Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages

Bonjour, afin d'apporter un nouvel angle de vue à mes vidéos, j'aimerais me munir d'un petit drone. Je fais donc appel à vous pour me trouver un drone pas cher (moins de 300€ si possible), facile d'utilisation ^^
Que pensez vous de celui ci, supporterais-t-il le poids d'une caméra ? store.apple.com
Merci d'avance !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Jousselme, 27/01/2013 - 21:48
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'après ce que j'en sais ça peut supporter le poids d'une caméra type Gopro. Mais à vérifier quand-même.

Je ne retrouve pas le lien, mais il y a une jolie vidéo amateur de surf à la Tranche.

Attention en revanche le Parrot, apparemment ça n'aime pas trop le vent (donc la vitesse de déplacement élevée d'un skieur, je ne sais pas).

Je fais du kite, et pour avoir des potes qui ont essayé, ça ne marche pas s'il y a trop de vent (et pour le kite, il faut du vent).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le mieux c'est sans doute un gros helico electrique. Mais ce n'est pas donnée et demande de tres longues heures d'apprentissage pour le piloter!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un hélico sera moins stable pour faire des images. Et par ailleurs moins discret (plus bruyant) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 (28 janv. 2013) disait:

Un hélico sera moins stable pour faire des images. Et par ailleurs moins discret (plus bruyant) :)



et tu prendrais quoi toi? un planeur? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://vimeo.com/35160025
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai que l'image a pas l'air terrible ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (28 janv. 2013) disait:

c'est vrai que l'image a pas l'air terrible ;-)


t'as vu la gueule de la machine aussi !



c'est un peu moins encombrant :P
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y en a 1 qui filme avec un quadricoptère, ça fonctionne très bien apparemment et donne des vidéos terribles !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Victor Jousselme (27 janv. 2013) disait:
Je fais donc appel à vous pour me trouver un drone pas cher (moins de 300€ si possible)


Par contre pour moins de 300€, sauf occasion, et encore... je ne suis pas sûre que tu trouves.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Le Parrot justement : quadricopter à moins de 300€ et déjà équipé d'une caméra... Apparemment ça n'est pas difficile à piloter et ça reste assez stable. Pour la qualité d'image je n'en sais rien en revanche ? Pas facile de trouver des vidéos prise d'un drone Parrot sur le net. On en trouve, mais ce sont des drones de pros.

Un test assez complet :
geektheory.fr
Attention, autonomie très faible (12mn).
Là des images prises d'un Parrot, à voir si pour des images plus sportives ça peut le faire :
dailymotion.com

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages

il filme avec ça, et une Action Cam de Sony



une ptite vidéo : http://vimeo.com/55978506#at=0

une autre dimension hein :)

Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Forcément il existe des trucs de pro capable de supporter du poids, d'avoir de l'autonomie et tout, mais le prix à tendance à être un peu en dehors de mes moyens et de toutes les personnes qui souhaitent se bricoler ou s'acheter un outils dans le genre ^^'
Je suis plus interressé par celui de otaket ..
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Pas cher, à faire soi même!

youtube.com

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Victor Jousselme (29 janv. 2013) disait:

Je suis plus interressé par celui de otaket ..


Bah t'as plus qu'à ;)

ladroneshop.com
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
Pas cher, à faire soi même!

youtube.com
Il faut d'abord trouver le greffier mort. Pas si facile que ça.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Pour info, regarde ce que fait la société Taillefer production.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ils travaillent pas avec du matos à 300€...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ben non, même leurs caméras coûtent la peau des fesses !
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
C'est sur que ça a rien à voir après ..
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je m'étais posé la même question l'année dernière, à savoir qu'elle engin volant pour des images embarquées. Il y a deux solutions :

Soit le gadget pas cher mais qui donne des images non enregistrables type Parrot de mémoire (suis pas sur U'on puisse enregistrer les vidéos sur le 2) ou d'autres hélicoptères TC pas chers

Soit le truc de pro mais hors de prix

3ieme solution, faut être bricoleur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 2 févr. 2013) disait:

Il y a deux solutions :

(...)

3ieme solution, faut être bricoleur...



:-)


merci pour cette synthèse pierro :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sur ce coup là, les gens de skitour ont de l'avance...

cam sur drone
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Pour ne pas changer de sujet ;-)

Gopro et hélicoptère
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
300€, va falloir taper dans l'occaz' pour avoir un minimum je pense..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (28 janv. 2013) disait:

Le mieux c'est sans doute un gros helico electrique. Mais ce n'est pas donnée et demande de tres longues heures d'apprentissage pour le piloter!


Et non Papy ;-) , un drone ça se pilote tranquille, gps integré, il te revient au pied comme un clebs, 8 moteurs, jamais tu tombes...des accélo de malade mental ! Retour video sur la télécommande...teuc de fou j'te dis !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
JLO ( 8 févr. 2013) disait:

Straight-Down (28 janv. 2013) disait:

Le mieux c'est sans doute un gros helico electrique. Mais ce n'est pas donnée et demande de tres longues heures d'apprentissage pour le piloter!


Et non Papy ;-) , un drone ça se pilote tranquille, gps integré, il te revient au pied comme un clebs, 8 moteurs, jamais tu tombes...des accélo de malade mental ! Retour video sur la télécommande...teuc de fou j'te dis !


Bah oui, mais SD te parle d'un gros hélico électrique... Et ça c'est chaud à piloter !

C'est pour ça que la solution c'est bien un drone, ce que tu soulignes parfaitement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En plein air, l'ennemi du modèle réduit, c'est quand même le vent ! Il faut qu'il soit capable de voler à une vitesse supérieure sinon, il sera entraîné avec.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Solution économique par excellence: Une petite dizaine de ballons de baudruche gonflés à l'hélium accrochés au dos du skieur par une jolie ficelle bien solide :) La beauté de cette idée réside dans sa simplicité non? (j'entends déjà les mauvaises langues me dire que la prise de vue sera pourrave... en attendant, c'est une solution pas chère)
;)

---> je m'en vais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZeMoua, 12/02/2013 - 13:39
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je crois surtout que ça va quelque peu gêner les évolutions du skieur. Imagine-toi traînant un parachute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass