bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

L’argent n’oblige en rien à cramer les ressources comme un debile.


Absolument !
D'où peut-être l'intérêt d'y mettre un frein par d'autres moyens, pas forcément simples à trouver et à appliquer ...


Réflexions dans ce sens:

Rois de la pollution, les 1% doivent rendre des comptes à la société
Les ultra-riches portent une lourde responsabilité car ils sont le groupe qui pollue le plus. Taxe écologique, philanthropie verte, activisme actionnarial… des mesures s’imposent, pour notre chroniqueuse. Mais les blocages idéologiques sont lourds.

https://www.blick.ch/fr/news/economie/la-chronique-de-myret-zaki-rois-de-la-pollution-les-1-doivent-rendre-des-comptes-a-la-societe-id19165087.html
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Blacksite (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:
Sauf que de nouveaux, tous les 1% n’ont pas le même comportement.


Sauf que je ne vois pas comment un millionnaire ou milliardaire accepterait de vivre comme un "smicard" pour préserver la planète. Certains sont peut-être plus réfléchis dans la consommation de ressources, son l'empreinte énergétique sera toujours sans comparaison avec un individu "ordinaire".



Je ne suis pas d’accord avec ça. Déjà tu tombes tout de suite dans l’excès du smicard… l’argent ne sert pas qu’à consommer des trucs polluants …


AH et elle servirait à quoi si t'étais millionnaire?
Une fois que t'as une maison passive aux dernières normes et autonomes, pas trop grandes, t'en fais quoi qui ne va pas augmenter ton niveau de vie sans polluer?


Si tu vis forcément avec un train de vie plus élevés, tu vas forcément plus consommer et plus polluer.

Pour moins polluer, y a pas vraiment d'autres alternatives que de baisser son niveau de vie et d'atteindre celui équivalent à un smicard à part pour l'immobilier, car un smicard ne peut pas se payer une maison passive aux dernières normes.


A quoi cela servirait ? Ben par exemple à travailler moins… au hasard :-)


Et tu connais beaucoup de personne qui font parti des 1% et qui utilisent leur fortune pour moins travailler tout en ne faisant pas de d'activités polluantes?

On parle pas de théories, mais de cas pratiques.
Des gens qui se sont volontairement drastiquement restreint par rapport à leur niveau de vie élevé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Blacksite (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:
Sauf que de nouveaux, tous les 1% n’ont pas le même comportement.


Sauf que je ne vois pas comment un millionnaire ou milliardaire accepterait de vivre comme un "smicard" pour préserver la planète. Certains sont peut-être plus réfléchis dans la consommation de ressources, son l'empreinte énergétique sera toujours sans comparaison avec un individu "ordinaire".



Je ne suis pas d’accord avec ça. Déjà tu tombes tout de suite dans l’excès du smicard… l’argent ne sert pas qu’à consommer des trucs polluants …


AH et elle servirait à quoi si t'étais millionnaire?
Une fois que t'as une maison passive aux dernières normes et autonomes, pas trop grandes, t'en fais quoi qui ne va pas augmenter ton niveau de vie sans polluer?


Si tu vis forcément avec un train de vie plus élevés, tu vas forcément plus consommer et plus polluer.

Pour moins polluer, y a pas vraiment d'autres alternatives que de baisser son niveau de vie et d'atteindre celui équivalent à un smicard à part pour l'immobilier, car un smicard ne peut pas se payer une maison passive aux dernières normes.


A quoi cela servirait ? Ben par exemple à travailler moins… au hasard :-)


Et tu connais beaucoup de personne qui font parti des 1% et qui utilisent leur fortune pour moins travailler tout en ne faisant pas de d'activités polluantes?

On parle pas de théories, mais de cas pratiques.
Des gens qui se sont volontairement drastiquement restreint par rapport à leur niveau de vie élevé.



Je vais pas forcément étaler ma fortune ici. Mais je fais partie des 1%. Donc je ne te parle pas de théorie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je pense qu’en 2923, le luxe c’est de pouvoir se permettre de travailler moins, pouvoir s’occuper des siens, tout en leurs préparant une certaine sécurité financière. Et oui, en 20 ans on a restreint notre train de vie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et je sais que tu vas profiter de cette situation, mais je n’ai pas trouvé d’autres moyens pour te dire que je ne suis pas dans la théorie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/11/2023 - 11:20
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Comme d'habitude on parle des "riches" sans définir ce qui est pris en compte.

Car "les 1% les plus riches" on les détermine en prenant en compte le patrimoine ou les revenus?

Parce que vous pouvez être dans les 1% des rémunérations les plus élevées et rester durablement très loin des 1% des plus importants patrimoines ... et dans l'autre sens être dans les 1% des plus importants patrimoines sans bosser.

Je pense que c'est le patrimoine qui est pris en compte puisqu'il est ensuite indiqué "Au sein de ces 1%, la catégorie la plus polluante est celle des 0,1%, à savoir les milliardaires". Quand on parle de milliardaires c'est en principe en patrimoine, pas en revenu :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Et je salue le comportement d'ak qui est le seul des 1% les plus fortunés à encore skier au Chazelet en faisant pas mal de rando alors que les autres des 1% sont à Courchevel, Megève ou Val d'Isère à faire des trucs bien plus polluants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah ben je suis sur et certain de ne pas être le seul :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et c’est clair qu’avec mes gosses, entre le ski à courchevel ou au chazelet, j’hésite pas une seconde…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (22 nov.) disait:

Comme d'habitude on parle des "riches" sans définir ce qui est pris en compte.

Car "les 1% les plus riches" on les détermine en prenant en compte le patrimoine ou les revenus?

Parce que vous pouvez être dans les 1% des rémunérations les plus élevées et rester durablement très loin des 1% des plus importants patrimoines ... et dans l'autre sens être dans les 1% des plus importants patrimoines sans bosser.

Je pense que c'est le patrimoine qui est pris en compte puisqu'il est ensuite indiqué "Au sein de ces 1%, la catégorie la plus polluante est celle des 0,1%, à savoir les milliardaires". Quand on parle de milliardaires c'est en principe en patrimoine, pas en revenu :)



Ah ben pour moi c’est évidemment les deux. Revenus et patrimoine.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ca évitera une guerre pichrocoline sur la définition de riche en considération des revenus ou du patrimoine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 22/11/2023 - 13:02
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
En plus ça réconcilie la planete avec les riches
Well done
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (22 nov.) disait:

ronron (22 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Blacksite (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:
Sauf que de nouveaux, tous les 1% n’ont pas le même comportement.


Sauf que je ne vois pas comment un millionnaire ou milliardaire accepterait de vivre comme un "smicard" pour préserver la planète. Certains sont peut-être plus réfléchis dans la consommation de ressources, son l'empreinte énergétique sera toujours sans comparaison avec un individu "ordinaire".



Je ne suis pas d’accord avec ça. Déjà tu tombes tout de suite dans l’excès du smicard… l’argent ne sert pas qu’à consommer des trucs polluants …


AH et elle servirait à quoi si t'étais millionnaire?
Une fois que t'as une maison passive aux dernières normes et autonomes, pas trop grandes, t'en fais quoi qui ne va pas augmenter ton niveau de vie sans polluer?


Si tu vis forcément avec un train de vie plus élevés, tu vas forcément plus consommer et plus polluer.

Pour moins polluer, y a pas vraiment d'autres alternatives que de baisser son niveau de vie et d'atteindre celui équivalent à un smicard à part pour l'immobilier, car un smicard ne peut pas se payer une maison passive aux dernières normes.


A quoi cela servirait ? Ben par exemple à travailler moins… au hasard :-)


Et tu connais beaucoup de personne qui font parti des 1% et qui utilisent leur fortune pour moins travailler tout en ne faisant pas de d'activités polluantes?

On parle pas de théories, mais de cas pratiques.
Des gens qui se sont volontairement drastiquement restreint par rapport à leur niveau de vie élevé.



Je vais pas forcément étaler ma fortune ici. Mais je fais partie des 1%. Donc je ne te parle pas de théorie.


Et tu as passé une grand partie de ta vie à voyager et tu le fais encore, ce qui pollue clairement beaucoup.
Et c'est pas une prise de conscience tardive qui va changer grand chose à l'impact de ton mode de vie depuis que tu es tout petit.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ah non pas toute la planète en fait
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
bof, moi j'allais bien à couch en étant ouvrier carrossier, en club hein :D
le club des pauvres
je faisais 2-3 rayures au passage sur les touaregs et cayenne
par solidarité
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 nov.) disait:

ak (22 nov.) disait:

ronron (22 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Blacksite (21 nov.) disait:

[quote=ak (21 nov.)]Sauf que de nouveaux, tous les 1% n’ont pas le même comportement.


Sauf que je ne vois pas comment un millionnaire ou milliardaire accepterait de vivre comme un "smicard" pour préserver la planète. Certains sont peut-être plus réfléchis dans la consommation de ressources, son l'empreinte énergétique sera toujours sans comparaison avec un individu "ordinaire".



Je ne suis pas d’accord avec ça. Déjà tu tombes tout de suite dans l’excès du smicard… l’argent ne sert pas qu’à consommer des trucs polluants …


AH et elle servirait à quoi si t'étais millionnaire?
Une fois que t'as une maison passive aux dernières normes et autonomes, pas trop grandes, t'en fais quoi qui ne va pas augmenter ton niveau de vie sans polluer?


Si tu vis forcément avec un train de vie plus élevés, tu vas forcément plus consommer et plus polluer.

Pour moins polluer, y a pas vraiment d'autres alternatives que de baisser son niveau de vie et d'atteindre celui équivalent à un smicard à part pour l'immobilier, car un smicard ne peut pas se payer une maison passive aux dernières normes.


A quoi cela servirait ? Ben par exemple à travailler moins… au hasard :-)


Et tu connais beaucoup de personne qui font parti des 1% et qui utilisent leur fortune pour moins travailler tout en ne faisant pas de d'activités polluantes?

On parle pas de théories, mais de cas pratiques.
Des gens qui se sont volontairement drastiquement restreint par rapport à leur niveau de vie élevé.



Je vais pas forcément étaler ma fortune ici. Mais je fais partie des 1%. Donc je ne te parle pas de théorie.


Et tu as passé une grand partie de ta vie à voyager et tu le fais encore, ce qui pollue clairement beaucoup.
Et c'est pas une prise de conscience tardive qui va changer grand chose à l'impact de ton mode de vie depuis que tu es tout petit.
[/quote]


Alors ça dépend vraiment de ce qu’on appelle voyager. J’aime voyager entre 17 et 25 ans. Et là j’ai fait un n voyage de 3 mois en famille en voiture, soit 10000 kilomètres à 5… entre ces deux périodes mes seuls vrais déplacements sont pour le ski à la grave. Ah, il y a encore mon voyage de noces il y a 15 ans… c’est ça une grande partie de ma vie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (22 nov.) disait:

Ca évitera une guerre pichrocoline sur la définition de riche en considération des revenus ou du patrimoine.


Et merci pour le mot du jour
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A placer lors du repas de Noël ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Vu l'ouvrage dont c'est tiré, très bien pour un repas avec excès
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
On peut même trouver un lien avec Kill Bill
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Habari Gani (22 nov.) disait:

pichrocoline

* picrocholine (#rabatjoie :P )
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
fabien.38 (22 nov.) disait:

Habari Gani (22 nov.) disait:

pichrocoline

* picrocholine (#rabatjoie :P )

+1
Abusé par la prononciation, je copierai 10 fois picrocholine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 22/11/2023 - 20:06
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour votre 51 ...

Après 30 ans d'immobilisme
Le plus grand iceberg du monde vogue vers d'autres eaux
Pendant des décennies, ce colosse de glace est resté coincé au fond de la mer de Weddell en Antarctique. Aujourd'hui, après trois décennies, A23a (c'est son petit nom) s'apprête à partir en voyage.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/apres-30-ans-dimmobilisme-le-plus-grand-iceberg-du-monde-vogue-vers-dautres-eaux-id19182263.html
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Habari Gani (22 nov.) disait:

En plus ça réconcilie la planete avec les riches
Well done


Non parce qu'un truc oublié dans le débat des deux dernières pages c'est que le patrimoine financier a ses propres émissions lui aussi, par l'investissement induit. :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
bonagva (27 nov.) disait:

Pour votre 51 ...

Après 30 ans d'immobilisme
Le plus grand iceberg du monde vogue vers d'autres eaux
Pendant des décennies, ce colosse de glace est resté coincé au fond de la mer de Weddell en Antarctique. Aujourd'hui, après trois décennies, A23a (c'est son petit nom) s'apprête à partir en voyage.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/apres-30-ans-dimmobilisme-le-plus-grand-iceberg-du-monde-vogue-vers-dautres-eaux-id19182263.html

La FIS a prévu plusieurs épreuves de coupe du monde de ski alpin 2023/2024 dessus mais la bataille fait rage avec l'IBU qui voudrait faire des épreuves de fond plus tir au pingouin.
Problème juridique: on ne sait pas quelle fédération nationale doit porter la demande d'inscription au calendier
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'était vraiment pas du tout prévisible. mais alors pas du tout. Quelle surprise !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je pensais qu’ils allaient parler suppression des sachets plastiques à usage unique…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tant qu’ils viennent pas faire chier sur les 4 à plat ou les 8 en v…
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est en tous cas pas lui qui te créera un quelconque problème pour ton V8, bien au contraire ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cedski (28 nov.) disait:

C'était vraiment pas du tout prévisible. mais alors pas du tout. Quelle surprise !


C'est clair, mais c'était tellement prévisible que j'espérais, très naïvement, un peu de subtilité dans les manigances.
Ben, même pas, les gars se foutent ouvertement de notre gueule ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

La COP28 aurait pu se dérouler en même temps que les courses FIS de Ski Dubai au Mall of the Emirates … a quelques jours près
fis-ski.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Skitec.fr
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un peu typé comme déco* mais sympa ... :-)

*Pas certain que ça passe la rampe au WAF ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (29 nov.) disait:

La COP28 aurait pu se dérouler en même temps que les courses FIS de Ski Dubai au Mall of the Emirates … a quelques jours près
fis-ski.com


Après de vaines tentatives de faire de l’humour, ceci n’en est pas…
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
mescaline (29 nov.) disait:

Habari Gani (29 nov.) disait:

La COP28 aurait pu se dérouler en même temps que les courses FIS de Ski Dubai au Mall of the Emirates … a quelques jours près
fis-ski.com


Après de vaines tentatives de faire de l’humour, ceci n’en est pas…

Et?
Tu penses que c’était l’objet?
Le fait que la COP28 se déroule dans un pays qui par plus de 40° organise des compétitions sous un dôme serait supposé faire rire?

Mais tu as raison de mettre un smiley quand tu penses (ou plutôt « crois », n’insultons pas le verbe penser) écrire quelque chose d’amusant … ça nous permet de savoir que ça a fait rire ou sourire quelqu’un.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
C’est vrai, n’insulte pas le verbe « penser », en croyant que tu en es capable….
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Quelle sublime répartie, quelle profondeur, quelle fulgurance … c’est beau.

Souvenir émouvant de cour d’école (plus maternelle que primaire) où les enfants disent « c’est celui qui dit qui l’est »

Il manque le smiley
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
C’est tout ce que tu as trouvé à écrire ?
Toi le défenseur de la consommation de masse, au détriment de l’équilibre écologique/naturel….?
J’avoue, c’est beau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 29/11/2023 - 18:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon les enfants. Fin de récréation, on retourne en classe !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (29 nov.) disait:

Skitec.fr

C'est zoli, mais 1500 boules pour 3 bouts de bois de palette et 2 snow qui sortent de la dechett ou Emmaus chez Abitbol....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ma main courante vient de prendre 500%
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

Skitec.fr

C'est zoli, mais 1500 boules pour 3 bouts de bois de palette et 2 snow qui sortent de la dechett ou Emmaus chez Abitbol....


Autant le concept est sympa, autant les prix, c'est du gros foutage de gueule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas postulé? pourtant t'as du talent... et avec tous les stages que t'as du faire... tu peux faire claquer le cv.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je vois bien que t'essayes quelque chose mais t'es totalement à l'ouest, le cerveau figé qui fonctionne en mode dégradé juste avec les fonctions vitales.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (29 nov.) disait:

Ma main courante vient de prendre 500%


Dans un film d'horreur, ta main courante serait affûtée ... 😈
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
ak (29 nov.) disait:

Bon les enfants. Fin de récréation, on retourne en classe !

Ce serait bien que t’appliques ce que tu conseilles aux autres 😂
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh moi, ma vie est une récréation en ce moment ;-)