ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et elle a pu déterminer cela juste en les voyant...
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Roulant en Volvo depuis maintenant 12 ans, je travaille pour Volvo Trucks, avec tout le parc de mon entreprise j’ai une bonne vue des problèmes éventuels et je confirme qu’il y a des soucis de fiabilité, par contre le SAV assure derrière (location de voiture de remplacement etc… ). C’est dommage car ce sont d’excellentes voitures, confort sécurité consommations tout est d’un très bon niveau, mais il arrive de tomber sur le mauvais cheval, la voiture qui merde. celle que j’ai en ce moment, une V60 b4, c’est la meilleure voiture que j’ai jamais eu, pas de soucis, l’ancienne génération que j’avais avant j’ai dû avoir 9 mois d’immobilisation en 5 ans d’utilisation… mais il faut reconnaître que ça a baissé en fiabilité, même si je crois que ce n’est pas que chez volvo que ce phénomène existe, je pense à Audi notamment où je connais énormément de mécontents
Message modifié 1 fois. Dernière modification par watchlau, 30/08/2023 - 15:48
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin en fait, toutes les Allemandes que ce soit Audi, Mercedes ou Volkswagen ne sont clairement pas dans le top des marques fiables, plutôt bien en dessous des marques asiatiques et même de nos marques françaises, mais ça fait parti de l'amour pour l'autoflagellation française que de cracher sur Renault par exemple.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Niveau fiabilité les allemandes sont parmi les pires...

Pour Volvo oui c'est bien dommage, parce que ce sont de très belles voitures, dans tous les sens du terme.
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Je ne pense pas qu’il faille les éviter pour autant, travaillant dans l’automotive depuis toujours et pour plusieurs marques, les défauts sont présents chez tous, et depuis 15 ans maintenant, en raison des équipements de sécurité et/ou de dépollution, les nouvelles pannes sont nombreuses, mais tout simplement sur des organes ou équipements qui n’existaient tout simplement pas avant.
le grand public n’imagine pas le nombre de boîtiers électroniques qui fonctionnent simultanément sur un véhicule moderne, et tout ce qui existe désormais niveau sécurité/confort.
certains diront c’était mieux avant, mais il faut aussi reconnaître tout ce que cela apporte
Chez Volvo par exemple je crois que cela fait plus de 2 ans que personne n’est mort dans une Volvo moderne dans le monde, c’est quand même pas inintéressant
les voitures ont changées, avec de nouveaux bénéfices mais aussi de nouveaux problèmes…
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
watchlau (30 août) disait:

Chez Volvo par exemple je crois que cela fait plus de 2 ans que personne n’est mort dans une Volvo moderne dans le monde, c’est quand même pas inintéressant
Woaw! Je sais que Volvo a toujours été très en pointe sur l'accidentologie et notamment concernant leurs voitures, donc qu'ils aient la stat' ne m'étonne pas, mais ça reste impressionnant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
SAAB a aussi été un précureur en la matière. N'oublions pas cette marque mythique.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En fait, c'est la société suédoise qui a été un précurseur dans beaucoup de domaines ...

Au début des années 80, tu avais déjà toutes les adaptations pour les personnes handicapées (trottoirs abaissés, rampes d'accès, bruits spécifiques aux feux pour piétons, bandes rugueuses pour aveugles, etc ...).
Chez nous c'est arrivé beaucoup plus tard.

C'est une société qui réfléchit et agit, chez nous et encore plus dans les pays latins, ça cause beaucoup plus que ça n'agit ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
bonagva ( 6 sept.) disait:

Chez nous c'est arrivé beaucoup plus tard.

Voir ce n'est pas arrivé du tout. Je suis allé en suède début août, justement pour récupérer une volvo, et le vendeur m'a dit qu'il avait été choqué de voir à quel point Paris n'était pas équipé pour les personnes handicapées, dans les transports en communs (bus) et ailleurs. Il voyageait avec son bébé dans une poussette. Déjà que c'est pas fameux, mais en plus il y était pendant les émeutes. Welcome to France :D
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
c’est facile aussi quand tu vis à seulement quelques millions dans un pays avec beaucoup de ressources, ce qui peut être fait en Scandinavie n’est pas transposable en France. je suis toujours hérissé de voir la Norvège par exemple se vanter d’être les premiers à avoir une majorité de véhicules électriques, sachant qu’ils financent ça en vendant de l’énergie fossile aux autres, c’est le dealer qui dit qu’il est fier d’être clean.
On a une situation trop différente pour se comparer à eux
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Quelques inventions suédoises :
visitsweden.fr

J'imagine que la rigueur du climat a dû pousser ce peuple à l'innovation et à l'invention, notamment celle du thermomètre et des allumettes.
lepetitjournal.com

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
watchlau ( 6 sept.) disait:

c’est facile aussi quand tu vis à seulement quelques millions dans un pays avec beaucoup de ressources, ce qui peut être fait en Scandinavie n’est pas transposable en France. je suis toujours hérissé de voir la Norvège par exemple se vanter d’être les premiers à avoir une majorité de véhicules électriques, sachant qu’ils financent ça en vendant de l’énergie fossile aux autres, c’est le dealer qui dit qu’il est fier d’être clean.
On a une situation trop différente pour se comparer à eux

Oui enfin la Suède ne possède pas les ressources de la Norvège... Et puis, franchement, mettre des infrastructures pour handicapés c'est pas non plus le bout du monde... Mais sinon tout à fait d'accord concernant la Norvège, d'ailleurs avant la découverte du pétrole sans être un pays pauvre la norvège était un pays inégalitaire et enclavé
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Blacksite ( 6 sept.) disait:

Quelques inventions suédoises :
visitsweden.fr

J'imagine que la rigueur du climat a dû pousser ce peuple à l'innovation et à l'invention, notamment celle du thermomètre et des allumettes.
lepetitjournal.com


Volvo a inventé la ceinture de sécurité aussi ?
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
twann74 ( 6 sept.) disait:

watchlau ( 6 sept.) disait:

c’est facile aussi quand tu vis à seulement quelques millions dans un pays avec beaucoup de ressources, ce qui peut être fait en Scandinavie n’est pas transposable en France. je suis toujours hérissé de voir la Norvège par exemple se vanter d’être les premiers à avoir une majorité de véhicules électriques, sachant qu’ils financent ça en vendant de l’énergie fossile aux autres, c’est le dealer qui dit qu’il est fier d’être clean.
On a une situation trop différente pour se comparer à eux

Oui enfin la Suède ne possède pas les ressources de la Norvège... Et puis, franchement, mettre des infrastructures pour handicapés c'est pas non plus le bout du monde... Mais sinon tout à fait d'accord concernant la Norvège, d'ailleurs avant la découverte du pétrole sans être un pays pauvre la norvège était un pays inégalitaire et enclavé


10 millions de suédois et 68 millions de français, forcément tu peux pas gérer pareil, c’est ce que je voulais dire
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je vous pose ça là...

Et elle gagne un multipla tuné, si ça c'est pas une voiture idéale pour trimballer le quiver en montagne.. ?

france3-regions.francetvinfo.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Multipla était une voiture fantastique. Malheureusement beaucoup n'en retiennent que son physique... qui pourtant paraît bien sage quand on voit ce qu'on croise sur les routes aujourd'hui.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Cépafo.

1200 cv dans un multipla, ça commence à causer ?

france3-regions.francetvinfo.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fast aussi... Il est multi plats...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (11 sept.) disait:

La Multipla était une voiture fantastique. Malheureusement beaucoup n'en retiennent que son physique... qui pourtant paraît bien sage quand on voit ce qu'on croise sur les routes aujourd'hui.


Elle avait pas grand chose de fantastique à part 3 places à l'avant... et un design dégueulasse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'était le principe : une modularité et un agencement radicalement différents de ce qui se faisait à l'époque. Au final elle avait le volume et l'emport d'un gros monospace, tout en étant bien moins encombrante. Pour ce qui est de l'esthétique, finalement on s'y habituait. Et une fiabilité exceptionnelle : mes parents avaient le TDI 105 et c'était increvable.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
toutafé !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouais, fin si on fait que 3 places à l'avant sur des utilitaires ou des camions de chantier, c'est pas un hasard, c'est que c'est pourri pour le confort des places avant, alors sur des petits trajets, ça passe.
Mais sur une voiture familiale pour partir en vacances, c'est pas terrible.

Et non, elle avait pas le volume d'un gros monospace, coffre plus petit qu'un Scenic et à peine plus de volume avec les sièges enlevés, et rien à voir avec un Espace par exemple qui pouvait avoir 7 places.

Le Scénic a laminé le Multipla.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur qu'autrefois une Bagheera ou une Murena pour aller au chantier, ça classait quand-même ! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La place centrale à l'avant oui, c'était pas notre place préférée quand on devait s'y installer. Mais après oui, on faisait de longs trajets avec puisqu'on est parti plusieurs fois en Italie avec. On partait de la Belgique et on allait jusque dans le centre de l'Italie en passant par la Suisse. Et finalement ça se passait assez bien : on n'a jamais eu aucun problème mécanique, une climatisation efficace, un chargeur de CD sous le siège passager (c'était pas encore si fréquent sur les voitures à l'époque), etc. J'ai aussi appris à conduire avec cette voiture. C'est vraiment de bons souvenirs cette voiture.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/09/2023 - 17:35
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
PerGiocare (13 sept.) disait:

Sur qu'autrefois une Bagheera ou une Murena pour aller au chantier, ça classait quand-même ! ;)

Ce week-end je vais me promener en Djet 6.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... curieux d'avoir ton feedback après...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
CR rapide d'un essai d'un K.... II Dci 175 4x4 X-Tronic : ben, très décevant par rapport à mon K... I avec même moteur mais boîte manuelle.

Pas du tout le même sentiment de "facilité évidente" et confort moindre.
Lourdeur, habitacle paraissant plus encombré, ...

Peut-être parce qu'il avait 154 000 km et donc amortisseurs et moteur fatigués ?

Et, dans cette version Initiale Paris, des choix d'équipements décevants : plus de vitre avant droite à impulsion, surtout plus de trappe à ski, ...

Rn plus de trucs conception que je trouve moins bien que sur le K... I : seulement l'assise des sièges qui se rabat, plus le hayon en 2 parties tellement pratique, un coffre pas tellement plus utilisable, etc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/09/2023 - 18:18
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
PerGiocare (13 sept.) disait:

Ah ... curieux d'avoir ton feedback après...

Oh ben je la conduits régulièrement. Super fun pour se promener, j'aime beaucoup.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pas un peu juste si le conducteur a des grandes jambes ?
Je me souviens avoir voulu m'assoir dans une Fiat X 1/9 et c'était vraiment trop court pour la conduire normalement.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ben c'est pas un Dodge Ram.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'avais retourné la X1/9 de ma sœur sur le toit... Elle avait pas aimé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ça valait définitivement pas ma crx 16 soupapes ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 sept.) disait:

Ouais, fin si on fait que 3 places à l'avant sur des utilitaires ou des camions de chantier, c'est pas un hasard, c'est que c'est pourri pour le confort des places avant, alors sur des petits trajets, ça passe.
Mais sur une voiture familiale pour partir en vacances, c'est pas terrible.

Et non, elle avait pas le volume d'un gros monospace, coffre plus petit qu'un Scenic et à peine plus de volume avec les sièges enlevés, et rien à voir avec un Espace par exemple qui pouvait avoir 7 places.

Le Scénic a laminé le Multipla.



T'oublie les 3 places à l'avant des américaines... Parfait pour conduire en étant à côté de son amoureuse...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
?
Parce qu'avec 2 places, tu ne peux pas conduire à côté de ton amoureuse ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
J'avais retourné la X1/9 de ma sœur sur le toit

Je suppose que pour toi, ce n'était pas dû à un pb de longueur de jambes ... :P
Quoique ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/09/2023 - 22:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (13 sept.) disait:

?
Parce qu'avec 2 places, tu ne peux pas conduire à côté de ton amoureuse ?


À côté et contre ton amoureuse..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (13 sept.) disait:

ak disait:
J'avais retourné la X1/9 de ma sœur sur le toit

Je suppose que pour toi, ce n'était pas dû à un pb de longueur de jambes ... :P
Quoique ... :P



Prout.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (13 sept.) disait:

La place centrale à l'avant oui, c'était pas notre place préférée quand on devait s'y installer. Mais après oui, on faisait de longs trajets avec puisqu'on est parti plusieurs fois en Italie avec. On partait de la Belgique et on allait jusque dans le centre de l'Italie en passant par la Suisse. Et finalement ça se passait assez bien : on n'a jamais eu aucun problème mécanique, une climatisation efficace, un chargeur de CD sous le siège passager (c'était pas encore si fréquent sur les voitures à l'époque), etc. J'ai aussi appris à conduire avec cette voiture. C'est vraiment de bons souvenirs cette voiture.


Je me souviens en avoir un de loc' en Teutonie, 3 à l'avant, 3 valises dans le coffre, 200 sur l autoroute pour aller skier à garmisch..
Frein à main sur le parking enneigé à faire des donuts, normal quoi..Et repartir à 200, choper l'avion à Munich..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
east bear (13 sept.) disait:

PerGiocare (13 sept.) disait:

Sur qu'autrefois une Bagheera ou une Murena pour aller au chantier, ça classait quand-même ! ;)

Ce week-end je vais me promener en Djet 6.


Tu es un homme de fort gout pour les automobiles.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu insinuerais que pour les skis, par contre ... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Tu cherches un ski d' Homme ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lapin compris...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, il semblerait que JLO pense à des Monster 108 ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
exact !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout le monde y pense.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les hommes, les anges, les vautours.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Et c'est pas un pb de distance..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Volkswagen commence à tailler dans les effectifs de ses voitures électriques

Comme annoncé il y a quelques jours, Volkswagen supprime des postes dans les lignes de production de ses voitures électriques.

caradisiac.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et dire que j'ai acheté le dernier 4x4 diesel monté sur un châssis d'utilitaire :-) ouf!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je crois que tu as fait le bon choix. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/09/2023 - 20:54