L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
FastNico (24 févr. 2014) disait:

Certes, mais le spécial homme avait un tracé indigne de ce niveau, mais si je suis ravi pour MATT, un vrai warrior, et la classe en plus....


Il a de beau reste le "vieux" super Mario :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
byr0n (23 févr. 2014) disait:

Bon, 35 milliards pour 15 jours... ça fait cher le jour, non ?

notre-planete.info

Et si tu me demandes ce que seraient des jeux réussis, je te dirais pas de jeux du tout... Mais bon... Faut bien faire vivre coca et gillette...


Bon, inutile de tenter la moindre discussion de fonds avec toi, mais quelques remarques quand même si cet article. Quand on sait que tu ne t'informes que par les journaux et la presse et qu'on voit les conneries qui y sont écrites, on comprend que tu ne maîtrises pas trop les sujets.

Déjà la zone de Krasnanya Poliana est en moyenne bien plus enneigée que les stations des alpes françaises avec des hauteurs de neige cumulées parfois impressionnantes. Le mec qui a écrit l'article il n'est même pas capable de se renseigner et t'explique que Sotchi est une sation balnéaire. Sotchi et KP c'est comme Nice et Isola 2000 sauf qu'il y a beaucoup plus de neige à KP que partout ailleurs dans les alpes françaises (influence des mers noire et Caspienne)

J'ai habité dans le coin, j'ai connu des hivers avec un enneigement exceptionnel, il faut juste comprendre que le faible enneigement et des températures c'est un coup de pas de chance. Même à Moscou, on a pas de neige et des températures positives.

Quant à la réussite des jeux, en Russie, c'est un énorme engouement populaire car les russes ont l'impression de retrouver leur grande Russie.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, je vois qu'on a bien fait de te remettre à ta place, tu reviens ce matin avec autre chose que des insultes à la bouche.

Pour répondre sur le sujet, je pense que 35 milliards, c'est absolument indécent. Pour rappel, les jeux de Londres, autrement plus enthousiasmant, c'est 13 milliards... Et pour des JO d'été qui attirent plus de monde, plus d'athlètes etc...

Le problème c'est qu'à part lustrer l'égo d'un président douteux, ça ne coûte qu'au peuple. Mais ça rapporte aux entreprises et ça maintient à flot l'entreprise de magouille du CIO.

Après, si ton coin est si enneigé, pourquoi prévoir autant de neige artificielle ???
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
byr0n (24 févr. 2014) disait:

Après, si ton coin est si enneigé, pourquoi prévoir autant de neige artificielle ???


Tu me poses vraiment la question?

Si je suis ton raisonnement, tu as écrit à Ronron que si tu étais dans sa boite, il faudrait prévoir un soudeur de plus pour palier l'absence du soudeur habituel pour ne pas arrêter la production.

Par contre, si tu organisais les JO d'Hiver, qui ont coûté des milliards, suivi par des milliards de personnes à la TV, tu n'anticiperais pas un caprice de la météo et tu te dirais : pourquoi prévoir de la neige artificielle, ca ne sert à rien, en hiver on a toujours de la neige. Manque de bol, tu te retrouves avec un des hivers les plus chauds de ces 50 dernières années. Et là, tu finis effectivement au goulag en Sibérie! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 24/02/2014 - 12:10
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (24 févr. 2014) disait:

byr0n (24 févr. 2014) disait:

Après, si ton coin est si enneigé, pourquoi prévoir autant de neige artificielle ???


Tu me poses vraiment la question?

Si je suis ton raisonnement, tu as écrit à Ronron que si tu étais dans sa boite, il faudrait prévoir un soudeur de plus pour palier l'absence du soudeur habituel pour ne pas arrêter la production.

Par contre, si tu organisais les JO d'Hiver, qui ont coûté des milliards, suivi par des milliards de personnes à la TV, tu n'anticiperais pas un caprice de la météo et tu te dirais : pourquoi prévoir de la neige artificielle, ca ne sert à rien, en hiver on a toujours de la neige. Manque de bol, tu te retrouves avec un des hivers les plus chauds de ces 50 dernières années. Et là, tu finis effectivement au goulag en Sibérie! ;-)



donc j'en déduis que t'es d'accord avec byby pour l'histoire du soudeur :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (24 févr. 2014) disait:

Since99 (24 févr. 2014) disait:

byr0n (24 févr. 2014) disait:

Après, si ton coin est si enneigé, pourquoi prévoir autant de neige artificielle ???


Tu me poses vraiment la question?

Si je suis ton raisonnement, tu as écrit à Ronron que si tu étais dans sa boite, il faudrait prévoir un soudeur de plus pour palier l'absence du soudeur habituel pour ne pas arrêter la production.

Par contre, si tu organisais les JO d'Hiver, qui ont coûté des milliards, suivi par des milliards de personnes à la TV, tu n'anticiperais pas un caprice de la météo et tu te dirais : pourquoi prévoir de la neige artificielle, ca ne sert à rien, en hiver on a toujours de la neige. Manque de bol, tu te retrouves avec un des hivers les plus chauds de ces 50 dernières années. Et là, tu finis effectivement au goulag en Sibérie! ;-)



donc j'en déduis que t'es d'accord avec byby pour l'histoire du soudeur :-)


Pas vraiment, mais je ne lui en veux pas, on voit bien qu'avec ce type de raisonnement il n'a jamais vraiment bossé. Parce que payer un mec à plein temps pour remplacer un autre au cas où il serait malade, c'est quand même un non sens managérial, économique et organisationnel.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (24 févr. 2014) disait:

ak (24 févr. 2014) disait:

Since99 (24 févr. 2014) disait:

byr0n (24 févr. 2014) disait:

Après, si ton coin est si enneigé, pourquoi prévoir autant de neige artificielle ???


Tu me poses vraiment la question?

Si je suis ton raisonnement, tu as écrit à Ronron que si tu étais dans sa boite, il faudrait prévoir un soudeur de plus pour palier l'absence du soudeur habituel pour ne pas arrêter la production.

Par contre, si tu organisais les JO d'Hiver, qui ont coûté des milliards, suivi par des milliards de personnes à la TV, tu n'anticiperais pas un caprice de la météo et tu te dirais : pourquoi prévoir de la neige artificielle, ca ne sert à rien, en hiver on a toujours de la neige. Manque de bol, tu te retrouves avec un des hivers les plus chauds de ces 50 dernières années. Et là, tu finis effectivement au goulag en Sibérie! ;-)



donc j'en déduis que t'es d'accord avec byby pour l'histoire du soudeur :-)


Pas vraiment, mais je ne lui en veux pas, on voit bien qu'avec ce type de raisonnement il n'a jamais vraiment bossé. Parce que payer un mec à plein temps pour remplacer un autre au cas où il serait malade, c'est quand même un non sens managérial, économique et organisationnel.



dans ma boite, on a plein de remplaçants... aucun n'est payé plein temps ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que le soudeur en question, si demain il se fait un petit accident de la route avec trauma cérébral... ben c'est pas les 80 euros de carotte qui le feront venir ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (24 févr. 2014) disait:

parce que le soudeur en question, si demain il se fait un petit accident de la route avec trauma cérébral... ben c'est pas les 80 euros de carotte qui le feront venir ;-)


Bon, je pense que tu n'es pas plus compétent que ton pote pour la gestion d'une entreprise. ;-) En même temps, dans ton exemple, 800 euros non plus, donc autant filer 80 ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byr0n (24 févr. 2014) disait:

Pour répondre sur le sujet, je pense que 35 milliards, c'est absolument indécent. Pour rappel, les jeux de Londres, autrement plus enthousiasmant, c'est 13 milliards... Et pour des JO d'été qui attirent plus de monde, plus d'athlètes etc...

35 milliards c'est effectivement indécent, mais bon ça c'est parce que tu vies sans doute un peu chichement.

Pour ce qui est de l'enthousiasmant, c'est un point de vue subjectif ça. Mais je pense que tu as raison, si les commentaires avaient été d'une qualité supérieure on aurait sûrement trouvé ça aussi enthousiasmant que dans plein d'autres pays :) !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Since99 (24 févr. 2014) disait:

byr0n (23 févr. 2014) disait:

Bon, 35 milliards pour 15 jours... ça fait cher le jour, non ?

notre-planete.info

Et si tu me demandes ce que seraient des jeux réussis, je te dirais pas de jeux du tout... Mais bon... Faut bien faire vivre coca et gillette...


Bon, inutile de tenter la moindre discussion de fonds avec toi, mais quelques remarques quand même si cet article. Quand on sait que tu ne t'informes que par les journaux et la presse et qu'on voit les conneries qui y sont écrites, on comprend que tu ne maîtrises pas trop les sujets.

Déjà la zone de Krasnanya Poliana est en moyenne bien plus enneigée que les stations des alpes françaises avec des hauteurs de neige cumulées parfois impressionnantes. Le mec qui a écrit l'article il n'est même pas capable de se renseigner et t'explique que Sotchi est une sation balnéaire. Sotchi et KP c'est comme Nice et Isola 2000 sauf qu'il y a beaucoup plus de neige à KP que partout ailleurs dans les alpes françaises (influence des mers noire et Caspienne)

J'ai habité dans le coin, j'ai connu des hivers avec un enneigement exceptionnel, il faut juste comprendre que le faible enneigement et des températures c'est un coup de pas de chance. Même à Moscou, on a pas de neige et des températures positives.

Quant à la réussite des jeux, en Russie, c'est un énorme engouement populaire car les russes ont l'impression de retrouver leur grande Russie.
Les jeux ont clairement des raisons d'êtres controversés.... mais encore plus clairement, cet article fait un peu pitié!

J'ouvre le lien et je tombe sur cette belle phrase direct: "700 000 mètres cube de neige ont été entassés [...] pour former des "collines" de plus de 1100m d'altitude"....
Rarement vu plus affligeant en terme de méconnaissance de la réalité géographique....
Le reste est assez ridicule aussi, sur le fait que "bizarrement", Sotchi n'a pas un climat propice au ski. Comme si à Albertville ou à Grenoble pendant ce mois de février, il y avait eu la moindre trace de neige... Le mec ne connait rien à rien à l’événement visiblement.

Sur le climat, effectivement c'est assez comparable à Nice/Isola 2000. En fait je crois que dans la classification des climat Sotchi a plus précisément exactement le même que Gênes. Pas sûr qu'il neige beaucoup plus à KP que dans les Alpes Maritimes italiennes; mais quand il y neige visiblement ce sont de gros épisodes, intenses.

Globalement, je trouve pas qu'on puisse ce plaindre de l'enneigement et des conditions pendant ces JO. Comme toujours ça a été variable, mais il n'a pas manqué de quantité de neige, les alentours étaient aussi bien blancs... On a connu bien pire en terme de conditions pour des épreuves de sports d'hiver, sans que ça ne fasse tiquer (Cypress pour les JO 2010, ou tout simplement Kitzbuhel cette année...).
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Il y a clairement plus de neige dans le Caucase que dans les Alpes françaises. Et par curiosité, j'aimerai savoir combien de m3 de neige artificielle les stations françaises produisent chaque saison et combien de m3 d'eau ca représente

Il y a clairement des choses à critiquer en Russie, mais là, c'est surtout un paquet de gens politiquement correct qui critiquent des choses qu'ils ne comprennent pas et s'acharnent sur les JO de Sotchi parce que voulu par Poutine.

Le premier truc à combattre en Russie c'est la corruption. Il faut le voir pour le croire, sauf que sans corruption, le pays s'effondre. J'aurai des centaines d'exemples, de la petite corruption à la grande corruption. Un poste de député vaut 10 millions de $, donc faut imaginer le retour sur investissement!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Since99 (24 févr. 2014) disait:

Il y a clairement plus de neige dans le Caucase que dans les Alpes françaises.
Si tu le dis... Mais ça reste à mon avis beaucoup plus variable et extrême que dans les Alpes du Nord. Il y a des images de Rosa Khutor, et des témoignages avec, qui montrent des mois de février très peu enneigés et très doux. De même que des mois avec des hauteurs de neige impressionnantes.

Et pas sûr que le Caucase soit uniformément enneigé non plus. Cette année Gudauri n'a pas pu ouvrir avant début Janvier par exemple.

Personnellement j'aimerais bien aller voir ça de plus près; à Rosa Khutor il y a l'air d'y avoir de la pente et des pistes assez variées.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Tiens puisque vous parliez d'Isola 2000, plus de 3m au sommet. Plutôt bien les alpes du sud non? :-) [mode chauvin off]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

des articles qui font pitié il y en a plein…

tdg.ch

Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (25 févr. 2014) disait:

des articles qui font pitié il y en a plein…

tdg.ch


Ça c'est un secret pour personne et ce que ne dit pas l'article c'est que c'est pas : ça ne risque pas d'être rentable" mais "ça ne sera jamais rentable"

Le russe qui skie, il fait Genève Moscou (3:50) et ensuite il acces à toutes les stations des Alpes du nord pour un meilleur service et souvent moins cher que de faire Moscou Sotchi pour aller à KP
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (25 févr. 2014) disait:

ak (25 févr. 2014) disait:

des articles qui font pitié il y en a plein…

tdg.ch


Ça c'est un secret pour personne et ce que ne dit pas l'article c'est que c'est pas : ça ne risque pas d'être rentable" mais "ça ne sera jamais rentable"

Le russe qui skie, il fait Genève Moscou (3:50) et ensuite il acces à toutes les stations des Alpes du nord pour un meilleur service et souvent moins cher que de faire Moscou Sotchi pour aller à KP



et c'est exactement pour ça que des jeux dans les alpes ont plus de chance de rentabiliser les infrastructures par la suite :-) que ce soit au niveau routier, hôtelier ou infrastructures sportives...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
encore que j'en vois pas bcp des vols venant de russie a genf. ni mm des russes. t'as plus de rouquins et de falbalas.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (25 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:

ak (25 févr. 2014) disait:

des articles qui font pitié il y en a plein…

tdg.ch


Ça c'est un secret pour personne et ce que ne dit pas l'article c'est que c'est pas : ça ne risque pas d'être rentable" mais "ça ne sera jamais rentable"

Le russe qui skie, il fait Genève Moscou (3:50) et ensuite il acces à toutes les stations des Alpes du nord pour un meilleur service et souvent moins cher que de faire Moscou Sotchi pour aller à KP



et c'est exactement pour ça que des jeux dans les alpes ont plus de chance de rentabiliser les infrastructures par la suite :-) que ce soit au niveau routier, hôtelier ou infrastructures sportives...


Cet article illustre la façon de fonctionner des journalistes en général. Ils ne maîtrisent pas leur sujet et pour faire vendre du papier écrivent des banalités affligeantes, sans analyse pertinente.

Malgré ses 148 millions d'habitants, la Russie n'a pas de potentiel de skieur. Pour plusieurs raisons :
1. Ici, il y a une tradition du ski de fond et pas de l'alpin, ce qui s'expliquent surtout par le fait qu'il y a plus de 6 mois d'enneigement dans ce pays, qui est avant tout un pays plat. Les 3,5 zones de montagnes sont éloignées, peu habitées, difficiles d'accès. Le Caucase reste la plus facile mais a une très mauvaise réputation chez les Russes. (sécurité;) Les autres zones, Altaï, Kamtchatka sont trop éloignées et difficiles d'accès dans des zones sans population suffisante. Skier au Kamtchatka c'est une expérience unique au monde, mais Petropavlosk est à 11 heures d'avion de Moscou et c'est pour du freeride. Il reste l'Oural au nord de Ekatrinbourg, la 3ième ville du pays, ville assez riche, mais idem. Les russes de la classe moyenne vont dans les petites stations pas loin, à la journée, et c'est tout. Et l'Oural n'est pas très élevé, il y fait très froid, c'est le début de la Sibérie
2. Le niveau de vie moyen des russes reste pas très élevé. La cible des clients potentiels pour les stations de ski, c'est la classe moyenne émergente mais qui patine un peu ses 2 dernières années suite à la crise de 2008. Cette classe est avide de consommation mais si elle skie, elle va dans les Alpes (France et Autriche principalement)
3. Faut déjà être allé à Sotchi pour comprendre que ca ne sera jamais un grand lieu du ski. A Sotchi, il y a 300 000 habitants à l'année, dont un très faible % de skieur car dans les villes de province, la classe moyenne est peu développée. Il y a toujours des gens très riches mais ceux là vont skier en Europe et ne représentent carrément pas un nombre suffisant pour justifier une station de ski.
Sotchi fait parti du Krai du Kuban, du nom du fleuve qui arrose la région de Krasnodar. A Krasnodar, à 350 km au nord, il y a 800 000 habitants, à Rostov encore plus au nord il y a 900 000 habitants et puis c'est fini. C'est à dire que sur une région grande comme plus de la moitié de la France il y a une densité de population ridicule. Sans compter les distances énormes, les infrastructures peu développées. Pour relier Krasnodar à Sotchi, soit 350 km à peu près, il faut 6 heures de train et 10 par la route. Bon, après nous autres européens qui ne sommes pas familiarisés avec ces distances, ca nous fait peur, mais pour les russes ce n'est pas un problème. Il y a aussi Dombaï dans le centre du Caucase, au pied de l'Elbrouz, une station soviétique d'un autre temps, mais avec des possibilités infinies. Mais aller skier là bas reste une petite expédition.
5. Concernant les investissements, Potanine, à travers sa société Interros à financé la construction de Rosa Khutor, à côté de Krasnaya Poliana pour 3 milliards. Il ne retrouvera jamais sa mise et surtout le gouvernement russe n'accédera jamais à sa demande et celles d'autres oligarques de réduire les conditions de crédit pour la simple et bonne raison que Poutine estime que les Oligarques qui ont pillé le pays doivent maintenant payer pour ça. Gazprom et Sberbank pareil.

En gros, ca restera une station qui sera jamais bénéficiaire mais ca ne l'empéchera pas de fonctionner.

6. C'est concernant les infrastructures hotelières, ca va être compliqué aussi, il y a un nombre de lits trop importants versus la fréquentation. En été, c'est la classe populaire qui est à Sotchi et qui n'a pas les moyens de payer des hôtels 4 ou 5 étoiles.
Des sites seront démontés et vendus. Des distributeurs russes sont intéressés pour reprendre des zones du parc olympique pour en faire des centres commerciaux. Mega, l'iommobilière de Ikéa à déja fait des offres.

Bref, faut vraiment être un journaliste naïf pour s'étonner que ces jeux ne seront pas rentables. En même temps, en venant une fois dans sa vie en Russie pendant la période des JO, ca ne te permet pas de devenir un fin analyste de la situation sur place
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Intéressant ton argumentation. Effectivement pour penser que les Russes vont couvrir la mise de départ, il faut être un peu naïf.

En revanche, tu notes que cela n’empêchera pas la station de Rosa Khutor (et les autres aussi) de continuer à vivre et à accueillir des gens.

Dans ta liste tu n'évoques pas une des possibilités envisageables: que KP et les stations du coin deviennent une destination ski vraiment attrayante, non pas pour les Russes peu intéressés par le ski alpin, mais pour les Européens ou autres fans de ski.
Tu dis que la région reçoit des quantités énormes de neige, pourquoi est ce qu'elle ne deviendrait pas une destination à la mode pour faire du grand ski?

Si je fais la liste il y a : des remontées ultra modernes, un domaine à terme qui sera très grand (Rosa Khutor+Alpika+Karusel+Laura, ça vaudra à peu près un Espace Killy), de la pente et du dénivelé, plein de neige (c'est toi qui le dis), un aéroport international pas loin, de la vodka pas chère, (des filles plutôt pas mal).... ça fait pas mal d'avantage pour accueillir un jeune anglais ou un allemand en mal de sports d'hiver non?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
steve_winwood (25 févr. 2014) disait:

ça fait pas mal d'avantage pour accueillir un jeune anglais ou un allemand en mal de sports d'hiver non?


s'ils peuvent aller picoler là-bas l'hiver, ça m'va bien moi :D
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
babou7374 (25 févr. 2014) disait:

s'ils peuvent aller picoler là-bas l'hiver, ça m'va bien moi :D
Moi aussi tkt ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (25 févr. 2014) disait:

steve_winwood (25 févr. 2014) disait:

ça fait pas mal d'avantage pour accueillir un jeune anglais ou un allemand en mal de sports d'hiver non?


s'ils peuvent aller picoler là-bas l'hiver, ça m'va bien moi :D


Faut t'y poser une "Folie Douce" sur les pistes de Rosa Khutor et l'tour est joué......
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ça serait pas idiot de leur revendre celle de Val...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
steve_winwood (25 févr. 2014) disait:

Intéressant ton argumentation. Effectivement pour penser que les Russes vont couvrir la mise de départ, il faut être un peu naïf.

En revanche, tu notes que cela n’empêchera pas la station de Rosa Khutor (et les autres aussi) de continuer à vivre et à accueillir des gens.

Dans ta liste tu n'évoques pas une des possibilités envisageables: que KP et les stations du coin deviennent une destination ski vraiment attrayante, non pas pour les Russes peu intéressés par le ski alpin, mais pour les Européens ou autres fans de ski.
Tu dis que la région reçoit des quantités énormes de neige, pourquoi est ce qu'elle ne deviendrait pas une destination à la mode pour faire du grand ski?

Si je fais la liste il y a : des remontées ultra modernes, un domaine à terme qui sera très grand (Rosa Khutor+Alpika+Karusel+Laura, ça vaudra à peu près un Espace Killy), de la pente et du dénivelé, plein de neige (c'est toi qui le dis), un aéroport international pas loin, de la vodka pas chère, (des filles plutôt pas mal).... ça fait pas mal d'avantage pour accueillir un jeune anglais ou un allemand en mal de sports d'hiver non?


Tu penses vraiment que des européens vont venir faire une semaine de ski ici? Si c'est pour faire du ski de piste, ça serait complètement débile (loin, + cher, moins de service, moins de km de piste, etc..)

Le Caucase ça a un intérêt pour l'heliski, la rando et les skieurs qui viennent d'abord chercher de la fraîche.

La CDA est sur place via un contrat cadre qui fournit du conseil. Le directeur des pistes est l'ancien de la compagnie du Mt Blanc, mais honnêtement il n'y a aucun avenir pour le ski de lasse la bas
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Since99 (25 févr. 2014) disait:

Tu penses vraiment que des européens vont venir faire une semaine de ski ici? Si c'est pour faire du ski de piste, ça serait complètement débile (loin, + cher, moins de service, moins de km de piste, etc..)

Le Caucase ça a un intérêt pour l'heliski, la rando et les skieurs qui viennent d'abord chercher de la fraîche.
Ben justement:

Loin, pour les anglais, les néerlandais en avion ca l'est pas beaucoup plus que la Bulgarie par ex (destination très prisée, alors que Borovets, Bansko etc n'ont pas grand chose à voir avec ce que Rosa Khutor propose en terme de pistes et remontées).

+ cher, c'est à toi de me dire, mais les prix des hôtels certainement exorbitants avant et pendant les JO peuvent aussi s'ajuster avec le temps... pareil pour ceux des avions depuis les grandes capitales, suffit d'une compagnie low-cost...

Moins de km de piste, comme dit dans le message précédent pas sûr du tout... A l'heure actuelle les 4 stations c'est 55 remontées mécaniques ultra-modernes (je parle pas de petits tapis roulants hein), pour lesquels il manque juste 4 ou 5 remontées de liaison (Laura et Alpika sont déjà reliées, Alpika et Karusel sont quasi accessibles par gravité;). Rosa Khutor c'est 1400m de dénivelé, les autres stations pareil.

Reste le service, parait-il que c'est pas évident à gérer, les locaux n'ont pas beaucoup d'expérience du tourisme international (cf. une interview du directeur, J-M Farini de la CDA).

Bref, si la vodka est pas chère et qu'il y a tant de neige que ça, ptet que ça vaut le coup et que la station trouvera une clientèle...
Ca fait pas mal de "si", certes ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (25 févr. 2014) disait:



Bref, faut vraiment être un journaliste naïf pour s'étonner que ces jeux ne seront pas rentables. En même temps, en venant une fois dans sa vie en Russie pendant la période des JO, ca ne te permet pas de devenir un fin analyste de la situation sur place



mais il s'étonne de rien du tout. il constate l'étendue des dégats, point.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a juste construit un truc gigantesque, au milieu de nul part, que plus personne ne va utiliser... tout ça pour 2 semaine de branlette... on dit juste que pour la même, on aurait pu imaginer moins couteux et moins délirant... c'est u peu le syndrome sadam ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu comme si on construisait d'énorme stades au milieu du désert, le tout pour jouer 3 matchs et puis plus rien ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y fait pas un peu chaud dans le désert ?

Faudrait les climatiser les stades :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pis avec la clim ils pourraient organiser des jo d'hiver :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme ça le quatar pourrait enfin être reconnu en tant que tel...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
comme ça le quatar pourrait enfin être reconnu en tant que tel...
En tant que Qatar ? En tant que pays ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, oui, je crois que pour le Qatar, c'est une histoire de colibris.

:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (25 févr. 2014) disait:

ak disait:
comme ça le quatar pourrait enfin être reconnu en tant que tel...
En tant que Qatar ? En tant que pays ?



laisse tomber, c'est trop compliqué pour toi ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (25 févr. 2014) disait:

Mr_Moot (25 févr. 2014) disait:

ak disait:
comme ça le quatar pourrait enfin être reconnu en tant que tel...
En tant que Qatar ? En tant que pays ?



laisse tomber, c'est trop compliqué pour toi ;-)


Je l'en croyais pourtant capable :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
À vrai dire, j'ai des doutes quant à cette histoire de colibris : il doit rester très peu d'adorateurs de Huitzilopochtli au Qatar.

Comprend qui peut :P.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
steve_winwood (25 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:

Tu penses vraiment que des européens vont venir faire une semaine de ski ici? Si c'est pour faire du ski de piste, ça serait complètement débile (loin, + cher, moins de service, moins de km de piste, etc..)

Le Caucase ça a un intérêt pour l'heliski, la rando et les skieurs qui viennent d'abord chercher de la fraîche.
Ben justement:

Loin, pour les anglais, les néerlandais en avion ca l'est pas beaucoup plus que la Bulgarie par ex (destination très prisée, alors que Borovets, Bansko etc n'ont pas grand chose à voir avec ce que Rosa Khutor propose en terme de pistes et remontées).

+ cher, c'est à toi de me dire, mais les prix des hôtels certainement exorbitants avant et pendant les JO peuvent aussi s'ajuster avec le temps... pareil pour ceux des avions depuis les grandes capitales, suffit d'une compagnie low-cost...

Moins de km de piste, comme dit dans le message précédent pas sûr du tout... A l'heure actuelle les 4 stations c'est 55 remontées mécaniques ultra-modernes (je parle pas de petits tapis roulants hein), pour lesquels il manque juste 4 ou 5 remontées de liaison (Laura et Alpika sont déjà reliées, Alpika et Karusel sont quasi accessibles par gravité;). Rosa Khutor c'est 1400m de dénivelé, les autres stations pareil.

Reste le service, parait-il que c'est pas évident à gérer, les locaux n'ont pas beaucoup d'expérience du tourisme international (cf. une interview du directeur, J-M Farini de la CDA).

Bref, si la vodka est pas chère et qu'il y a tant de neige que ça, ptet que ça vaut le coup et que la station trouvera une clientèle...
Ca fait pas mal de "si", certes ;)


Le Directeur que tu cites c'est le cousin de ma femme et il ne va pas dire dans la presse que son employeur, la CDA, n'est intéressée que par l'argent en vendant ses services :-)

Sinon Poutine avait interdit que les prix de l'hébergement augmentent pendant les JO et oui les prix sont très chers en temps normal. Et le ski de masse nécessaire pour rentabiliser RK, ce n'est pas avec le modèle bulgare, des anglais pour les vacances, que ça suffira
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Les affaires reprennent en Russie...

lacote.ch

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Since99 (25 févr. 2014) disait:

Sinon Poutine avait interdit que les prix de l'hébergement augmentent pendant les JO et oui les prix sont très chers en temps normal. Et le ski de masse nécessaire pour rentabiliser RK, ce n'est pas avec le modèle bulgare, des anglais pour les vacances, que ça suffira
Ok d'acc, effectivement si c'est des super élevés ça va pas le faire. Mais encore une fois, et c'est toi qui le disais au départ, le but ça peut pas être de "rentabiliser" un projet pareil, juste de garder les stations vivantes et actives; ne serait-ce que positionner la Russie dans le marché du ski, c'est déjà un très bel objectif en soi...

Since99 (25 févr. 2014) disait:

Le Directeur que tu cites c'est le cousin de ma femme
Ah, chouette alors! Ca me fait une belle jambe :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
steve_winwood (26 févr. 2014) disait:



Since99 (25 févr. 2014) disait:

Le Directeur que tu cites c'est le cousin de ma femme
Ah, chouette alors! Ca me fait une belle jambe :)



ça la fait trop mousser la burne ce genre de petites phrases ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (25 févr. 2014) disait:


Le Directeur que tu cites c'est le cousin de ma femme


Class pour lui... être le cousin d'une ex top modèle russe... enfin si ce que tu racontes est vrai, bien sur !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (26 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:


Le Directeur que tu cites c'est le cousin de ma femme


Class pour lui... être le cousin d'une ex top modèle russe... enfin si ce que tu racontes est vrai, bien sur !



ben c'est surtout le cousin du top model russe qui a épousé la burne :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (26 févr. 2014) disait:

FastNico (26 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:


Le Directeur que tu cites c'est le cousin de ma femme


Class pour lui... être le cousin d'une ex top modèle russe... enfin si ce que tu racontes est vrai, bien sur !



ben c'est surtout le cousin du top model russe qui a épousé la burne :-)

Merci pour la précision, on n'avait pas compris la première fois...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est sympa de sa part à Skiator de nous faire partager sa vie ... Je bois ses mots des étoiles dans les yeux, je rêve un peu quoi :)

J'aimais beaucoup quand y nous mettais les photos de ses soirée putes aussi :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (26 févr. 2014) disait:

C'est sympa de sa part à Skiator de nous faire partager sa vie ... Je bois ses mots des étoiles dans les yeux, je rêve un peu quoi :)

J'aimais beaucoup quand y nous mettais les photos de ses soirée putes aussi :P


Des putes et de la coke, c'est la base.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
karamabidulemachinchose disait:
J'aimais beaucoup quand y nous mettais les photos de ses soirée putes aussi
Des putes et de la coke, c'est la base.
La coke explique pourquoi ses photos sont toujours floues ;).
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
steve_winwood (26 févr. 2014) disait:

Since99 (25 févr. 2014) disait:

Sinon Poutine avait interdit que les prix de l'hébergement augmentent pendant les JO et oui les prix sont très chers en temps normal. Et le ski de masse nécessaire pour rentabiliser RK, ce n'est pas avec le modèle bulgare, des anglais pour les vacances, que ça suffira
Ok d'acc, effectivement si c'est des super élevés ça va pas le faire. Mais encore une fois, et c'est toi qui le disais au départ, le but ça peut pas être de "rentabiliser" un projet pareil, juste de garder les stations vivantes et actives; ne serait-ce que positionner la Russie dans le marché du ski, c'est déjà un très bel objectif en soi...

Since99 (25 févr. 2014) disait:

Le Directeur que tu cites c'est le cousin de ma femme
Ah, chouette alors! Ca me fait une belle jambe :)


C'est surtout pour faire remarquer que si tu bases ton analyses sur l'interview d'un mec qui est parti prenante sur le sujet, effectivement, ca ne risque pas d'être très pertinent. Il m'a souvent dit qu'il n'y a pas de marché russe du ski et il y en aura jamais et pas besoin d'être un spécialiste du ski pour s'en apercevoir. Viens vivre en Russie

Et honnêtement, se faire mousser parce qu'on a un membre éloigné de sa famille qui s'occupe de pistes de ski, non mais lol comme disent les jeunes.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
karamazofaucunlien (26 févr. 2014) disait:

C'est sympa de sa part à Skiator de nous faire partager sa vie ... Je bois ses mots des étoiles dans les yeux, je rêve un peu quoi :)

J'aimais beaucoup quand y nous mettais les photos de ses soirée putes aussi :P


Allez, pour te sortir de ton quotidien hospitalier, un petit cadeau. Par contre, je suis un peu circonspect, sur quoi tu te bases pour traiter une fille de pute. On se demande à quoi a servi la révolution sexuelle en France!

Désolé, comme d'hab la photo est floue

Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Since99 (26 févr. 2014) disait:



Moi, mais je dois être pervers, c'est tes photos de chaussures en arc de cercle que je préfère.