Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
C'est quoi le problème en France?
La paperasse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since99 (19 nov. 2013) disait:

Je dois ouvrir une entreprise en France... blah blah blah...C'est quoi le problème en France?


Ben mon gros benêt, tu as un problème de fond. Si tu dois, c'est bien qu'il y a une (ou plusieurs) raison à cela.
Si tu n'as pas de raison ou motivation à ouvrir une entreprise en France, tu ne le fais pas,non ?

Et si tu le dois, ben tu fermes ta gueule, tu le fais et tu obéis aux règles.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus honnêtement créer une société en France ce n'est pas très compliqué et quelqu'un qui n'est pas capable de "surmonter" l'épreuve n'aura de toute manière vraisemblablement pas les qualités pour gérer son business si il est déjà arrêté par ça :)

Bon ensuite se pose la question de l'intérêt financier et de la pertinence fiscale, entre autres, du choix de la France pour installer l'activité mais c'est une autre histoire ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En matiére fiscalité d'entreprise t'es mieux en France qu'en Belgique ou Hollande.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
carambole disait:
l'entreprise et son seul but c'est le profit. Ca n'a rien de cynique elle est faite pour ça et c'est vous qui détournez son objectif.et en étant carré je peux te dire que tout ce qui est innovation développement motivation etc etc n'est qu'un moyen d'atteindre l'objectif.


Si c'est cynique, dire ça reviens à nier le travail bien fait et l'accomplissement personnel,
c'est l'histoire du boulanger qui fait du bon pain,
Ca lui prends plus de temps, ça lui coûte plus cher mais il aime le travail bien fait,
Si le seul but c'était de faire du profit, il achéte des recettes prêtes à l'emploi et dégage de la marge.

Ce que tu dis Carambole c'est nier au gars son amour du travail bienfait,
et tu vas dire qu'il fait du bon pain pour en vendre plus, parceque son but c'est le profit et que c'est son objectif à attteindre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 20/11/2013 - 11:06
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Peut-être je ne sais pas ! :)

Par contre pour le gars qui veut gérer sa plus value il y a clairement moyen d'améliorer son sort en installant une holding ailleurs.

Parce qu'en France imposition au barème de l'IR plus CSG CRDS ça fait 60%. Si tu revends ta société ne serait-ce que quelques millions ça fait quelques millions de différence.

Ca motive pour faire preuve d'imagination même si après il peut être difficile d'utiliser son argent en France !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (20 nov. 2013) disait:

carambole disait:
l'entreprise et son seul but c'est le profit. Ca n'a rien de cynique elle est faite pour ça et c'est vous qui détournez son objectif.et en étant carré je peux te dire que tout ce qui est innovation développement motivation etc etc n'est qu'un moyen d'atteindre l'objectif.


Si c'est cynique, dire ça reviens à nier le travail bien fait et l'accomplissement personnel,
c'est l'histoire du boulanger qui fait du bon pain,
Ca lui prends plus de temps, ça lui coûte plus cher mais il aime le travail bien fait,
Si le seul but c'était de faire du profit, il achéte des recettes prêtes à l'emploi et dégage de la marge.

Ce que tu dis Carambole c'est nier au gars son amour du travail bienfait,
et tu vas dire qu'il fait du bon pain pour en vendre plus, parce que son but c'est le profit et que c'est son objectif à attteindre.


Tu n'as pas le sentiment que tu tires un peu sur la corde ?

Le patron ne serait-ce que d'une société de quelques dizaines de personnes peut parfaitement aimer le produit et passer son temps au développement et à la recherche il n'empêche que son rôle principal c'est la gestion et le développement de sa société.

Un artisan son occupation principale c'est de faire quelque chose et donc l'importance de l'aspect "achèvement" est encore plus grande dans sa motivation

Bon maintenant tu peux penser ce que tu veux simplement tu seras toujours en décalage avec la vérité des choses si tu penses comme tu le fais maintenant et tu t'exposeras à des déceptions qui en fait non pas lieu d'être et parleras de cadeaux aux entreprises etc etc

Attendre un "effort", un "retour", une "reconnaissance" des sociétés parce que tu prends une mesure qui leur est favorable est une vision erronée qui va t'amener beaucoup de déception. Ce n'est pas du donnant donnant. Les entreprises font toujours plus ou moins leur maximum, sous réserve et c'est une grosse réserve, qu'elles soient bien gérées, même quand les conditions sont défavorables. Simplement elles en font plus quand les conditions sont favorables.

Mais bon comme c'est un problème quasi philosophique je vais m'arrêter là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/11/2013 - 11:19
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
la patron : il n'empêche que son rôle principal c'est la gestion et le développement de sa société.
>>>
Son role principal est d'etre a l'ecoute des actionnaires.
Le patron n'est rien q'un rouage (bon/mauvais), les actionnaires sont tout (bons ou mauvais).

ce n'est pas de la philo, c'est un fait.
Voir par ex le cas d'Antoine Zacharias.
Non mais ho.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 20/11/2013 - 11:27
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Carambole merci des conseils, mais tu reflétes bien "l'esprit" Français, qui a fait que j'ai choisi la Belgique.

La gestion de l'Entreprise est une chose importante mais ce n'est pas la primordiale,

Se tranformer en comptable pour faire vivre sa société, je ne vois pas l'intéret de continuer et je comprends que vous ayez du mal à lacher vos impots avec une vision pareil.

C'est tellement un probléme que l'état Français a du créer le CICE pour inciter les entreprises à faire des choses qui devraient être naturelles et que de toute façon vous n'avez pas l'intention de faire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (20 nov. 2013) disait:

C'est tellement un probléme que l'état Français a du créer le CICE pour inciter les entreprises à faire des choses qui devraient être naturelles et que de toute façon vous n'avez pas l'intention de faire.


putain c'est dingue ça cet aveuglement

Tu crois vraiment que les entreprises françaises attendent un quelconque CICE pour faire ce qu'elles ont à faire ????

tu crois qu'elles font très différemment que dans les autres pays ???

Le CICE va simplement faciliter, un peu, les choses mais il n'y a rien de révolutionnaire, c'était un pas dans la bonne direction. mais clairement la création d'emplois ce n'est pas appuyer sur un bouton ! (sauf dans la fonction publique où ça coute la peau des fesses pour in fine ne rien produire ! )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (20 nov. 2013) disait:

Se tranformer en comptable pour faire vivre sa société, je ne vois pas l'intéret de continuer et je comprends que vous ayez du mal à lacher vos impots avec une vision pareil.

là encore une vision des réalités totalement absente !!! la gestion d'une société n'a strictement mais strictement rien à voir avec une vision comptable !

Par ailleurs oui tu peux critiquer l'entrepreneur qui lorsqu'il lance son projet réfléchit aussi à l'aspect fiscal mais quand, si il veut revendre sa société, en supposant que ça est bien marché, 10 millions (ce n'est qu'un exemple) et qu'il devra en laisser 6 au fisc, il peut en économiser de la moitié à la totalité de ce montant en réfléchissant avant ben je sais que vous vous êtes solidaires généreux et désintéressés mais perso je pense que ça vaut le coup de réfléchir un peu !

désolé d'avoir une vision "intéressée" qui incidemment n'a rien à voir avec la motivation première de l'entrepreneur !

Mais le gars qui s'est cassé le cul pour créer et développer sa société ça va franchement l'énerver de voir 60% de sa plus-value lui passer sous le nez
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Le patron ne serait-ce que d'une société de quelques dizaines de personnes peut parfaitement aimer le produit et passer son temps au développement et à la recherche il n'empêche que son rôle principal c'est la gestion et le développement de sa société.

Un artisan son occupation principale c'est de faire quelque chose et donc l'importance de l'aspect "achèvement" est encore plus grande dans sa motivation
Et voilà pourquoi nous autres "bobos" préférons toujours le produit artisanal au produit industriel. Parce qu'il y a "de l'amour" dedans, et que ça se sent dans le produit.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 nov. 2013) disait:
Et voilà pourquoi nous autres "bobos" préférons toujours le produit artisanal au produit industriel.


Ca m'a toujours fait rigoler ça !

comme les artisans qui demandent que soit indiqué sur un produit si il est fait à partir d'une base congelée ou pas ou qui veulent que soit indiqué si la boutique est un simple terminal de cuisson, qui ne fait pas le pain mais se contente de le cuire, ou une vraie boulangerie.

moi quand je consomme un produit ce qui m'importe c'est qu'il soit bon ou pas et éventuellement que son rapport qualité prix soit correct le reste (le comment le où le par qui ...) je m'en tamponne le coquillard

mais je suppose que je suis trop rationnel ! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (20 nov. 2013) disait:

Moi quand je consomme un produit ce qui m'importe c'est qu'il soit bon ou pas ...


Ben voilà, c'est là que ton raisonnement achoppe parce que bon, ce n'est pas un qualificatif rationnel.
:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si parce que mon critère d'achat principal est si je trouve bon le produit ou pas. Pas où il est fait.

Un choix rationnel peut-être fait sur un critère subjectif :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
T'es pas trop rationnel non plus puisque ça ne te dérange pas trop qu'on te trompe sur la marchandise,
Un cuiseur de pain ce n'est pas un boulanger parcequ'il a d'autres préocupations que de faire du bon pain (temps de cuisson, transport de conservation, farine adaptée à la production pas au gout...)
Il fait un bon produit mais pas du pain.

Mais c'est vrai que c'est plus facile d'allez au Paulo d'à côté plutôt que de trouver un bon boulanger.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (20 nov. 2013) disait:

T'es pas trop rationnel non plus puisque ça ne te dérange pas trop qu'on te trompe sur la marchandise,
Un cuiseur de pain ce n'est pas un boulanger parcequ'il a d'autres préocupations que de faire du bon pain (temps de cuisson, transport de conservation, farine adaptée à la production pas au gout...)
Il fait un bon produit mais pas du pain.

Mais c'est vrai que c'est plus facile d'allez au Paulo d'à côté plutôt que de trouver un bon boulanger.


:) :) :)

C'est quoi du pain pour toi ???

Pour moi c'est de la farine du sel de l'eau et de la levure point barre !

Et ce que tu dis est faux aujourd'hui il y a un fournisseur qui fait un malheur dans les terminaux de cuisson et les hôtels restaurants parce qu'il fait un produit excellent et très régulier. Et il a mis au point un bon produit et les procédures de contrôles qualité qui lui permettent de garantir la qualité de son produit d'où une explosion de ses ventes et










de ses profits ! :) :) :) bouh le vénal !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
t'as manifestement jamais fait de pain.

Un produit régulier ouais c'est exactement ça, le défaut du truc.

Des gars qui vendent du pain indus, ça existe depuis la fin des années 70, en france, Delors doit sa carriére politique a un de ces gus qui fournissait Accord. On dirait que tu sembles découvrire le monde avec ton "aujourd'hui il y a un fournisseur qui fait un malheur "
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (20 nov. 2013) disait:

Un choix rationnel peut-être fait sur un critère subjectif :)


Et on donc si l'on considère que l'endroit où il est fait est un critère subjectif qui décide du "bon" du pain ?

;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (20 nov. 2013) disait:

t'as manifestement jamais fait de pain.


Comment dire ? non rien :) :) :)

mais bon si tu as besoin d'infos n"hésite pas demande hein !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/11/2013 - 16:52
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (20 nov. 2013) disait:

carambole (20 nov. 2013) disait:

Un choix rationnel peut-être fait sur un critère subjectif :)


Et on donc si l'on considère que l'endroit où il est fait est un critère subjectif qui décide du "bon" du pain ?

;-)


:) :) :)

je précise alors : bon au sens gustatif !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et il est bon ?

Ou...pas bon ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
le tien...bien sûr
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
t'as déjà fait du pain et tu sort des conneries pareils ?
carambole disait:
C'est quoi du pain pour toi ???
Pour moi c'est de la farine du sel de l'eau et de la levure point barre !


un poulet c'est de la peau et des os hein !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 20/11/2013 - 17:36
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm (20 nov. 2013) disait:

Since99 (19 nov. 2013) disait:

Je dois ouvrir une entreprise en France... blah blah blah...C'est quoi le problème en France?


Ben mon gros benêt, tu as un problème de fond. Si tu dois, c'est bien qu'il y a une (ou plusieurs) raison à cela.
Si tu n'as pas de raison ou motivation à ouvrir une entreprise en France, tu ne le fais pas,non ?

Et si tu le dois, ben tu fermes ta gueule, tu le fais et tu obéis aux règles.


En l'occurrence c'est pour nos clients français. Et facturer via une boîte au Luxembourg, c'est pas forçement le premier truc qui te vient à l'esprit quand tu as des clients français
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
droogies (20 nov. 2013) disait:

t'as manifestement jamais fait de pain.

Un produit régulier ouais c'est exactement ça, le défaut du truc.

Des gars qui vendent du pain indus, ça existe depuis la fin des années 70, en france, Delors doit sa carriére politique a un de ces gus qui fournissait Accord. On dirait que tu sembles découvrire le monde avec ton "aujourd'hui il y a un fournisseur qui fait un malheur "


Quand tu dis que la régularité c'est le défaut tu es ironique? Parce que ce qui fait le succès du pré cuit surgelé c'est justement une qualité régulière sans surprise. Même Lenotre utilise des pré cuits surgelés pour ses viennoiseries
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Ca m'a toujours fait rigoler ça !
Ce qui est sûr, c'est que bien des artisans sont capables de faire du pain aussi mauvais que le pain industriel. Va en Bretagne et demande un "pain de deux" (de deux quoi ? Il est aussi léger que du polystyrène, dont il a par ailleurs la couleur et le goût, et au bout d'une demi-journée, la consistance). Et les Bretons en achètent, mais oui, ils en demandent :( ...

Tout ça parce qu'ils ont la flemme de le faire avec de la farine, du sel, de la levure et de l'eau, donc il achètent des mixtures "améliorées" (c'est bel et bien sous ce label qu'elles sont vendues), et les traitent comme marqué sur le paquet. Leur seul boulot consiste à verser les ingrédients, à appuyer sur le bouton de la machine, et ça sort de l'autr côté. C'est de la mini-industrie.
Le pain bien fait (et encore, pas toujours) est désormais hors de prix et appelé "pains spéciaux" (oui, à la boulangerie : "ah, c'est ça que vous voulez, c'est un pains spéciaux" ;)).

J'ai connu aussi des types qui vendaient des "glaces maison" faites à-partir d'une poudre prête à l'emploi, on ajoute de l'eau, on met dans la turbine, et hop, il n'y a plus qu'à attendre que ce soit prêt. Il existe aussi de la crème pâtissière "instantanée" et sans doute d'autres produits tout aussi merveilleux dispensant l'artisan de faire de l'artisanat.

Oui, d'accord avec toi, ce n'est pas parce que c'est artisanal que c'est bon.
En revanche, quand c'est industriel, c'est au mieux passable, jamais au niveau d'un produit artisanal bien fait.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
Même Lenotre utilise des pré cuits surgelés pour ses viennoiseries
Le Gastounet est mort depuis déjà quelques années. Tout cela me rappelle le chef Gousteau ;).
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Les artisans, c'est comme les télémarkeurs: Faut les flinguer!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (20 nov. 2013) disait:

Les artisans, c'est comme les télémarkeurs: Faut les flinguer!



c'est souvent les mêmes d'ailleurs... avec des gilets en peaux de moutons et des birkenstock...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (20 nov. 2013) disait:

avec des gilets en peaux de moutons et des birkenstock...


J'ai ri ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 nov. 2013) disait:

Le pain bien fait (et encore, pas toujours) est désormais hors de prix et appelé "pains spéciaux" (oui, à la boulangerie : "ah, c'est ça que vous voulez, c'est un pains spéciaux" ;)).


Tu dis n'importe quoi !

Pour faire du bon pain tu prends une farine correcte, une levure correcte tu fais un pétrissage correct tu laisses le temps de pousse nécessaire et tu fais une cuisson correcte ! ce qui j'en conviens peut demander un coup de main pour s'adapter aux conditions climatiques ou aux variations de la farine qu'un artisan ne peut acheter "normée"; Ensuite tu peux éventuellement améliorer en jouant avec différentes techniques de levain mais ce n'est même pas nécessaire !

Un bon boulanger qui prend le temps et qui s'adapter fait facilement du bon pain c'est à dire simplement farine eau sel et levure (ou levain) point barre n'en déplaise à droggies !

Pain spécial l'appellation est bien définie elle sous-entend l'utilisation de composants supplémentaires style corps gras céréales et autres .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 20/11/2013 - 21:14
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 nov. 2013) disait:
Il existe aussi de la crème pâtissière "instantanée" et sans doute d'autres produits tout aussi merveilleux dispensant l'artisan de faire de l'artisanat.

Oui, d'accord avec toi, ce n'est pas parce que c'est artisanal que c'est bon.
En revanche, quand c'est industriel, c'est au mieux passable, jamais au niveau d'un produit artisanal bien fait.


Tu m'autorise à continuer de rigoler ?

Tu sais combien de "bons pâtissiers" artisan font leur crème pâtissière autrement qu'en utilisant un mix ???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Pain spécial l'appellation est bien définie elle sous-entend l'utilisation de composants supplémentaires style corps gras céréales et autres.
Ah oui, c'est vrai, j'ai déjà entendu cette non-boutade hilarante : "bonjour, je voudrais un pain sans céréales".

Ouaip', d'acc' madame, au manioc, à la fécule de pomme de terre ou à la farine de bananes ?

Bon, re-d'acc', ils n'appellent pas ça "pain spéciaux", mais s'ils daignent en faire, ils le vendent uniquement en exemplaires numérotés et dédicacés par le boulanger :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Tu sais combien de "bons pâtissiers" artisan font leur crème pâtissière autrement qu'en utilisant un mix ?
Zéro. Ceux-là ne sont pas des bons pâtissiers, ni même des pâtissiers tout court, ce sont des chimistes fabricants de "kloug" (cacao dé synthèse, saccharose, etc. :P).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En revanche, si tu as bien lu (tous les mots, pas seulement le premier et le dernier), j'ai bien dit que l'on pouvait être artisan et faire de la merde.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, et puis aussi, ça revient moins cher d'employer de vrais produits et non des "mix".
Seulement, c'est beaucoup plus de boulot.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 nov. 2013) disait:

Ah, et puis aussi, ça revient moins cher d'employer de vrais produits et non des "mix".
Seulement, c'est beaucoup plus de boulot.


et comme chacun sait le boulot c'est gratuit ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 nov. 2013) disait:

carambole disait:
Pain spécial l'appellation est bien définie elle sous-entend l'utilisation de composants supplémentaires style corps gras céréales et autres.
Ah oui, c'est vrai, j'ai déjà entendu cette non-boutade hilarante : "bonjour, je voudrais un pain sans céréales".


:)

On se comprend !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 nov. 2013) disait:

carambole disait:
Tu sais combien de "bons pâtissiers" artisan font leur crème pâtissière autrement qu'en utilisant un mix ?
Zéro. Ceux-là ne sont pas des bons pâtissiers, ni même des pâtissiers tout court, ce sont des chimistes fabricants de "kloug" (cacao dé synthèse, saccharose, etc. :P).


je serais curieux de savoir combien tu penses en connaître :)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
carambole (20 nov. 2013) disait:

Mr_Moot (20 nov. 2013) disait:

Le pain bien fait (et encore, pas toujours) est désormais hors de prix et appelé "pains spéciaux" (oui, à la boulangerie : "ah, c'est ça que vous voulez, c'est un pains spéciaux" ;)).


Tu dis n'importe quoi !

Pour faire du bon pain tu prends une farine correcte, une levure correcte tu fais un pétrissage correct tu laisses le temps de pousse nécessaire et tu fais une cuisson correcte ! ce qui j'en conviens peut demander un coup de main pour s'adapter aux conditions climatiques ou aux variations de la farine qu'un artisan ne peut acheter "normée"; Ensuite tu peux éventuellement améliorer en jouant avec différentes techniques de levain mais ce n'est même pas nécessaire !

Un bon boulanger qui prend le temps et qui s'adapter fait facilement du bon pain c'est à dire simplement farine eau sel et levure (ou levain) point barre n'en déplaise à droggies !

Pain spécial l'appellation est bien définie elle sous-entend l'utilisation de composants supplémentaires style corps gras céréales et autres .


Tu oublies l'essentiel! Le triptyque température eau/farine/air dont la somme donne la température de la pate et permet entre autres d'ajuster le temps en chambre de pousse. Cette année je me suis taper deux semaines de stage en boulangerie à faire des "miches"
Le truc à retenir c'est que les boulangers pour gagner en productivité jouent sur ce triptyque pour accélérer le passage en chambre de pousse, voire mette la pâte au frigo pour éviter le travail de nuit.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui oui tu es un vrai pro S99 :) :) :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (20 nov. 2013) disait:

En revanche, si tu as bien lu (tous les mots, pas seulement le premier et le dernier), j'ai bien dit que l'on pouvait être artisan et faire de la merde.


et oui, c'est juste: il y a l'artisan qui fait "maison" en achetant des préparations: c'est une des grandes spécialités dans les glaces(ya assez d"'émission tété là-dessus): les fûts arrivent d'Italie, ya plus qu'à mixer))

il y a souvent "tromperie" avec fabrication maison!!

il m'arrive de faire du pain avec des farines différentes en mélange, un peu pénible la préparation manuelle de la pâte, mais c'est bon!
j'ai gardé un levain pendant plus de six mois!(trop contraignant; les levures de boulangerie!!) sont largement suffisantes
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
après le match de foot: Hollande a dû remonter dans les sondages, l'économie est repartie avec la fabrication des bonnets de l'équipe à la place des bonnets rouges, les ventes de vins et spiritueux vont exploser!!

la crise est loin derrière!!!!!!!!!!!!!!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
carambole (21 nov. 2013) disait:

oui oui tu es un vrai pro S99 :) :) :)


J'ai ouvert ma boulangerie en face du Kremlin )))
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
L'origine de la discussion c'est quand même que ça sert à rien de demander une appélation différente entre les cuiseurs de pate et les boulangers et ça fait une page que vous nous montrez que c'est utile.

Sinon pour faire simple, artisanal ça n'est pas un gage de qualité. Un bon artisan faut le chercher.
En indus, la pluspart du temps le gout est absent parcequ'ils le tuent en ne laissant pas le temps faire son job (que l'indus utilise la farine indus, de la levure indus au lieu du levain etc etc )c'est pour cela qu'ils ont inventé les pains avec des conneries dedans.

En gros c'est toujours le même probléme, choisir la solution de facilité.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
since disait:
Quand tu dis que la régularité c'est le défaut tu es ironique? Parce que ce qui fait le succès du pré cuit surgelé c'est justement une qualité régulière sans surprise. Même Lenotre utilise des pré cuits surgelés pour ses viennoiseries


Non ce n'est pas ironique, c'est pour ça que le champagne c'est un mauvais vin.

Quand à Lenotre c'est vraiment plus un gage de qualité