Chaines vehicules non chainables

Straight-Down
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Tan Da Boss (16 déc.) disait:

Straight-Down (16 déc.) disait:

Tan Da Boss (12 déc.) disait:

grand massif ( 5 déc.) disait:

Perso je pense que la probabilité de devoir chaîner avec 4 pneus hiver est quand même très réduite...


La proba est réduite mais quand tu es coincé ben t'es coincé :D.
L'année dernière j'ai dû chaîner deux fois et c'est passé limite 2-3 fois. Bon avec une 4RM, ça serait passé tranquille.


Mouais, ca reste à prouver! Mieux vaut une 2 roues motrices avec des roues de vélo qu'un 4*4 avec des pneus dont la la largeur au patin serait nickel..... pour descendre dan la poudre! ;)


Même voiture, même pneus hiver, 2RM (qui plus est propulsion) vs 4RM. Tu veux parier? :D


Mouais! J'habitais en station et y bossais à une époque ou il neigeait plus et ou les route étaient au noires. Jamais resté coincé et jamais eu l'idée de demander à un touriste si il pensait que je devait acheter un 4*4 pour continuer à ne plus rester coincer dans les montées! ;)
east bear
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ak (17 déc.) disait:

t'avais acheté ta femme d'occase?

ouais, j'ai pas trouvé de première main dans ce modèle.
juleps
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Hellsass (16 déc.) disait:

Et pour connaître le diamètre de jantes mini, tu peux te baser sur la toue galette, ou sur la finition de base; tu cherches un peu quoi :-)

:-) si l'étrier de frein ne frotte pas sur la jante c'est bon ?
Tan Da Boss
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Bon pour en revenir au sujet de base, je vais partir sur des König K-Summit. D'après eux, pas de soucis avec les pneus hivers mais bon je vais quand même essayer pour pouvoir les échanger si ça joue pas. ça me semble également un poil plus rapide à monter que les polaires.

Je n'ai pas le privilège de faire partie de la caste des skipasseurs qui montent des pentes de 20% non déneigées avec une propulsion sans chaîner ou de faire la patrouille des glaciers avec des barres à mines de 120 au patin et des guardians. ;)
Cedski
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D'accord avec East Bear globalement.... Dans une certaine limite.

Après j'ai des 245 (18";) à l'arrière c'est une connerie, du coup j'ai tout passé en 17" largeur 205 (jantes constructeur d'origine, d'occase, 800 balles avec 4 pneus neige 50% d'usure...), ça me parait quand même mieux approprié.
Mais avant, je me faisais pas chier, je gardais les jantes d'origine.

Par contre je ne chaine jamais, j'en ai pas, j'en ai jamais eu. :D Là avec 4 roues motrices, si je dois chainer... Je pense que j'aurais fait demi tour avant ^^ Dans tous les cas la sécurité sur route enneigé est monstrueuse. J'attends que ça d'ailleurs !!!
FastNico
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bonagva (16 déc. 2018) disait:

le jour où les BM et autres Merco seront adaptées à la neige, les poules auront des dents ...

Le poids des véhicules est aussi en cause, plus c'est lourd, plus c'est compliqué ...


Pour avoir eu BM et actuellement Merco GLC (hybride), 4 roues motrices et 4 pneus neige, ben je dirais qu'il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour se mettre au tas à vitesse basse... et ESP débranché, là tu rigoles, vu le poids t'envoies glisser et t'as juste à accélérer pour la remettre droite... Les 4RM d'aujourd'hui sont extrêmement sécurisantes.

Après, tu peux avoir des amortos ou des freins un peu fatigués mais faut toujours avoir des bons pneus, ça fera toujours la différence, et accessoirement, ça peut te sauver la vie sur un freinage d'urgence...
Darthsrad
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Salut
Y a t il des altertives viables aux chaînes, le problème sur l alfa 159 sw TI c est que les jantes en 19 pouces avec un passage de roues au raz de la roue ne permet pas d equiper des chaînes, et pour les chaussettes c est très compliqué car vraiment peu de place, j ai vu https://s.click.aliexpress.com/e/7iygf7L
Ou ça https://s.click.aliexpress.com/e/c6AapXvR qu en pensez vous c est à monter sur du 235/40/19

Efficacité et homologation si quelqu un a déjà testé merci de me faire vos retours
Merci
ak
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ôte moi un doute.... les trucs oranges sont réutilisables?
ou c'est des colliers à usage unique?
bonagva
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À voir les photos, on doit pouvoir défaire les clips avec un tournevis.
Mais c’est clair qu’au premier abord, on peut avoir un doute !
Darthsrad
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ak (28 janv.) disait:

ôte moi un doute.... les trucs oranges sont réutilisables?
ou c'est des colliers à usage unique?

Et bien c est la question, sur la 159 ti le problème c est que c est bien spécifié non chainable, donc j envisage plusieurs pistes au cas où ça serait efficace. L'option pneus neige n est pas envisageable en vivant au bord de mer et allant skier dans les Alpes du Sud il est très rare de devoir mettre des chaînes ou chaussettes, mais cela peut arriver. Donc partir sans rien c est inconscient, mais investir dans des pneus neiges + jantes n est pas rentable. Donc je me questionne sur ce genre de chinoiseries des fois que cela soit viable . Les espèces de patins jaune ça peut fonctionner, les russes ont de trouver cela efficace. Pour les trucs Orange tu as raison ça fait pas sérieux
Tan Da Boss
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En tout cas c'est de la solution à pas cher. Après, est ce que c'est efficace? Ce qui est sûr c'est qu'aucun des deux produits n'est homologué, même pas en Chine. J'aimerais bien voir la tête des gendarmes en voyant tes roues décorées de colsons rouges. :D
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Tan Da Boss (28 janv.) disait:

colsons



merci, je l'avais au bout de la langue et je trouvais pas...
et oui je sais... ça doit pas être confortable... au bout de la langue...
Darthsrad
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Vous avez raison, ça n inspire pas confiance ces chinoiseries , je vais me renseigner pour trouver des chaussettes compatibles pour ce modèl, l'ensemble c est qu il y a un capteur dans le passage de roues qui peut être arraché par certain modèles. Je vais me renseigner sur le forum alfa
Merci
Darthsrad
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Vu sur un forum alfa, je le note au cas où ça aiderai quelqu'un , pour les véhicules dit non chainables, avec un passage de roue très proche du pneu, le combo cric hydraulique + chaussette va bien,cela permet de monter la chaussette facilement et surtout de la centrer correctement. Bon ski
Tan Da Boss
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Cric plus chaussettes, ça m'a pas l'air très pratique tout ça :D
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si dans le lautaret ils commencent à sortir le cric... on est pas rendu ;-)
PerGiocare
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Je viens de découvrir le Pb pour ma voiture ... les seules chaines homologuées sont du type Konnig K-Summit ... avec une fixation dans le goulot d'un écrou de roue .... mais ça coûte un bras ... autour de 300 € mini ...

https://konigchain.com/fr_fr/chaines/chaines-vl/vehicule-de-tourisme/konig-k-summit.html


Du coup, sur lbc, on trouve des mecs qui les louent pour 20 à 30 € le WE ou 50 à 60 € la semaine ...
Rhum1
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Perso pas de chaîne mais des beaux pneus neige sur mon vieux classe g (bientôt reclassé collection) qui me sert que pour monter en station.
J'aime bien voir des Q5 x5 en chaussettes au tapis.
Tan Da Boss
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PerGiocare (31 janv.) disait:

Je viens de découvrir le Pb pour ma voiture ... les seules chaines homologuées sont du type Konnig K-Summit ... avec une fixation dans le goulot d'un écrou de roue .... mais ça coûte un bras ... autour de 300 € mini ...

https://konigchain.com/fr_fr/chaines/chaines-vl/vehicule-de-tourisme/konig-k-summit.html


Du coup, sur lbc, on trouve des mecs qui les louent pour 20 à 30 € le WE ou 50 à 60 € la semaine ...


J'ai testé mes König K Summit la semaine dernière et ça se monte vraiment tranquille, tu pourrais fumer ta clope en les montant :D. Aussi efficace que des chaînes normales sur la route.