l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
phil6611 ( 2 mars 2015) disait:

skieur15000 ( 1 mars 2015) disait:

Faut arrêter de dire que les pneus neige ça coute cher j'ai trouver 4 jantes plus 4 pneus neige Michelin alpin en 195/55/16 quasi neuf pour 320 euros, il suffit de prendre son temps et d'écumer les petites annonces.


Soit tu n'as pas tout lu, soit tu n'as pas tout compris du débat. ..
Des pneus neige pas cher ça se trouve aussi en rechappé et tu as la garantie du manufacturier en plus.
Des pneus d'occasion sans garantie risquent de te lâcher à tout moment.
Et pour finir lorsque je parle de coût je parle aussi de vrai pneu de taille correcte, pas de jouet en 16 pouces :P


Ferais tu partie de ces gens qui ont une grosse voiture mais sans en avoir les moyens ? Mais bon les pates et les patates on s'habitue il parait ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
skieur15000 ( 2 mars 2015) disait:

Mes jouet en 16 pouces comme tu dit c'est pas la taille de mes pneu été faut aussi savoir qu'une voiture peut être monté avec différent diamètre de jantes et donc des pneus plus ou moins chère suivant la taille. l'été je suis donc en 205/45/17 a 140 euros le pneu neuf. Alors que l'hiver je met du 195/55/16 qui tourne aux alentour de 120 le pneu neuf.


Pas tout le temps vrai ton histoire ;-) dans la pratique tu peut, en vérité non.
Ex : 206 xs hdi de 2002. Monte d'origine en 15 pouces. Tu peut éventuellement passer en 16 pouces (un peu logique) mais impossible de descendre en 14".
Techniquement possible mais non couvert par l'assurance.
Une voiture c'est pas jouet, tu choisis pas de mettre des petits pneus parce que ça coute moins chère, ou que ça tiens mieux sur la neige.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
juleps ( 2 mars 2015) disait:

skieur15000 ( 2 mars 2015) disait:

Mes jouet en 16 pouces comme tu dit c'est pas la taille de mes pneu été faut aussi savoir qu'une voiture peut être monté avec différent diamètre de jantes et donc des pneus plus ou moins chère suivant la taille. l'été je suis donc en 205/45/17 a 140 euros le pneu neuf. Alors que l'hiver je met du 195/55/16 qui tourne aux alentour de 120 le pneu neuf.


Pas tout le temps vrai ton histoire ;-) dans la pratique tu peut, en vérité non.
Ex : 206 xs hdi de 2002. Monte d'origine en 15 pouces. Tu peut éventuellement passer en 16 pouces (un peu logique) mais impossible de descendre en 14".
Techniquement possible mais non couvert par l'assurance.
Une voiture c'est pas jouet, tu choisis pas de mettre des petits pneus parce que ça coute moins chère, ou que ça tiens mieux sur la neige.

Il suffit d'aller dans un centre de contrôle technique il te sort toutes les montes possible inimaginable homologué pour ta voiture sa prend 5min et c'est gratuit après c'est sur il peut y avoir des fois ou ça marche pas fin bon dans les trois quart des cas ça le fait... Si tu prend l'exemple de ma ds3 je peux mettre du 16 du 17 avec le hdi 110 j'aurais la racing je pourrais mettre que du 17 en hiver sachant qu'elle est en 18 normalement. la plupart du temps quand tu joue que d'une taille ça passe sauf rare exception. Mon père peut pas descendre en dessous du 16 sur la BMW elle est sortie d'usine en 16 ont a les même taille sur les pneus hiver ou été. Il y a même des véhicule qui ne peuvent être chainé avec certaine taille de pneu je pense notamment aux véhicules équipés de jantes en option de plus gros diamètre, il suffit de lire le manuel de son véhicule...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
les 14" sont homologuéssur les 206 HDI 90 cv de 2002 ;-)

Deux montes possibles : 175/70 ou 175/65 :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ouatitm ( 2 mars 2015) disait:

les 14" sont homologuéssur les 206 HDI 90 cv de 2002 ;-)

Deux montes possibles : 175/70 ou 175/65 :-)


Montes d'origine de 206 xs hdi marqué dans la portière 195/55 R15.
CT refusé en 14". Après tu travailles peut être dans un CT ! ;-)

Le + plus "petit homologué" était (dixit le tableau de correspondance des pneus pour ce modèle) 185/55 R15. Après le CT m'as peut être raconté du flan ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juleps, 02/03/2015 - 12:25
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
largus.fr

Faut juste avoir les jantes avec le bon déport...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ouatitm ( 2 mars 2015) disait:

largus.fr

Faut juste avoir les jantes avec le bon déport...


Ok, après des 206 2l y a plusieurs modèles ... xt, 2l hdi 3portes

Le modèle en question :
lacentrale.fr

Donc à priori 195/55 R15. Doutant qu'on m'avait raconté du flan, j'ai été revoir un CT ce midi, et bien il m'a également dit que c’était pas possible de passer en 14". Décidément y raconte tous du flan ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 02/03/2015 - 13:42
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ca sert à rien de vous écharper, cela dépend de la taille des freins et de l'encombrement avec l'étrier.
Freins qui sont dimensionner en fonction de la puissance de la voiture et d'autres paramètres, donc pas forcément les mêmes.

C'est aussi pour ça que pour des modèles haut de gamme, un peu sportif, qui ont des freins à disque de plus grandes tailles, on ne peut pas descendre de taille de jantes.

Et ce n'est pas forcément une question de déport.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Visiblement il manque une thématique "votre bagnole au ski" sur le forum skipass, avis au chef !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron ( 2 mars 2015) disait:

Ca sert à rien de vous écharper, cela dépend de la taille des freins et de l'encombrement avec l'étrier.
Freins qui sont dimensionner en fonction de la puissance de la voiture et d'autres paramètres, donc pas forcément les mêmes.

C'est aussi pour ça que pour des modèles haut de gamme, un peu sportif, qui ont des freins à disque de plus grandes tailles, on ne peut pas descendre de taille de jantes.

Et ce n'est pas forcément une question de déport.


Je n'écharpe personne :-)
Cool ma 206 serait donc du haut de gamme, eh bien, ça fait plaisir ... ;-)

Revenons en au sujet initiale .... la pétition !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Aero69 ( 2 mars 2015) disait:

Visiblement il manque une thématique "votre bagnole au ski" sur le forum skipass, avis au chef !


Pas faux. "les carrioles des skipasseurs" :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ronron ( 2 mars 2015) disait:

ela dépend de la taille des freins et de l'encombrement avec l'étrier.
Freins qui sont dimensionnée en fonction de la puissance de la voiture et d'autres paramètres et donc pas forcément les mêmes.


dans le cas présent, xs et xt ont exactement les mêmes freins et la même puissance. La seule c'est la dotation de jante en alliange de 15" sans supplément de prix pour la xs.
Au passage, à l'arrière sur ce moteur et jusqu'au modèle 2006, ce sont des tambours, c'est dire la sportivité.

Bon je m'arrête...après vous avez des controleurs techniques qui sont là pour que les véhicules sur la route soient sains :-D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 2 mars 2015) disait:

ronron ( 2 mars 2015) disait:

ela dépend de la taille des freins et de l'encombrement avec l'étrier.
Freins qui sont dimensionnée en fonction de la puissance de la voiture et d'autres paramètres et donc pas forcément les mêmes.


dans le cas présent, xs et xt ont exactement les mêmes freins et la même puissance. La seule c'est la dotation de jante en alliange de 15" sans supplément de prix pour la xs.
Au passage, à l'arrière sur ce moteur et jusqu'au modèle 2006, ce sont des tambours, c'est dire la sportivité.

Bon je m'arrête...après vous avez des controleurs techniques qui sont là pour que les véhicules sur la route soient sains :-D


Si ce sont les mêmes freins, effectivement, pas de raisons de pas pouvoir monter des 14" de même offset.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ouatitm ( 2 mars 2015) disait:

ronron ( 2 mars 2015) disait:

ela dépend de la taille des freins et de l'encombrement avec l'étrier.
Freins qui sont dimensionnée en fonction de la puissance de la voiture et d'autres paramètres et donc pas forcément les mêmes.

Au passage, à l'arrière sur ce moteur et jusqu'au modèle 2006, ce sont des tambours, c'est dire la sportivité.
Bon je m'arrête...


Fallait rien dire pour les tambours.... ma voiture était tout d'un coup devenu sportive et haut de gamme. :-) bon sportive, je l'admet c'est pas une voiture de course, mais c’est pas un veau non plus.

Juste en passant, les tambours remplacés par freins a disques sur 206, clio, twingo .... ça fait quand même doucement rigolé. Parce que qui dit freins à disque arrière = pas forcément sportive.

J’arrête aussi .............. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 02/03/2015 - 16:35
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Pardon de vous déranger mais n'étant plus propriétaire de ce sujet qui dévie je suis un peu contrarié qu'on ne parle plus de ma pétition... si vous voulez continuer à parler bagnoles signez-là donc ! accordez-moi au moins ça !

Petition Change.org
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
On ne signera jamais.
Un peu comme Sege benamou ne rembourse jamais : Tu peux menacer, rien n'y fera.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aero69 ( 2 mars 2015) disait:

accordez-moi au moins ça !




je suis contre l'obligation... sauf dans de très très très rares cas....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je vais rien signer du tout.
C'est quand même fun de rouler à côté des gens qui sont en train de chaîner. :D
Bon par contre quand ça t'arrive c'est la misère. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l_ancien ( 2 mars 2015) disait:

phil6611 ( 2 mars 2015) disait:

skieur15000 ( 1 mars 2015) disait:

Faut arrêter de dire que les pneus neige ça coute cher j'ai trouver 4 jantes plus 4 pneus neige Michelin alpin en 195/55/16 quasi neuf pour 320 euros, il suffit de prendre son temps et d'écumer les petites annonces.


Soit tu n'as pas tout lu, soit tu n'as pas tout compris du débat. ..
Des pneus neige pas cher ça se trouve aussi en rechappé et tu as la garantie du manufacturier en plus.
Des pneus d'occasion sans garantie risquent de te lâcher à tout moment.
Et pour finir lorsque je parle de coût je parle aussi de vrai pneu de taille correcte, pas de jouet en 16 pouces :P


Ferais tu partie de ces gens qui ont une grosse voiture mais sans en avoir les moyens ? Mais bon les pates et les patates on s'habitue il parait ;)


Toi tu sembles surtout faire parti de ceux qui ne comprennent pas tout et qui lisent en diagonale.
Mais bon les gens non équipés pour lire réfléchir et comprendre je m'y habitue aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l_ancien ( 2 mars 2015) disait:

phil6611 ( 2 mars 2015) disait:

skieur15000 ( 1 mars 2015) disait:

Faut arrêter de dire que les pneus neige ça coute cher j'ai trouver 4 jantes plus 4 pneus neige Michelin alpin en 195/55/16 quasi neuf pour 320 euros, il suffit de prendre son temps et d'écumer les petites annonces.


Soit tu n'as pas tout lu, soit tu n'as pas tout compris du débat. ..
Des pneus neige pas cher ça se trouve aussi en rechappé et tu as la garantie du manufacturier en plus.
Des pneus d'occasion sans garantie risquent de te lâcher à tout moment.
Et pour finir lorsque je parle de coût je parle aussi de vrai pneu de taille correcte, pas de jouet en 16 pouces :P


Ferais tu partie de ces gens qui ont une grosse voiture mais sans en avoir les moyens ? Mais bon les pates et les patates on s'habitue il parait ;)



tu sais ce qu'on dit sur les gars qui ont une grosse voiture ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
skieur15000 ( 2 mars 2015) disait:

Alors dis moi qu'est ce que tu risques avec des pneu d'occase s'ils sont déjà sur jantes et qu'ils ont a peine roulé. Dans se cas la n'achetons pas non plus des voitures d'occasion sous peine d'être d'avoir des soucis.



La réponse est dans ta question.
Si tu veux la liste complète des risques Google est ton ami, il y a des dizaines de pages sur le sujet (comme pour les véhicules d'occasion).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 02/03/2015 - 19:55
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Avec du neuf aussi tu peux avoir des soucis occasion ne rime pas toujours avec problème heureusement sinon on serai beaucoup à marcher à pied... :-P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Votre pétition est inutile. Vous avez bien lu : inutile.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot ( 3 mars 2015) disait:

Votre pétition est inutile. Vous avez bien lu : inutile.


Ça va solutionner certains problèmes mais pas tous.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot ( 3 mars 2015) disait:

Votre pétition est inutile. Vous avez bien lu : inutile.


On verra ce qu'ils donnent aux tests, notamment du TCS.

En attendant perso j'ai des "toutes-saisons" sur ma voiture (GoodYear Vector 5+) et ça va très bien. Pour 3000km/an je ne me voyais pas changer de pneus 2 fois / an...

Bon de toute façon, je vais passer au vélo. Y a des pneus hiver pour les vélos ? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est marrant comme les "mâles" adorent parler bagnole...

On échappe déjà au foot sur skipass, c'est pas pour rajouter des sujets "bagnole".

Sinon, moi, je ne signe rien du tout. Imposer des pneus neige dans certaines régions, c'est comme imposer des frigos aux Inuïts. ;-)

Les chaînes suffisent amplement. Encore un truc commercial ces histoires de pneus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

C'est marrant comme les "mâles" adorent parler bagnole...




tu dis ça pour baboo?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 3 mars 2015) disait:

Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

C'est marrant comme les "mâles" adorent parler bagnole...




tu dis ça pour baboo?


99% du topic est masculin.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

C'est marrant comme les "mâles" adorent parler bagnole...

On échappe déjà au foot sur skipass, c'est pas pour rajouter des sujets "bagnole".


C'est sur mais c'est pas forcément mieux que le sujet "jeux vidéo"

Mais bon cela éviterait ceci tous les ans :

/forums/divers/blahblah/divers/sujet-125195-0.html
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-75878-0.html
/forums/divers/ski/sujet-74466.html
/forums/sports/snowboard/sujet-72839.html
/forums/divers/blahblah/sujet-37477.html
/forums/divers/blahblah/sujet-39343-0.html
......
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

Les chaînes suffisent amplement.

Parisien ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Parisien qui descend souvent dans les Alpes et qui ne se sert des chaînes qu'une fois par an, et encore les mauvaises années. Bref pas de galère en ce qui me concerne. :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

Les chaînes suffisent amplement. Encore un truc commercial ces histoires de pneus...


Toi tu n'as toujours pas compris que l'on ne parlais pas de neige mais juste de conditions froides ou froides et humides d'hiver.
Fais toi rentrer dans le cul par une voiture equipee de pneus toutes saisons car toi en pneus hiver tu pouvais t'arreter et pas eux et tu changera peut etre d'avis. Cela dit obliger non. Juste verbaliser si pneus inadaptes aux conditions ou faire faire demi tour / perndre le bus aux gens non equipes a l'entree des routes alpines. Seches ou enneiges.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

Parisien qui descend souvent dans les Alpes

Ah beh ça va alors ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
juleps ( 3 mars 2015) disait:

Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

Parisien qui descend souvent dans les Alpes

Ah beh ça va alors ;-)


Oui, on peut dire que je n'ai pas le même rythme que 90% des parisiens qui attendent leur semaine en cage à lapin et que je n'ai pas d'écharpe PSG ! ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Endorphin (24 févr. 2015) disait:

Mr_Moot (24 févr. 2015) disait:

ak disait:
prenons la cigarette dans les lieux publique... le nombre de gars qui ont dit que ce ne sera pas respecté... ben n'empêche..
Comparaison idiote : on ne va pas juste une semaine par an dans un lieu public.


Les temperatures journalieres sous 5 degrees c'est une semaine par an en France? Un jour les gens comprenderont peut etre que les pneus hiver ce n'est pas juste pour aller skier mais bon on en est encore loin...

Dans un paquet de départements plus d'une semaine par an mais très loin de justifier une telle obligation. Sinon pour aller au ski une ou deux semaines par jamais eu besoin d'autre-chose que les chaînes. Et encore utilisées 2 fois en 10 ans !

ronron (26 févr. 2015) disait:

clopinette83 (26 févr. 2015) disait:

Ou as tu fait tes études ?
As tu eu une voiture avant d'avoir ton appartement ?
Y'a t'il une culture montagnarde dans ta famille ?
Fait il constamment froid dans ta région l'hiver ?

Y'a un tas de raisons qui font que tu ne peux comparer deux comportements differents, et encore moins les juger ...


J'ai jamais vécu en montagne, plutot en plaine.
Aucune culture montagnarde dans ma famille qui est normande et qui monte des pneus neiges sur la voiture depuis qu'on va au ski, même pour une semaine par an.
Et en Normandie, il gèle rarement.

Y'a bien des parisiens qui ont des 4x4... De là à rendre ça obligatoire, il y a un gouffre :).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ronron (26 févr. 2015) disait:

J'ai jamais vécu en montagne, plutot en plaine.
Aucune culture montagnarde dans ma famille qui est normande et qui monte des pneus neiges sur la voiture depuis qu'on va au ski, même pour une semaine par an.
Et en Normandie, il gèle rarement.


Bizarre quand même, je ne suis pas très adepte du jet d'argent par les fenêtres.

ronron (26 févr. 2015) disait:

Si t'as les moyens d'aller au ski, t'as les moyens de monter des pneus neiges.


Il y a des gens qui se saignent pour aller au ski.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

Parisien qui descend souvent dans les Alpes et qui ne se sert des chaînes qu'une fois par an


Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

Imposer des pneus neige dans certaines régions, c'est comme imposer des frigos aux Inuïts. ;-)

Les chaînes suffisent amplement. Encore un truc commercial ces histoires de pneus...


Ici à l'année, on ne s'en sert aussi qu'une seule fois ;)
Quand les conditions sont vraiment trop merdiques pour les pneus neige.
Je préfère équiper la voiture avant le début de l'hiver, plutôt que de perdre du temps à chaîner à chaque fois que la route est blanche.
A 5h du matin en partant au boulot j'ai autre chose à faire mdr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 03/03/2015 - 17:36
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ronron (26 févr. 2015) disait:

Et en Normandie, il gèle rarement.


Euh, tu habites dans la Normandie de France ? lol
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

Parisien qui descend souvent dans les Alpes et qui ne se sert des chaînes qu'une fois par an, et encore les mauvaises années. Bref pas de galère en ce qui me concerne. :D

Banlieusard, j'ai du chaîner 3 ou 4 fois depuis le début de la saison, mais pas plus de galère !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

ronron (26 févr. 2015) disait:

J'ai jamais vécu en montagne, plutot en plaine.
Aucune culture montagnarde dans ma famille qui est normande et qui monte des pneus neiges sur la voiture depuis qu'on va au ski, même pour une semaine par an.
Et en Normandie, il gèle rarement.


Bizarre quand même, je ne suis pas très adepte du jet d'argent par les fenêtres.

ronron (26 févr. 2015) disait:

Si t'as les moyens d'aller au ski, t'as les moyens de monter des pneus neiges.


Il y a des gens qui se saignent pour aller au ski.


Si t'es à 500€ près pour ta sécurité, c'est ton problème.

Dans ma famille, on se saignait pour aller au ski, mais on préfère changer de pneus neiges et ne pas galérer avec des chaines, on en a jamais eu, et jamais eu besoin; plutôt que de changer de télés tous les deux ans, l'avant dernière à pris sa retraite à 20ans.

Et les pneus neiges ont déjà bien servis en dehors du ski.

Chacun ses priorités.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
babou7374 ( 3 mars 2015) disait:

ronron (26 févr. 2015) disait:

Et en Normandie, il gèle rarement.


Euh, tu habites dans la Normandie de France ? lol


Vas y, explique, qu'on rigole aussi.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:


Il y a des gens qui se saignent pour aller au ski.

Risqué de se mettre au talus avec les enfants derrières en montant au ski, je trouve ça plutôt dommage.
Gratter sur la sécurité de ta famille et des autres usagers, pour pouvoir se payer la fondue au resto le vendredi soir. bof bof ...
Après c'est sur que à choisir entre la fondue et 2 nokian :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
J'ai pas signé la pétition hein :-) je suis breton.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
juleps ( 3 mars 2015) disait:

Nikolas ( 3 mars 2015) disait:


Il y a des gens qui se saignent pour aller au ski.

Risqué de se mettre au talus avec les enfants derrières en montant au ski, je trouve ça plutôt dommage.
Gratter sur la sécurité de ta famille et des autres usagers, pour pouvoir se payer la fondue au resto le vendredi soir. bof bof ...
Après c'est sur que à choisir entre la fondue et 2 nokian :-)


+1
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Petition Change.org :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 3 mars 2015) disait:



l'avant dernière à pris sa retraite à 20ans.


Ca fait rêver ..............;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 ( 3 mars 2015) disait:

ronron ( 3 mars 2015) disait:



l'avant dernière à pris sa retraite à 20ans.


Ca fait rêver ..............;)


M'en parles pas...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
4 pneus!
conseiller 2 ça sert à rien et les pneus hivers c'est pas suffisant. Les chaînes sont bien plus efficaces.
Pneus hivers sur une pente enneigée, tu t'arrêtes, tu repars plus. Avec les chaines montées sur des pneus été pas de souci.

Le 31 Janvier dernier me suis retrouvé coincé comme un con en faisant un créneau sur une pente assez légère alors que j'ai bien 4 pneus hivers tout neuf.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ça c'est ta bagnole de merde, rien à voir avec les pneus. :P