NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
pas d'inquietudes Greg, je parle des touristes japonais et Chinois (la famille de langues qui font partie de mes etudes).
Et je les qualifie de "bizarre" car obsedes par le cote "bourgeois et chic" de Paris ;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
haaa...ok! En même temps je cromprends leur obsession aux Japonnais et camarades de l'empire du milieu, moi aussi les petites bourgeoises chics me plaisent bien! :)

oui oui, je sais ---------------------> [way out]

;)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
L'autre jour, j'ai vu des Japonnais prend des lampadaires en photo pas loin de Gare de Lyon...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
En ce qui concerne le déplacement, en métro (si long trajet) et en quotidien à pieds (Nation > Bastille) (ou en bus). Perso, j'suis pas encore tombé dans les vappes à cause des gaz.

Cadillac > "Evreux, très belle ville" > Merci (j'en suis originaire) et excellent prog musicale ;)
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
oué mais a pied t'es pas au milieu des voitures et t'es moins essouflé..;
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
oups... moins essouflé qu'en velo
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, mais Paris, c'est aussi les pots conviviaux !!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Byron > Excelllente conclusion !!!!!!!!!!!!!!!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je vis toujours des soirées parisiennes...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
je vois que mon petit accident avec escalatorminator
à sucité bien de débats ... bien bien .
au moins ca en aura fait sourir plus d'un je suppose ! ;)

au moins, je ne suis pas la seule à penser ca de paris !

dure dure !!! je dois l'admettre ! et pire encore avec la chaleur ! vivement qua je retrouve la pelouse de ma maison !!!!

et le pire dans tout ca : je travaille plus d'1 mois en plein paris (en aout et 1 peu juillet)

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JE ME MEURS DEJA !!!!!

ah non en fait, car si je fais ca, je ne pourrais pas profiter de mes sous pour aller skier tout l'hiver !! ;)

allez chao !
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
C'est marrant, y'a tout plein d'arguments a propos de Paris comme qui on se fait piétiner dans le métro, les gens sont pas sympas etc.... heu, sur Grenoble c'est pareil ! C'est pas spécifique à Paname tout ca... ici aussi y'a un paquet de mecs qui sont pret à tout pour gratter ne serait-ce qu'une place dans un bouchon sur la rocade, ou rentrer dans le bus avant toi en prenant bien soin de te bousculer, etc.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, j'ai pas tout lu, c'est trop long....
mon avis, c'est que quand je suis arrivé pour le boulot à paris, j'ai tout de suite demandé ma mutation sachant qu'il faudrait un peu de temps. et j'ai tellement entendu des gens, pas parisiens à la base qui étaient là depuis 10 ans sans s'en être rendu compte que j'ai relancé ma DRH le plus souvent possible.
pour info, j'y suis resté les 2 années les plus rapides de ma vie.
mon avis : le métro-boulot-dodo prend ici tout son sens. si t'es célibataire pété de thunes, fêtard, cultivé...c'est vrai qu'il y a plein de choses à faire...mais je tiens à rappeler aux parisiens qu'ils n'ont pas le monopole des cinémas, théatres, musées...
sur le début du sujet, à savoir les escalators et les couloirs du métro : les parisiens sont quand même super speed (j'ai multiplié par 2 ma vitesse de marche) mais très disciplinés. c'est sur ce dernier point qu'il faut insister sous peine de collision.
article 12-2-4-5-8f du bon parisien : lorsque je me pose sur un escalator, je me mets à droite.
article 12-2-4-5-8g du bon parisien : lorsque je monte les marches d'un escalator, je me mets à gauche.
en résumé, je trouve que les parisiens sont beaucoup trop speed et décalés par rapport au reste des français (les médias différencient pas mal l'actu de la capitale et de la province par exemple). en voiture, ils roulent à la parisienne, ce qui est finalement pas si mal quand t'es rôdé (en gros, c'est pas "j'y vais, j'y vais" pas pendant 2 km avant de changer de file, c'est je dois changer de file, donc je clignote puis je change et en général, ça se passe bien).
ils sont un peu cons mais comme tout citadin (j'ai aussi des réactions connes, je précise), mais finalement moins hautains que les bourgeois de lyonnais où je suis maintenant. là où les parisiens sont le moins agréables finalement, c'est quand ils sortent de chez eux et qu'ils font comme s'ils y étaient encore.
pour conclure, je dirais que l'avantage d'être à lyon , à marseille, rennes...c'est que quand t'aime le foot, t'as une équipe à aller voir...

tchuss
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
minichoco77 (24 juin 2005 11 h 25) disait:

et le pire dans tout ca : je travaille plus d'1 mois en plein paris (en aout et 1 peu juillet)

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JE ME MEURS DEJA !!!!!

ah non en fait, car si je fais ca, je ne pourrais pas profiter de mes sous pour aller skier tout l'hiver !! ;)

allez chao !


Ne te plains pas, c'est en aôut que Paris est le plus agréable, et de loin: pas un rat, places de stationnement gratuites à gogo, circulation fluide, température agréable (parfois un peu chaud, peut-être, mais c'est très sympa de se ballader dans Paris le soir à la fraîche). Plein de bars ouverts sur la rue, avec de la musique, des terrasses, etc...

Alors si tu en as le temps, balade-toi un peu, c'est la meilleure période pour profiter des côtés positifs de cette ville.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
minichoco77 j'ai fais mes études d'art à paris j'vois la galére dont tu parles...joues-en;-)!explication:-
un truc qui nous gonflait:l'escalator dans le métro(ouai le truc ou ya tellement de monde tu voi po sur kel marche tu fou tes pieds,c le gonz de derriére ki te sert d'appui pour ne pas tomber(quoique on ne tombe po vraiment on est tellemet coincés!)on a pété un plomb ya un bouton rouge en bas sur le bord de l'escalator...appuis dessus et admire;-) bon aprés euh il a fallu courrir parce qu'un agent sncf nous avait repérer mais c'était bien marrant!tout ces gens qui fsaient la gueule et qui ont fait une de ses tete en meme temps c'était énorme!!(pis toute façon ils risquent rien en tombant ,sont trop sérrés!!).Voilou c'était une chtite rigolade parmis bien d'autres dans ce monde de brutes!sinon des batailles avec des gros pistolets a eau(tu sais avec les réservoirs..)c'est marrant aussi (on le faisai à 30!la moitié de la classe était équipée!)et pis ça détend l'atmosphére sur les quais!bon allé z'arrete on va vraiment finir par croire que j'ai 8ans...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
eh!regardes t'es po loin des montagnes!mont..parnasse,mont..martre;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Fin juin, fin des cours, je viens de m'évader de la capitale pour une semaine à la tranche sur mer en vendée, vue sur mer, calme, hors vacances scolaires...ça fait du biennnnnnnnnnn !!! :)....


Vue à droite de la terrasse vers 21h20...fin de l'apéro


Vue en face de la terrasse...imaginez le calme :)



Mais quelle tristesse de rentrer à Paris :(...heureusement que je repars demain bosser ailleurs !

Vue du retour de vacances...à 15 min à pied de chez moi
http://www.forumcom.net/fidic2003/images/PhotoLibrary/La-Defense.jpg

Je veux plus voir ça...ça m'étouffe !

Voilà c'était mon coup de gueule de retour de vacances !..En espérant qu'il yen aura d'autres ! ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Eh bien tu peux pousser un autre coup de gueule maintenant que le CIO a rendu sa décision ;-) !!

et en plus va pas y avoir le J.O. à Paris ...
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Tant mieux!
Pas de JO = pas de travaux = moins de bouchons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass