Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
greulaux (13 juin 2005 20 h 03) disait:

eh bien ça n'aura pas mis longtemps à partir en sucette ce post !!! ;-)

On pourrait aussi lancer un "pour ou contre l'avortement?"
ou "pour ou contre les 4x4" ou "PSG vs OM" " OL vs ASS" ...

"voter à droite ou à gauche" ...

allez, un peu de calme ;-)


Oui, en plus c'est les parisiens qui votent non à l'Europe, et
il me semble bien que Besançenot est postier à Neuilly aussi, voilà un bon exemple de parisien de c****** de m**** de mes c******.

( Allez, allez, encore un peu et ça va bien partir ce post, Skiator interviens stp, ça aussi c'est gratuit.)
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
Avantages:
*vie culturelle très riche
*il y a plein de nanas
*vie nocturne: toujours des trucs a faire; gros potentiel de soirées qui ne se ressemblent jamais


Défauts:
*necessité de gros salaire pour profiter des trois avantages certains
*ça pue, c'est sal, air malsain
*les loyers sont hors de prix
*la vie y est plus chère qu'en province de manière générale
*il n'y a pas la mer
*il n'y a pas la montagne
*il n'y a quasi pas de verdure, ou alors entre le beton (c'est une grande ville quoi)
*impossible de pratiquer un sport de plein air sans qu'il y ait foule
*les temps de transport ( + grèves)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
upsilon : tu devrai verifier tes sources
Paris c'est 66% pour le oui (bien que je ne pense pas que çà prouve quoi que ce soit)

et je voudrai rajouter pour krakoukas que les parisiens me semblent plus aggressés que hargneux dans ce post
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
qqun pourrait m'expliquer le défaut "la vie y est plus chère qu'en province de manière générale" parce que je vois vraiment pas à quoi ça se rapporte
moi quand je suis pas a paris je suis aux arcs bah la vie moins chère en province j'y crois pas trop
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
boubou2000 (13 juin 2005 20 h 50) disait:

upsilon : tu devrai verifier tes sources
Paris c'est 66% pour le oui (bien que je ne pense pas que çà prouve quoi que ce soit)

et je voudrai rajouter pour krakoukas que les parisiens me semblent plus aggressés que hargneux dans ce post


j'ai juste dit ça pour foutre la merde, y'a pas de source, aujourd'hui je suis abonné de toute façon, et oui à Paris c'est plus cher, mon Kebab je le paye plus cher, quand j'avais payer un loyer c'était plus cher, le ticket de métro il coûtait plus cher, la boulangerie elle est plus chère, et mon budget fondait bcp plus vite que ailleurs sans pour autant faire de folies, c'est un constat
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'aime bien Paris, ça me gênerait pas d'habiter là-bas.
C'est sympa aussi la vie de citadins...

Mais naaaaaaan, je décooooooooonne...

Je me fous de la pollution de Grenoble, à 1200 mètres y a plus rien, même pas les acariens!

Pis si on n'a pas la tour Eiffel, nous on a déjà eu les JO...gnagna!

;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je crois qu'ils les ont déjà eu aussi ... ;-)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
greulaux (13 juin 2005 21 h 08) disait:

je crois qu'ils les ont déjà eu aussi ... ;-)


D'hiver c'est pas sur aussi, moi j'dis ça, j'dis rien. Ah abh nan en fait je dis pas rien puisque je dis quelque chose, que je suis bête, je me demande si je suis pas un peu parisien sur les bords des fois.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Faut-il donc qu'on soit tant jalousé pour être autant critiqué !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages


C'est ça que vous nous enviez ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, je me dépêche, chuis à la bourre, encore des parisiens pressés :

http://nagram.chez.tiscali.fr/photos/parisplage2.jpg
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Dire que tout est parti d'une histoire d'escalator !!
J'ai souvenir de quelques matinées sur la rocade de gre qui ressemblaient beaucoup au périph parisien dans ses meilleurs jours....avec de charmants 38 tirant des gueules dignes de parigots....
Désolé, je crois qu'on est tous pareils dans des moments pareils ....

avantage de panam : le vieux campeur....
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Question aux parisiens?
de quelle ville est partie la révolution française?

hehehe qu'on rigole

de la bastille mais de laquelle?

Ou plut^t des tuileries ou de de Vizille (viz... quoi?)

hahaha???!!!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Non non, aucunement jalouse des Parisiens...

Si vous êtes si bien chez vous, restez-y!!

C'est quand même vous qui venez envhair la montagne...

(pas tapéééééééééééééééé!! c'est une boutade!! en plus je suis pas une vraie Grenobloise...)
;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
no.pseudo... (13 juin 2005 22 h 10) disait:

Non non, aucunement jalouse des Parisiens...

Si vous êtes si bien chez vous, restez-y!!

C'est quand même vous qui venez envhair la montagne...

(pas tapéééééééééééééééé!! c'est une boutade!! en plus je suis pas une vraie Grenobloise...)
;)


c'est vrai ça, si c'est si bien que ça Paris, pourquoi aucun parisien ne passe ses vacances à Paris, je m'interroge. et pis vas-y que je te pourris les plages

(moi je veux bien qu'on me tape, ahahahha, je vous attends)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Paris est ce qu'elle est, la vie là-bas est ce qu'elle est également (super jeannot, tu donnes dans la grande phrase philosophique).

Simplement, il faut avouer que c'est une ville à part. La vie culturelle est extraordinaire. Architecturellement parlant, c'est au top. Au niveau de la vie nocturne, j'en parle même pas.

Et quand on sort et qu'à minuit, on a envie de manger un tartare, il y a toujours un resau ouvert qui veut bien. Pour ce dernier point, vous pouvez chercher dans beaucoup de villes en France, ce n'est pas gagner d'avance.

Avrel.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
MDR

N'oubliez pas:

- NOUS sommes l'élite.
- NOUS détenons le pouvoir et l'argent.
- NOUS sommes beaux.
- ALORS réjouissez-vous que l'on vienne, de temps en temps, vous voir rendre visite dans vos bleds moisis pour VOUS faire vivre.

HAHAHHAA.

Arva-pi, pelle et 4x4.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
minichoc: Parisien forçé en provenance de Lyon et accessoirement de val tho, le fait de courrir dans le métro me permets de fuir au plus vite ses crétins de parigots qui ne pensent qu'a raler, crier, s'énerver.

Yosso,reste bien aux Menuires ou à Val Tho mais ne dis Jamais:Jamais à Paris, ça arrive beaucoup plus vite que ce qu'on pense. A bientot peut-ètre sur un car skimania.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Je comprends l'acharnement qu'il y a sur paris surtout venant de la part d'autres citadins
Lyon c'est une grosse ville de province => les inconvénients de la ville + les inconvénients de la province
je vois donc vraiment pas pourquoi il faudrait absolument éviter Paris
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
boubou2000 (14 juin 2005 01 h 20) disait:

Je comprends l'acharnement qu'il y a sur paris surtout venant de la part d'autres citadins
Lyon c'est une grosse ville de province => les inconvénients de la ville + les inconvénients de la province
je vois donc vraiment pas pourquoi il faudrait absolument éviter Paris


Je crois que tu comprendras pas ce post si tu le prends au 1er degré de toute façon, ce qui réjouit encore plus les petits malandrins comme moi.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les Grenoblois qui critiquent autant paris et la vie parisienne devraient prendre un peu de recul.

Grenoble est tres poluée, il est de plus en plus difficil d'y circuler et les transports en communs sont moins performant que le metro.
Quand on va skier on se retrouve dans des stations betonnées ou les immeubles ressemble à des ZUP. des exploitants qui on les memes preocupations que la RATP: transporter le plus de monde possible, TS 6, 8 places tapis roulant dans les gares, TP à deux etages etc... Tas de ploucs, nous, entassé sur des escalier metallique à attendre la rame, pardon la cabine.

A la fin de la journée on se retrouve comme des cons dans les bouchons en descente du vercors ou des stations de l'oisans.

C'est marrant comme on cours le WE rechercher par plaisir ce que l'on critique la semaine.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
t'inkiet upsilon je le prends pas mal ça me fait plus rire qu'autre chose
je n'ai ni de régions ni de ville a defendre

mais si y a des trucs que je prends au 1er degré c parce qu'il sont dits au 1er degré

moi je pense qu'on devrait faire comme Straight-Down chacun critique sa ville et sa région puisqu'on est mieux placé pour le faire
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
Au troisième temps de la valse
Nous valsons enfin tous les trois
Au troisième temps de la valse
Il y a toi y a l'amour et y a moi
Et Paris qui bat la mesure
Paris qui mesure notre émoi
Et Paris qui bat la mesure
Laisse enfin éclater sa joie.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Ouh là! On commence à dire du mal de Lyon aussi?
Qui ose? ;)
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Upsilon disait:
c'est vrai ça, si c'est si bien que ça Paris, pourquoi aucun parisien ne passe ses vacances à Paris, je m'interroge. et pis vas-y que je te pourris les plages


Pour la même raison qui fait que de nombreux provinciaux et étrangers viennent passer des vacances à Paris... ça s'appelle "le besoin de dépaysement".
McFreeStyle
McFreeStyle

inscrit le 27/02/05
38 messages
ca me fait rire y en a qui parle de Paris alors qu'il n'ont meme pas vecu la bas !!
c'est pas pour dire mais en montagne ca bouge pas beaucoup, presque pa de boite ...
nivau magasin aussi pour les skis tu peux en acheter a chaque coin de rue mais a par ca ....
derniere chose les gens la bas ne sont tous pas tres sympathique surtout dans les snowpark ils sont chez eux et se croivent tout permis !!

ALLER PARIS ! :d :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est quoi cet argument crapoteux, ca fait plusieurs fois que je lis "ca me fait rire ces gens qui donnent leur avis sur paris sans y avoir habité" comment pouvez vous savoir qui y a habité ou pas ???? bizarre.

pour les boites de nuits McFreeStyle, il y'en a partout en france, et puis l'argument boites, pfffff, entre nous c'est marrant un temps mais on s'en lasse tres vite passé la vingtaine.

pour les magasins, idem n'importe quelle ville a aussi des magasins de tout et de n'importe quoi (si si je t'assure :) ), et ce qu'eventuellement tu ne trouves pas ou le manque de choix que tu peux avoir, tu peux aujourd hui le trouver sur internet et le recevoir en qq jours.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
krakoukas>je préfère vraiment quand tu dessines que quand tu écris...

t'es à la limite du sectaire...à dire vrai,ça fait un peu peur là !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
nalpin (14 juin 2005 10 h 52) disait:

krakoukas>je préfère vraiment quand tu dessines que quand tu écris...
Et encore, je suis sûr que c'est lui qui réalise les affiches électorales pour "Chasse Pêche Nature et Tradition"!
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Perso malgré tout ce que je peux dire sur Paname, c'est qd meme une ville où j'aime bien aller de temps en temps parce que tu y trouves une ambiance particuliere dans certains quartiers.
Puis c'est là que j'ai vécu un des meilleurs souvenirs de ma vie, un certain soir, juste sous le Sacré Coeur ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Toutes facons, les parisiens (au sens citadins ;) ) y'en a pas qu'à paris. Prends le métro à Lyon ou a Marseille, les gens sont plutot speed et pas trop souriant. Mais sourire tout le temps, ca fait un peu le simplet du village, non?

Pour les problèmes de pollutions, de loyer excesif, de stress, de circulations, de penuries de logement, c'est hélas partout pareil.
A mes yeux, le plus gros inconvenient de Paris, c'est le climat, mais personne n'y peut rien, ainsi que l'éloignement des montagnes, de la mer .... comme beaucoup d'autre ville.

Mais Paris etant la plus grosse ville, elle focalise tout les maux que l'on peut reprocher aux grandes cités.
Mais il y a le meme pourcentage de cons au nord qu'au sud.. :)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Yosso--> Ah, je me souviens de cette nuit :) c'était bien hein? ;) Tout mes copains ont adoré ;)

Oups, j'avais oublié qu'on en parlait pas sur skipass de celle la :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est parti ce topic...
Parisien de naissance, je n'ai jamais habité plus de trois semaines à la montagne, et jamaos vécu plus de 1 mois et demi aiileurs. Bref, Paris c'est chez moi.
Alors en conséquence, habiter à Paris est à mon sens plus une chance qu'un malheur.
Il y tout, l'argument de Krakoukas comme quoi on met une heure pour se déplacer ne tient pas. Si en provinc tu veux aller voir un pote qui habite à 30km---> voiture, essence, et temps de transport.
Ici, il y a tout, je pense pour ma part que j'ai une chance extraordinaire d'habiter ici, ça ressort encore plus quand je parle avec des étrangers. Et pour l'instant c'est à Paris que j'envisage ma vie.
Tout cela n'est qu'une question d'habitude, quand on ya toujours vécu, la polltion tu n'y fait pas attention.
Evidemment il y a des désavantages que l'on retrouves dans touts les grandes vilees:promiscuité, pollution, mais tout cela n'est, encore une fois, qu'une question d'habitude.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nalpin et mijolan je ne fais que donner mon z'humble avis sur ce ce qui ne m'a pas plus, et je comprends tres bien que l'on puisse aimer cette ville, y'a pas de soucis, et je ne pense pas avoir un avis ou des propos si choquants que ca.
comme dit CamaradeRomanov quand on y est né ou qu'on y vit depuis longtemps il y'a des choses auxquelles on ne fait pas attention, et bah moi ces choses ne sont pas passées, voila, c'est tout, pas de quoi fouetter trois pattes a un canard. :)
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
paris...paris...paris...
comme le souligne si bien Straigh down il n' y a pas que paris ou meme grenoble... toute agglomeration, dès qu'elle depasse un certain nombre d'habitant retrouve tout les problemes ennoncés...pollution/circulation/ "stress"...
si vous trouvez que dans le metro( parisien,rouennais,lyonnais...) les gens tirent la tete...souriez leurs...moi j'adore.... )
si vous trouvez que paris est trop pollué et que grenoble c'est mieux.... libre a vous de prendre des doses de monoxyde en vous disant je suis a la montagne...
les parisiens conduissent mal???? demandez a un provicial de dijon, auxerre,val cenis... de manipuler sa voiture dans paris ou autres agglomeration et de se garrer entre 2 poteaux sans toucher( bon la je sais qu' il y a de l'abus...;) )et apres qui ne sais pas conduire?
arretez ces gueguerres les " parisiens"( comprenez gens des villes) font vivre la montagne grace au tourisme...
ne crachez pas dans la soupe...
je sais que paris est aussi un ramassi de pourritures concernant aussi bien les gens que les dechets...et je le deplore mais ce n'est pas en se crachant mutuellement dessus que le train avancera.prenez vous par la main attardez vos regards sur les personnes dans les metros( tiens un sourir la???!!!)et ne voyez pas que les mauvais cotés...il n' y a pas que ca....
==> aux bon cotés on peut rajouter:
* rencontre de personnes d'autres horizons, d'autres cultures
* echanges entre personnes
* pas mal de skipasseurs forts sympas
* PSC 75
* salaires souvent plus elevés( le loyer est cher)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
plus le temps passe, plus je trouve les débats entre skipasseurs surréalistes... j'adore cette accumulation de mauvaise foi des deux cotés, j'ai l'impression que des fois vous faites exprès de prendre de travers les arguments "adverses" histoires de provoquer des réactions plus ou moins agressives!

voili, voilou...

ColonelHati, le parisien par obligation, qui n'aime pas ça, mais qui reste http://yelims3.free.fr/Jesuis/Peace.gif en attendant la fin de ses études...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
dire que l'on aime pas tel ou tel endroit me semble tout à fait...démocratique et juste!

après sortir des arguments soient faux soient simplistes,c'est ça que je trouve surréalistes...surtout pour des personnes censées et sains d'esprit!

j'habite pas paris,je ne suis pas un adorateur du désordre parisien mais n'y trouver QUE des mauvais côtés relève tout de même de la mauvaise foi!

mais bon,étant francilien donc con,je ne dois pas comprendre...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Vous partez sacrement au quart de tour quand même le PSC75, je me souviens aussi de pepinlebref sur un post de pot paisien qui s'en etait pris plein la tronche. Peace man, passe passe le oinj, y'a du monde sur la corde à linge.

Paris est tragggggggggggggggiqueeeee.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand je vois des sujets comme ça, j'ai vraiment du mal à reconnaitre le petit forum sympa que j'ai connu il y a quelques années...
Pfffff, le niveau du débat est vraiment pitoyable, ça me fait mal au coeur de voir où on en est arrivé.
Oui, "c'était mieux avant", aucun doute là dessus.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Tchak-Tchak (14 juin 2005 12 h 31) disait:

Quand je vois des sujets comme ça, j'ai vraiment du mal à reconnaitre le petit forum sympa que j'ai connu il y a quelques années...
Pfffff, le niveau du débat est vraiment pitoyable, ça me fait mal au coeur de voir où on en est arrivé.
Oui, "c'était mieux avant", aucun doute là dessus.


Tout à fait d'accord, quand il y avait que la petite communauté de la montagne, et pas les parisiens, c'était mieux. Mouarf. On respire, on respire, on ne s'énerve pas.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
:)

t'aurais pas écrit les paroles d'un certain jean-pascal "(...) je suis un ... prococateur (...)"

:)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Upsilon le roi des engraineurs
Toi t'es la juste pour relancer les tensions quand ça se calme
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
de toutes façons lesquerelles Paris province sont ancestrales
La France est le seul pays européen où tous les pouvoirs sont à ce point centraliser

et comme disait Eugène Saccomano (célèbre journaliste sportif originaire de Marseille)
"Que tu sois journaliste, architecte ou ingénieur des ponts et chaussées, si tu veux faire une carrière pleine et entière, il faut passer par la capitale"
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Provinciaux ces paroles sont le fruit de votre jalousie à notre égard...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Tchak-Tchak (14 juin 2005 12 h 31) disait:

Quand je vois des sujets comme ça, j'ai vraiment du mal à reconnaitre le petit forum sympa que j'ai connu il y a quelques années...
Pfffff, le niveau du débat est vraiment pitoyable, ça me fait mal au coeur de voir où on en est arrivé.
Oui, "c'était mieux avant", aucun doute là dessus.


TT--> Pas de multipostage... :) ;)

pff c'était mieux avant quand les anciens ne multipostait pas :)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi j'aime pas paris! et j'y vis depuis 4 ans, j'ai vécu 1 an à moncton canada (ville moyenne), 2 ans à St etienne, 3 ans à lyon, 15 ans à Vienne (au sud de lyon) et 6 mois à st denis de la réunion, 6 mois à salamanca espagne, 4 mois à tampa floride.
Ben paris ca reste quand meme la ville la plus hostile qui soit. C'est la seule ou on te marche dessus dans les transports en commun et ou il n'y a pas une seul once de savoir vivre dans le comportement des gens. C'est la seule vilel ou quandune nana se fait agresser personne ne bouge et si tu bouges personne ne vients t'aider (vécu plusieurs fois).
Pour la vie culturelle faut pas trop en faire, tous les grands évenement culturel font des tournées... en province et pour les grandes maniestations, il y a toujours trop de monde c'est insuportable. Pareil, on trouve aussi de tout dans n'importe quelle ville de taille moyenne en province.

par contre c'est la seul ville ou on peut vivre tres bien sans voiture, lyon ou sté c'etait plus difficile.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
conan (14 juin 2005 14 h 27) disait:

C'est la seule ou on te marche dessus dans les transports en commun et ou il n'y a pas une seul once de savoir vivre dans le comportement des gens.
C'est faux il y a le funi de tigne aussi et certaines files d'attente aux remontées à Valtho!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben ouais quand les parisiens y sont! :):):):)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
par contre tous les copains sont au boulot sur paris, donc on se retrouve et c'est cool!!

mais le plus gros soucis à paris c'est "pas de barbecue!" (rigolez pas ce me manque vachement!!)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ce débat est à la limite du ridicule, à moins qu'il ne soit atteint depuis longtemps, je sais pas...
Conan, un tel ramassis de bétises en un seul post, t'as fait fort, je t'envoie ta médaille. Bravo pour ton manque d'ouverture, c'est très étonnant de la part de qq'un ayant passé des années à vadrouiller de ville en ville. "la seule ou on te marche dessus dans les transports en commun" faux, et tu le sais, le phénomène est le même partout, jusqu'à Sydney (vécu également), c'est dire. "il n'y a pas une seul once de savoir vivre dans le comportement des gens" faux aussi, archi-faux. Marseille, Londres, etc enfin toutes les grosses agglomérations sont logées à la même enseigne. "quand une nana se fait agresser personne ne bouge et si tu bouges personne ne vients t'aider" faux encore une fois, vécu plusieurs fois également dans d'autres grandes villes européennes. "tous les grands évenement culturel font des tournées" c'est certain que si tu te cantonnes à la Tournées des Enfoirées ou à Danny Boon tu peux rester en province. Dans le liste des expos ou des concerts auxquels j'ai assisté dernièrement (Jack Johnson, Antony & The Johnsons, etc), beaucoup n'ont fait qu'une seule date... à Paris. Désolé mais c'est un fait.
En fait je pense que beaucoup des critiques balancées ci-dessus à l'égard de Paris (et donc des Parisiens) peuvent s'appliquer à beaucoup de villes atteignant un certain nombre d'habitants. Encore une fois les gens dans leur grande majorité ne parlent que des aspects négatifs, vécus ou non, et je trouve ça vraiment dommage.