Bott (19 oct 2011) disait:
Il n'y a pas besoin d'être un spécialiste de l'IT pour s'apercevoir que Apple se fout de la gueule de ses clients!
108 milliards de $ de CA pour 26 de résultat ça nous fait des marges digne d'un sac Vuitton pour un truc fabriqué en Chine. Un génie le Jobs je vous dit, il entube toute la planète et en plus on est content!
T'imagines si Apple faisait les mêmes marges sur des produits fabriqués aux US ? L'ipad coûterait 10 000$ non ? Heureusement qu'ils fabriquent en Chine ! :p
Et pour Vuitton ça te scandalise pas ??? La marge brute de LVMH c'est du 60-70% vs 40% pour Apple. Après, si tu déduis les frais commerciaux, un fossé se creuse au profit d'Apple. Ben oui Apple, contrairement à ce que certains veulent croire, dépensent très peu de fric en marketing (y'a même pas de directeur communication), de même qu'en R&D et reste une structure petite comparée à son chiffre d'affaires
Après c'est vrai qu'Apple fait 40% de MB sur son secteur alors que ses concurrents font péniblement dans les 5% (je parle des hardware Lenovo, HP, Dell etc) !
Bott (19 oct 2011) disait:
Bon reste a voir si les clients ne vont pas se lasser et une fois qu'Apple sera sorti de son marché domestique ce que ça va donner
Possible ouais, bien possible.... mais s'ils arrivent à continuer à sortir des produits intéressants, ça continuera. C'est mignon le marketing mais c'est pas ça qui te permet de faire du business à la base. Je dis pas ça pour toi mais c'est une erreur de résumer Apple à du marketing comme je le lis parfois.
Apple est sorti de son marché domestique tout de même depuis 2-3 ans : c'est simple, y'a 2-3 ans, les US c'étaient 80% du CA, aujourd'hui c'est 50% environ et dans 2 ans, à n'en pas douter ce sera 20-30%. Le groupe est devenu complètement dépendant de l'iphone/ipad qui est un raz de marée planétaire.
inscrit le 25/01/10
2425 messages