Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un patron controversé, réputé pour son sale caractère, un visionnaire qui a lancé des produits à succès, mais d'abord, après sa disparition, une question capitale : sans lui, les actions Apple vont-elles garder la valeur qui a fait de l'entreprise l'une des plus grosses capitalisations boursières de la planète ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh ouais... on peut être super intelligent, super riche, avoir plein d'idées... et tout s'arrête comme ça... la vie c'est quand même une sacrée partie de poker...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les généralités métaphysiques à deux balles, ça va, on les a trop entendues.

Il faut poser la vraie question, la seule essentielle : comment désormais le cours de l'action Apple va-t-il évoluer ?".

Merdre :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 06/10/2011 - 09:17
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
il a déjà répondu : -10% à l'annonce du iphone 4S qui enterrait les espoirs des fanboys...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
On dirait des gosses qui apprennent la mort de Tokyo Hotel quoi. C'est peut-être ça le génie du marketing d'Apple : arriver à faire chialer des gens pour la disparition de l'incarnation du capitalisme. :)

Allez, on pleure un coup et on retourne occuper Wall Street, hein.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JaRod, t'es vraiment un mec sans coeur...
Enfoiré !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois que la grande tragédie pour l'humanité est qu'on va devoir se passer de l'écran de tél de 4" vu qu'il aura pas eu le temps de l'inventer !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jar0d ( 6 oct 2011) disait:
l'incarnation du capitalisme. :)


Hum plutôt de la société de consommation !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 6 oct. 2011) disait:

Jar0d ( 6 oct 2011) disait:
l'incarnation du capitalisme. :)


Hum plutôt de la société de consommation !

Il avait même pas 1% d'Apple ... En revanche, c'était le plus gros actionnaire de Disney !

Bon, pour soutenir le cours du titre, allons tous acheter gaiement un iphone 4S à 839 euros :p
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Après l'Aille Pod, l'aille phone, l'aille pad, l'ailleurs!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai repris deux fois des moules ©
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Est-il mort "en fesan sa pation" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Caliban ( 6 oct 2011) disait:

Est-il mort "en fesan sa pation" ?



oué, c'est tellement ça :D
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Sa passion c'était la montagne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dommage, libé a changé son titre... Ils avaient, "c'est l'histoire d'un mec, i-meurt"... :D
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Il a vu la dernière keynote sans lui et il est mort le lendemain.... :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Steve a lâche son dernier souffle : last blow Jobs ! :)
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Quelle passion pour un mec rempli de contre sens.

Il pronait l'hygiène de vie, était végétarien = Il est mort d'un cancer du Pancréas.

Il était adulé de ses clients = Il s'enrichissait sur leur dos.

Il se voulait bienfaiteur par la technologie = Les employés de ses usines chinoises se suicidaient en masse.

Il se voulait écologiste = Des dizaines d'employés de ses usines chinoises respiraient un solvant dangereusement toxique, pour gagner 3 secondes de séchage dans les lignes de fabrication

Il voulait que tout le monde ait accès à la technologie = Il réservait ses produits seulement aux plus riches.

RIP, Steve Jobs ! Heuuu garçon, SVP, une part de moules pour moi aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alpes_1 ( 6 oct 2011) disait:

Heuuu garçon, SVP, une part de moules pour moi aussi.


Ah! T'as viré ta cuti?
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
karamazofaucunlien ( 6 oct. 2011) disait:

Alpes_1 ( 6 oct 2011) disait:

Heuuu garçon, SVP, une part de moules pour moi aussi.


Ah! T'as viré ta cuti?


Bien vu.
Tu ski Où l'hiver prochain ? ;)
Allez, dis moi Où, dis moi Où ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alpes_1 ( 6 oct. 2011) disait:

Quelle passion pour un mec rempli à contre sens.


karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, j'avais pas fait attention ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
L'histoire de Steve Jobs, n'en déplaise à certain, c'est l'illustration parfaite de la réussite du capitalisme. Comment un parcours extraordinaire peut être franchi par un individu qui ne dispose au départ d'aucun privilège, à condition qu'on le laisse libre d'agir?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Et il est mort quand même...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (12 oct 2011) disait:

L'histoire de Steve Jobs, n'en déplaise à certain, c'est l'illustration parfaite de la réussite du capitalisme. Comment un parcours extraordinaire peut être franchi par un individu qui ne dispose au départ d'aucun privilège, à condition qu'on le laisse libre d'agir?


Tu t'ennuies au bureau, Pierre ? :)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
L'histoire de Staline, n'en déplaise à certain, c'est l'illustration parfaite de la réussite du communisme. Comment un parcours extraordinaire peut être franchi par un individu qui ne dispose au départ d'aucun privilège, à condition qu'on le laisse libre d'agir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Caliban, 12/10/2011 - 17:23
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Caliban (12 oct 2011) disait:

L'histoire de Staline, n'en déplaise à certain, c'est l'illustration parfaite de la réussite du communisme. Comment un parcours extraordinaire peut être franchi par un individu qui ne dispose au départ d'aucun privilège, à condition qu'on le laisse libre d'agir.

:)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
lemonde.fr
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny cash, now we have no jobs, no hope and no cash...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
lol byron@lepost.fr ^^
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
et byron, tu nous balances pas un sujet occupied wall street ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, lu dans le monde, mais je crois que ça leur appartient...

C'était clair que c'était pas de moi, et je ne pense pas que ce soit du monde non plus... J'aurais peut-être dû mettre entre guillemet...

Sinon, non m'en fous de wall street... T'y as perdu tes éconocrocs ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/10/2011 - 17:27
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Non mais cette phrase la moitié des pécores sur réseaux sociaux l'ont publié alors ca me faisait marrer. Mes éconozboubs ? J'en ai pas mec :) Du coup je m'en bas un peu les couilles aussi. Si ce n'est que c'est le nouveau truc de l'international bobo-alter, et c'est aussi fendard a lire que de la prose de pécore.

edit/ occupied wall street, pas wall street ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 13/10/2011 - 17:34
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, j'ai été coupé du monde depuis 3 jours avec mon blackberry alors je pouvais pas savoir... ça m'apprendra à publier un truc qu'est pas de moi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (13 oct. 2011) disait:

Bah, j'ai été coupé du monde depuis 3 jours avec mon blackberry alors je pouvais pas savoir... ça m'apprendra à publier un truc qu'est pas de moi !



on peut pas tout faire... devenir une bête de course et rester au top de l'actu... tu as choisis ton camp... tant mieux pour le team roccco ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gniark ! Là on rentre dans le dur comme dirait caliban !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
En même temps aujourd'hui, mon smartphone a disparu. Vol, oubli ?
Je n'en sais rien, c'est pas un truc qui me manque à la base.
L'inquiétude est plus basée sur la SIM. Pff.
Nan, c'est pas là.
Je ne compterais plus sur Steve pour faire ce job, de me le retrouver. J'étais, pour lui, un hérétique. Donc bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 14/10/2011 - 00:36
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Dennis Ritchie est mort.

Pour le coup, là, c'est vraiment une très grande perte.

Tout ce qu'à pu faire Steve Jobs, a été rendu possible en partie par Dennis Ritchie.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
ak (13 oct 2011) disait:

byron (13 oct. 2011) disait:

Bah, j'ai été coupé du monde depuis 3 jours avec mon blackberry alors je pouvais pas savoir... ça m'apprendra à publier un truc qu'est pas de moi !



on peut pas tout faire... devenir une bête de course et rester au top de l'actu... tu as choisis ton camp... tant mieux pour le team roccco ;-)


Rocco qui s'raidit ?


Aux states, Steve Jobs est mort, en France Paul Emploi, reste.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Ce qui fait le plus chier dans tout ce tapage médiatique kikoololesque de pseudo-geeks asservis, c'est que ça fait complètement disparaître la mort des vrais génies :

Il était l'un des plus grands informaticiens de l'histoire, sinon le plus grand. Dennis Ritchie aurait mérité les honneurs de la planète entière, mais il est décédé dans l'indifférence, au moment où tout le monde parlait de la disparition de Steve Jobs, qui avait succombé quelques jours plus tôt à un cancer. Pas une seule dépêche n'a évoqué son nom. Pourtant, la plupart des ordinateurs, mais aussi des smartphones, des tablettes, des GPS, des modems, des routeurs ou même certains Frigidaire lui doivent la vie. Créateur du langage de programmation C et cocréateur d'Unix (avec Kenneth Thompson), il est à l'origine de l'informatique moderne qui, sans lui, aurait un visage totalement différent.

Né en 1941 dans l'État de New York, Dennis Ritchie se consacre très vite à sa passion : l'informatique. Dans les années soixante, cela signifie passer des journées dans de gigantesques salles, où des ordinateurs pharaoniques tiennent à peine. On est loin de la miniaturisation et de l'ordinateur personnel. Suivant les pas de son père, Dennis Ritchie rejoint Bell Labs en 1967, un an avant de soutenir sa thèse à Harvard. Il ne quittera jamais ces laboratoires, malgré des changements profonds dans les structures : Bell est passé entre les mains de l'opérateur américain AT&T, puis a rejoint la nouvelle filiale Lucent, avant de fusionner avec Alcatel au sein d'Alcatel-Lucent.

"Mes premières années d'étude m'ont convaincu que je n'étais pas assez intelligent pour être physicien, et que les ordinateurs étaient cool", écrivait-il sur sa page autobiographique. Humble, très discret et toujours attentif à associer ses collaborateurs à ses multiples réussites, il n'a jamais eu l'aura médiatique d'un Steve Jobs. Récompensé notamment par le prestigieux prix Turing (souvent qualifié de "Nobel" de l'informatique), son nom restera à jamais une référence pour tous ceux, développeurs et informaticiens, qui regardent "sous le capot" des appareils qu'ils créent, optimisent ou utilisent.


Sur ce, continuez bien de claquer 500 boulz' pour un téléphone dont la seule nouveauté est de pouvoir parler avec une pétasse virtuelle. Vive le progrès.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Jar0d (17 oct 2011) disait:

Sur ce, continuez bien de claquer 500 boulz' pour un téléphone dont la seule nouveauté est de pouvoir parler avec une pétasse virtuelle. Vive le progrès.

Je plussoie, Jarod.
Certes, ce que je viens d'écrire n'est pas constructif vis à vis du sujet de départ, mais j'ai pas d'iphone et revendique le fait de pas jacter avec une pouf numérique. Sa mère.

:)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Jar0d (17 oct 2011) disait:

Ce qui fait le plus chier dans tout ce tapage médiatique kikoololesque de pseudo-geeks asservis, c'est que ça fait complètement disparaître la mort des vrais génies :


Jarod, t'as 3 métros de retard. Dennis Ritchie est mort il y a 3 jours déjà. Mais c'est vrai, ce n'était pas encore dans les journaux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Dennis Ritchie est mort il y a 3 jours déjà.
Le 12 octobre, on pense même que c'était 3 ou 4 jours avant parce qu'il vivait dans l'isolement.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Il est mort y'a 5 jours, j'y ai repensé en voyant ce fil. Et puis le métro c'est pour les pauvres de toute façon.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ritchie c'était tout sauf un génie, c'est un mec qui connaissait son job c'est tout. Je ne suis pas un fan d'Apple, mais le vraie génie c'est que tous ces gens se précipitent pour acheter des objets hors de prix et inutiles (Ipad, Iphone) et qu'on arrive à leur faire croire qu'ils ne peuvent pas s'en passer!

Respect à Jobs qui a asservi tous ces gens à ses seuls produits!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bott (18 oct. 2011) disait:

Ritchie c'était tout sauf un génie, c'est un mec qui connaissait son job c'est tout. Je ne suis pas un fan d'Apple, mais le vraie génie c'est que tous ces gens se précipitent pour acheter des objets hors de prix et inutiles (Ipad, Iphone) et qu'on arrive à leur faire croire qu'ils ne peuvent pas s'en passer!

Respect à Jobs qui a asservi tous ces gens à ses seuls produits!


Le génie est d'avoir l'intelligence de faire ce que très très peu de gens peuvent faire. Pas forcément de gagner de l'argent avec.

CE qu'a fait Steve Jobs, coca, les marchands de cigarettes ont réussi à le faire. Rendre indispensable ce qui ne l'est pas une marque de génie ou il y a beaucoup de génie sur terre.
Après je ne connais pas suffisamment la vie de dennis Ritchie pour déterminer s'il est un génie.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (18 oct 2011) disait:

Ritchie c'était tout sauf un génie, c'est un mec qui connaissait son job c'est tout.


:)

Ta réussite professionnelle te monte à la tête. C'est pas parce-que t'es un cadre dirigeant, que tu gagnes plus que des smicards, que t'es un expert en tout.

Ritchie était vraiment un géant. D'une certaine manière, tous les produits Apple actuels, Android, etc, n'auraient pas été possibles sans contribution. Il a eu un Turing award, c'est la plus haute distinction possible, l'équivalent d'un Nobel ou d'une médaille Fields en math.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Je me cite pou corriger car je suis pas foutu de faire un edit. ce qui confirme que je ne suis pas un génie.

loul (18 oct 2011) disait:

Bott (18 oct. 2011) disait:

Ritchie c'était tout sauf un génie, c'est un mec qui connaissait son job c'est tout. Je ne suis pas un fan d'Apple, mais le vraie génie c'est que tous ces gens se précipitent pour acheter des objets hors de prix et inutiles (Ipad, Iphone) et qu'on arrive à leur faire croire qu'ils ne peuvent pas s'en passer!

Respect à Jobs qui a asservi tous ces gens à ses seuls produits!


Le génie est d'avoir l'intelligence de faire ce que très très peu de gens peuvent faire. Pas forcément de gagner de l'argent avec.

CE qu'a fait Steve Jobs, coca, les marchands de cigarettes ont réussi à le faire. Rendre indispensable ce qui ne l'est pas, n'est pas une marque de génie ou il y a beaucoup de génie sur terre.
Après je ne connais pas suffisamment la vie de dennis Ritchie pour déterminer s'il est un génie.