Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est malin ça, maintenant il va toujours ramener son "hub".
Que faire contre l'érotisation sans limite de skipasss ???
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour la taxe Chirac en fait toutes les compagnies qui décollent de Paris la paie. Mais au départ espérait que cette taxe serait mondiale, c'est à dire que dans tous les pays du monde, une taxe similaire soit instaurée. Mais seuls six pays l'ont fait : France, Corée du Sud, Chili, Cameroun, Congo, Madagascar, Mali, Maurice et Niger.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon ( 9 oct. 2015) disait:

Si Skipass a des boulets, c'est parce qu'il a des canons...



c'est tellement bien dit :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Qui est canon sur Skipass ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon ( 9 oct. 2015) disait:

C'est malin ça, maintenant il va toujours ramener son "hub".
Que faire contre l'érotisation sans limite de skipasss ???


La révolution !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (10 oct. 2015) disait:

Qui est canon sur Skipass ? :)

Topgun...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (10 oct. 2015) disait:

Mhooon ( 9 oct. 2015) disait:

C'est malin ça, maintenant il va toujours ramener son "hub".
Que faire contre l'érotisation sans limite de skipasss ???


La révolution !

Un peu de calme, monsieur Carambole Ilich Oulianov!
La répartition égalitaire des chaussettes nécessite sérieux et détermination.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Voilà je le savais !

Une grande gueule mais derrière plus rien !

Les prolétaires ne sont pas bien !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
Tu ne crois pas que ceux qui font, c'est peut-être, d'une part parce que la retraite perçue est trop faible


certes ... encore faudrait-il voir pourquoi des gens à la retraite ont des retraites faibles ... vaste sujet ...

De toute façon, quoiqu'en soit les raisons, ce n'est pas une situation "normale" ... si ton chiffrage de 300 000 retraités qui travaillent, ne me dis pas qu'il n'y a pas une "anomalie" qlq part dans l système ...

Fastnico disait:
d'autre part parce que l'entreprise a besoin de temps pour bien former un salarié avec le partant, voir ne trouve tout simplement pas de personne pour remplacer...


Combien de cas sur 300 000 ?
Et sinon, encore faudrait-il, par exemple voir pourquoi les contrats de génération ne conviendraient pas ...

Quant à ta remarque sur les "jeunes avec les mains dans les poches" ... tous ? tu as des stats ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Blah blah blah ....................................................
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Philippe G a pas tort. On se rapproche d'un système à l'anglo-saxonne avec les retraités qui bossent pour compléter les retraites.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... je suis affligé par ma série de fautes de français ce matin :( ... ceci en plus des fautes de frappe à cause de mon clavier qui devrait prendre sa retraite ... :P

Je vous réécris tout ou c'est assez lisible ? Pure88 tu me dis ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/10/2015 - 11:21
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (12 oct. 2015) disait:

certes ... encore faudrait-il voir pourquoi des gens à la retraite ont des retraites faibles ... vaste sujet ...

Ben c'est vite vu : c'est parce que dans un système répartiteur, les montants perçus pour financer les retraites sont redistribués aux bénéficiaires.
Les montants perçus évoluent moins vite que ceux distribués, et si tu ne sais pas pourquoi, c'est bel et bien parce que tu n'as pas compris le concept d'espérance de vie.
Et je ne parle pas des inéquités dans le calcul des droits suivant le type de retraités...
Et quand tu vois comment certaines catégories sont avantagées au moment de la répartition par rapport à leur niveau de cotisation au moment.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu aurais pu aussi parler du nb de gens qui ne peuvent pas participer au financement ...parce qu'ils n'ont pas de travail ...
Tu aurais pu aussi parler du % de gens qui travaillent au SMIC et qui donc cotisent sur des salaires faibles ...
etc ...

Et donc ... vaste sujet, n'est-ce pas ...

Et sinon, en résumé (partiel) les 300 000 retraités qui travaillent pour compléter leurs revenus ... cotisent pour financer le système de retraite qui leur paye leurs pensions ... c'est bien ça ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PG ou le déni permanent ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En fait, t'es un mec vachement manichéen, carambole ... d'un coté TA vision de l'éco, pleine de Grandes Vérités ... et si on veut introduire des nuances ... ben, non ... tu bascules dans l'outrance ...

Un petit sentiment de faiblesse enfoui qlq part et à surmonter ? un besoin de te rassurer en essayant de "tacler" ceux qui ne pensent pas comme toi ? en fait, finalement c'est ton problème ... :P

Question simple : tu trouves que le "système" fonctionne bien, quand il se dit que des gens à la retraite doivent travailler parce que leur retraite est trop faible * ?

* faible : tout est bien sûr relatif, mais là n'est pas ma question ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je constate qu à chaque fois qu on te répond avec des arguments tu changes de sujet donc un moment ça lasse et vais simplement te souhaiter une bonne retraite :) :) :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'un des problèmes de ce genre débats est que derrière la logique de l'économie se trouve aussi tout un aspect idéologique et de vision de la société, de valeurs personnelles. D'où la plupart des désaccords.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non !

Quand tu affirmes qu une taxe explique les difficultés d Air France alors qu elle est payée par la totalité des compagnies (et qu elle est répercutée sur les clients ) c'est simplement une connerie qui n a rien à voir avec une quelconque philosophie ou tout ce que tu veux !!!!

Et ce n est qu un exemple !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

L'un des problèmes de ce genre de débats est que ... certains caricaturent outrancièrement ...

Par exemple,où carambole lit-il que la taxe Chirac explique "les difficultés" d'AF ?

Par contre, cela peut y contribuer en accumulation avec d'autres éléments ... non ?

Ensuite, si carambole apporte des éléments factuels, plus précis que des articles du Monde, tant mieux ... on se couche moins bête ...

source : lemonde.fr

<<cette taxe sur les billets d’avion, créée en 2006 à l’initiative de l’ancien président de la République Jacques Chirac, « représente chaque année un coût supplémentaire de 90 millions d’euros » pour les compagnies aériennes françaises, « ce qui affecte directement [leur] compétitivité face à la concurrence des opérateurs étrangers ».>>*

Mais, si c'est faux, alors content de le découvrir ...

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
L'usage de la mauvaise foi est un art essentiel, mais délicat...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (12 oct. 2015) disait:

Question simple : tu trouves que le "système" fonctionne bien, quand il se dit que des gens à la retraite doivent travailler parce que leur retraite est trop faible * ?

En tous cas, travail ou retraite, ça bosse pas beaucoup ici ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juleps ... je ne peux que t'inciter à utiliser la fonction "recherche" de skipass ... sur le thème "pause cigarette" ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (12 oct. 2015) disait:

Juleps ... je ne peux que t'inciter à utiliser la fonction "recherche" de skipass ... sur le thème "pause cigarette" ;)



il va "tomber" direct sur onron...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux pas te passer de moi.

Une vraie drogue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 oct. 2015) disait:

Tu peux pas te passer de moi.

Une vraie drogue.



pause cigarette...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 oct. 2015) disait:

Tu peux pas te passer de moi.

Une vraie drogue.


mais c'est toi qui déboule ventre à terre à la moindre évocation :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 oct. 2015) disait:

ronron (12 oct. 2015) disait:

Tu peux pas te passer de moi.

Une vraie drogue.


mais c'est toi qui déboule ventre à terre à la moindre évocation :-)


Les notifications, ça te dit quelquechose?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm (12 oct. 2015) disait:

PhilippeG (12 oct. 2015) disait:

certes ... encore faudrait-il voir pourquoi des gens à la retraite ont des retraites faibles ... vaste sujet ...

Ben c'est vite vu : c'est parce que dans un système répartiteur, les montants perçus pour financer les retraites sont redistribués aux bénéficiaires.


Ben tu vois j'en ai parlé puisque je parle de l'argent perçu et don effectivement celui qui n'est pas perçu n'est pas distribué !
Et si des gens sont obligés de travailler, c'est bien parce que la redistribution est mal faite ! Disons qu'à cotisation égale le montant de la rente n'est pas le même pour tout le monde.
En fait le montant des cotisations retraites payées par l'employeur, quelles qu'elles soient, devrait être ajouté au revenu imposable quitte à réévaluer les barèmes de ce dernier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais ouais... ventre à terre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (12 oct. 2015) disait:

<<cette taxe sur les billets d’avion, créée en 2006 à l’initiative de l’ancien président de la République Jacques Chirac, « représente chaque année un coût supplémentaire de 90 millions d’euros » pour les compagnies aériennes françaises, « ce qui affecte directement [leur] compétitivité face à la concurrence des opérateurs étrangers ».>>*

Mais, si c'est faux, alors content de le découvrir ...


Ben tu peux être content alors au moins tu as appris quelque chose !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (12 oct. 2015) disait:

[quote=Ouatitm (12 oct. 2015)]
Ben tu vois j'en ai parlé puisque je parle de l'argent perçu et don effectivement celui qui n'est pas perçu n'est pas distribué !
Et si des gens sont obligés de travailler, c'est bien parce que la redistribution est mal faite ! Disons qu'à cotisation égale le montant de la rente n'est pas le même pour tout le monde.
En fait le montant des cotisations retraites payées par l'employeur, quelles qu'elles soient, devrait être ajouté au revenu imposable quitte à réévaluer les barèmes de ce dernier.


Pas compris !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (12 oct. 2015) disait:

Juleps ... je ne peux que t'inciter à utiliser la fonction "recherche" de skipass ... sur le thème "pause cigarette" ;)

Tu travailles chez Philip Morris ? :-)
Ralentis, pense à ta retraite.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 oct. 2015) disait:

ouais ouais... ventre à terre.


Gros besoin de repos...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole, suite à post de ouatitm, disait:
Pas compris !


euh ... moi non plus ... un peu, mais pas vraiment ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (12 oct. 2015) disait:

Pas compris !
1 - Et si des gens sont obligés de travailler, c'est bien parce que la redistribution est mal faite !
Disons qu'à cotisation égale le montant de la rente n'est pas le même pour tout le monde.
2 - En fait le montant des cotisations retraites payées par l'employeur, quelles qu'elles soient, devrait être ajouté au revenu imposable quitte à réévaluer les barèmes de ce dernier.


1 - Si certaines personnes sont obligées (Et non pas: ...ont envie pour améliorer) de travailler pour pouvoir vivre alors qu'elles sont retraitées, c'est parce que les rentes sont indexées sur le salaire moyen perçu. Ce n'est donc pas pour moi une répartition sociale des fonds encaissés. Une réelle répartition sociale serait une système où les fonds collectés sont répartis de manière équivalente en qualité de pension qu'elles qu'aient pu être la moyenne des salaires. (Un peu comme un revenu inconditionnel de vieillesse !)
2 - Du coup, je vois plus cela comme un système de capitalisation, puisque le niveau de salaire entre en compte mais également les systèmes favorisant "offerts" par certains employeurs ( Fonction publique, caisse cadre etc.. ). Je serai donc pour que les montants payés au titre de cotisation retraite, que ce soit par l'employeur ou encore par l''employé soient ajoutés au revenu imposable de l'employé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pas le temps de te répondre en détail ... mais je crains que tu ais une vue très parcellaire du système complet ...

par exemple, tu parles des retraites des fonctionnaires ... or tu ne peux pas dissocier cette partie là qui est articulée avec toutes les composantes d'un contrat de travail Fonction Publique ... vaste débat ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (13 oct. 2015) disait:

carambole (12 oct. 2015) disait:

Pas compris !
1 - Et si des gens sont obligés de travailler, c'est bien parce que la redistribution est mal faite !
Disons qu'à cotisation égale le montant de la rente n'est pas le même pour tout le monde.
2 - En fait le montant des cotisations retraites payées par l'employeur, quelles qu'elles soient, devrait être ajouté au revenu imposable quitte à réévaluer les barèmes de ce dernier.


1 - Si certaines personnes sont obligées (Et non pas: ...ont envie pour améliorer) de travailler pour pouvoir vivre alors qu'elles sont retraitées, c'est parce que les rentes sont indexées sur le salaire moyen perçu. Ce n'est donc pas pour moi une répartition sociale des fonds encaissés. Une réelle répartition sociale serait une système où les fonds collectés sont répartis de manière équivalente en qualité de pension qu'elles qu'aient pu être la moyenne des salaires. (Un peu comme un revenu inconditionnel de vieillesse !)
2 - Du coup, je vois plus cela comme un système de capitalisation, puisque le niveau de salaire entre en compte mais également les systèmes favorisant "offerts" par certains employeurs ( Fonction publique, caisse cadre etc.. ). Je serai donc pour que les montants payés au titre de cotisation retraite, que ce soit par l'employeur ou encore par l''employé soient ajoutés au revenu imposable de l'employé.


Le principe de base de la retraite, en théorie, c'est que TU cotises pour TA retraite et que ta retraite est fonction de ta cotisation. Ce n'est pas un système de redistribution et de solidarité.

Minimum vieillesse ? pourquoi pas mais il faudrait quand même un minimum "cotisations" parce qu'autrement on retombe dans un système que certains savent si bien exploiter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à certains ils ne manquent que l'argent pour être honnêtes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 oct. 2015) disait:

à certains ils ne manquent que l'argent pour être honnêtes...


Cette phrase ne veut rien dire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu diras ça au responsable de la com msf ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un responsable com en plus...

Un version qui a du sens, c'est : "à certains, il ne manque que l'argent pour être honnête".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 oct. 2015) disait:

Un responsable com en plus...

Un version qui a du sens, c'est : "à certains, il ne manque que l'argent pour être honnête".



c'est pas faux :-)
tu vois que des fois t'arrives mettre un truc intelligent ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu vois que ma méthode est au point :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 8 oct. 2015) disait:

ronron ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

carambole ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

présent le cas... présent...


Dommage de ne corriger qu'une faute !

Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie ;) :)



je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser :-)
rien n'est pire que l'inaction...


Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.



gens qui me reprennent... et qui me font évoluer :-)
merci à vous !!!



pour rappel ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 oct. 2015) disait:

ronron (13 oct. 2015) disait:

Un responsable com en plus...

Un version qui a du sens, c'est : "à certains, il ne manque que l'argent pour être honnête".



c'est pas faux :-)
tu vois que des fois t'arrives mettre un truc intelligent ;-)


Ce serait bien que tu y arrives aussi.
Au moins, une fois.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui, au fait... on dit une version hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que un version qui a du sens... comment te dire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, c'est bien. tu t'es appliqué :-) t'as mis les majuscules, les points et tout et tout ;-) enfin presque...