anabolysants surnaturel. En outre tous les coureurs admettent que tous ces records ont été fait alors que beaucoup d'erreurs techniques ont été commises. Pourquoi les anglo-saxons en courant à cloche-pied (je pousse un petit peu) et avec un surpoids handicapant arrivent à courir près d'une demi-seconde plus vite que des athlètes européens pourtant meilleurs techniquement et plus légers??? Je n'arrive pas à trouver d'explication naturelle...

Et puis sinon ils ne tiennent pas plus de deux ou trois saisons chacun, à part Greene (mais qui ne fait plus rien du tout depuis deux saisons, donc ça lui en fait 4 au top) et Johnson (mais s'il a été bon toute sa carrière à l'instar de Carl Lewis, il n'a été monstrueusement bon que les deux dernières saisons avec ses records surhumains). Pourquoi donc ne tiennent-ils pas plus longtemps??? Leur corps serait-il usé???
Faut pas rêver, l'athlé (surtout dans les épreuves reines richement dotées) ce n'est pas beaucoup plus propre que le cyclisme ou l'haltérophilie!!!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
JLO!!!!!! --> Jeannie LOngo

Enlèves ton masque, on t'as reconnu ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
J aurais préféré Jennifer LOpez mais bon !
Chacun ses fantasmes !
;)
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
robert_75 disait:
Sinon El cascador--> C'est vrai que pour courrir après les filles c'est plus facile...


Je ne suis pas convaincu. Ces gars la courrent tres vite en ligne droite mais il suffit de faire deux zig zag (trois maxi) et il n'y a plus personnes... C'est un peu comme les crocodiles quoi !

Je ne sais pas pour vous mais autour de moi les filles font pas mal de virages... ;) ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
East Bear--> 2 saisons au niveau international, c'est long très long. Les gars ils s'entrainent 2 fois par jour, tous les jours. C'est vachement éprouvant pour le corp...

Après je pense pas qu'il y ait tant de dopage que ça dans l'athlé... En tout cas en Europe (t'as carrement raison). En fait, c'est nul je dis la même chose que toi.;-)

Bref, le 100 mètres fait rêver, courrir vite, très vite c'est, je pense, l'un des fantasmes de l'être humain. Donc malgrè le dopage, les gens continuerons de mater le 100 mètres des JO et de rêver face à des types comme ça.
C'est pareil pour le Tour de France. Tout le monde sait qu'il y a du dopage mais chaque années il y a de + en + de monde sur le bord des routes...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
ColonelHati -> Bien vu! Je fais moi aussi bcp de biologie et quand j'ai vu qu'on parlait de "dopage génétique", j'avais envie de mettre un truc dans ce genre... C'est à mourir de rire ce "dopage génétique"!!!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ouais au fait c'est quoi le dopage génétique? C'est la 1ère fois que j'en entends parler... C'est un mythe en fait.:-)
Genre des power rangers humain...

Par contre, j'ai entendu parler d'injection de sang de tortue de mer, pour épaissir le sang!!! C'est vrai ça messieurs les biologistes?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Si ya pas de dopage alors je vois pas pourquoit tous les courreurs du trou de france partent en cure de désintox deux semaines après le tour tous les sportif de haut niveau prennent de la cortisonne sous ordonnace médical mais je suis désolé quand on a vraiment besoin de cortisonne on est pas sportif de haut niveau
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pas tant de dopage que ca en france ??? et en europe ???

avec un niveau france, en junior sur des disciplines pourries comme la lancer de poids et de disque, je m'en suis vu proposé (amphet et hormones je crois).

alors...Pour des vrais sportifs ca doit quand meme etre dans les moeurs !
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Y a un autre record qui a été battu par un japonais sur le 100 mètres il me semble, 22 secondes et quelques centièmes mais dans la catégorie 95 100 ans.Alors lui ,dopé ou pas ?
peut être au wasabi.;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Comme on en parlait ici, je fais remonter ce post a l'occasion du nouveau record de france de Ronald Pognon a Lausanne.

9.99s et il a battu Asafa Powell! Une petite medaille a Pékin ? En tout cas chapeau...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ouais après 15 ans sans record sur le 100m ça fait plaiz'.
Sinon, y'a Isinbayeva qu'à encore gagner + de 76000 €. Nouveau record du monde. Elle nous la refait à la Bubka: Magnifique.

A noter aussi la performance de Christine Arron. 10"98 je crois...

Putain, j'avais des places et j'y suis pas allé aaarrggghhhh
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
cette piste, je ne sais pas ce qu'elle a, mais les records tombent souvent la bas...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
En tout cas bravo a Ronald Pognon, le premier français sous les 10 secondes quand même!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
y'avait Gatlin (3ième en 10'03'';) mais Powell je suis pas sur...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah si Sorry... 4ième...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
non powell ne courrait pas...

et christine arron fait 10'94 mais termine troisième à cause d'un départ catastrophique.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Super Grand Prix de Lausanne : Victoire de Pognon en 9"99 !
05 juillet 2005 - 20 h 52 -

Le sprinteur Ronald Pognon est devenu mardi soir le premier Français a descendre sous la barre des dix secondes sur 100m (9"99) lors du Super Grand Prix de Lausanne (Suisse). Il bat ainsi le record de France de Daniel Sangouma (10"06) au terme d'une course où il a dominé le champion olympique Justin Gatlin (3eme en 10"03) et le recordman du monde jamaïcain Asafa Powell. Enorme !


100m de Lausanne (v.f : 1,8m/s)
1- Pognon (FRA) 9"99
2- Zakari (GHA) 10"02
3- Gatlin (USA) 10"03


Source sportever....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben peut être mais j'ai l'équipe sous les yeux et j'ai regardé la course hier en direct sur TSR2...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
okay... pit' etre il parle de domination "temporelle" juste alors...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
l'équipe de ce jour page résultats:
1pognon
2zakari
3gatlin
4thomas
5frater
6obikwelu
7scott
8williams