gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
boarf, comme endo il dira que c'est pas vraiment du libéralisme, que c'est pas vraiment du capitalisme. Mais qu'en attendant faut rien changer, parce que hein y'a rien d'autres qu'a jamais marché. Pirouettes du mec qu'est du bon coté quoi, qui veut pas qu'on viende pisser sur son tapis. Pis il te répondra pas en fait parce qu'il est au ski. haha.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gruik (11 avril 2014) disait:

boarf, comme endo il dira que c'est pas vraiment du libéralisme, que c'est pas vraiment du capitalisme. Mais qu'en attendant faut rien changer, parce que hein y'a rien d'autres qu'a jamais marché. Pirouettes du mec qu'est du bon coté quoi, qui veut pas qu'on viende pisser sur son tapis. Pis il te répondra pas en fait parce qu'il est au ski. haha.


A la plage. Mais ni vent ni vagues aujourd'hui :(
Sinon je suis pour amerliorer le systeme je dit juste que changer c'est plus facile quand t'es dans les 10% du bas que ceux du haut. La France est dans les 10% du haut et a plus a perdre qu'a gagner a faire des choses trop radicales. Le systeme actuelle pue mais c'est celui qui pue le moins de ce qui a ete essayer. Les khmers rouges ils ont tous change. Ca partais d'un concept interessant. On a vu le resultat. LE systeme actuel marche quand meme pas mal.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Krabbendijk ?

Déjà, la France seule ne peut rien faire. L'Europe pourrait déjà fr qqchose, une harmonisation des normes sociales par ex. Un roumain, un portugais comparé a un belge ou un danois, c'est pas la mm en terme de cout. Un autre ex, le smic allemand c'est bien mais quid du détachement desdists roumains, polonais, etc qui fausse ce smic ? Tu vois la c'est pas couper des têtes ?
Et puis plus loin Bangladesh, Vietnam. Si le Chinois voit son salaire augmenter (bientot il va rattraper le roumain, encore 50 euros) pourquoi pas les autres ? Ca me semble pas infaisable, sauf au detriment de certains, mais on doit pas parler des mêmes.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Endorphin (11 avril 2014) disait:

Les khmers rouges ils ont tous change. Ca partais d'un concept interessant.


J'adore... ;-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
L'espace européen a la bonne taille, après faut décider de son modèle, et si c'est le modèle paternaliste à la caramboule en faisant croire que ce sont les entreprises qui créent des emplois, bah juste on va reproduire ce qui a échoué ces 30 dernières années. Des entreprises dépassées, inefficaces et des dirigeants et actionnaires de plus en plus grassement rémunérés.

Là pour le moment l'idéologie en cours c'est un faux libéralisme, c'est à dire un libéralisme qui permet à une minorité de s'accaparer la richesse collective.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byr0n (11 avril 2014) disait:

L'espace européen a la bonne taille, après faut décider de son modèle, et si c'est le modèle paternaliste à la caramboule en faisant croire que ce sont les entreprises qui créent des emplois, bah juste on va reproduire ce qui a échoué ces 30 dernières années. Des entreprises dépassées, inefficaces et des dirigeants et actionnaires de plus en plus grassement rémunérés.

Là pour le moment l'idéologie en cours c'est un faux libéralisme, c'est à dire un libéralisme qui permet à une minorité de s'accaparer la richesse collective.

"la lutte des classes existe bien....mais c'est nous qui avons gagnée!"
Warren Buffet
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est comme l'Internationale, elle a bien fini par exister : Elle s'appelle l'OMC désormais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La vie est tellement plus cool en afrique noire !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
lol ! caramdéboule après son voyage chez les crève _la_dalle ! quel troll ce coquin !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (11 avril 2014) disait:

La vie est tellement plus cool en afrique noire !

Bah, ils ont qu'à se lever le matin et aller chercher du boulot ! Mais bon, tu leur donnes un tambourin, ils passent la nuit à danser...

Bon, sérieux, caramboule, c'est là le problème, de plus en plus de monde qui a de moins en moins, faut pas être démographe pour comprendre que ça va finir par poser un problème...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
oué ptete mais c pas sa faute !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byr0n (11 avril 2014) disait:

Bon, sérieux, caramboule, c'est là le problème, de plus en plus de monde qui a de moins en moins, faut pas être démographe pour comprendre que ça va finir par poser un problème...


Oui et ce qui est rigolo c'est que vous etes ici a hurler comme des putois pour defendre votre petit interet personnel mais le gars d'afrique noire, d amerique du sud ou d'asis vous n'en avez franchement rien a cirer mais pas de pb c'est moi le cynique qui defend ses interets !!!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
elle était pas belle la vie quand notre seul soucis était d'aller pêcher du poisson et cueillir des fruits pour manger...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (11 avril 2014) disait:

Oui et ce qui est rigolo c'est que vous etes ici a hurler comme des putois pour defendre votre petit interet personnel mais le gars d'afrique noire, d amerique du sud ou d'asis vous n'en avez franchement rien a cirer mais pas de pb c'est moi le cynique qui defend ses interets !!!
Tu plaisantes, j'espère ???

Moi je milite pour abaisser les charges sur les salaires, histoire que le entrepreneurs puissent gagner encore plus et investir intelligemment (vu qu'ils sont plus intelligents), ce qui in fine, profitera au max à l'Afrique (pour un peu qu'ils acceptent de lâcher leurs tambourins). Moi y en a savoir parler à l'homme pas rentré dans l'histoire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 11/04/2014 - 19:43
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mathilde_rusty (11 avril 2014) disait:

elle était pas belle la vie quand notre seul soucis était d'aller pêcher du poisson et cueillir des fruits pour manger...


Cueillir le fruit ... Gourmande va :P !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
ça y est une femelle sur le fofo et c parti pour le grivois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 11/04/2014 - 19:53
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça va toi sinon ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
cool gros et ouat ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Trankil
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
peace out bro !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
blackmamba (11 avril 2014) disait:

cool gros et ouat ?


Fous moi la paix !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
foutu de swiss en carton on t'a pas sonné ! va chier ! lol
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
blackmamba (11 avril 2014) disait:

foutu de swiss en carton on t'a pas sonné ! va chier ! lol

Critique pas les suisses et leur armée en chocolat ! ;)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
karamazofaucunlien (11 avril 2014) disait:

mathilde_rusty (11 avril 2014) disait:

elle était pas belle la vie quand notre seul souci était d'aller pêcher du poisson et cueillir des fruits pour manger...


Cueillir le fruit ... Gourmande va :P !

Non, ça, ça n'était pas et n'est toujours pas un souci...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
mathilde_rusty (11 avril 2014) disait:

karamazofaucunlien (11 avril 2014) disait:

mathilde_rusty (11 avril 2014) disait:

elle était pas belle la vie quand notre seul souci était d'aller pêcher du poisson et cueillir des fruits pour manger...


Cueillir le fruit ... Gourmande va :P !

Non, ça, ça n'était pas et n'est toujours pas un souci...

Eve Rusty a succombé à la tentation, elle a croqué la pomme, c'est Adent qui va être contam...ou l'inverse ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (11 avril 2014) disait:

La vie est tellement plus cool en afrique noire !


Détournement de sujet :
Retour à la question de base : Tu penses vraiment que les dépenses publiques non maîtrisées ont un impact pour l'humanité ( toutes composantes confondues ) supérieur aux détournementx fiscaux et aux tricheries des entreprises multinationales ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 12/04/2014 - 13:54
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (12 avril 2014) disait:

carambole (11 avril 2014) disait:

La vie est tellement plus cool en afrique noire !


Détournement de sujet :
Retour à la question de base : Tu penses vraiment que les dépenses publiques non maîtrisées ont un impact pour l'humanité ( toutes composantes confondues ) supérieur aux détournementx fiscaux et aux tricheries des entreprises multinationales ?


C'est un peu une fausse question car personne n'a encore réussi à éliminer la triche mais pas contre avoir des dépenses raisonnables ça ça peut être fait. Maitenant si on peut tuer la triche moi ça sera mon premier choix mais il va falloir virer 90% des politiques d'abord.
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
Endorphin (12 avril 2014) disait:

...Maitenant si on peut tuer la triche moi ça sera mon premier choix mais il va falloir virer 90% des politiques d'abord.

Un extrait d'une tribune de Jacques Levy prof à l'EPFL dans Libératon
liberation.fr
"...On observe un effet de ciseaux entre, d’une part, des citoyens de plus en plus compétents et de moins en moins fascinés par la mise en scène du pouvoir et, d’autre part, des hommes politiques sélectionnés par un processus darwinien de plus en plus implacable. Ce n’est pas du populisme que de remarquer que les gestionnaires de la démocratie se recrutent parmi les moins démocrates des membres de la société. C’est chez eux qu’on rencontre le plus les pulsions aristocratiques, la sensation d’impunité, l’identité de caste. La gauche est tout aussi critiquable que la droite à cet égard …"
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Il y a un truc de narcissisme chez le politique qui rend toute remise en cause très compliquée. Mais bon, je comprends, en politique, tu y vas et tu prends que des coups, c'est violent...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
GrodJo (12 avril 2014) disait:


"...On observe un effet de ciseaux entre, d’une part, des citoyens de plus en plus compétents et de moins en moins fascinés par la mise en scène du pouvoir et, d’autre part, des hommes politiques sélectionnés par un processus darwinien de plus en plus implacable. Ce n’est pas du populisme que de remarquer que les gestionnaires de la démocratie se recrutent parmi les moins démocrates des membres de la société. C’est chez eux qu’on rencontre le plus les pulsions aristocratiques, la sensation d’impunité, l’identité de caste. La gauche est tout aussi critiquable que la droite à cet égard …"

Je ressens bien ça; après je me pose l'alternative suivante:
-Faut pas s'étonner que les "chefs" aient une mentalité de chef, donc basta;
-Est- il possible de prendre des chefs pas chefs? Ou au moins de les former en supprimant toutes les caractéristiques de chefferie imbécile?

Là je bois un grand verre de Gewurtz, et je me dis que c'est pas parce que ça fait 5000 ans (au bas mot) que ça dure qu'il faut se résigner.

Je serai plutôt pour se résigner à se révolter en permanence, personnellement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 12/04/2014 - 21:05
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
seul le verre, rien pr l'accompagner ? :-)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
sans dèc ! un vendange tardive ac un ptit foie gras... putain...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
exactement le truc qu'on a pris ce soir dites donc !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
et du sud ouest le foie !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
de chez meyer le bidule ! on a un bon dealer... j'y connais que dalle mais c bon !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
du vin je disais
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
bref suis stone du coup ! lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (12 avril 2014) disait:

carambole (11 avril 2014) disait:

La vie est tellement plus cool en afrique noire !


Détournement de sujet :
Retour à la question de base : Tu penses vraiment que les dépenses publiques non maîtrisées ont un impact pour l'humanité ( toutes composantes confondues ) supérieur aux détournementx fiscaux et aux tricheries des entreprises multinationales ?


Ben en dépit de la fraude les prélèvements dépassent les 50% du PIB ! tu imagines si il n'y avait pas de fraude !

par ailleurs la fraude intervient, généralement !, dans le cadre d'une création de richesse, au sens économique du terme, et donc même si il y a fraude il y a création de richesse. L'inefficacité dans les dépenses d'état n'apporte rien !

Donc oui il faut lutter contre la fraude mais ce n'est pas plus important que de réduire l'inefficacité de l'état et permettre le développement des sociétés. Parce si il y a encore des débiles qui ne comprennent pas que leur salut vient de la prospérité économique ce n'est pas une raison pour ne pas faire leur bien malgré eux ! :) :) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (13 avril 2014) disait:

leur salut vient de la prospérité économique


Tu vas te faire appeler Ernest-Antoine toi !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
carambole (13 avril 2014) disait:

Ouatitm (12 avril 2014) disait:

carambole (11 avril 2014) disait:

La vie est tellement plus cool en afrique noire !


Détournement de sujet :
Retour à la question de base : Tu penses vraiment que les dépenses publiques non maîtrisées ont un impact pour l'humanité ( toutes composantes confondues ) supérieur aux détournementx fiscaux et aux tricheries des entreprises multinationales ?


Ben en dépit de la fraude les prélèvements dépassent les 50% du PIB ! tu imagines si il n'y avait pas de fraude !

par ailleurs la fraude intervient, généralement !, dans le cadre d'une création de richesse, au sens économique du terme, et donc même si il y a fraude il y a création de richesse. L'inefficacité dans les dépenses d'état n'apporte rien !

Donc oui il faut lutter contre la fraude mais ce n'est pas plus important que de réduire l'inefficacité de l'état et permettre le développement des sociétés. Parce si il y a encore des débiles qui ne comprennent pas que leur salut vient de la prospérité économique ce n'est pas une raison pour ne pas faire leur bien malgré eux ! :) :) :)


Allez avec 3 :-) on justifie :
- la fraude fiscale
- une attitude anti-démocratique
- un dogmatisme absurde.
Peut être aussi que si la fraude (ou les exonérations étaient moindres), les rentrées fiscales seraient suffisantes et les impôts moindres. Allez bonne journée, je vais prendre l'air :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Où as-tu vu que je justifiais la fraude ????

je dis simplement que ce n'est pas ce qui doit justifier l'absence de réforme ou la recherche de l'efficacité ! mais effectivement par pure dogmatisme tu refuses de lire ce que j'écris !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gruik (13 avril 2014) disait:

Peut être aussi que si la fraude (ou les exonérations étaient moindres), les rentrées fiscales seraient suffisantes et les impôts moindres.


par définition non !!! à la rigueur les impôts seraient déplacés et encore ce n'est même pas sûr !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/04/2014 - 15:36
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je ne peux pas croire que Carambole justifie la fraude sur le foie gras...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm disait:
Retour à la question de base : Tu penses vraiment que les dépenses publiques non maîtrisées ont un impact pour l'humanité ( toutes composantes confondues ) supérieur aux détournements fiscaux et aux tricheries des entreprises multinationales ?


Moot : tu peux ne rien dire et ce sera tant mieux ...

Endorphin : c'est quoi des dépenses publiques "raisonnables" ?

par rapport à quoi et cela représenterait quel % par rapport aux montants estimés des fraudes à grande échelle : fraudes (et certaines "optimisations") fiscales, fraudes sur les marchés publics ?

Carambole : tiens, je n'y avais pas pensé à celle-là !

c'est vrai quoi, même en fraudant, finalement les "fraudeurs en bande organisée" créent de la richesse, donc c'est tout bon ... remarque que, au second degré, j'aurais pu en rire ...

source (pour exemple d'estimations) : tempsreel.nouvelobs.com

<<Combien coûte la fraude fiscale ? 60 à 80 milliards d'euros rien que pour la France

C'est ce qui rentrerait dans les caisses de l'Etat chaque année si l'administration française percevait intégralement le montant de la fraude et de l'évasion fiscales, selon une estimation syndicale (...)

Soit environ le budget de l'Enseignement scolaire et de la Défense réunis ! En cause : les entreprises fraudant sur la TVA ou sur le travail au noir, les grosses multinationales contournant la loi pour réduire leur taux d'imposition sur les sociétés, les particuliers plaçant leur épargne dans les paradis fiscaux ou échappant à l'impôt sur leurs revenus, etc.>>
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
<<Combien coûte la fraude fiscale ? 60 à 80 milliards d'euros rien que pour la France


alors le ps pourrait embaucher un peu plus de fonctionnaires, s'attribuer un peu plus de promotion, et distribuer grassement pour préparer les élections!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alpy (14 avril 2014) disait:

<<Combien coûte la fraude fiscale ? 60 à 80 milliards d'euros rien que pour la France


alors le ps pourrait embaucher un peu plus de fonctionnaires, s'attribuer un peu plus de promotion, et distribuer grassement pour préparer les élections!!


Si c'était le cas pour l'UMP, il serait deg, Copé aurait déjà tout pris.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bizarre quand même !

Le lobby des riches est impressionnant !

après deux ans pendant lesquels "on" nous a expliqué que l'augmentation des impôts allait faire payer les riches et que tout allait rentrer dans l'ordre, ben en fait non rien n'est rentré dans l'ordre et en plus "on" nous annonce des baisses d'impôts !!!

ah et puis aussi des économies qu'il était impossible de faire avant mais qui maintenant le sont devenues ! (quoique ça ce ne soit pas vraiment gagné !)

Difficile de faire payer la veuve de Carpentras !!!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Les entreprises n'ont jamais payé si peu d'impôts et elles n'ont jamais créé si peu d'emplois...

Bon, et à part toi, personne n'a cru qu'il "suffirait" de faire payer les riches... Enfin si, peut-être le gardien du parking de Colonel Fabien, et toi donc...

Et c'est pas parce que faire payer les riches ne suffira pas qu'il ne faut pas le faire, et peut-être est-ce parce qu'en fait on fait croire qu'on leur fait payer, mais qu'on les fait pas payer !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et le lobby des riches est nettement plus proche du pouvoir que le lobby des smicards... Faut un petit dessin ? Ou tu arrives à comprendre tout seul ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byr0n (14 avril 2014) disait:

Bon, et à part toi, personne n'a cru qu'il "suffirait" de faire payer les riches...


Rohhhhhhhhhhhhhhhhh ! :) :) :)

Ca ça vaut d'être relevé !!!

Donc quoi donc à part ça ?