ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

ronron ( 4 avril 2014) disait:

...alors qu'on en poste sur un forum à la première demande...


...qui l'a demandée ?

:-)


Tu fais tout ce qu'on te demande?

Si je te demande de sauter d'un pont, tu vas le faire?


Non, là, c'était l'occasion de poster ta photo pour la montrer à tout le monde et montrer que tu maitrises. T'en mourrais d'envie.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

ronron ( 4 avril 2014) disait:

...alors qu'on en poste sur un forum à la première demande...


...qui l'a demandée ?

:-)


Disons que cette photo travaillée, posée, tu en es particulièrement fier pour l'avoir déjà posté ici. Quand Ronron s'interroge sur ta tronche, tu aurai pu prendre une photo à l'arrache avec ton téléphone mais tu as préféré ressortir une photo de 6 ans. Tu tentes donc de soigner ton image, tu ne voudrais pas qu'on te prennes pour autre chose qu'un mec cool. Et du coup le mythe s'effondre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah minou, es-tu capable de répondre à une question simple et fermée ?

Qui l'a demandée ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
minette ne s'intéresse pas à ma tronche Since.
Sans déc', un peu de bonne foi pour une fois.
On parlait de look avec un fort sous-entendu vestimentaire, pas de tronche ou de poil au jambes.
Tu as très bien compris que si je repostais ceci c'est pour démontrer que l'apparence vestimentaire ne signifie rien ( ce qui ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas à titre "esthétique" ).
D'ailleurs y'a des mecs habillés en freerideurs qui font de la godille par exemple :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/04/2014 - 09:49
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et je ne suis pas un mec cool....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

Ah minou, es-tu capable de répondre à une question simple et fermée ?

Qui l'a demandée ?


Moi et alors?

Tu fais tout ce que je dis?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il faut quand même une bêtise affligeante doublée d'une mauvaise foi sidérante pour ne pas voir la différence entre la photo marrante de Ouat' et les selfies pourris de since en polo, en costume, avec sa montre et ses pompes qui brillent dont il est tout fier :D
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Tchak-Tchak ( 4 avril 2014) disait:

Il faut quand même une bêtise affligeante doublée d'une mauvaise foi sidérante pour ne pas voir la différence entre la photo marrante de Ouat' et les selfies pourris de since en polo, en costume, avec sa montre et ses pompes qui brillent dont il est tout fier :D


Dixit le mec qui poste des photos de lui avec son cycliste en noir et blanc.

La différence, c'est que les selfies pourries, elles ne sont pas destinées à un grand public, juste à quelques amis. Et ca n'a absolument pas pour but de mettre en avant une tenue vestimentaire, mais effectivement, comme je ne me promène pas dans la rue nu, quand je prends une photo, je suis habillé en général. Si je voulais soigner mon image comme Ouatim, je mettrai des jolies photos faites par un pro pas des photos pourries. En général c'est surtout des photos pour amuser mes potes ou dans un contexte particulier.

Contrairement à Ouatim qui du coup soigne bien plus son image, son discours sur la "non importane" de la tenue vestimentaire est complètement faussé car il se met en scène.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ronron ( 3 avril 2014) disait:

J'aimerais bien voir vos looks à tous.
Pas sur qu'on rigolerait moins.


Ce n'est pas une question, tu n'attendais aucune réponse, ni aucune photo justificative.
C'est en fait une réponse : " j'aimerais bien voir ça..." est une expression pour dire que l'on ne croit pas que l'on le verra.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

ronron ( 3 avril 2014) disait:

J'aimerais bien voir vos looks à tous.
Pas sur qu'on rigolerait moins.


Ce n'est pas une question, tu n'attendais aucune réponse, ni aucune photo justificative.
C'est en fait une réponse : " j'aimerais bien voir ça..." est une expression pour dire que l'on ne croit pas que l'on le verra.


Bah Ouatim, tu vois la différence, c'est que si tu t'es empressé de poster cette photo qui n'est pas d'actualité, c'est parce que tu en es particulièrement fier. Pourquoi ne pas avoir pris une photo à l'arrach hier plutôt que de poster une photo ancienne, travaillée et mise en scène? La réponse est simple : tu soignes ton image ou du moins l'image que tu voudrais qu'on ait de toi.

Maintenant, puisque tu es critique, peut être pourrais tu poser une photo de toi en costume? Au ski? Comme ca, nous les sans goûts pourrions prendre des leçons de ta parfaite maîtrise des codes.

Quant au reste, il faut rappeler que Ouatim, TT et quelques autres se forgent une idée à partir de 2 photos que Ak a posté ici et qui ne sont absolument pas représentatives des centaines d'autres. Comme si on postait la photo de TT en moule bite, en noir et blanc, soigneusement mise en scène et qu'ensuite on se foute de sa gueule parce qu'il met en avant son ego surdimensionné!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah tu sais, le lycra, ça ne pardonne rien, et vu comment t'es déjà boudiné dans tes chemises EDF, je comprends que ça te pose quelques soucis :D !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

ronron ( 3 avril 2014) disait:

J'aimerais bien voir vos looks à tous.
Pas sur qu'on rigolerait moins.


Ce n'est pas une question, tu n'attendais aucune réponse, ni aucune photo justificative.
C'est en fait une réponse : " j'aimerais bien voir ça..." est une expression pour dire que l'on ne croit pas que l'on le verra.


Donc je ne l ai pas demandé.
Bref, t es deg.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 avril 2014) disait:

Il faut quand même une bêtise affligeante doublée d'une mauvaise foi sidérante pour ne pas voir la différence entre la photo marrante de Ouat' et les selfies pourris de since en polo, en costume, avec sa montre et ses pompes qui brillent dont il est tout fier :D


C est pas possible.
T as rien lu en fait?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since99 ( 4 avril 2014) disait:

...si tu t'es empressé de poster cette photo qui n'est pas d'actualité, c'est parce que tu en es particulièrement fier.
Pourquoi ne pas avoir pris une photo à l'arrach hier plutôt que de poster une photo ancienne, travaillée et mise en scène?
La réponse est simple ...


Oui elle est simple, c'est parce que je voulais une photo travaillée, mise en scène donc ...fausse !

Since99 ( 4 avril 2014) disait:

Comme ca, nous les sans goûts pourrions prendre des leçons de ta parfaite maîtrise des codes.


Je ne voudrais pas ennuyer et je vais être très premier degré mais "sans goût" pour ma part, c'est ceux qui ont besoin de code, donc de goûts formatés par d'autres.

Tiens voilà un code actuel, l'écharpe :

Donc l'écharpe nouée à la con, pas de goût, des codes empilés, quoi que numéro 2 a au moins la décence de ne pas avoir de cravate visible. :



http://legacy.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/screenshot006-582944.jpg



Du goût :

http://img04.taobaocdn.com/bao/uploaded/i4/13131029230290643/T1ZqPoFbxdXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/04/2014 - 10:48
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T as pas assez de goût, c est pour ca que tu lis un livre de design?
Ou c est plutot pour conformer ton gout avec celui de la mode d aujourd'hui parce qu en fait, tu n en as pas tant que ca.

Le gout, c est subjectif, par exemple, pour moi,l écharpe du premier modèle est juste importable sauf si tu es une vieille de 75ans.

Faut il se faire chier a être au gout des autres ou se faire plaisir en etant a son propre gout?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Finalement, je vais arrêter là : t'as pas le niveau minou, je m'ennuie.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quel niveau?

Le tien? Non et je n en ai aucune envie.
Ca va pas dans ton sens donc c est forcément nul...

Typique.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:
Finalement, je vais arrêter là : t'as pas le niveau minou, je m'ennuie.

+1
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ronron ( 4 avril 2014) disait:

Quel niveau?

Le tien? Non et je n en ai aucune envie.
Ca va pas dans ton sens donc c est forcément nul...

Typique.


pas facile la démocratie!!!!!!!!!!!!!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alpy ( 4 avril 2014) disait:

ronron ( 4 avril 2014) disait:

Quel niveau?

Le tien? Non et je n en ai aucune envie.
Ca va pas dans ton sens donc c est forcément nul...

Typique.


pas facile la démocratie!!!!!!!!!!!!!!!


Surtout quand t'as pas de bon gout.


Je rectifie.
Surtout quand t'as pas le même bon gout que lui.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ronron ( 4 avril 2014) disait:

alpy ( 4 avril 2014) disait:

ronron ( 4 avril 2014) disait:

Quel niveau?

Le tien? Non et je n en ai aucune envie.
Ca va pas dans ton sens donc c est forcément nul...

Typique.


pas facile la démocratie!!!!!!!!!!!!!!!


Surtout quand t'as pas de bon gout.


Je rectifie.
Surtout quand t'as pas le même bon gout que lui.


Surtout que Ouatim, il t'explique comment porter une écharpe et quelle écharpe, alors que je pense que pour tout le monde, la réponse est simple : tu mets une écharpe pour avoir chaud au cou...

En fait, Ouatim, c'est un pur produit du monde de la consommation, le fait qu'il essaie de se donner un style "undergroung" n'y changera rien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy disait:
pas facile la démocratie!!!!!!!!!!!!!!!


et 2ème rire de la matinée !!

je vais finir par aller me taper une bière au Café du Commerce, moi ... plutôt que de suivre sur ce forum, les ronronnades et sincenades autour des enfants terribles que sont de Ouatitim, ronron .... jusqu'à since, ak et byrOn ...

Encore que, faudrait que je vérifie que depuis que Magnifico s'est volontairement exilé hors de skipass ... il ne soit pas déjà dans le même café ... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/04/2014 - 11:23
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:


Je ne voudrais pas ennuyer et je vais être très premier degré mais "sans goût" pour ma part, c'est ceux qui ont besoin de code, donc de goûts formatés par d'autres.

Tiens voilà un code actuel, l'écharpe :

Donc l'écharpe nouée à la con, pas de goût, des codes empilés, quoi que numéro 2 a au moins la décence de ne pas avoir de cravate visible. :



http://legacy.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/screenshot006-582944.jpg



Du goût :

http://img04.taobaocdn.com/bao/uploaded/i4/13131029230290643/T1ZqPoFbxdXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg





En fait Ouatim, tu es en train de nous expliquer que le bon goût c'est de ne pas suivre les codes formatés par certains, et tu illustres ton argumentation par des photos qui démontrent le contraire. On s'y perd un peu. Bref, le bon goût selon toi, c'est tes propres critères. Donc du coup chacun peut s'habiller comme il l'entend dans la mesure où il est à son propre goût.

Ensuite, tu n'as donc pas de goût propre puisque tu nous fais partager des photos de personnes qui portent selon toi un écharpe avec gout. Du coup ca devient des codes et on tombe dans ce que tu dénonces plus haut.

Bref, ton argumentation est carrément pas pertinente du tout... En clair, Ouatim il essaie de se donner une image du bon goût à partir de code un peu "branchouille" et du coup il se prend pour un maitre étalon du bon gout.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Since99 ( 4 avril 2014) disait:

la réponse est simple : tu mets une écharpe pour avoir chaud au cou...

Un peu comme tu mets une montre pour lire l'heure et des chaussures pour pas marcher pieds nus ??? Putain, soigne un peu ta cohérence quand même :D

Since99 ( 4 avril 2014) disait:
En fait, Ouatim, c'est un pur produit du monde de la consommation, le fait qu'il essaie de se donner un style "undergroung" n'y changera rien.

J'adore :D ! T'es fluent toi non ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exercice 1

Où est-il écrit "bon" sur le message que tu cites ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
D'ailleurs, j'aurais tendance à dire que les deux photos de bon gout, c'est le chinois et Sarko, qui sont les deux seuls à porter une écharpe qui sert à son utilité première, tenir chaud. Les deux autres tentent d'en faire un accessoire de mode, du coup, tente d'établir ou de respecter un code selon Ouatim.

Du coup Ouatim pense que le noir est de bon goût, parce qu'il porte une écharpe énorme à l'unique fin de travailler son style, ce qui devient l'illustration d'un code. Le code vestimentaire, Ouatim nous explique pourtant que ce n'est pas de bon goût de s'habiller en suivant des codes.

Bref, on n'y comprend plus rien.

Suis à Genève aujourd'hui Ouatim, peut être tu voudrais prendre un verre pour que tu me dises si ma chemise blanche toute simple, ma cravate noire unie et mon costume noire sont du bon goût pour faire du business en Suisse?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Aucun problème pour discuter de ta chemise en direct ...
Ce n'est pas possible ce soir, je suis sur Annecy mais quand tu veux la prochaine fois.
C'est toi qui paye, c'est toi qui a eu l'idée.

:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/04/2014 - 11:34
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

Exercice 1

Où est-il écrit "bon" sur le message que tu cites ?


Donc tu reconnais avoir mauvais gout?
Ou juste un goût?

En peu comme quand tu demandes qui te la demandé et qu en fait tu dis que personne te l a demandé.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je t'ai dit que t'avais pas le niveau...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

Je t'ai dit que t'avais pas le niveau...


A part cette pirouette pour montrer que t'as rien à dire.

Développe un peu.
En quoi estimes tu avoir le niveau de gout pour juger ceux qui en ont ou pas?

T'as pas être pas digéré ce que j'ai dit sur ta photo?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 4 avril 2014) disait:

T'as pas être pas digéré ce que j'ai dit sur ta photo?

Ou alors peut-être que t'es juste trop con ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 avril 2014) disait:

ronron ( 4 avril 2014) disait:

T'as pas être pas digéré ce que j'ai dit sur ta photo?

Ou alors peut-être que t'es juste trop con ?


Ooohhh nnnnooonnnn comment t'es trop méchant!

Donc basher since, c'est marrant, c'est joyeux, c'est tout à fait normal.
Mais basher les autres, c'est pas cool!

La vie est trop injuste.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
onron, t'es comme since, ça sert à rien de t'expliquer les choses, parce que tu ne VEUX pas les comprendre... Et merde, du coup je suis en train de t'expliquer...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 avril 2014) disait:

onron, t'es comme since, ça sert à rien de t'expliquer les choses, parce que tu ne VEUX pas les comprendre... Et merde, du coup je suis en train de t'expliquer...


Je veux pas comprendre quoi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 04/04/2014 - 13:06
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Buberto ( 3 avril 2014) disait:

babou7374 ( 3 avril 2014) disait:

Je plussoie. La 1ère fois qu'on m'a fait goûter un vin californien, je reconnais, j'étais sceptique. Et bien il n'y avait pas de quoi ! :)
T'étais donc une fausse sceptique !!!
:)


Joli ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
riderdu90 ( 3 avril 2014) disait:

P'tyain le pq qui déroule coté mur, je déteste ! oué, bon, j'ai des toc ! ;)


haaaan merci RD je me sens moins seule :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bande d'autistes !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Babou puis Buberto disait:
T'étais donc une fausse sceptique !!!
:)
Joli ;)


joli ...joli ... je dirais plutôt par exemple ... pour être positif : profond ... ;) ou sinon : glauque ;)

Et pour en revenir au topic ... il est peut-être temps d'en ouvrir un avec le titre : "bonne chance pour ... 2017" :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/04/2014 - 15:08
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron ( 4 avril 2014) disait:

Tchak-Tchak ( 4 avril 2014) disait:

onron, t'es comme since, ça sert à rien de t'expliquer les choses, parce que tu ne VEUX pas les comprendre... Et merde, du coup je suis en train de t'expliquer...


Je veux pas comprendre quoi?

Lol

Onron on te dit que t'as pas le niveau ! Vas jouer sur fritzile !
smic99
smic99

inscrit le 06/09/13
18 messages
Since99 ( 4 avril 2014) disait:

Suis à Genève aujourd'hui Ouatim, peut être tu voudrais prendre un verre pour que tu me dises si ma chemise blanche toute simple, ma cravate noire unie et mon costume noire sont du bon goût pour faire du business en Suisse?
Ca c'est une tenue de serveur.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
tiens mon coco, voilà la marche à suivre et pas de fantaisie, hein!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

minette ne s'intéresse pas à ma tronche Since.
Sans déc', un peu de bonne foi pour une fois.
On parlait de look avec un fort sous-entendu vestimentaire, pas de tronche ou de poil au jambes.
Tu as très bien compris que si je repostais ceci c'est pour démontrer que l'apparence vestimentaire ne signifie rien ( ce qui ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas à titre "esthétique" ).
D'ailleurs y'a des mecs habillés en freerideurs qui font de la godille par exemple :-)

Bonsoir,

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Tu ne critiques pas sur la base d'un "bon goût" mais sur la base d'UN code social.

Je dis bien UN code social, parce que des codes, il y en a une multitude, et que de plus, ces codes, et le "bon goût" qui en découle, sont éphémères.

Exemples simples:
Différences géographiques/culturelles:
En Angleterre, chaussures à bout rond = bon goût.
En Italie, chaussures à bout pointu= bon goût.

En Chine, aux Emirats, grosse montre = bon goût.
En Europe, grosse montre = bling bling.

Différences sociales:
A Versailles, un pantalon rose avec des gomina bleu et en rayban = bon goût
A La Courneuve, on appelle ça une "tapette"

Chez les cadres, costume gris, chemise blanche = bon goût
Chez les ouvriers, on appelle ça un pingouin.

Dans le marais, un slim avec des grosses chaussures montantes non lacées avec un manteau 3/4 et une écharpe aussi énorme qu'inutile = bon goût.
Partout ailleurs, c'est un style bobo insupportable.

Différence temporelles:
Peintures et dorures à Versailles = bon goût.
Peintures et dorures identiques chez un Emir arabe = mauvais goût.

La morale de cela, même si tu peux trouver cela vexant, c'est que le comble du mauvais goût, c'est bien de critiquer le goût des autres.

C'est ça le vrai mauvais goût, en plus d'être mal élevé.

Dernier exemple: se prendre soit même en photo sur ses toilettes avec des magazines (vous passez assez de temps pour y lire? Des problèmes de transit? De prostate?) pour faire une photo "marrante", c'est marrant pour certains, c'est de très mauvais goût pour d'autres.

Donc se conformer à UNE norme sociale, au-delà du fait d'être un peu triste et un manque certain de personnalité (même si j'entends bien qu'il est dur de s'extraire de son milieu), ne fait en rien un "bon goût" ou un "goût sûr".

Si une norme sociale s'apprend relativement facilement, il y a une chose qui est plus compliquée, c'est d'être suffisamment bien élevé pour ne pas critiquer autrui pour un goût qui n'est pas le sien.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
lavoixdesallobroges ( 4 avril 2014) disait:

Bonsoir,

Oui, on note deux détails amusants:
L'interdiction des boutons de manchettes, pourtant summum du chic chez nous.
L'absence de consigne sur la montre. J'imagine que Suisse oblige, une grosse Rolex dorée doit mieux passer chez eux!

Comme quoi, le bon goût, c'est une affaire personnelle. Je trouve de bien meilleur goût mon paysan local avec son beret alpin et sa combinaison verte que mon banquier avec son costume de croque-mort! Comme quoi, chacun ses goûts.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lavoixdesallobroges ( 4 avril 2014) disait:


C'est pro ! :)

Au moins c'est clair et les employés savent ce qu'ils doivent faire.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges ( 4 avril 2014) disait:


Bonjour la Firme ...... voici ma lettre de dem.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
FWQ1STAR ( 4 avril 2014) disait:

Ouatitm ( 4 avril 2014) disait:

minette ne s'intéresse pas à ma tronche Since.
Sans déc', un peu de bonne foi pour une fois.
On parlait de look avec un fort sous-entendu vestimentaire, pas de tronche ou de poil au jambes.
Tu as très bien compris que si je repostais ceci c'est pour démontrer que l'apparence vestimentaire ne signifie rien ( ce qui ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas à titre "esthétique" ).
D'ailleurs y'a des mecs habillés en freerideurs qui font de la godille par exemple :-)

Bonsoir,

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Tu ne critiques pas sur la base d'un "bon goût" mais sur la base d'UN code social.

Je dis bien UN code social, parce que des codes, il y en a une multitude, et que de plus, ces codes, et le "bon goût" qui en découle, sont éphémères.

Exemples simples:
Différences géographiques/culturelles:
En Angleterre, chaussures à bout rond = bon goût.
En Italie, chaussures à bout pointu= bon goût.

En Chine, aux Emirats, grosse montre = bon goût.
En Europe, grosse montre = bling bling.

Différences sociales:
A Versailles, un pantalon rose avec des gomina bleu et en rayban = bon goût
A La Courneuve, on appelle ça une "tapette"

Chez les cadres, costume gris, chemise blanche = bon goût
Chez les ouvriers, on appelle ça un pingouin.

Dans le marais, un slim avec des grosses chaussures montantes non lacées avec un manteau 3/4 et une écharpe aussi énorme qu'inutile = bon goût.
Partout ailleurs, c'est un style bobo insupportable.

Différence temporelles:
Peintures et dorures à Versailles = bon goût.
Peintures et dorures identiques chez un Emir arabe = mauvais goût.

La morale de cela, même si tu peux trouver cela vexant, c'est que le comble du mauvais goût, c'est bien de critiquer le goût des autres.

C'est ça le vrai mauvais goût, en plus d'être mal élevé.

Dernier exemple: se prendre soit même en photo sur ses toilettes avec des magazines (vous passez assez de temps pour y lire? Des problèmes de transit? De prostate?) pour faire une photo "marrante", c'est marrant pour certains, c'est de très mauvais goût pour d'autres.

Donc se conformer à UNE norme sociale, au-delà du fait d'être un peu triste et un manque certain de personnalité (même si j'entends bien qu'il est dur de s'extraire de son milieu), ne fait en rien un "bon goût" ou un "goût sûr".

Si une norme sociale s'apprend relativement facilement, il y a une chose qui est plus compliquée, c'est d'être suffisamment bien élevé pour ne pas critiquer autrui pour un goût qui n'est pas le sien.


Je pense qu'on tient là l'intervention la plus pertinente de ces 10 dernières années.

Pour le code vestimentaire, j'ai longtemps bossé dans une boite où il y avait aussi un dress code : chemise bleue ou blanche unie uniquement, cravate unie, costume bleu nuit ou noir, pas de manches courtes, pour les femmes tailleurs et chemisier blanc, etc.. Chez HSBC, je note que le tricot de corps est recommandé ;-)
Par contre, il n'y avait rien sur les pompes. Du coup je venais en costume basket ;-) Tu ne devais retirer ta veste que quand tu étais au bureau, du coup, en voyage dans les pays chauds ou humides comme en Asie, tu avais ta chemise trempée dessous! Au resto, tout le monde enlevait sa veste, les français ont gardait notre veste par tout les temps pour éviter qu'on voit nos chemises détrempées
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 05/04/2014 - 09:46
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
FWQ1STAR ( 4 avril 2014) disait:

......


La seule chose finalement que tu nous apprends, c'est que tu n'as pas vraiment compris que le goût, si cela s'appelle comme ceci, est une affaire de sensation ( sémantique mon amour !) et pas une affaire de norme.

Parce qu'effectivement, un dress code pro, si cela existe c'est bien pour lisser les goûts.

Je dirais donc que les miens sont bons et que les tiens sont inexistants.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm ( 5 avril 2014) disait:

FWQ1STAR ( 4 avril 2014) disait:

......


La seule chose finalement que tu nous apprends, c'est que tu n'as pas vraiment compris que le goût, si cela s'appelle comme ceci, est une affaire de sensation ( sémantique mon amour !) et pas une affaire de norme.

Parce qu'effectivement, un dress code pro, si cela existe c'est bien pour lisser les goûts.

Je dirais donc que les miens sont bons et que les tiens sont inexistants.


En même temps, tu peux comprendre qu'on puisse douter des goûts d'un vendeur de voitures..
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Toi par contre, la burne, on a aucun doute sur tes goûts de plouc ! Bon après si tu chopes en night club moscovite, c'est tout ce qui compte, hein !?