Cyril162
Cyril162

inscrit le 18/03/16
1 message
  • Après avoir acheté sur le site ski loisirs diffusion un forfait 3 jours avec assurance à Risoul du 30/01 au 01/02/2016 j’ai eu un accident de ski dans lequel j’ai eu une fracture de l’épaule.
    J’ai contacté l’assureur proposé par le site (MPAFRE) qui m’a répondu après plusieurs relances téléphoniques et mails par la non prise en charge des frais médicaux engendrés.
    Et ce du fait que l’accident a eu lieu en France et que le contrat est fait pour l’ étranger.
    Ils me disent que seule la prise en charge du forfait non utilisé (1 journée) est valable mais rien pour les frais médicaux liés à l’accident.
    Depuis je n’ai aucune nouvelles concernant le remboursement de la journée perdue malgré l’envoi de toutes les pièces justificatives (forfait, frais de pharmacie, frais de chirurgie et d’anesthésiste). Au total il y en a pour environ 500 euros non pris en charge ce qui n'est pas rien.
    Je ne comprends pas pourquoi ce site propose cette assurance pour des stations situées en France.
    Lorsque nous souscrivons une assurance c’est pour se sentir protéger en cas de sinistres et aujourd’hui je m’aperçois que ce n’est pas le cas.
    Je n’ai toujours perçu aucun remboursement et mes relances sont lettres mortes.
    J'ai également adressé un message depuis le site internet ski loisirs diffusion.com directement mais je n’ai pas eu de réponse c’est pourquoi je publie ma mésaventure aujourd'hui.
    Deux mois sont passés et rien n'est fait ni du côté de l'assurance ni du côté du site, cela ressemble bien à une arnaque de la part de l'assureur. Il prend l'argent du contrat au moment de l'achat du forfait et vous envoie les conditions générales ensuite par mails une fois que vous avez déjà payé.
    Cet assureur MAPFRE ne remplit pas sa fonction première qui est la prise en charge des frais médicaux suite à un accident comme on pourrait le supposé. Heureusement je n'ai pas eu besoin des pisteurs ou bien d'une évacuation par hélicoptère, je n'ose pas imaginé les frais !
    Vous voilà avertis sur l'achat de forfaits avec assurances en ligne sur le site ski loisirs diffusion.com, que l'on retrouve aussi sous le nom de ma montagne.com.
    Moralité il vaut mieux voir avec son assureur habituel pour les séjours au ski.
    Bon ski à tous
  • Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    Maif Praxis pour ma part, toujours très satisfait, même en cas de pépins sérieux...
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    Qu'est ce que dise les conditions légales de l'assurance que tu as souscris en achetant ton fortfait?

    Les avais tu lu avant de souscrire à cette assurance?

    Souvent les gens prennent des assurances sont savoir ce qu'elles couvrent.
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    Si seulement tout le monde était aussi intelligent que onron...
    alexdeladombes
    alexdeladombes
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/07
    3797 messages
    Ron*2, tu lis et comprends tous tes contrats ?
    Pour ma part, j'ai la carte loisir, c'est pas mal non plus!
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    alexdeladombes (18 mars 2016) disait:

    Ron*2, tu lis et comprends tous tes contrats ?
    Pour ma part, j'ai la carte loisir, c'est pas mal non plus!


    Cela dépend du contrat.
    Pour une assurance en cas d'accident de ski ou de vtt, comme celle de la CAF, oui, je l'ai lu entièrement, pour être sûr d'être couvert si je fais du vtt en Suisse par exemple et qu'il m'arrive quelque chose.
    Et c'est pas le seul que j'ai déjà lu quasiment entièrement.

    Après entre passer 10mn à lire un contrat et ne pas être bien couvert, j'ai choisit.

    Souscrire une assurance dont tu ne comprends ou ne connais pas les conditions, ça sert à rien.
    Les assureurs sont des marchands de tapis, pas des mécènes.
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    ronron (18 mars 2016) disait:

    alexdeladombes (18 mars 2016) disait:

    Ron*2, tu lis et comprends tous tes contrats ?
    Pour ma part, j'ai la carte loisir, c'est pas mal non plus!


    Cela dépend du contrat.
    Pour une assurance en cas d'accident de ski ou de vtt, comme celle de la CAF, oui, je l'ai lu entièrement, pour être sûr d'être couvert si je fais du vtt en Suisse par exemple et qu'il m'arrive quelque chose.
    Et c'est pas le seul que j'ai déjà lu quasiment entièrement.

    Après entre passer 10mn à lire un contrat et ne pas être bien couvert, j'ai choisit.

    Souscrire une assurance dont tu ne comprends ou ne connais pas les conditions, ça sert à rien.
    Les assureurs sont des marchands de tapis, pas des mécènes.


    bon, bon, si le mec prend une assurance en relation avec un site de ski, c'est qu'il pense être assuré pour le ski!!!!!!!!!!!!!!!!
    inquiétant!!
    Cyril162
    Cyril162

    inscrit le 18/03/16
    1 message
    [/b]C'est surtout que lorsque vous souscrivez le contrat sur le site il n'y a aucune conditions générales donc on ne sait pas qu'il n'y aura pas de prise en charges des frais médicaux si vous êtes situés dans une station française alors que le site vous vends un forfait pour une station française.
    Les conditions et le contrats arrivent seulement ensuite par mail.
    De plus je fais confiance au site à la base ce qui est de toute évidence une grave erreur.
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    Un site dont tu trouves pas les conditions générales, c'est plutôt bizarre, souvent, elles sont bien cachées.

    Mais si elles sont introuvables, c'est à fuir absolument.

    Tu confirmes que tu ne les avais pas lu avant de signer, malheureusement, là, c'est toi qui est en faute.
    Et dans les conditions que tu as reçu après, c'est bien marqué que t'étais pas couvert en France?
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9275 messages
    Matos : 1 avis
    Calme toi Onron..Le Mr vient juste nous avertir, histoire de ne pas se faire avoir.
    Il n'est pas entrain de demander "oulala, ils sont méchants, je fais quoi ?"

    Il informe.
    alexdeladombes
    alexdeladombes
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/07
    3797 messages
    et pour ma part, quand j'achète un forfait plus assurance je ne m'attarde pas à savoir si je suis assuré pour le domaine où je skie!
    L@Toussuire
    L@Toussuire
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/05/08
    1158 messages
    Matos : 2 avis
    Cyril162 (18 mars 2016) disait:

    [/b]C'est surtout que lorsque vous souscrivez le contrat sur le site il n'y a aucune conditions générales


    Elles sont sûrement très bien planquées sur le site, mais si ils te vont signer un truc sans avoir accès aux CGV, ils sont dans l'illégalité. Si c'est réellement le cas, comme dit Ronron, c'est très très mauvais signe ....
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    Essaye donc de trouver les CGA sur le site d'AXA ...
    Je les ai demandé par mail 2 fois et j'ai reçu une brochure publicitaire avec à chaque fois une proposition à signer qui précisait que je les avais reçues.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass