Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Bonjour à vous tous,

Alors voilà, si je viens vers vous c'est que depuis maintenant un bout de temps l'idée d'un déménagement, vers un lieu bien plus en harmonie avec mes loisirs et mon mode de vie idéal, me trotte dans la tete!

Mon idéal passe par une proximité immédiate avec toutes les activités de montagne(ski,snow,escalade,rando,vtt, canyoning...), un appartement confortable situé dans une ville au dynamisme normal(j'entend par là que je ne recherche nullement les clubs branchés, les bars à ne plus savoir qu'en faire, une ville ou tout les soirs il y a possibilité de profiter d'un evenement particulier!etc... par dynamisme j'entend plutot suffisament de commerces pour ne pas manquer, des associations tant sportives que culturelles, une infrastructure cohérente à une certaine qualité de vie!)
Une ville où l'on se plait à vivre intégré au rythme des saisons!

Apres de trééééééééés nombreuses lectures Briançon correspond à nombres de mes attentes.
Jolie petite ville de plus de 10000habitants, nichée dans les alpes, à proximité des stations de ski(La Grave,Montgenèvre,Serre Chevalier,Puy Saint Vincent et meme les 2 alpes quand la jonction par le glacier est ouverte) et du coup un gigantesque terrain de jeu le reste de l'année!
Des supermarchés,des magasins(internet et ses commandes compenseront le reste!^^) des clubs, ensoleillement excellent, calme, des loyers raisonnables et à ce qu'on dit une ville chaleureuse.
Mais(comme toujours il y a un mais!) la ville est surendettée! etabli en 2013 à 6409e par habitant alors que la moyenne nationale est à 607e et 1700e dans ma ville actuelle....

J'ai 30ans,des revenus modestes mais confortables et stables, je ne vis pas au dessus de mes moyens et dégage quelque substantiels benefices, il n'empeche que ce qui me préocupe c'est faire le choix de m'installer à briançon et de voir une ville qui se casse la gueule avec en plus meme plus les moyens d'assouvir mes loisirs(pour lesquels j'aurai déménagé ) puisque toutes les économies constamments ratiboisées par les impots locaux!

D'où ma venue vers vous, pensez vous que briançon reste un trés bon choix pour peu que quelques concessions soient faites ou une autre ville serai plus logique?! auquel cas laquelle car j'ai sacrement cherché?!

D'avance, je vous remercie pour toute l'aide et l'attention que vous m'apporterez! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Meerkat, 04/11/2015 - 15:58
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben je dois dire que les mots me manquent là...
Parce que carambole te dirait que si l'endettement de l'endroit où tu vis t'importe, il te reste le Canada qui a de jolies collines blanches et qui semble faire un effort de ce côté là.
:-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Il bosse pour la BCE en sous marin dans la vallée :D
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Le canada......naaaaaaaan, impossible de survivre dans un pays qui s'est autant perdu linguistiquement parlant! :D

Blague à part, c'est vrai que ce pays a un certain attrait mais entre toutes les formalités administratives et l'organisation pour une expatriation faut avoir les reins solides et......chuis une flipette!^^
Donc je me suis fait une raison,pinard, marcel et mauvaise humeur sont ma destinée! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est un très mauvais choix. A cause du surendettement, les brianconnais sont tous moroses et décharnés. Ils ne sortent pas et bouffent des patates à tous les repas 5 par semaine, pas plus, sinon ils ne peuvent plus acheter de gaz pour les faire cuire)
C'est une ville où tout le monde est malade et moche et déprimé à cause du surendettement.
Personne n)y survit longtemps. Tu dois reconsidérer ton choix, c'est de la folie pure.
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Aouf...tu envois tellement de rêve!
Une telle précarité dans une vallée enclavée ça doit rapprocher histoire d'affronter la rudesse de cette vie!non?!
Un peu de consanguinité?!
Pour tout te dire je comptais arrondir mes fins de mois dans le cinéma de niche...
consanguinité,inceste le tout sur un fond de détresse humaine ça peut être une vraie mine d'or!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
hautezalpinette ( 5 nov. 2015) disait:

c'est un très mauvais choix. A cause du surendettement, les brianconnais sont tous moroses et décharnés. Ils ne sortent pas et bouffent des patates à tous les repas 5 par semaine, pas plus, sinon ils ne peuvent plus acheter de gaz pour les faire cuire)
C'est une ville où tout le monde est malade et moche et déprimé à cause du surendettement.
Personne n)y survit longtemps. Tu dois reconsidérer ton choix, c'est de la folie pure.

Il est vrai que c'est souvent ce qu'elles disent !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

Aouf...tu envois tellement de rêve!
Une telle précarité dans une vallée enclavée ça doit rapprocher histoire d'affronter la rudesse de cette vie!non?!
Un peu de consanguinité?!
Pour tout te dire je comptais arrondir mes fins de mois dans le cinéma de niche...
consanguinité,inceste le tout sur un fond de détresse humaine ça peut être une vraie mine d'or!

Et encore HZ t'a fait un portrait édulcoré pour ne pas briser ton rêve :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
économie, bénéfices, impôts, mine d'or....pas sûre que tu aiesle 05 spirit si c'est ça tes préoccupations ;)
A Briançon, les mecs ont tous des vieilles doudounes rapiècées et les filles des superpositions de chiffons et tout le monde est content :)
Va y passer un week-end pour voir, c'est mieux!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pure88 ( 6 nov. 2015) disait:

hautezalpinette ( 5 nov. 2015) disait:

c'est un très mauvais choix. A cause du surendettement, les brianconnais sont tous moroses et décharnés. Ils ne sortent pas et bouffent des patates à tous les repas 5 par semaine, pas plus, sinon ils ne peuvent plus acheter de gaz pour les faire cuire)
C'est une ville où tout le monde est malade et moche et déprimé à cause du surendettement.
Personne n)y survit longtemps. Tu dois reconsidérer ton choix, c'est de la folie pure.

Il est vrai que c'est souvent ce qu'elles disent !

:)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
hautezalpinette ( 6 nov. 2015) disait:

économie, bénéfices, impôts, mine d'or....pas sûre que tu aiesle 05 spirit si c'est ça tes préoccupations ;)
A Briançon, les mecs ont tous des vieilles doudounes rapiècées et les filles des superpositions de chiffons et tout le monde est content :)
Va y passer un week-end pour voir, c'est mieux!

Voilà !
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
hautezalpinette ( 6 nov. 2015) disait:

économie, bénéfices, impôts, mine d'or....pas sûre que tu aiesle 05 spirit si c'est ça tes préoccupations ;)
A Briançon, les mecs ont tous des vieilles doudounes rapiècées et les filles des superpositions de chiffons et tout le monde est content :)
Va y passer un week-end pour voir, c'est mieux!


Tu sais je suis avant d'être tourangeau, un basque pure souche! Habitué ,voire même conditionné ,à la vie de micro village(moins de 100hab!) perdu ds les montagnes!
Mais c'est vrai je me suis peut-être un peu embourgeoisé! ;)
Après tout ce que je veux c'est que le peu de bénéfice que je gagne ne soi pas englouti dans les finances publiques mais plutôt dans mon matériel,mes forfaits et mon essence pour rejoindre des spots!^^
Dois-je en être honteux?!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

hautezalpinette ( 6 nov. 2015) disait:

économie, bénéfices, impôts, mine d'or....pas sûre que tu aiesle 05 spirit si c'est ça tes préoccupations ;)
A Briançon, les mecs ont tous des vieilles doudounes rapiècées et les filles des superpositions de chiffons et tout le monde est content :)
Va y passer un week-end pour voir, c'est mieux!


Tu sais je suis avant d'être tourangeau, un basque pure souche! Habitué ,voire même conditionné ,à la vie de micro village(moins de 100hab!) perdu ds les montagnes!
Mais c'est vrai je me suis peut-être un peu embourgeoisé! ;)
Après tout ce que je veux c'est que le peu de bénéfice que je gagne ne soi pas englouti dans les finances publiques mais plutôt dans mon matériel,mes forfaits et mon essence pour rejoindre des spots!^^
Dois-je en être honteux?!

D'être basque sans aucun doute!
Pour le reste je dirais que non....
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
pure88 disait:
D'être basque sans aucun doute!


Toi tu vas avoir des problèmes!
On en a vu cloués à la porte de granges pour moins que ça!
:D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon si tu es basque, c'est rassurant :)
Tu peux aussi choisir de ne pas vivre à Briançon mais à côté.
Dans La vallée de Serre Che, les taxes d'habitation et foncières sont moins élevées par exemple.
Du côté de Villar Saint Pancrace au sud (pays des consanguins), c'est pareil.
M'enfin je ne connais personnellement pas de gens qui aient quitté Briançon à cause du surendettement de la ville et du fait que ça gachait la vie!
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
17 années de ma vie à lichans:
lichans
Dans le genre discret et sans prétention aucune ça se pose là!!!

Bon par contre mon embourgeoisement passe aussi par un certain confort et des villes avec une certaine infrastructure m'est obligatoire! Du coup les villages c'est plus pour moi!
Vraiment pour moi briançon est quasi parfait! Des apparts sympas, un cadre de vie superbe, et normalement toute l'infrastructure nécessaire au besoins de base(voire plus)
Mais pour tout vous dire ma marge de manoeuvre est réduite, globalement je fais environs 450-500e de bénéfices par mois actuellement et ce bénéfice devra amortir intégralement,mes nouveaux loisirs, l'augmentation de l'assurance de la tuture, son essence en plus ,ses pneus neige et sûrement l'augmentation de la taxe d'hab plus qques frais auxquels je pense pas
Autrement dit que c'est très serré!
D'où ce glanage de conseils pour ne pas faire de conneries et éventuellement voir si vous avez d'autres villes en tête qui pourraient m'intéresser!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Meerkat, 06/11/2015 - 01:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

Aouf...tu envois tellement de rêve!
Une telle précarité dans une vallée enclavée ça doit rapprocher histoire d'affronter la rudesse de cette vie!non?!
Un peu de consanguinité?!
Pour tout te dire je comptais arrondir mes fins de mois dans le cinéma de niche...
consanguinité,inceste le tout sur un fond de détresse humaine ça peut être une vraie mine d'or!



hautezalpinette elle a 6 orteils... à chaque pieds...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah non je suis pas du Villar, moi :)
Les villages autour de Briançon ne sont pas du tout isolés. Il y a un forum sur le site de Serre Chvalier, peut-être que tu auras d'autres réponses par là,
Après la vie est globalement plus chère qu'en vallée mais les dépenses sont différentes aussi.
C'est le genre de coin où tu as beaucoup de gens qui vivent avec des petits budgets. D'autres villes ayant les mêmes caractéristiques en France? Je ne vois as trop
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

globalement je fais environs 450-500e de bénéfices par mois actuellement et ce bénéfice devra amortir intégralement,mes nouveaux loisirs, l'augmentation de l'assurance de la tuture, son essence en plus ,ses pneus neige et sûrement l'augmentation de la taxe d'hab plus qques frais auxquels je pense pas
Autrement dit que c'est très serré!


Disons que tu peux t'allonger sur le canapé une fois par mois, me verser les 450 euros et me parler de ton enfance pendant 2 heures.
Dans 5 ans on fait le point pour savoir si tu t'es embourgeoisé ou si tu dois faire des économies pour aller habiter à Monaco parce que tu aimes la mer.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

ses pneus neige


Ah les pneus neige .... on y arrive doucement .... vivement les topics/pétitions ... encore qq semaines d'attente :-) :-)

De toutes façons ça sert à rien, c'est pour ceux qui savent pas conduire :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
juleps ( 6 nov. 2015) disait:

Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

ses pneus neige


Ah les pneus neige .... on y arrive doucement .... vivement les topics/pétitions ... encore qq semaines d'attente :-) :-)

De toutes façons ça sert à rien, c'est pour ceux qui savent pas conduire :-)


T'es vraiment un TroubleMaker ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico ( 6 nov. 2015) disait:

T'es vraiment un TroubleMaker ;-)


Un Quoi ?? ........ :-) :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette ( 6 nov. 2015) disait:


M'enfin je ne connais personnellement pas de gens qui aient quitté Briançon à cause du surendettement de la ville et du fait que ça gachait la vie!


La vérité...Je ne connais personne qui checke l endettement du bled où il va crécher :D
Tain' Monaco ça me dirait bien en fait :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 6 nov. 2015) disait:

Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:

globalement je fais environs 450-500e de bénéfices par mois actuellement et ce bénéfice devra amortir intégralement,mes nouveaux loisirs, l'augmentation de l'assurance de la tuture, son essence en plus ,ses pneus neige et sûrement l'augmentation de la taxe d'hab plus qques frais auxquels je pense pas
Autrement dit que c'est très serré!


Disons que tu peux t'allonger sur le canapé une fois par mois, me verser les 450 euros et me parler de ton enfance pendant 2 heures.
Dans 5 ans on fait le point pour savoir si tu t'es embourgeoisé ou si tu dois faire des économies pour aller habiter à Monaco parce que tu aimes la mer.


Moi d'abord !!!!!!!
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Héhéhé c'est devenu la foire ici en une matinée!^^

hautezalpinette ( 6 nov. 2015) disait:

Il y a un forum sur le site de Serre Chvalier, peut-être que tu auras d'autres réponses par là,

J'ai regardé les offres et les locacations annuelle sont quasi inexistantes! Et les rares existantes sont carrément hors de prix!

JLO disait:
La vérité...Je ne connais personne qui checke l endettement du bled où il va crécher :D

En temps normal moi non plus mais là c'est un peu particulier.
Quand une ville est autant endettée celà peut impliquer bcp de choses à court/moyen terme.
Commerces qui ferment
Entretien de la ville et sa voirie ainsi que son dynamisme qui periclitent
Coupe budgétaire dans tout les domaines
Impôts locaux élevés sans pour autant en voire l'intérêt concret puisque celà ne sert qu'à maintenir la ville et ses créanciers en de bons termes!
Etc etc etc......
Et je crois qu'il faut y penser surtout dans la mesure où je n'ai pas envie de déménager juste pour passer mais vraiment pour m'établir durablement!

Après peut-être que c'est loin d'être aussi dramatique que ça peut paraître! Mais je n'ai jamais vécu dans une ville lourdement endettée ni comment ses habitants sont impactés!
Alors j'me renseigne! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:


les locacations

n'exagérons rien toud'même, c'est pas si pourri que ça!

oui, louer à Briançon, c'est pas simple. Tu as fait le tour des agences immo?
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
hautezalpinette ( 6 nov. 2015) disait:

Meerkat ( 6 nov. 2015) disait:


les locacations

n'exagérons rien toud'même, c'est pas si pourri que ça!

oui, louer à Briançon, c'est pas simple. Tu as fait le tour des agences immo?


Haha ha c'était une simple faute de frappe rien de péjoratif! :D

Sur briançon il y a vraiment de très bons appart complètement dans mon budget! D'où mon intérêt pour la ville!
C'est sur serre chevalier que la location annuelle est rare et hors de prix!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Berk c'est plein d anglais et d italiens là bas..
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
RrrrrrRrrrRRRRRrr ladies, i'm yours!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non, sur Serre Che la loc à l'année n'est pas forcément plus chère qu'à Briançon, faut chercher un peu.
Pour 100m2 à Briançon, tu peux avoir des taxes d'habitation en gros de 900 à 1300 euros/an.
Mais à part ça, tu n'auras pas de raison d'être en état de stress permanent à cause du surendettement.
Dans la vallée, tu as des tarifs résidents pour le saison Serre Che, ce qui n'est pas le cas à Briançon.
ya un moment faut arrêter de psychoter et se lancer, quoi! tu ne pars pas sur la planète Mars non plus :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 07/11/2015 - 23:32
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Tu as sûrement raison!^^
Et puis si un jour j'en viens à avoir des envies de bruler tout le briançonnais il sera tjrs temps de redéménager! :D
Bref, un basque dans les alpes ça sonne plutôt bien non?!
Encore quelques grosses affaires à régler et je débarque, si tout va bien ,durant le printemps 2016...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 7 nov. 2015) disait:


Pour 100m2 à Briançon, tu peux avoir des taxes d'habitation en gros de 900 à 1300 euros/an.




j'y connait rien en taxes d'habitation... mais c'est pas mal non? je paie nettement moins, à 10 kil de genève... et genre, le loyer pour 100 m2? à peu près hein... un ordre d'idée...
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Comme partout où le prix du m2 locatif est aux alentours de 10e, passé les 90m2 en appart les prix raisonnables sont à 850e max, un 100m2 sera sûrement vers les 900e sauf si bien exceptionnel. J'ai loué un grand appart de 92m2 là aussi à 10e du m2, j'ai dû le placer à 825e car plus haut c'est concurrentiel des loyers de maison et qqun qui cherchera une grande surface à plus de 900e se tournera vers une maison!
Je cherche dans les 60 70m2 et les beaux apparts ne sont pas en dessous de 650e
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... nous on va débarquer en famille... mais pas tout de suite... vraiment pas tout de suite...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, les taxes d'habitation à Briançon sont super reuch!
pour 90, 100m2, (j'ai posé la question à quelques potes concernés ce week end), compter entre 730/850 euros. 800 paraissant un tarif classique à tout le monde.
Après, une fois que tu connais du monde, par copinage, ça peut être nettement plus intéressant, mais comme partout en fait!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
hautezalpinette ( 8 nov. 2015) disait:

oui, les taxes d'habitation à Briançon sont super reuch!
pour 90, 100m2, (j'ai posé la question à quelques potes concernés ce week end), compter entre 730/850 euros. 800 paraissant un tarif classique à tout le monde.
Après, une fois que tu connais du monde, par copinage, ça peut être nettement plus intéressant, mais comme partout en fait!

Euh ......faudra m'expliquer ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Là je parle de loyers, pas des taxes!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette ( 9 nov. 2015) disait:

Là je parle de loyers, pas des taxes!


Ah merde, j'attendais une révélation de corruption.
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
Bon alors si ça en intéresse,
En 2014, le taux de la taxe d'habitation vôté par le conseil municipal de Briançon était de : 18.25 %
Ce qui veut dire qu'avec un loyer à 800e(valeur médiane pour un 100m2 proposée par HZ) il faudra prévoir une taxe d'habitation d'au moins 1752e(je parierais plus sur 1900e! puisque théoriquement briançon est à 9e/m2. Surtout quand aucun abattement particulier ne sera retenu!)
soit 2 gros loyers supplémentaires
Dans mon cas c'est plutôt une bonne surprise puisque le taux sur tours est de 21.52 % à 10,1e/m2.

Voilà voilà, si vous aussi voulez migrer en des lieux plus favorables, cette information pourra sûrement vous aider à mieux préparer votre budget!^^
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
" En cas de location, la taxe est donc établie au nom du locataire, en tenant compte de sa situation familiale et financière."

J'ai jamais rien compris comment il faisait leur merdier mais ça me parait plus compliqué que ton calcul non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Meerkat ( 9 nov. 2015) disait:


En 2014, le taux de la taxe d'habitation vôté par le conseil municipal de Briançon était de : 18.25 %




ah ouais... quand même...
et si on est proprio? t'as des chiffres?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ak (10 nov. 2015) disait:

Meerkat ( 9 nov. 2015) disait:


En 2014, le taux de la taxe d'habitation vôté par le conseil municipal de Briançon était de : 18.25 %




ah ouais... quand même...
et si on est proprio? t'as des chiffres?


bein tu rajoutes en plus la taxe foncière !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (10 nov. 2015) disait:

ak (10 nov. 2015) disait:

Meerkat ( 9 nov. 2015) disait:


En 2014, le taux de la taxe d'habitation vôté par le conseil municipal de Briançon était de : 18.25 %




ah ouais... quand même...
et si on est proprio? t'as des chiffres?


bein tu rajoutes en plus la taxe foncière !



ok (j'y connait rien :-)) je savais pas que la taxe d'habitation est la même si t'es locataire ou proprio... je suis pas très au fait du fonctionnement français.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comment tu évalues ta taxe foncière?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Tu raques les 2 quand t'es proprio et même la CFE quand tu bosses chez toi (sa mère la gr*sse p*te).
Et je crois que tes revenus sont pris en compte, ainsi que la valeur locative, c'est incompréhensible leur truc..
Du coup, tu raques et tu la fermes...En gros.
(Tu as les ordures aussi dedans je crois)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ak (10 nov. 2015) disait:

et comment tu évalues ta taxe foncière?


je te scanne la mienne et si tu comprends je te paie la tienne pendant 1 an :D
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
JLO (10 nov. 2015) disait:

" En cas de location, la taxe est donc établie au nom du locataire, en tenant compte de sa situation familiale et financière."

J'ai jamais rien compris comment il faisait leur merdier mais ça me parait plus compliqué que ton calcul non ?


Effectivement c'est plus compliqué comme calcul!
Mon exemple ne tient pas compte des divers abattements possibles selon ta déclaration de situation et de revenu. (Marié, en couple, enfants, retraité,handicapé, chômeur etc...)
Tu as même droit à des abattement si ton habitation nécessite des travaux.
Mais pour les gens comme moi, célibataire, sans enfant, bien portant et gagnant bien plus que le smic outre que l'on a une vie rêvée(!!!), niveau imposition on l'a tjs dans l'os!
Alors autant prévoir la partie haute de la taxation...ça évite les mauvaises surprises!^^

Pour les propriétaires effectivement faut en plus prévoir la taxe foncière et là impossible de te renseigner, c'est un calcul bien trop complexe.
Je peux te donner des exemples d'impôts foncier que je paye mais même pour une surface équivalente difficile d'être précis sur un bien à briançon, trop de paramètres entrent en compte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-) et du coup lors de l'achat d'un bien, comment tu fais pour savoir combien tu vas payer?
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
ak (10 nov. 2015) disait:

merci :-) et du coup lors de l'achat d'un bien, comment tu fais pour savoir combien tu vas payer?


Généralement c'est l'ancien propriétaire ou l'agent immobilier qui te fera une estimation
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ak (10 nov. 2015) disait:

merci :-) et du coup lors de l'achat d'un bien, comment tu fais pour savoir combien tu vas payer?


je ne sais pas si tu peux faire une simul au près du centre des impôts..