miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
t'as vu antony and the johnsons à paris? où?
ouais je sais ça n'a rien à voir mais chuis bluffée...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Cadillac, tu as tort et tu t'obstinessssss! C'est très mal.

En effet je suis une bête à poils. Sinon tu as raison, je vais aller habiter à Paris exprès pour voir un concert de Jonhson. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant.

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence45.gif
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Ceci est la cent unième réponse à une chute en escalator.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
En fait je viens de comprendre ... ne pas fermer ce post pour éviter que ces participants ne viennent polluer les autres posts ... le post trash.

En tous cas je vais me faire un plaisir de garder un exemplaire de ce post édifiant, époustifiant, abracadafiesque.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
traxen (14 juin 2005 15 h 41) disait:

En fait je viens de comprendre ... ne pas fermer ce post pour éviter que ces participants ne viennent polluer les autres posts ... le post trash.

En tous cas je vais me faire un plaisir de garder un exemplaire de ce post édifiant, époustifiant, abracadafiesque.


T'es vachement intelligent toi, tu serais pas parisien par hasard?
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
gande jalouse va
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Upsilon, je ne m'obstine pas, j'ai simplement un point de vue un peu plus positif que la plupart des détracteurs d'ici, c'est tout. Désolé de regarder les choses du bon côté hein, mais c'est plus fort que moi. Quand je rentre d'un week-end à Grenoble (par exemple), les conversations qui s'en suivent sont plutôt positives, même si tout n'a pas été parfait, loin de là. Et sinon j'ai pas bien suivi mais... quelqu'un t'a demandé de monter VIVRE à Paname pour un concert ? Ah c'était de l'humour ? Pardon alors, on doit pas avoir le même, encore une de nos nombreuses différences...
A propos d'Antony & The Johnsons je me suis un petit peu emballé : ils sont passés à Evreux (très belle ville d'ailleurs) qq jours avant dans le cadre d'un festival. Sinon oui Miss : à la Maroquinerie le 23 mai dernier, c'était vraiment excellent.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ca me fait penser que j'avais cherché l'origine du mot paname et que j'ai jamais trouvé. Je serai éternellement reconnaissant si qq'un peut m'expliquer ça, svp.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pr les concert ils vont a paris parce que c'est la ou ils sont sur de faire un max d'affluence ... Sinon je suis allé rouler a bercy ( en roller ) et j'ai eu l'impression de tomber dans un autre monde tous les traits tirés a celui qui fera le plus gros tricks , pas un mot , pas une sourire RIEN c'était d'un ennui ... et j'ai un pote qui habite la bas ben je vous jure il est trop heureux de redescendre pour les vacances !
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
d'un autre coté, c'est normal on fait des sourires qu'aux locaux pure-souche.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
et qui ont les plus grosses:les parisiens ou le reste de la france ?

non parce que c'est quand même ça LA question...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
-> Upsilon: En fait, Paris comme c'est nul* et surtout désert la nuit, on dit toujours "ouais, il y a paname qui vive".

*J'ajoute la mention légale : ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Encore une fois, vous n'avez rien compris! C'est Joe qui avait raison:
A Paris en vélo, on dépasse les autos
En vélo à Paris, on dépasse les taxis

Et pan, tiens prends ça dans ta face, le provincial! Ah ah, t'oses plus répondre, j'ai jeté le doute dans ton esprit, ta confiance est ébranlée!
Hopeùla
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Upsilon > tiens, si ça peut aider à te faire taire!

Le mot "Paname" n'a pas d'origine claire. Le mot est apparu vers 1903.
Un panama est une erreur en typographie, il peut à l'origine indiquer une "grosse ville énorme", comme une coquille dans un texte.
Le scandale de Panama, qui a donné aussi naissance à un adjectif et à un nom, peut avoir influencé, dans le sens "énorme".
Il y a d'autres hypothèses, parfois farfelues, comme le raccourci de Panaméricain, ou la contraction de Paris Mon Amour.
Plus probablement, le mot est venu tout seul, dans le langage parlé. Comme Pantruche ou parigot, ces mots suivent la mode argotique des terminaisons rigolotes, d'autant plus lorsque c'est facile de les chanter !
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
Comme quoi on est bien en haute savoie!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
LoLa (14 juin 2005 17 h 01) disait:

Comme quoi on est bien en haute savoie!


...ouais, à "côté du MacDo" ! :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah mais j'ai encore un autre cliché, je l'avais avais oublié celui la :)

a paris on voit pas le ciel, quand on leve les yeux entre deux immeubles c'est pour voir des nuages bas et gris (ou se ramasser une merde de pigeon), la nuit y'a tellement de lumieres qu'on ne voit meme pas les etoiles.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Si même les pigeons s’y mettaient, c’est clair que tu as bien fait de partir!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Greg'o skich (14 juin 2005 16 h 55) disait:

Upsilon > tiens, si ça peut aider à te faire taire!

Le mot "Paname" n'a pas d'origine claire. Le mot est apparu vers 1903.
Un panama est une erreur en typographie, il peut à l'origine indiquer une "grosse ville énorme", comme une coquille dans un texte.
Le scandale de Panama, qui a donné aussi naissance à un adjectif et à un nom, peut avoir influencé, dans le sens "énorme".
Il y a d'autres hypothèses, parfois farfelues, comme le raccourci de Panaméricain, ou la contraction de Paris Mon Amour.
Plus probablement, le mot est venu tout seul, dans le langage parlé. Comme Pantruche ou parigot, ces mots suivent la mode argotique des terminaisons rigolotes, d'autant plus lorsque c'est facile de les chanter !


Merci, j'aurai enfin appris d'où ça vient, ça me pertubait ctte histoire. Comme quoi il faut toujours avoir un parisien sous la main, ça peut servir.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Quand je pense que certains ayant lu ce post croit que Krakoukas est réactionnaire. On aura tout lu.
;-)
Krakoukas, Carambole, Skiator même combat désormais.
:-)

J'ai failli aller à Paris pour le boulot et je le concevais très bien.
Paris çà doit être très bien quand on se déplace en vélo et qu'on a les moyens de se loger décemment. Finalemant çà c'est pas fait, heureusement.

Dernièrement j'étais à Cruseille entre Annecy et Genève. En partant à 7h30, j'ai croisé la longue file de frontaliers en route pour Genève. Eh ben, je préfère largement être pris dans un bouchon dans ce cadre là que sur le périph. Je préfère largement mettre une 1h00 pour Annecy-Genève que Evry-Paris.

Je préfère bosser à Clermont-Ferrand, Bordeaux ou Dijon plutôt qu'à Paris. Les cinés, les magasins, les cons, les voitures sont les mêmes. Seulement pour sortir s'amuser dans la nature il suffit de 15 minutes maximum.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Julien 2 (15 juin 2005 13 h 52) disait:

Je préfère bosser à Clermont-Ferrand, Bordeaux ou Dijon plutôt qu'à Paris.
Dis-donc, le jour où je cherche une ville "sexy" où habiter, je t'appelle!
Pareil, j'ai eu le choix entre Nevers, Vesoul, Thionville, Lens, Maubeuge, Aurillac, Le Havre et Paris, et va comprendre pourquoi, j'ai choisi Paris :)
Hopeùla les ploucs
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Bien sûr je préfère être à Lyon, Toulouse, Grenoble, ou Nantes...
Tout de façon, je m'en fous je pars bientôt en Tarentaise.

Tout çà pour dire que selon moi chaque ville à ses avantages et ses inconvénients.
Il suffit de regarder les bons cotés.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Nanananananana, Paris c'est le top!
Faut y rester!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Aaaaaah, Venise...
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
que c'est triiiiiiiiiiiiiiisteu venise
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
paris en velo la bonne blague... alors je sais pas, monsieur le maire a peut être fait des couloirs speciaux depuis que je suis parti.. encore faut il qu'ils soient respectés, c'est pas gagné!
Serieusement paris en velo, a la limite la nuit quand il y a pas trop de bagnoles.. Sinon c'est l'enfer, faut être concentré comme jamais, les voitures doublent a 30 cm de ta petite main fragile, c'est ultra dangereux. inutile de dire que niveau respiration vaut mieux penser au masque a gaz.. Pour les couloirs a velo, deja ils ne sont pas parout, ensuite il y a toujours un camion de livraison qui vient faire ch*** ou alors des voitures qui se garent la parce que y a plus de place a coté.. Enfin c'est possible mais faut vraiment être motivé
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
alors que Capri, c'est fini
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
kylp, Paris à vélo, je le fais quasi tous les jours, A/R du XIXe au fin fond du XVe, sauf quand il pleut. je peux t'assurer que ça n'est pas si dangereux que ça, il y a des voies de bus partout! Et je ne suis pas le seul à me déplacer de cette façon!
Hopeùla
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bien rigoler la mais paris reste paris avec ses avantages et ses inconvenients le tout est de s'adapter comme lorsque l'on se deplace dans n'importe quelles regions pays ou continents et de toute façon pour qui à un peu voyagé les pb rencontres à paris sont malheuresement identiques dans les autres grandes villes sinon pires dans certaines autres villes et autres pays !!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je me déplace quotidiennement et exclusivement en vélo dans Paris depuis 9 ans, et aucun soucis, aucun accrochage, aucun accident, et aucun problème pulmonaire même sans utiliser de masque à gaz...

Merci d'arreter de dire des conneries.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (15 juin 2005 14 h 42) disait:

Merci d'arreter de dire des conneries.
Saperlipopette, on a vraiment plus le droit?
Hopeùla
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
ah oui bah parlons-en justement.
cette nuit même, par un acte d'un vandalisme ehonté que je ne qualifierai pas plus en avant par soucis de courtoisie puisque je suis conviviale comme un pot,
quelqu'un m'a crevé mon pneu avant de vélo.
le blanc.
oui oui oui.
et non byron ce n'est pas mon pneu vieux de 50 ans qui a explosé tout seul.
je peux toujours courir pour qu'il flotte mon vélo, sans pneu avant...
paris je t'aime paris fontaine paris merveille...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
A Paris
Quand un amour fleurit
Ça fait pendant des semaines
Deux cœurs qui se sourient
Tout ça parce qu'ils s'aiment
A Paris...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
dagu (15 juin 2005 14 h 49) disait:

 
Tchak-Tchak (15 juin 2005 14 h 42)]
Merci d'arreter de dire des conneries.
Saperlipopette, on a vraiment plus le droit?
Hopeùla


les parisiens ont une dérogation puisque c'est dans leur nature ! ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Est-ce que c’est toi, John Wayne, où est ce que c’est moi?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
miss (15 juin 2005 14 h 50) disait:

je peux toujours courir pour qu'il flotte mon vélo, sans pneu avant...
Aaaabsolument! Enfin, sans vélo, tu peux toujours courir, tout court!
Enfin, toutes mes condoléances pour feu ton pneu avant (et un pneu brûlé, ça pue)
Hopeùla
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
nalpin (15 juin 2005 14 h 51) disait:

les parisiens ont une dérogation puisque c'est dans leur nature ! ;)


Quand tu dit "parisiens", tu veux au sens citadins? c'est ca? ou seulement ceux qui vive à Paris (voir en banlieue, encore que c'est pas vraiment la même chose:) )
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et sinon, minichoco? elle en sont ou tes blessures? tu cicatrise trankil?
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
pour le velo, je sais de quoi je parle j'ai pratiqué longtemps aussi... Autant c'est bien sympa la nuit, paris by night on profite, on peut flaner etc autant la journée pour moi c'etait vraiment stressant.

Bon je suis pas anti paris mais faut reconnaitre que la vie est pas ce qu'il y a de plus zen.. La vie speed ca a ces avantages mais pour moi la vie cool a paris n'arrivera jamais a être aussi cool qu'a grenoble.. Y en a qui aime allez flaner sur les quais lors de paris plage; pour moi ca reste un mystere, y a du monde partout etc.. Même au niveau du bruit paris ca fatigue; quand on y habite on s'en rend plus compte
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
seulement ceux qui vivent à Paris et banlieue, comme ça on est certain de ne pas t'inclure! :)
Celà dit même sans dérogation on est pas certain de pouvoir éviter les tiennes... :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Pour en revenir au sujet ;) , les escalators les plus flippants qu’il m’ait été donné de voir sont ceux du métro de Moscou!
Même s'ils sont classes car tout en bois, quand on s'y engage, on a un peu l'impression de descendre au centre de la terre!

En règle général, il y en a 3, un pour monter, un pour descendre le troisième servant à palier toute panne des deux premiers (et donc éviter de se taper les 500m de dénivelé à pince)! D’ailleurs, il y a un préposé aux escalators, quelqu’un qui n’est là que pour veiller à leur bon fonctionnement et régulé leur mise en marche.

Surtout, il y a une règle de survie très importante pour tout novice : garder sa droite et attendre que cela se passe tout en laissant une place suffisante pour laisser passer les russes pressés, car sinon, il y a sanction...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
un peu comme à Paris :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
thebustre (15 juin 2005 16 h 08) disait:

un peu comme à Paris :)
On voit que tu n'as jamais vu un russe pressé (dans le métro, à Moscou)...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Le métro de Moscou, qui, soit dit en passant est le plus fréquenté au monde. Eeeeeh oui.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Mijolan (15 juin 2005 16 h 29) disait:

thebustre (15 juin 2005 16 h 08) disait:

un peu comme à Paris :)
On voit que tu n'as jamais vu un russe pressé (dans le métro, à Moscou)...


ça se marie bien avec la vodka le russe pressé? ;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
nalpin > http://yelims.free.fr/Forum/1.gif
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben c'est comme ca qu'on fait la vodka : on presse les russes !!

sinon un légende voudrait que ce soit de la pomme de terre pressée...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
pour raconter un peu mon aventure "parisienne"...

J'ai habite Angers, Toulouse, Chambery et... Paris maintenant depuis 2 ans.

Bah, autant dire que ca ne m'enchante vraiment pas d'habiter une si grande ville ou le danger est "potentiellement" partout (grosse rigolade :) ).
Bref, je n'aime pas, il y a trop de monde, mais bon... je suis agoraphobe, alors la cabine de l'aiguille du midi avec tous les touristes japonais et chinois ou une rame de metro a 8h00, c'est la meme.
Il est vrai que l'on se sent "noye dans la masse", pour dire que n'importe qui est plutot isole dans la populace. Et je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que personne ne se regarde (ne se SCRUTE,DEVISAGE..) dans le metro. Deja, si tu amorcais l'once d'un sourire, on te prendrait pour un pervers, ou pour un fou. (et croyez moi, il y en a quelques-uns...des fous.)

Par contre, ca me fait assez rigoler le truc " sales parisiens, restez dans votre ville pourrie et polluee"... je trouve ca drole en fait, parce que...dans tous mes amis de fac, seulement 2 sont natifs de la region parisienne. Tous les autres sont des ptits provinciaux comme moi.
Alors, en gros, le Parisien c'est quoi ? bah c'est un amalgame de provinciaux venus pour leurs etudes ou pour trouver du boulot + quelques etrangers bizarres.

(et pour le ticket de metro, a Lyon il y a seulement 4 lignes et c'est deja plus cher qu'a Paris... cherchez l'erreur ;) ).
Une fois que l'on est bien installe, finalement la vie n'est pas si mal.

(et milles excuses a Nalpin, car a l'epoque j'etais profondement anti-parisien avec les memes excuses connes enoncees dans ce sujet).

Yop la .
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
NevroPaTH (15 juin 2005 18 h 41) disait:

... + quelques etrangers bizarres.


Pas certain de bien interprêter cette petite remarque, mais bon...