ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas mon prioprio qui a les fils qui se touchent...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Pourtant y a pas masse de différences entre l'été et l'hiver à la Grave... Surtout niveau ensoleillement ;). Et niveau neige cette été c'était comme l'hivers ;) ...

Du coup le loyer est resté stable sur 12 mois consécutifs.... Une aubaine pour des gens rude à la vie austère :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... si tu veux voir si un mec est solide, tu lui dit de passer mai-juin puis octobre-novembre, à la grave. si le mec fait pas une cirrhose ou une tentative de suicide, c'est un costaud...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
non mais du coup je suis pas certain que de passer une semaine par an au ski avec ses nains et de les emmener à la grave soit vraiment un choix judicieux (sauf pour Papa).... Y a moyen qu'ils aient plus envie de venir au ski ;) C'est pas vraiment à vaches comme terrain!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est plus dahu que vache...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Le mieux serait de racheter ca :

En faisant une souscription Skipass
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y manque pas un truc?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
On dirait...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Une image, peut être?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ou un lien?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
même si ne rien acheter à plusieurs pour le revendre moins cher c'est très français :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
même si ne rien acheter à plusieurs pour le revendre moins cher c'est très français :-)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Ak tu confonds avec les polaks qui ont des emprunts en franc suisse ....



ou encore là
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si y avait que les polonais... mais y a plein de communes françaises :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 févr. 2015) disait:

si y avait que les polonais... mais y a plein de communes françaises :-)


On dit pas de mal des Polonais s'il vous plaît ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le relais d'emparis, pour ma prochaine vie, ça irait nickel, mais c'est 10 ans trop tot :-)
je vois déjà l'enseigne:
"Chez le suisse, centre officiel d'entrainement au Derby!"
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Donc au prix faut rajouter le prix de 30 trucs comme ca :

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
100 kilos c'est bien mais ça va pas suffire pour tout le monde...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (19 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:


Non à la saison, mais bon saison ou année à la Grave c'est pareil...



c'est mini 100 euros de différence par mois sur mon appart...

Bah non désolé ce n'était pas clair, relis-toi par rapport au commentaire lié à ma réponse ça peut aussi bien vouloir dire l'inverse... Et du coup tu ne fais pas une super affaire alors puisque tu payes quand-même 100€ de plus que si tu louais à l'année. T'es bien comme les autres qui louent plus cher parce que c'est le bon moment en fait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 19/02/2015 - 14:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

ak (19 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:


Non à la saison, mais bon saison ou année à la Grave c'est pareil...



c'est mini 100 euros de différence par mois sur mon appart...

Bah non désolé ce n'était pas clair, relis-toi par rapport au commentaire lié à ma réponse ça peut aussi bien vouloir dire l'inverse... Et du coup tu ne fais pas une super affaire alors puisque tu payes quand-même 100€ de plus que si tu louais à l'année. T'es bien comme les autres qui louent plus cher parce que c'est le bon moment en fait...



ben si tu lis la suite..


toi: en moins j'espère
moi: ben oui


et voilà c'est clair
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

T'es bien comme les autres qui louent plus cher parce que c'est le bon moment en fait...



et ça n'a rien à voir avec le moment, mais avec la durée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

ak (19 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:


Non à la saison, mais bon saison ou année à la Grave c'est pareil...



c'est mini 100 euros de différence par mois sur mon appart...

En moins j'espère !


ak (19 févr. 2015) disait:

ben oui




c'est ou que c'est pas clair? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Et du coup tu ne fais pas une super affaire alors puisque tu payes quand-même 100€ de plus que si tu louais à l'année. T'es bien comme les autres qui louent plus cher parce que c'est le bon moment en fait...



et arrête de vouloir me faire dire ce que je veux pas dire. Je parle pas de MOI mais de l'endroit qui est pas cher... pour TOUT le monde.
trouve des apparts à 500 euros par mois ailleurs... en saison... et pas les studios de tignes hein... des vrais apparts....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben là c'est toi qui est con ou quoi ?

"En moins j'espère" ça veut dire au regard de ce que tu me dis avant que tu payes moins en payant à la saison qu'à l'année... Et tu me réponds ben oui.

100€ de différence entre saison et année par mois. Je te demande en moins, tu me réponds oui... Donc ??? Pour moi tu payes 100€ de moins par mois en saison que à l'année. Si tu racontes n'importe quoi, c'est quand même pas de ma faute...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (18 févr. 2015) disait:

chichou (18 févr. 2015) disait:

Je te confirme pour l'hérbergement, de mémoire si tu est pas regardant sur les trucs genre télé dans l'appart, tu t'en tires pour moins de 500 €uros par semaine pour une famille dans un meublé en saison



c'est ce que je paie. par mois. :-)

ak (19 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Et du coup tu ne fais pas une super affaire alors puisque tu payes quand-même 100€ de plus que si tu louais à l'année. T'es bien comme les autres qui louent plus cher parce que c'est le bon moment en fait...



et arrête de vouloir me faire dire ce que je veux pas dire. Je parle pas de MOI mais de l'endroit qui est pas cher... pour TOUT le monde.
trouve des apparts à 500 euros par mois ailleurs... en saison... et pas les studios de tignes hein... des vrais apparts....

Le "je" c'est pour parler de TOUT le monde ? Décidément c'est pas clair :) !

J'étais en train de te détailler le chalet où je séjourne et son prix... Mais non en fait...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 19/02/2015 - 15:06
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (19 févr. 2015) disait:

et arrête de vouloir me faire dire ce que je veux pas dire.

Pourquoi ? Tu passes ton temps à le faire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, t'as raison :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu vois quand tu veux :) .
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ça avait l'air compliqué votre discussion :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je te fais la synthèse, valable pour tous :

"Les choix que je fais pour mes gosses, basés sur mes goûts et valeurs, sont les meilleurs"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, pas les meilleures... mais suffisamment bonnes... Winnicott. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des trucs que je ferais différemment si je voulais LE meilleur...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Arf...là du coup, tu renforces ma synthèse.

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est possible :-)
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Salut à tous, pour revenir un peu sur le sujet, je voulais poster le détails des prestations enfants dans mon cas pour une semaine pour 2 enfants à l'ESF de La Chapelle d'Abondance (bref: une petite station):

Cours collectif : 120 euros
forfait 6 jours : 106 euros

Total: 452 euros.

Jusque là ok, par contre ça chiffre très vite si on rajoute les repas et la garde (après les cours jusqu'au retour des parents skieurs): 40 euros par jour et par enfant pour un acceuil jusqu'à 14h30. Soit pour 6 jours: 480 euros

Bref 932 euros. Du coup, on comprends tout de suite mieux pourquoi les grands parents viennent souvent avec....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (18 févr. 2015) disait:

Et donc... On en revient toujours à la même chose, un gamin de 3-4 ans n'a pas du tout les mêmes capacités d'apprentissage qu'un autre de 6 ans (tout début de la discussion sur les capacités proprioceptives einh) qui font qu'ils apprennent plus vite à partir de 6 ans. C'est dans ton constat 2009 de la FFT... CQFD quoi : tu peux les coller en Ecole de ski avant 6 ans, ils apprendront un peu mais pas rapidement, à partir de 6 ans l'apprentissage se fera plus vite. Donc pour une famille qui ne vient qu'une semaine par an, le choix d'attendre 6 ans est tout de même justifié même si pas obligatoire. Tu peux quand-même me concéder ça, non ?


bah pour le coup..j ai un gros doute ;)
mon fils de 5 ans a appris beaucoup plus rapidement et facilement que ma fille de 7.
(cours ensemble, et même niveau de base)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
marc 68 ( 7 mars 2015) disait:

Salut à tous, pour revenir un peu sur le sujet, je voulais poster le détails des prestations enfants dans mon cas pour une semaine pour 2 enfants à l'ESF de La Chapelle d'Abondance (bref: une petite station):

Cours collectif : 120 euros
forfait 6 jours : 106 euros

Total: 452 euros.

Jusque là ok, par contre ça chiffre très vite si on rajoute les repas et la garde (après les cours jusqu'au retour des parents skieurs): 40 euros par jour et par enfant pour un acceuil jusqu'à 14h30. Soit pour 6 jours: 480 euros

Bref 932 euros. Du coup, on comprends tout de suite mieux pourquoi les grands parents viennent souvent avec....


Ok si les grands-parents sont là, pas besoin de forfait repas+garde. Mais, ils dorment dans leur voiture et se nourrissent de pain rassis et de neige les "vieux" ? ;)

Si il faut prendre un logement plus grand, et nourrir 2 personnes de plus, je suis pas sûre que l'économie soit réelle...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En plus faut réussir à les caser dans le coffre de toit...

Ok je sors ------------------------------->

:D
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
marc 68 ( 7 mars 2015) disait:

Cours collectif : 120 euros

esf-lachapelle74.com
C'est le tarif pour 6x2 h => 12h pour 120 € => 10€/h

En ce qui concerne les tarifs Piou Piou sur 1 semaine, on peut trouver "aisément" dans les Alpes françaises des ESF avec des tarifs horaires inférieures à 10 €/h : Corrençon, Ancelle, Villard-de-Lans, Alpe du Grand Serre, Orcières, Revard, Villard-de-Lans, Lans-en-Vercors, Autrans etc.

10€/h est un tarif classique pour des cours collectifs enfants dans les petites stations.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/03/2015 - 19:37
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
les tarifs ne sont pas conventionnés ?
Perso, j ai payé pour 2H/j * 4 jours * 2 enfants = 400e soit 25e/h
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
JLO ( 9 mars 2015) disait:

les tarifs ne sont pas conventionnés ?

? ? ?

Bien évidement non.

Le droit à la concurrence interdit les ententes illicites visant à fausser et à restreindre le jeu de la concurrence sur un marché.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il ne s'agirait pas de cela ici : les ESF pourraient décider d'un tarif unique dans toutes les stations sans faire d'entraves à la concurrence il me semble.

Pour autant, cela ne marche pas comme ça. Chaque ESF fait comme elle l'entend et on se dit que le type de clientèle auquel elle peut prétendre doit avoir une certaine importance !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ok d acc, je ne savais pas !
je pensais que l'ESF d' Avoriaz était au même tarif que celui de Pra-Loup.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Alexis ( 9 mars 2015) disait:

Il ne s'agirait pas de cela ici : les ESF pourraient décider d'un tarif unique dans toutes les stations sans faire d'entraves à la concurrence il me semble.

Pour autant, cela ne marche pas comme ça. Chaque ESF fait comme elle l'entend et on se dit que le type de clientèle auquel elle peut prétendre doit avoir une certaine importance !


Avec une situation de quasi-monopole, ou à minima de position dominante, l'ESF n'a bien évidement pas le droit de s'entendre pour décider d'un tarif unique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/03/2015 - 11:12
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Fred, tu bosses à l ESF ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Fred_Dechra ( 9 mars 2015) disait:

Avec une situation de quasi-monopole, ou à minima de position dominante, l'ESF n'a bien évidement pas le droit de s'entendre pour décider d'un tarif unique.


Je comprends pas bien de quoi tu parles : avec qui lui reprocherait-on ici de s'entendre ? Avec elle-même ??
Si on pouvait lui faire un reproche en termes de pratique anti-concurrencielle, ça serait que tous les moniteurs au sein d'une même ESF ont tous le même tarif, éventuellement.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
JLO ( 9 mars 2015) disait:

Fred, tu bosses à l ESF ?

Non.

C'est simplement le droit de la concurrence tel que défini par l'Union Européenne. Je ne me souviens plus de la part de marché définissant la position dominante mais l'ESF est au-dessus.
A très juste titre, l'abus de position dominante est interdit par la loi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/03/2015 - 11:18
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Allez, tu ne m'éclaires pas du tout mais c'est pas grave : on va en rester là ;)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Alexis ( 9 mars 2015) disait:

Allez, tu ne m'éclaires pas du tout mais c'est pas grave : on va en rester là ;)


De par la loi, l'ESF n'a pas le droit d'abuser de sa position dominante. Elle est donc bien obligé de "favoriser" la concurrence, notamment en ne s’entendant pas en interne pour fixer et augmenter les prix.
Je peux me tromper mais je suis quasi certains qu'un tarif unique de l'ESF sur toute la France ne tient pas 10 min devant le droit de la concurrence Européen.

L'ESF pourrait peut être appliquer un tarif unique s'il y avait suffisamment de concurrence sur le marché et donc si l'ESF n'était pas position dominante.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/03/2015 - 11:34
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Chouette, une discussion technique ! ;)

A la notion d'abus de position dominante vient s'associer celle du marché pertinent qui repose sur des critères, entre autres,..... géographiques.

Il me semble donc plus contestable de voir une ESF locale appliquer le même tarif à tous ses moniteurs que de voir toutes les ESF s'entendre pour pratiquer un tarif unique. On imagine mal un élève logé à la semaine à Val d'Isère considérer les tarifs de l'ESF de Gourette comme étant dans le même champ de concurrence.

Je crois vraiment que si les ESF différencient leurs tarifs d'une station à l'autre, c'est uniquement pour s'adapter à ce qu'elle pense pouvoir obtenir de sa clientèle locale (tout en s'adaptant également à la concurrence locale des autres écoles de ski)