ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 9 juin 2014) disait:

Ha ha... Omron il fait des films tout seul... Où t'as vu que j'aime le touquet ?? Ha ha... A nouveau un flag... Mais bon, c'est trop facile... Je pense que tu devrais calmer la tise... ;)


T'essayes de faire style : "Paris plage, c'est aussi nul que le Touquet" mais t'y vas quand même avec ton Ipad et tu postes dessus histoire que ça se sache.

Banal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'un autre côté il y a un sacré chef d'escadrille !!! :)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ha ha... Ou t'as vu que j'aimais pas paris plage onron ?? T'es marrant, j'ai même pas besooin de parler, t'es moulinette á connerie... Bon et franchement tu crois vraiment que j'ai un ipad ? Ha ha ha... tu crois vraiment tout ce que tu lis sur internet ? Ha ha...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rien que pour les mines que je m'y suis mis, je ne peux que plussoyer Paris-plage :)

Après, c'est sûrement un peu beauf mais vu que ch'ui un peu beauf :P
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Moi faut demander à burnette pour savoir ce que je pense de paris plage !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 9 juin 2014) disait:

Ha ha... Ou t'as vu que j'aimais pas paris plage onron ?? T'es marrant, j'ai même pas besooin de parler, t'es moulinette á connerie... Bon et franchement tu crois vraiment que j'ai un ipad ? Ha ha ha... tu crois vraiment tout ce que tu lis sur internet ? Ha ha...


Donc t'as jamais dit que t'aimais le Touquet qui est comme Paris-plage.
Mais en fait, t'aimes Paris Plage.

Et ça fait plusieurs fois que tu pestes contre ta tablette, mais en fait, t'en as pas.

byby, ils sont plusieurs dans sa tête, et ils sont pas d'accords mais ils ont tous raisons.
Je comprends mieux pourquoi tu te tires sans cesse des balles dans le pieds et que tu recommences jour après jour.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
En fait non j'ai pas dit que je comparais paris plage. J'ai pas dit que j'aimais le touquet et j'ai pas non plus dit que j'aimais pas. J'ai juste dit que paris plage c'est le touquet. Marrant hein, t'as remarqué que ton cervelet était incapable de relier 2 points ? Dès que t'as à relier 2 points tu commences à raconter n'importe quoi... T'as pas le niveau...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 9 juin 2014) disait:

En fait non j'ai pas dit que je comparais paris plage. J'ai pas dit que j'aimais le touquet et j'ai pas non plus dit que j'aimais pas. J'ai juste dit que paris plage c'est le touquet. Marrant hein, t'as remarqué que ton cervelet était incapable de relier 2 points ? Dès que t'as à relier 2 points tu commences à raconter n'importe quoi... T'as pas le niveau...


Bin si, tu compares.
Mais vous êtes pas d'accord la dessus.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Bah, non, je compare pas ! ha ha ha... En fait, t'as pas le niveau non seulement parce que t'es stupide, mais aussi parce que t'as aucune culture !! ha ha ha... Je comprends mieux pourquoi tu croyais que je comparais ! ha ha... Bah, je te l'ai déjà dit, il faut que tu évites d'essayer de penser par toi-même, et peut être te calmer sur la tise, ça t'évitera de te ridiculiser...

http://www.lestouquettois.fr/

byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et c'est pas parce que je sais que le touquet c'est paris plage que je connais, ni que je dis que c'est bien. Ni que je dis que c'est pas bien... ;) Ni d'ailleurs que je ne connais... Toi y en a comprendre ? ha ha ha... :D

Bon, bah, tu vois pour le coup, tu vois tu m'auras plus marrer que d'hab !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 09/06/2014 - 23:26
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 9 juin 2014) disait:

Bah, non, je compare pas ! ha ha ha... En fait, t'as pas le niveau non seulement parce que t'es stupide, mais aussi parce que t'as aucune culture !! ha ha ha... Je comprends mieux pourquoi tu croyais que je comparais ! ha ha... Bah, je te l'ai déjà dit, il faut que tu évites d'essayer de penser par toi-même, et peut être te calmer sur la tise, ça t'évitera de te ridiculiser...

http://www.lestouquettois.fr/


Tu sais, la culture, c'est comme la confiture...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ha ha ha... Faut vraiment être inculte pour considérer que savoir que le touquet c'est paris plage relève de la culture ! ha ha ha... Bon, je te le le redis, t'as pas le niveau, tu peux retourner jouer aux billes... Et calme toi sur la tise, quoique peut être c'est la conséquence et non la cause...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (10 juin 2014) disait:

Ha ha ha... Faut vraiment être inculte pour considérer que savoir que le touquet c'est paris plage relève de la culture ! ha ha ha... Bon, je te le le redis, t'as pas le niveau, tu peux retourner jouer aux billes... Et calme toi sur la tise, quoique peut être c'est la conséquence et non la cause...


Bin c'est toi qui dit que si on connait pas ça, on a pas de culture, faudrait savoir, vous êtes pas d'accord.
Perso, c'est plus simple, je m'en fou du Touquet et de Paris-Plage.

Et c'est marrant que tu reprennes ce que je te disais sur la tise en disant que j'ai pas le niveau.
T'es tellement au dessus du lot que tu reprends tout ce qu'on te dit sans imagination.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
lol onron, t'as fait de la logique à l'école ? C'est pas parce que c'est une condition qu'elle est suffisante, toi y en a comprendre ? Non, parce que maintenant que tu sais que le touquet c'est paris plage tu risques de prendre le melon, et quand tu vas raconter ça au bistro à l'apéro, tu vas penser les épater alors qu'en fait ils le savent déjà...

Et oui, contrairement à toi, je reprends des infos fiables... ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
byr0n ( 9 juin 2014) disait:

Paris plage, c'est le Touquet...

ronron ( 9 juin 2014) disait:

(...)
Bin si, tu compares.
Mais vous êtes pas d'accord la dessus.

Tu t'es vu quand t'as bu ?

ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 10/06/2014 - 10:24
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Bon, maintenant faut lâcher le nonosse onron... ;)

Pour en revenir à la grande politique : lemonde.fr

Ha ha ha... Balladur comme caution morale... Le mec a un troupeau de juge au cul, toute son équipe de campagne est mise en examen et il va nous la jouer oie blanche... Sarko, pareil, impliqué dans un énorme scandale du financement de sa campagne pense aussi que c'est le moment de venir décrédibiliser un peu plus la politique aux yeux des français !

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (10 juin 2014) disait:

lol onron, t'as fait de la logique à l'école ? C'est pas parce que c'est une condition qu'elle est suffisante, toi y en a comprendre ? Non, parce que maintenant que tu sais que le touquet c'est paris plage tu risques de prendre le melon, et quand tu vas raconter ça au bistro à l'apéro, tu vas penser les épater alors qu'en fait ils le savent déjà...

Et oui, contrairement à toi, je reprends des infos fiables... ;)


Des infos fiables pour quoi faire?

Reprendre exactement ce que je te disais sur le bistro.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ouais, bon, voilà c'est ce que je dis, tu radotes... T'es drôle quand tu racontes n'importe quoi parce que tu comprends rien, mais là tu en reviens à ton savoir faire, remplir des pages de multiquotes sans intérêt...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (10 juin 2014) disait:

byr0n ( 9 juin 2014) disait:

Paris plage, c'est le Touquet...

ronron ( 9 juin 2014) disait:

(...)
Bin si, tu compares.
Mais vous êtes pas d'accord la dessus.

Tu t'es vu quand t'as bu ?

ha ha ha...


Oui, je n'ai pas compris le lien entre Touquet et Paris-Plage comme tu l'entendais, et maintenant, ça change pas ma vie.

Mais bizarrement tu reprends moins le coup de l'Ipad que tu utilises mais en fait que non.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (10 juin 2014) disait:

Ouais, bon, voilà c'est ce que je dis, tu radotes... T'es drôle quand tu racontes n'importe quoi parce que tu comprends rien, mais là tu en reviens à ton savoir faire, remplir des pages de multiquotes sans intérêt...


Parce que tu penses vraiment que remplir un forum de ski de discours politiques de comptoirs à le moindre intérêt?

J'ai vraiment peur que certains ici soient convaincu que ça a un intérêt...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ouais, c'est ce que je dis, t'as pas le niveau.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (10 juin 2014) disait:

Ouais, c'est ce que je dis, t'as pas le niveau.


Mais je te l'ai déjà dit, non, ton niveau, je ne l'ai pas et pas grand monde ne l'a.
Encore heureux.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byr0n (10 juin 2014) disait:

Bon, maintenant faut lâcher le nonosse onron... ;)

Pour en revenir à la grande politique : lemonde.fr

Ha ha ha... Balladur comme caution morale... Le mec a un troupeau de juge au cul, toute son équipe de campagne est mise en examen et il va nous la jouer oie blanche... Sarko, pareil, impliqué dans un énorme scandale du financement de sa campagne pense aussi que c'est le moment de venir décrédibiliser un peu plus la politique aux yeux des français !

A l'UMP, il faut bien reconnaitre qu'ils ne savent pas utiliser comme il faut les talents! s'ils avaient nommés les Balkany à la comptabilité de campagne, c'est sûr qu'il seraient moins emmerdés, plutôt que de choisir un pleurnichard qui s'allonge en direct devant les caméras!;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

apparament mémére a laché le morceau

le monde disait:
Isabelle Balkany, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, a reconnu être propriétaire d'une villa à Saint-Martin, dans les Antilles françaises, un bien non déclaré au fisc, selon BFM-TV.

lemonde.fr
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (10 juin 2014) disait:

apparament mémére a laché le morceau

le monde disait:
Isabelle Balkany, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, a reconnu être propriétaire d'une villa à Saint-Martin, dans les Antilles françaises, un bien non déclaré au fisc, selon BFM-TV.

lemonde.fr

Bonjour,

On a beau se dire que le "tous pourris" est faux, on commence tout de même à avoir des doutes ..

Procès en appel de la députée (ex-PS) Sylvie Andrieux, condamnée en 2013 à trois ans de prison, dont deux avec sursis, et cinq ans d'inéligibilité pour avoir financé des associations fictives à des fins électoralistes (jusqu'au 13 juin). Cour d'appel.

lemonde.fr
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est marrant cette habitude des mecs de droite qui se sentent obligé de te sortir un exemple de l'autre côté; comme si dire qu'il y avait de la racaille à droite, c'était prétendre qu'il n'y en avait pas à gauche... Ha ha ha... C'est pavlovien !! On dirait du el_bodé...

Ce qui est inquiétant, c'est que là, c'est une très proche de sarko, et que lui-même est impliqué dans plusieurs affaires y compris l'énorme scandale du financement de sa campagne. Le mec prétendrait qu'il n'était pas au courant de combien ça coûte ? Il se foutrait pas un peu de la gueule du monde ?

Arf, désolé, bon, oui, c'est une fausse question, parce oui il se fout ouvertement de tout le monde après avoir plumé le godillot ump. Son chèque de 7500 euros alors qu'il n'est contraint à aucune limite, pour financer sa campagne présidentielle calamiteuse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 10/06/2014 - 11:29
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
FWQ1STAR (10 juin 2014) disait:

... on commence tout de même à avoir des doutes ..



Certes, jolie Sara:
http://www.youtube.com/watch?v=1w7Ehj68Afk
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mhooon ... ah que c'est beau la "culture" française aussi bien servie !!! :P

Et dire qu'il y a des tas d'intermittents qui râlent pour tout, alors que l'exemple de cette Sara démontre bien que vraiment tout le monde a sa chance pour réussir son tube !!!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (10 juin 2014) disait:

C'est marrant cette habitude des mecs de droite qui se sentent obligé de te sortir un exemple de l'autre côté; comme si dire qu'il y avait de la racaille à droite, c'était prétendre qu'il n'y en avait pas à gauche... Ha ha ha... C'est pavlovien !! On dirait du el_bodé...

Ce qui est inquiétant, c'est que là, c'est une très proche de sarko, et que lui-même est impliqué dans plusieurs affaires y compris l'énorme scandale du financement de sa campagne. Le mec prétendrait qu'il n'était pas au courant de combien ça coûte ? Il se foutrait pas un peu de la gueule du monde ?

Arf, désolé, bon, oui, c'est une fausse question, parce oui il se fout ouvertement de tout le monde après avoir plumé le godillot ump. Son chèque de 7500 euros alors qu'il n'est contraint à aucune limite, pour financer sa campagne présidentielle calamiteuse...

Bonjour,

Et en quoi rappeler une autre actualité sur, effectivement, une élue malhonnête de gauche, c'est entendre prouver que quelqu'un qui parlerait de malhonnêteté à droite nierait la malhonnêteté de gauche?

D'ailleurs, si cela avait été le but, je n'aurais pas dit "tous pourris" mais plutôt "pourris au PS", non? Parce qu'en parlant de "tous pourris", je valide bel et bien le fait que l'UMP produise aussi des pourris, non?

Par contre, que penser des gens qui dès qu'ils repérent une élue de gauche malhonnête s'empressent de rediriger le débat sur un type de droite malhonnête aussi mais pour qui ce serait "forcément pire"?

Tu as un problème avec le fait qu'on précise que des élus de gauche peuvent être condamnés en justice? Et ce jusqu'au gouvernement ou à la tête du PS? Ou tu as juste un problème avec les faits bruts?

Ou bien, est-ce que tu fais encore partie des peut-être 15% de français qui croient encore en Hollande? Ce qui montrerait alors un vrai déni de réalité.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, le FW1QSTAR qui revient avec ses "insinuations" ... d'un coté il nous dit que lui, le bon FW1QSTAR, veut croire "qu'ils ne sont pas tous" ...

mais, en même temps, il nous balance un exemple de plus ... comme s'il voulait quand même nous démontrer qu'il est malheureux de constater que finalement, "ils le sont tous" ...

Tiens, au passage, chapeau la com. du FN !!

Que le dérapage du Père soit contrôlé ou non, les cadres du FN ont réussi un sacré buzz ...

Sans dénoncer le fond des propos du Père, ils ont réussi à se placer en gentilles oies blanches de l'anti-racisme et de l'anti-sémitisme !!

Et même tenter de disqualifier Bruel qui serait trop riche pour comprendre le bon peuple ... comme si, eux les cadres du FN, la Fille en 1er, n'étaient pas riches, très riches !!

Ben, quoi, voyons, le Père a fait une (simple) faute politique ... c'est à dire, qu'il a dit tout haut ce qu'il pense, alors que politiquement le FN veut se montrer doux comme un agneau !! ah, il gaffe le Père ... mais c'est pas méchant, hein, juste de l'humour ...

Ben, non !! ce qu'a dit le Père, c'est un délit !! et j'ai été surpris d'entendre que, en Europe, c'est un nationaliste (hollandais ?) qui avec justesse a dit que c'était dégoutant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/06/2014 - 11:56
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
PhilippeG (10 juin 2014) disait:

Mhooon ... ah que c'est beau la "culture" française aussi bien servie !!! :P

Et dire qu'il y a des tas d'intermittents qui râlent pour tout, alors que l'exemple de cette Sara démontre bien que vraiment tout le monde a sa chance pour réussir son tube !!!

bonjour,

Puisque tu es "encarté" et que l'on parle élus malhonnête, peux-tu m'expliquer pourquoi dans les partis en général, et ton pari en particulier, les élus condamnés peuvent continuer à être aux mannettes?

Je suis tombé hier sur un article qui liste les élus encore en poste malgré des condamnations où on trouvait notamment Jean Marc Herault, JC Cambadélis, Erwann binet, C. Cuvillier, Hidalgo, Huchon, Montebourg ...

Comment les militants et encartés vivent et supportent de voir toujours leur parti dirigé par des mécréants?

Ce n'est pas une attaque contre tes "idées" mais contre le fonctionnement des partis ou les même crapules perdurent.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byr0n (10 juin 2014) disait:

C'est marrant cette habitude des mecs de droite qui se sentent obligé de te sortir un exemple de l'autre côté; comme si dire qu'il y avait de la racaille à droite, c'était prétendre qu'il n'y en avait pas à gauche... Ha ha ha... C'est pavlovien !! On dirait du el_bodé...

Qq m'appelle ? :)
C'est toi qui parle des mecs de droite à chaque fois que l'on cite ton cher Président ou un des ces acolytes.
les Sarko et consort font partie de quinquennat précédent, dans 10 ans tu parleras encore d'eux; passe à autre chose, cesse de toujours regarder à travers de la lunette des tes toilettes... (c'est un conseil, hein ! ).
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
PhilippeG (10 juin 2014) disait:

Tiens, le FW1QSTAR qui revient avec ses "insinuations" ... d'un coté il nous dit que lui, le bon FW1QSTAR, veut croire "qu'ils ne sont pas tous" ...

mais, en même temps, il nous balance un exemple de plus ... comme s'il voulait quand même nous démontrer qu'il est malheureux de constater que finalement, "ils le sont tous" ...

Tiens, au passage, chapeau la com. du FN !!

Que le dérapage du Père soit contrôlé ou non, les cadres du FN ont réussi un sacré buzz ...

Sans dénoncer le fond des propos du Père, ils ont réussi à se placer en gentilles oies blanches de l'anti-racisme et de l'anti-sémitisme !!

Et même tenter de disqualifier Bruel qui serait trop riche pour comprendre le bon peuple ... comme si, eux les cadres du FN, la Fille en 1er, n'étaient pas riches, très riches !!

Ben, quoi, voyons, le Père a fait une (simple) faute politique ... c'est à dire, qu'il a dit tout haut ce qu'il pense, alors que politiquement le FN veut se montrer doux comme un agneau !! ah, il gaffe le Père ... mais c'est pas méchant, hein, juste de l'humour ...

Ben, non !! ce qu'a dit le Père, c'est un délit !! et j'ai été surpris d'entendre que, en Europe, c'est un nationaliste (hollandais ?) qui avec justesse a dit que c'était dégoutant !

Bonjour,

Je VEUX croire qu'il ne le sont pas tous, mais les faits semblent petit à petit me dire le contraire.

Sur le FN et Le Pen, je pense qu'il est clair et évident pour tout le monde que Le Pen est un sale type, un sénile.

Et cela rejoint l'autre conversation, tous les partis ont des types comme ça qui ne sont jamais réellement punis. Ce qui renforce l'idée peut-être de pus en plus vrai du "tous pourris"
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Game of Thrones hier soir, c'était mortel !

C'est con, j'aimais bien Ygritt, une bien jolie rousse....
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
el_bodeguero (10 juin 2014) disait:

byr0n (10 juin 2014) disait:

C'est marrant cette habitude des mecs de droite qui se sentent obligé de te sortir un exemple de l'autre côté; comme si dire qu'il y avait de la racaille à droite, c'était prétendre qu'il n'y en avait pas à gauche... Ha ha ha... C'est pavlovien !! On dirait du el_bodé...

Qq m'appelle ? :)
C'est toi qui parle des mecs de droite à chaque fois que l'on cite ton cher Président ou un des ces acolytes.
les Sarko et consort font partie de quinquennat précédent, dans 10 ans tu parleras encore d'eux; passe à autre chose, cesse de toujours regarder à travers de la lunette des tes toilettes... (c'est un conseil, hein ! ).

Tu t'évites tes conseils...

Ensuite normal que je parle de sarko, il a laissé la France dans un état tel qu'il va falloir plusieurs années pour la redresser et parce qu'après avoir ruiné son parti, il compte revenir ruiner la France... T'as pas entendu dans le poste ? Il est en train de revenir... ;) Hortefeux et Morano lui préparent la route, en même temps avec toutes ses casseroles, il fait assez de bruit pour qu'on l'entende arriver ! ha ha...

Mais bon, dans ton cervelet, je présume qu'on aura droit de parler de sarko que s'il est élu, et encore, faudra le laisser travailler en silence, le laisser piller les forces de la nation pour servir ses amis...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

FW1QSTAR ... je crois, il y a plusieurs "choses" à distinguer ... qu'en penses-tu ?

1) cas d'un élu ou cadre qui a commis un délit du style enrichissement personnel (style Cahuzac, Balkany ... quand prouvé et jugé ...)

==> là effectivement, il doit y avoir une sanction juridique de la personne physique, une éventuelle peine d'inégibilité.

Et je suis d'accord qu'il doit y avoir une sanction "politique", dans son parti (exclusion, temporaire ou permanente selon le délit, style Guerini) et devant ses électeurs, en proportion du "délit" ... parce que, tout condamné doit avoir droit à une seconde chance, non ?

2) cas d'un élu ou cadre qui a commis un délit par sa fonction dans un parti (par ex. un Trésorier ...style Emmanuelli) ==> là, il doit y avoir une sanction juridique + non inégibilité pendant n années et ... ensuite, c'est à son Parti de savoir quoi faire pour assumer le rôle de chacun ... puis aux électeurs ... mais tu ne peux pas assimiler ceci au cas 1 ...

3) un mix des 2 cas ? si ça existe, alors cela revient au cas 1 ...

4) cas d'un candidat qui a trafiqué hors des lois pour financer sa campagne (directement ou qui a demandé à d'autres pour lui ...) (style Andrieux ? ou Sarkozy ? ou Balladur ?)

==> cas 1, car là c'est aussi pour son "enrichissement" personnel ...
... En tout cas, il faudrait être bonne poire militante, pour payer afin de rembourser ses tricheries ... (même si au final, on s'en, fait payer 65 % par le Fisc :o )

5) cas d'une élu ou cadre qui viole une loi sur le racisme, l'anti-sémitisme, etc (style Le Père) ... ==> c'est un délit ... qui peut-être dégoutant ==> sanction juridique + peine inégibilité + exclusion (selon gravité des faits = bien montrer que Le Parti ne cautionne pas ou ne minimise pas) et ... sanction des électeurs

Alors, certes, il y a des cas où ...
Mais, note que quand même, il y a des Partis où ça exclut (style Guerini) ... même si c'est long, notamment à cause de la présomption d'innocence ...

Puis, tiens puisque tu cites Ayrault ... un article pour mettre en // son délit de 1997 avec ... les propos antisémites du Père FN ... à toi de voir ce qui est le + grave pour la société française ...

lexpress.fr

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (10 juin 2014) disait:


... En tout cas, il faudrait être bonne poire militante


C'est ce qu'on du se dire ceux qui ont vu Aubry se faire élire le plus "démocratiquement" du monde 1ère secrétaire du PS...

C'est aussi, sans doute, ce qu'on du se dire les mecs de l'UMP en voyant Copé se barrer alors qu'il leur a demandé l'aumône pour rembourser les dettes...

Pas un pour rattraper l'autre...heureusement que le père lepen devient sénile et balance ses immondices, ça permet aux autres de réagir et dire qu'ils existent encore... à moins que ça ne soit eux qui payent le vieux pour dire des conneries ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

FW1QSTAR il voulait parler du micro parti de Marine mais il a pas trop osé

lefigaro.fr

byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, alors ? Les 20 millions détournés de l'ump vers bygmalion auront servis à magouiller les présidentielles de sarko ? Caisse noire de copé ?

La précipitation de sarko à vouloir revenir laisse penser qu'il y des choses à cacher, que les cuisines ne sont pas si propres qu'ils voudraient le laisser croire. C'est con pour eux, dans l'opposition c'est plus facile de donner des leçons et là chaque jour révèle un nouveau scandale. L'ump ce sont les écuries d'augias. Je pense que la démocratie gagnerait à un grand ménage !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
el_bodeguero (10 juin 2014) disait:

Qq m'appelle ? :)
C'est toi qui parle des mecs de droite à chaque fois que l'on cite ton cher Président ou un des ces acolytes.
les Sarko et consort font partie de quinquennat précédent, dans 10 ans tu parleras encore d'eux; passe à autre chose, cesse de toujours regarder à travers de la lunette des tes toilettes... (c'est un conseil, hein ! ).


En l'occurence je ne vois pas comment tu peux parler d'un quinquenat sans prendre les conséquences du précédent.

Quand il n'y a plus de papier toilette dans les WC c'est de la faute de celui d'avant.
Certe celui qui est sur les Gogues doit se débrouiller,
mais faudrait être con pour pas demander des comptes aux gars qui est passé avant.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byr0n (10 juin 2014) disait:

La précipitation de sarko à vouloir revenir laisse penser qu'il y des choses à cacher, que les cuisines ne sont pas si propres qu'ils voudraient le laisser croire. C'est con pour eux, dans l'opposition c'est plus facile de donner des leçons et là chaque jour révèle un nouveau scandale. L'ump ce sont les écuries d'augias. Je pense que la démocratie gagnerait à un grand ménage !


Tout a fait raison, faisons un lot avec les membres du PS :
Dans les section écuries d'Augias on peut aussi appeler :
- Roland Ries, conseiller de campagne de Hollande
- Philippe Kaltenbach, sénateur PS
- Christian Bourquin, sénateur PS
- Sylvie Andrieux, députée PS
- Jean-Pierre Kucheida, député PS
- Robert Navarro, député PS
- Jean-Noël Guérini, PD CG bdR
- Gérard Dalongeville,, maire PS
- Jérôme Cahuzac,

Vu qu'il semble que l'on puisse aussi sortir les vieux dossiers :
- 1982 : le scandale des écoutes
- 1984 : le Carrefour du développement
- 1985 : le Rainbow Warrior
- 1988 : l'affaire Pechiney
- 1990 : l'affaire Urba
- 1991 : le scandale du sang contaminé
- 1993 : l'affaire Bérégovoy
- 1994 : l'affaire Elf
- 1998 : la Mnef (ma préférée, regarde bien les protagonistes...)

Tu m'en voudras pas hein ! j'ai fait un peu de google picking car il y a tellement d'affaires...

byr0n (10 juin 2014) disait:

Je pense que la démocratie gagnerait à un grand ménage !


Tu n'as pas tord mais tu es trop bête pour le comprendre.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
"1982"

Ha ha ha... Sérieux t'es un guignol incohérent el_bodé, je pense que tu devrais monter un team avec onron... Le gars qui me dit qu'on a plus le droit de parler de sarko parce qu'il est plus là !! Ha ha ha... Et je te dis, tu peux arrêter avec tes conceils, ordres et suggestions, gardes les pour ceux de ta race !

Edit : Merdouille, me suis encore laissé aller ! ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
el bodeguero t'es pas trés discret comme militant PS,
des affaires des années 80.

T'as oublié Stavisky en 1932
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
PhilippeG (10 juin 2014) disait:

FW1QSTAR ... je crois, il y a plusieurs "choses" à distinguer ... qu'en penses-tu ?

1) cas d'un élu ou cadre qui a commis un délit du style enrichissement personnel (style Cahuzac, Balkany ... quand prouvé et jugé ...)

==> là effectivement, il doit y avoir une sanction juridique de la personne physique, une éventuelle peine d'inégibilité.

Et je suis d'accord qu'il doit y avoir une sanction "politique", dans son parti (exclusion, temporaire ou permanente selon le délit, style Guerini) et devant ses électeurs, en proportion du "délit" ... parce que, tout condamné doit avoir droit à une seconde chance, non ?

2) cas d'un élu ou cadre qui a commis un délit par sa fonction dans un parti (par ex. un Trésorier ...style Emmanuelli) ==> là, il doit y avoir une sanction juridique + non inégibilité pendant n années et ... ensuite, c'est à son Parti de savoir quoi faire pour assumer le rôle de chacun ... puis aux électeurs ... mais tu ne peux pas assimiler ceci au cas 1 ...

3) un mix des 2 cas ? si ça existe, alors cela revient au cas 1 ...

4) cas d'un candidat qui a trafiqué hors des lois pour financer sa campagne (directement ou qui a demandé à d'autres pour lui ...) (style Andrieux ? ou Sarkozy ? ou Balladur ?)

==> cas 1, car là c'est aussi pour son "enrichissement" personnel ...
... En tout cas, il faudrait être bonne poire militante, pour payer afin de rembourser ses tricheries ... (même si au final, on s'en, fait payer 65 % par le Fisc :o )

5) cas d'une élu ou cadre qui viole une loi sur le racisme, l'anti-sémitisme, etc (style Le Père) ... ==> c'est un délit ... qui peut-être dégoutant ==> sanction juridique + peine inégibilité + exclusion (selon gravité des faits = bien montrer que Le Parti ne cautionne pas ou ne minimise pas) et ... sanction des électeurs

Alors, certes, il y a des cas où ...
Mais, note que quand même, il y a des Partis où ça exclut (style Guerini) ... même si c'est long, notamment à cause de la présomption d'innocence ...

Puis, tiens puisque tu cites Ayrault ... un article pour mettre en // son délit de 1997 avec ... les propos antisémites du Père FN ... à toi de voir ce qui est le + grave pour la société française ...

lexpress.fr

Merci, il y a très certainement des dégrés de gravité, mais, sauf erreur, ce n'est jamais le militant, l'encarté qui décide du devenir de l'élu malhonnète, non?

D'autant que les cas se chevauchent: exemple: Emmanuelli et la caisse noire du PS, le but est d'enrichir le PS afin de lui permettre de gagner des élections. Gagner des élections, c'est maintenir son pouvoir, son poste, son salaire. Donc, la limite entre enrichissement personnel et personnel est ténue.

Mais dans tout ça, est-ce que les exclusions du parti se jouent au sein des militants ou sein d'une caste supérieure et incestueuse ou chacun dépend de l'autre et donc se sanctionne peu (ex: Georges Frêche)?

Toi, militant de base (enfin, ça, j'en sais rien), as-tu ton mot à dire sur ces relations d'intérêts?

Que penses-tu du fait que JC Cambadélis dirige ton parti alors qu'il a été condamné 2 fois, pour abus de bien social et abus de confiance dans deux affaires où il a gagné personnellement plus de 150 000 euros et ou il a été condamné à de la prison avec sursis tout de même. N'y-at-il pas une réelle faillite morale, organisationnelle et opérationelle à se remettre entre les mains d'un "déliquant" quasi professionnel?

Pour la comparaison Ayraut / Le Pen, j'avoue que la question est difficile. Bien sûr, Le Pen est un vieil antisémite à éliminer du paysage politique. Cependant, cela reste un petit antisémite de comptoir et de parole. Je veux dire qu'on sait tous qu'il ne va jamais enlever un Ilan Halimi pour l'assassiner ou prendre en tant qu'élu un arrêté pour le port de l'étoile jaune.
Ayrault c'est peut-être un faute "morale" inférieure, mais une faute professionnelle, je crois, bien supérieure. je veux dire que Le Pen choque et dégoute, Ayrault lui a trompé la confiance des électeurs et des citoyens.

Alors entre la faute des vieux racistes et celle d'un malhonnête, j'avoue que ta question me laisse sans trop de réponse. Je dirai que les deux ne valent rien, pas notre confiance en tout cas.

En tout cas, je note un truc très drôle dans la vie plitique: en débat, les hommes politiques ne s'attaquent quasiment jamais sur les condamnations ... sûrement trop conscient de leurs propres turpitudes ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Affaire Mnef :
Jean-Christophe Cambadélis
Manuel Valls
Dominique Strauss-Kahn
Julien Dray
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (10 juin 2014) disait:

"1982"

Ha ha ha... Sérieux t'es un guignol incohérent el_bodé, je pense que tu devrais monter un team avec onron... Le gars qui me dit qu'on a plus le droit de parler de sarko parce qu'il est plus là !! Ha ha ha... Et je te dis, tu peux arrêter avec tes conceils, ordres et suggestions, gardes les pour ceux de ta race !

Edit : Merdouille, me suis encore laissé aller ! ;)


Il est facile de remarquer quand on dit qqchose que byby ne comprend pas et auquel il est incapable de répondre.

Il y a plus de "ha ha ha" (il a du mal à faire mieux en terme de réflexion que des onomatopées, le reflet de son esprit (Cf Boileau)?) que de phrases , et il change de sujet.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tu m'étonnes que les gens se désintéressent de la politique....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ils se désintéressent de la politique parceque c'est des feignasses si c'était à cause de affaires,
"Faites entrer l'accusé" et ses nombreux avatars télévisuels n'existeraient pas.