Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (28 mai 2010) disait:

C'est pas simple la vie, si je comprends bien, t'as le droit d'être de gauche si t'es au smic, et encore, ...



tsss... tsss...tsss... tu confonds bourgeois et personne avec de bons revenus, c'est pas bien d'amalgamer.

Bourgeois, c'est en gros un gugusse qui pense que quel que soit son niveau de revenus, ceux-ci lui appartiennent et que le but est d'en reverser le moins possible à la communauté.

En fait, une femme de ménage qui bosse au black est une enculée de bourgeoise dans l'âme.

Un commerçant qui déclare toutes ses entrées au fisc ( je sais, y'en a pas, c'est une légende ) un camarade.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 28/05/2010 - 16:19
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En gros si t'es de gauche, t'es hypocrite ? T'as pas l'impression d'un propos de complexé de droite ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui est vraiment drole c'est le gugus qui se dit: j'vais me faire un peu de pub gratos sur skipass et qui tombe sur vous :-)
encore raté.... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hey ak ! :) yep, je pense qu'on lui a bien pourri son fil...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
à Lyon, il y a "mon vélo électrique", dans le 5ème, ils sont très sympa, on peut tester les machines, juste faire un tour comme ça entre Fourvière et X rousse, bah moi j'ai trouvé ça vraiment cool, si je vivrais en ville, que j'y bosserais, que j'habiterais en haut de la colline et que je serais crevée en sortant du taf, je me laisserais bien tenter. (ce qui n'est heureusement pas le cas)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, moi j'irais bien faire du vélo électrique avec X Rousse !! :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
byron (28 mai 2010) disait:

Hey ak ! :) yep, je pense qu'on lui a bien pourri son fil...


Le gars il s'en contre branle à mon humble avis, il a balancé ça comme ça, on le reverra de toute façon plus. Après que son fil soit pourri, supprimé ou autre ...
L'essentiel pour lui c'est que certains l'aient vu !

Mais en pourriture faut avouer que c'est pas mal, après le topic sur les fixies, les vélos électriques ! S'quoi le prochain ? Les tanks à pédales ? :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
X rousses pardon !!!! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
byron (28 mai 2010) disait:

Purée, moi j'irais bien faire du vélo électrique avec X Rousse !! :)

c'est vrai, faut la monter pour l'apprécier vraiment :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
j'ai déjà chaud rien que d'y penser !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Même après III, X ça impressionne !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (28 mai 2010) disait:


1 - En gros si t'es de gauche, t'es hypocrite ?

2 - T'as pas l'impression d'un propos de complexé de droite ?



1 - Oui
2 - Non, je serais de droite le jour ou tu seras de gauche : va falloir du temps :-)

Sinon je salue les concordances des temps bizarres qui agrémentent ce fil : serait-ce une manière de dénigrer l'utilisateur de ces vélomoteurs ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non non, je ne dénigre pas, je pense sincèrement qu'en ville c'est pas mal, ça fait un peu Niel Armstrong faisant le con sur la lune, en deux coups de pédale on est déjà à 1OOm, c'est vrai que ça fait se sentir léger. (C'est juste doublement hypothétique pour moi, voir même ça dépasse la possibilité de l'hypothèse (vivre dans une ville, Lyon en particulier))
(ouf, c'est presque l'heure de l'apéro)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'admire sincèrement la clarté de tes conclusions...

En même temps, en partant de prémisses simplistes, fallait pas s'attendre à inventer l'eau tiède !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho allez Byron, les rousses sont moins hypothétiques et plus malléables que la langue française, suffit de chercher au bon endroit!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ! Non non, les prémisses de la pensée ouatitienne, pas les préliminaires cyclistes des rousses !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Et on ne peut pas être de gauche si on est bourgeois ?
Disons que c'est soit de la stupidité, soit une pose. Pourtant, j'en connais, et à-côté d'eux, Carambole est un clochard.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
ce qui est vraiment drole c'est le gugus qui se dit: j'vais me faire un peu de pub gratos sur skipass et qui tombe sur vous
encore raté...
Ça dégénère toujours en discours pseudo-politique :p.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
byron (28 mai 2010) disait:

Ha ! Non non, les prémisses de la pensée ouatitienne, pas les préliminaires cyclistes des rousses !

arf :) (cela dit, la mienne n'allait pas bien loin non plus)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (28 mai 2010) disait:

bydon disait:
Et on ne peut pas être de gauche si on est bourgeois ?
Disons que c'est soit de la stupidité, soit une pose. Pourtant, j'en connais, et à-côté d'eux, Carambole est un clochard.
Ah ? En quoi c'est une stupidité ? ça va pas être simple pour un mec qui a voté Bayrou... ;) Ou ça risque d'être comique ! Et en quoi une pose te dérange, tu crois pas que tu poses toi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu crois pas que tu poses toi ?
Bôf, à-côté de toi, je suis un sous-amateur :p.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Oué, ben quand la batterie du vélo est à plat, et que l'engin pèse facile 30 -35 kgs ( ça, ils oublient de vous le dire ), la rousse perchée dessus transpire à flots.....t'as voulu un vélo, alors chérie, pédale, profite mon lapin...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça doit pouvoir se gérer comme le plein de sa voiture non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu ne fais pas le plein de ton auto en six, voire quinze heures. Les gros inconvénient des accumulateurs, c'est que ça ne se recharge pas en cinq minutes, d'où l'attrait des piles à combustible, voire des "super-condensateurs".
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais m'enfin, si tu fais le plein la nuit, doit y'avoir moyen de savoir si ton trajet quotidien est compatible avec l'autonomie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est une sacrée contrainte que de devoir millimétrer ses trajets du lendemain.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ben ça passe ou ça passe pas !!

moi, j'y vais sans l'électricité au taf. si j'avais 20 bornes de plus, j'irais pas : pas assez d'autonomie.
et puis si je dois faire un détour pour un RDV, je prend pas le vélo non plus.

c'est sûr que si tu sais que ça a 30 bornes d'autonomie à 20% près (au hasard) et que t'as 35 bornes pour ton trajet quotidien, tu joues avec le feu quand même.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le meilleur compromis est le scoot électrique, il possède une bonne autonomie, en moyenne 60 km mais les nouveaux équivalents 125 cc vont jusqu'à 110 kms en LifePo4, à 90 kmh.

Et en scoot pas de problème de chauffage de l'habitacle ou de consommations d'auxiliaires, tu as le moteur et le phare (obligatoire), point barre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je pense que le transport électrique aura nettement plus d'attrait le jour où il sera possible de "faire le plein" aussi vite qu'avec un véhicule "thermique".
La pile à combustible est relativement intéressante, en ce sens où son rendement est meilleur que celui d'un moteur classique. Mais bien entendu, elle rejette du dioxyde de carbone, sauf si on l'abreuve avec de l'hydrogène, "carburant" on ne peut moins pratique.
Tant que l'on n'y sera pas parvenu, ce sera tout juste un gadget pour bobos et administrations, ne parvenant à survivre commercialement que grâce à des primes d'État.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/05/2010 - 22:49
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mr_Moot (28 mai 2010) disait:

C'est une sacrée contrainte que de devoir millimétrer ses trajets du lendemain.
tiens, trouvé sur un autre site, a priori non commercial :
Aujourd’hui les vélos à assistance électrique peuvent avoir jusqu’à 90-100 km d’autonomie

ce qui permet quand même de pas prendre trop de risque sachant que tu ne roules pas à plus de 25km/h de moyenne donc sauf à accepter de faire beaucoup de trajet quotidien, pas de besoin de millimétrer
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (28 mai 2010) disait:

Je pense que le transport électrique aura nettement plus d'attrait le jour où il sera possible de "faire le plein" aussi vite qu'avec un véhicule "thermique".
La pile à combustible est relativement intéressante, en ce sens où son rendement est meilleur que celui d'un moteur classique. Mais bien entendu, elle rejette du dioxyde de carbone, sauf si on l'abreuve avec de l'hydrogène, "carburant" on ne peut moins pratique.
Tant que l'on n'y sera pas parvenu, ce sera tout juste un gadget pour bobos et administrations, ne parvenant à survivre commercialement que grâce à des primes d'État.


Pour ça, il y a des énergies qui ne polluent pas comme l'air comprimé par exemple, accouplé a un moteur à piston, ça n'a aucun intérêt mais pour alimenter une petite turbine qui elle même alimente en énergie un alternateur qui charge des batteries, ça devient interressant.

Et, quand, en plus tu utilises la structure de ton véhicule pour stocker ton air comprimé (comme Buell ;)) tu as tout gagné.

Tu vas encore plus loin, avec très peu d'hydrogène injecté dans cette turbine, tu te fabriques de l'autonomie.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeankiski (28 mai 2010) disait:

Mr_Moot (28 mai 2010) disait:

C'est une sacrée contrainte que de devoir millimétrer ses trajets du lendemain.
tiens, trouvé sur un autre site, a priori non commercial :
Aujourd’hui les vélos à assistance électrique peuvent avoir jusqu’à 90-100 km d’autonomie

ce qui permet quand même de pas prendre trop de risque sachant que tu ne roules pas à plus de 25km/h de moyenne donc sauf à accepter de faire beaucoup de trajet quotidien, pas de besoin de millimétrer


Avec le permis B tu peux même conduire ça : vl-elec.fr
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
m'enfin là, ça n'a plus rien à voir
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
l'air comprimé par exemple, accouplé a un moteur à piston, ça n'a aucun intérêt mais pour alimenter une petite turbine qui elle même alimente en énergie un alternateur qui charge des batteries, ça devient interressant.
Tu perds certainement moins d'énergie avec le piston qu'avec la turbine, si tu fonctionnes par intermittence. Et si ça sert à charger des batteries, ça ne le fera pas plus rapidement que sur une prise électrique, aussi auras-tu "fait le plein" rapidement, mais tu ne pourras en profiter qu'après un temps bien plus long.

Tiens, tu n'as jamais lu "Cinq semaines en ballon" de notre ami Jules Verne ? Il y décrit un système compliqué servant à chauffer le gaz contenu dans le ballon, et ce système est tout à fait absurde dans sa complication, quand on se souvient des lois de la thermodynamique. Il s'agit d'électrolyser de l'eau et de faire brûler les gaz produits. Cela permettrait tout juste d'obtenir une température plus élevée qu'une simple résistance chauffante, mais pas plus de chaleur.

Quelle que soit la méthode, quand on transforme de l'énergie, on en perd.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mr_Moot (28 mai 2010) disait:

Quelle que soit la méthode, quand on transforme de l'énergie, on en perd.
Pourtant rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, mais l'énergie "dégradée" en chaleur peut être considérée comme perdue. Dans les automobiles, on en recycle un peu pour se chauffer, en hiver.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mr_Moot (28 mai 2010) disait:

C'est une sacrée contrainte que de devoir millimétrer ses trajets du lendemain.
jeankiski (28 mai 2010) disait:

ah ben ça passe ou ça passe pas !!

moi, j'y vais sans l'électricité au taf. si j'avais 20 bornes de plus, j'irais pas : pas assez d'autonomie.
et puis si je dois faire un détour pour un RDV, je prend pas le vélo non plus.

c'est sûr que si tu sais que ça a 30 bornes d'autonomie à 20% près (au hasard) et que t'as 35 bornes pour ton trajet quotidien, tu joues avec le feu quand même.

jeankiski (28 mai 2010) disait:

tiens, trouvé sur un autre site, a priori non commercial :
Aujourd’hui les vélos à assistance électrique peuvent avoir jusqu’à 90-100 km d’autonomie

ce qui permet quand même de pas prendre trop de risque sachant que tu ne roules pas à plus de 25km/h de moyenne donc sauf à accepter de faire beaucoup de trajet quotidien, pas de besoin de millimétrer


mr moot, as-tu d'autres arguments contre ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Mr_Moot (28 mai 2010) disait:
Je pense que le transport électrique aura nettement plus d'attrait le jour où il sera possible de "faire le plein" aussi vite qu'avec un véhicule "thermique".

Ce qui n'arrivera pas de si tôt. Aussi je pense pluôt que le transport électrique aura plus d'attrait le jour où il sera devenu horriblement cher de faire le plein de son véhicule thermique qu'on acceptera facilement ces contraintes.
Le remplaçant aussi pratique et peu cher du pétrole n'existe pas. Même en 2025 on ne pourra pas faire le plein de sa De Lorean volante en se servant dans une poubelle, pour obtenir les 1,21 GW. ;).

Le plus rapide que l'on puisse faire, ce devrait être l'échange de batteries en "station service".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le véhicule électrique est la tentative maladroite et très naïve de perpétuer un mode de transport et donc un modèle de société qui aura été un accident historique...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on parle de vélo à assistance électrique à la base.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah oui ! ça a dévié un poil...

Le vélo électrique est pertinent, par contre, je pense, dans beaucoup de cas... Surtout qu'au pire, si on a plus de jus, on peut néanmoins rentrer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (29 mai 2010) disait:

Le véhicule électrique est la tentative maladroite et très naïve de perpétuer un mode de transport et donc un modèle de société qui aura été un accident historique...


?

Tu peux élaborer ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A force de toujours vouloir faire des phrases et réflexions toujours plus "compliquées", on ne comprend plus rien ! :P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quel(s) mot(s) tu ne comprends pas ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pourquoi un accident ?

Quel modèle de société ?

Pourquoi maladroit et naif ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (29 mai 2010) disait:

A force de toujours vouloir faire des phrases et réflexions toujours plus "compliquées", on ne comprend plus rien ! :P
La phrase n'est pas compliquée... Eventuellement la situation peut l'être, mais la phrase est toute simple même si elle suppose avoir quelques notions d'histoire, de développement économique, d'explosion démographique... Mais bon, je pense que tout le monde sait que quand on arrondit la population de la Chine, c'est l'équivalent d'une Europe, que l'ère industrielle a commencé avec le chemin de fer au XIXème siècle, et que notre époque est d'un individualisme forcené (ce n'est pas ouat qui va me contredire là-dessus, c'est l'alpha et l'oméga de sa grammaire conceptuelle), et qu'il n'y aura plus de pétrole dans pas très longtemps (même à notre échelle)...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (29 mai 2010) disait:

Ben pourquoi un accident ?

Quel modèle de société ?

Pourquoi maladroit et naif ?


Accident : c'est à dire un événement imprévu. L'ère industrielle commence avec l'utopie collectiviste... Personne ne misait cher sur la voiture indivuduelle, à part Ford...

Modèle de société : basé sur l'énergie abondante et peu chère, des ressources illimitées en énergies fossiles, et un mode de transport individuel extrêmement gourmand en ressources... Imagine juste un peu qu'un milliard et demi de petits chinois veulent être des caramboules, avec une grosse voiture, un chalet à la Plagne, des tours en hélicos etc...

Maladroit et naïf : de continuer à prétendre qu'on pourra se déplacer tout le temps comme on a pu le faire en cette fin de 20ème siècle et début de 21ème siècle... Une voiture individuelle électrique est un non sens ! ça ne répond à aucun critère raisonnable !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tokyo est un bon exemple de ce qui préfigure l'avenir : la voiture est une occurrence impossible ! Octroyer 10 m2 de chaussée pour que chaque tokyoite aille au boulot tranquille en écoutant la radio n'est pas un alternative possible, il n'y a PAS de voitures à Tokyo. Les habitants de tokyo prennent des métros plus longs, plus larges, plus fréquents...

Le jour ou le RER A aura des rames qui feront ne serait-ce que la moitié d'une rame de Tokyo, et les gens auront l'impression de voyager en first...

La voiture à Tokyo, c'est un loisir, tu la sors le week-end pour te promener dans l'embouteillage permanent qu'est la circulation japonaise...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (29 mai 2010) disait:

Tokyo est un bon exemple de ce qui préfigure l'avenir : la voiture est une occurrence impossible ! Octroyer 10 m2 de chaussée pour que chaque tokyoite aille au boulot tranquille en écoutant la radio n'est pas un alternative possible, il n'y a PAS de voitures à Tokyo. Les habitants de tokyo prennent des métros plus longs, plus larges, plus fréquents...

Le jour ou le RER A aura des rames qui feront ne serait-ce que la moitié d'une rame de Tokyo, et les gens auront l'impression de voyager en first...

La voiture à Tokyo, c'est un loisir, tu la sors le week-end pour te promener dans l'embouteillage permanent qu'est la circulation japonaise...



Mais non !

L'exemple de Tokyo comme celui du mec de la Plagne et son hélico sont justement la preuve que les modèles s'adaptent à ce que nous donne l'environnement.

A Tokyo il y a plus de 35 Millions d'habitants, c'est IMPOSSIBLE d'avoir une voiture dans la vie quotidienne.
C'est ça, l'environnement où tu t'adaptes.

Que carambole ait une grosse voiture et qu'il se fasse grimper le cul en hélico pour faire le kéké sur les pistes, c'est juste parce que SON ENVIRONNEMENT le lui permet. S'il n'y avait pas de possibilité de le faire, il ne le ferait pas, aussi carambole qu'il soit.

Quant au pétrole, je dis méfiance, on est probablement très loin du bout.
Tu as vu les difficultés pour arrêter un puits qui s'écoule tout seul ?
Le pétrole regorge un peu partout, on connait 60 ans de consommation actuelle et on est très loin d'avoir tout trouvé.

Par contre, là où on devrait être malin, c'est de le garder pour nos besoins difficilement remplaçables, comme justement, les voitures ou encore, les matières plastiques.

Nota : Les matières plastiques tant décriées nous sauvent pourtant en terme de pollution, car comme elles sont difficilement éliminées, elles permettent de faire du stockage de carbone, à long terme, tout comme l'ont fait les volcans lors des fossilisations des forêts.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (29 mai 2010) disait:

Tokyo est un bon exemple de ce qui préfigure l'avenir : la voiture est une occurrence impossible ! Octroyer 10 m2 de chaussée pour que chaque tokyoite aille au boulot tranquille en écoutant la radio n'est pas un alternative possible, il n'y a PAS de voitures à Tokyo. Les habitants de tokyo prennent des métros plus longs, plus larges, plus fréquents...

Le jour ou le RER A aura des rames qui feront ne serait-ce que la moitié d'une rame de Tokyo, et les gens auront l'impression de voyager en first...

La voiture à Tokyo, c'est un loisir, tu la sors le week-end pour te promener dans l'embouteillage permanent qu'est la circulation japonaise...


Une question : tu es déjà allé à Tokyo?

Quant à comparer le métro de Tokyo à celui de Paris, faudrait commencer par comparer le civisme des usagers respectifs, et si le métro de Tokyo est plus "friendly" que celui de Paris, c'est surtout grâce à ces utilisateurs. Parce que les sièges ne sont pas perpendiculaires au sens de circulation comme à Paris mais parallèles. Sans compter que la grève, les usagers ne savent pas ce que c'est!

Perso, je ne connais pas bien la ville pour n'y avoir mis les pieds que 2 fois, par contre je connais quelqu'un qui y habite depuis 7 ans (Pour citer mes sources, la miss que Djamba à rencontré;) elle te dirait qu'il faut aller faire un tour sur place avant d'écrire des banalités