Le multilinguisme en Suisse, c'est dès l'école:
youtube.com
Le multilinguisme en Suisse, c'est dès l'école:
youtube.com
marc (27/08/2025) disait:
Et quand tu habites dans un village dans lequel :
- le bancomat a explosé en pleine nuit avec un immense boum
- la porte du magasin d'alimentation a été défoncée pour voler la caisse et d'autres choses
- les voitures (et pas que des voitures de riche, loin de làon eu des vitres fracassées pour piller leur contenu
- des voitures ont été volées
- des immeubles ont été visités et ce qui était devant les portes ou accessible volé
- trois personnes en fuite après avoir pillé une armurerie ont été recherchés.
Et chaque fois c'est venu de France. Ça ne veut pas forcément dire que ce sont des français, ça veut dire que c'est venu depuis la France.
Quand on regarde il y a des nationalités, naturalisés ou pas qui ont un nettement plus grand pourcentage de délinquants que d'autres, et certaines nationalités dont on entends que rarement parler.
Je connais des personnes qui se sont faites voler des choses.
Donc oui au bout d'un moment ça commence à faire beaucoup et ça énerve, et ça c'est compréhensible.
Et on se dit que de rétablir des contrôles plus stricts aux frontières, y compris de nuit ça ne serait pas une mauvaise chose.
On a déjà assez de problèmes en Suisse sans subir en plus ceux venant des pays voisins.
Parce que la Suisse ce n'est pas seulement son armée, ses fusils d'assaut sous le lit, ses champs de tirs dans le jardin ou ses avions en retard, j'opte pour diversifier les visions de la chose suisse.
Morceau choisi : lematin.ch
Thoams (28/09/2025) disait:
Parce que la Suisse ce n'est pas seulement son armée, ses fusils d'assaut sous le lit, ses champs de tirs dans le jardin ou ses avions en retard, j'opte pour diversifier les visions de la chose suisse.
Morceau choisi : lematin.ch
Blacksite (30/09/2025) disait:
Les primes maladie sont de moins en moins supportables
Après la nouvelle hausse des primes, les assurés de gauche comme de droite sont favorables à une caisse unique. En revanche, ils refusent de baisser le nombre d'hôpitaux.
lematin.ch
ak (30/09/2025) disait:
Mais je le redis, il y a des aides pour ceux qui ne peuvent pas payer.
Blacksite (30/09/2025) disait:
Vu de l'extérieur, ça fait un peu penser à un système à l'américaine, mais déguisé.
inscrit le 8/12/13
3676 messages