ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis pas sur que ce soit moi le plus mal dans sa peau ici.
Surtout quand on voit comment certains ne comprennent pas du tout à qui il parle et je parle même pas de moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 juin) disait:


Surtout quand on voit comment certains ne comprennent pas du tout à qui il parle et je parle même pas de moi.



Encore une intervention mythique qui sort du cerveau dérangé de onron... Et je suis même pas sûr qu'il comprenne en quoi elle est mythique :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
On est pas loin de Delon dans Astérix :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Suffit pas juste de dire ça pour paraitre pertinent ak.
Ça, c'est juste de la réplique toute faite "passe partout" d'un gars en mort cérébrale qui ne peut pas faire mieux.


T'as 2 sujets de conversations ici : toi et moi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (22 juin) disait:

bonagva (21 juin) disait:

Avec la proportion de tarés dans les hiérarchies, il est statistiquement compliqué d'y échapper durant toute une carrière ...

C'est un peu comme en ski, faire une carrière tout en ne tombant que sur de bons coaches relève un peu du miracle ...
Pirouette-cacahuète, hop, retour en charte ...


Surtout quand t'as 1300 personnes dans ton usine avec plusieurs dizaines de services différents et pas mal de niveau hiérarchique.
Et j'ai beau m'entendre à merveille avec mon N+1 et les gens de mon équipe, je ne travaille pas qu'avec eux.

C'est assez drôle de voir que les gens qui s'en étonnent sont ceux qui bosses avec peu de personnes.


wahouuuuu 1300, c'est énoooooooooorme !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (23 juin) disait:

bonagva (22 juin) disait:

Blacksite (22 juin) disait:

twann74 (22 juin) disait:
Je suis d'ailleurs souvent étonné de la capacité qu'ont ces personnes à monter dans la hiérarchie malgré leur caractère imbuvable.


Justement, c'est cet aspect de leur personnalité qui leur permet de monter dans la hiérarchie. Pour un management, ce genre de personnalités peut être très utile.


Absolument: suce-boules avec les supérieurs et casse-couilles avec les subordonnés ...


Mais même pas forcément, c'est pas les plus suces boules qui ont le plus de promotion, pourquoi promouvoir quelqu'un qui fait exactement ce que tu lui dis de faire et qui est performant.
Souvent ce qui caractérise la montée en hiérarchie est l'absence de scrupule lié à la performance, quelqu'un qui est donc prêt à tout pour monter et qui est relativement performant et qui fera ce que le chef n'a pas trop envie de faire notamment dans la gestion du personnel et le fera sans broncher, ça, j'en ai pas mal d'exemples.

Un article sur le sujet : blogs.letemps.ch


ha oui les certitudes ..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (23 juin) disait:

ronron (23 juin) disait:


Surtout quand on voit comment certains ne comprennent pas du tout à qui il parle et je parle même pas de moi.



Encore une intervention mythique qui sort du cerveau dérangé de onron... Et je suis même pas sûr qu'il comprenne en quoi elle est mythique :-)


Il vous en prie !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 juin) disait:

Suffit pas juste de dire ça pour paraitre pertinent ak.
Ça, c'est juste de la réplique toute faite "passe partout" d'un gars en mort cérébrale qui ne peut pas faire mieux.


T'as 2 sujets de conversations ici : toi et moi.



il a pas compris...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages


on est pas mal...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est qui la silhouette sur la photo ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
JLO (23 juin) disait:

...
wahouuuuu 1300, c'est énoooooooooorme !

Quoi ? Que 1300 mecs à dominer ? C'est rien pour ronron.

Gilbert Bourdin quand il était en forme il dominait 100 000 entités maléfiques par nuit.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D'un autre côté GB avait un beau chapeau.

Ronron, lui, n'a que le melon.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et la saison est courte ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
ak (23 juin) disait:



on est pas mal...


https://youtu.be/_Jtpf8N5IDE
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (23 juin) disait:

C'est qui la silhouette sur la photo ?



Mon aimée :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (23 juin) disait:

ak (23 juin) disait:



on est pas mal...


https://youtu.be/_Jtpf8N5IDE



;-)
Pascou
Pascou

inscrit le 07/11/22
11 messages
Bon je prends quelle voiture pour aller skier ??
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Pascou (23 juin) disait:

Bon je prends quelle voiture pour aller skier ??

Un cherokee V8 Hemi, ça consomme raisonnablement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pascou (23 juin) disait:

Bon je prends quelle voiture pour aller skier ??


Subaru Outback
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sonats (23 juin) disait:

Pascou (23 juin) disait:

Bon je prends quelle voiture pour aller skier ??

Un cherokee V8 Hemi, ça consomme raisonnablement.



J'ai eu une Plymouth hemi cuda... Le plus gros moteur... Un monstre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/06/2023 - 19:35
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Blacksite disait:
c'est qui la silhouette sur la photo ?


Tu vois où une silhouette ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (23 juin) disait:

Blacksite disait:
c'est qui la silhouette sur la photo ?


Tu vois où une silhouette ?

Daytaysay..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PG c'est le king du deepe fake...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
loooool
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
En fait c'est un hacker russe envoyé pour déstabiliser l'Europe belligerante... Il est fort, sous ses airs de gaucho un peu bobet... Son nom de code c'est : Charly.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (23 juin) disait:
Mon aimée :-)


C'est une très belle photo alors. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon... Mon téléphone est totalement pourri... Mais le moment est paradisiaque... :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
quel paysage...
pg hacker russe... :D s'pas possible il a un koléos
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (24 juin) disait:

quel paysage...
pg hacker russe... :D s'pas possible il a un koléos



Eh ouais, il soigne sa légende...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Surtout que vous ne savez pas ce que veut dire "Koleos" ... en russe ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gglapeuf (24 juin) disait:

quel paysage...
pg hacker russe... :D s'pas possible il a un koléos

Ah çà il s'est fait une bonne couverture sur c'qui passe. :)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (24 juin) disait:

Bon... Mon téléphone est totalement pourri... Mais le moment est paradisiaque... :-)


Ça j'imagine. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/06/2023 - 12:58
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En parlant Koleos ...
Je me serais laissé tenter par un K... II essence 160 CV ...mais "on" me dit que je vais être déçu par rapport au DCI 175 ... notamment à cause d'un manque de couple en montagne...
Info ou intoxication ?
Pour le moment, je ne vois pas de possibilité pour tester moi-même...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
PerGiocare (24 juin) disait:

Surtout que vous ne savez pas ce que veut dire "Koleos" ... en russe ...
ma couille par Depardieu c'était un pote à poutine
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Vu la fiche technique il est anémique le Koleos II 160.

1,3l de cylindrée sans turbo pour 1600kg, je sais pas où y vont chercher les 270 Nm de couple. Déjà là j'ai un doute.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
doublon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 24/06/2023 - 13:40
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Maintenant chez Renault il y a aussi le nouvel Espace, qui est un SUV...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Francis917 (24 juin) disait:

Vu la fiche technique il est anémique le Koleos II 160.

1,3l de cylindrée sans turbo pour 1600kg, je sais pas où y vont chercher les 270 Nm de couple. Déjà là j'ai un doute.


y a évidemment un turbo.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vu sur le net : TCe désigne en anglais "Turbo Control efficiency". Ce type de moteur emploie en fait la technologie de la turbocompression (ou downsizing), qui consiste à réduire sa taille, son poids et son énergie requise tout en "boostant" son efficience.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
C'est difficile de répondre, la courbe de couple (ou celle de puissance) ne donnant qu'une vision incomplète vu que ça évite de parler de la transmission.

Ce qui est clair, c'est que même en boîte manuelle, le diesel permet de relancer correctement sans forcément rétrograder (au contraire, le diesel surtout avec un turbo, favorise les bas régimes). Donc si tu prends ton essence en boîte manuelle, tu vas clairement devoir réapprendre à passer des vitesses parce que même avec un turbo (qui aide), une essence se conduit mieux en haut régime notamment en montagne. En plus, la compression supérieure du diesel fait que l'essence a un frein moteur déplorable comparé à un diesel, et ça aussi, c'est un truc auquel tu devras t'habituer... A l'inverse, en boite auto, cette différence sera en (grande) partie gommée vu que la boite gérera les rétrogradages pour toi - en montée en tout cas. En descente, ça sera encore pire vu que les BVA n'aiment pas rétrograder...

Dit autrement, dans une logique de conduite principalement en montagne, je dirais deux choses: si tu es prêt à utiliser et jouer (vraiment) de ta boite de vitesses, et donc accepter des consommations qui n'ont rien à voir avec ce qui est annoncé, ça se tente (je reste très dubitatif sur le fait de propulser quasi 2 tonnes avec un 1.3l, mais tu parlais de comparaison avec le diesel); si tu tiens à avoir une boite auto, je déconseillerai.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Cedski (24 juin) disait:

Francis917 (24 juin) disait:

Vu la fiche technique il est anémique le Koleos II 160.

1,3l de cylindrée sans turbo pour 1600kg, je sais pas où y vont chercher les 270 Nm de couple. Déjà là j'ai un doute.


y a évidemment un turbo.

Oui tu as raison je viens de vérifier. C'est étonnant, au boulot je suis tombé sur une fiche technique qui indiquait pas du sur-alimentation.
Désolé et merci d'avoir rectifié.
Pascou
Pascou

inscrit le 07/11/22
11 messages
Les boîtes auto ont une fonction manuelle
Palettes ou levier qui permettent de choisir ton rapport
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (24 juin) disait:

C'est difficile de répondre, la courbe de couple (ou celle de puissance) ne donnant qu'une vision incomplète vu que ça évite de parler de la transmission.

Ce qui est clair, c'est que même en boîte manuelle, le diesel permet de relancer correctement sans forcément rétrograder (au contraire, le diesel surtout avec un turbo, favorise les bas régimes). Donc si tu prends ton essence en boîte manuelle, tu vas clairement devoir réapprendre à passer des vitesses parce que même avec un turbo (qui aide), une essence se conduit mieux en haut régime notamment en montagne. En plus, la compression supérieure du diesel fait que l'essence a un frein moteur déplorable comparé à un diesel, et ça aussi, c'est un truc auquel tu devras t'habituer... A l'inverse, en boite auto, cette différence sera en (grande) partie gommée vu que la boite gérera les rétrogradages pour toi - en montée en tout cas. En descente, ça sera encore pire vu que les BVA n'aiment pas rétrograder...

Dit autrement, dans une logique de conduite principalement en montagne, je dirais deux choses: si tu es prêt à utiliser et jouer (vraiment) de ta boite de vitesses, et donc accepter des consommations qui n'ont rien à voir avec ce qui est annoncé, ça se tente (je reste très dubitatif sur le fait de propulser quasi 2 tonnes avec un 1.3l, mais tu parlais de comparaison avec le diesel); si tu tiens à avoir une boite auto, je déconseillerai.



Intéressant. Mon T4 essence manuel avait un excellent frein moteur. Mon T5 diesel manuel n'avait aucun frein moteur... La cata absolue, mon t6 diesel auto a un frein moteur tout à fait surprenant et agréable, dès que je freine un peu sérieusement, il rétrograde. Faut s'habituer mais c'est pas mal.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sur la neige, a plus forte raison la glace, j'aime bien une boite auto, tu peux appuyer un max sur le frein, comme ca, tu evites de payer pour un film d'horreur .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pascou
je viens de louer une ford automatique: parking,neutre,reverse et drive une seule position tout ca avec une petite molette....frein moteur inexistant , heureusement, il est difficile de manquer la pedale de frein.
et y a t'il beaucoup de voitures familiales avec boite robotisee et des palettes au volant sur le marche?
en tous cas, vu les seances plus ou moins cocasses des bagnoles avec boite auto sur la neige, je prefere faire travailler mes pieds et mon bras droit.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Qu'est ce que vous appelez une boîte robotisée ? Merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso. "robotisée" je je sais pas ...

Sur les K.... II, il y a pour les diesels, des boîtes auto X-Tronic = variateur (comme sur mon ancien Peugeot 104 ?) et sur les essences, des boites ETC plus classiques (?) avec possibilité de debrayer le sistus, afin de faire le passage d'une vitesse montante ou descendante.

Mais, si j'ai bien compris les qlq articles que j'ai lus, ensuite le rendu final dépend fortement de la gestion logicielle ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est une boîte de vitesse automatique, mais dotée d'un embrayage, ce qui n'est pas le cas des vraies boîtes automatiques. Dans le cas d'une boîte robotisée, le passage des rapports est géré électroniquement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/06/2023 - 10:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ok, merci !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci Blacksite et merci derdide.