babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les personnes obèses vont prochainement payer près du double pour voyager avec Air France-KLM s'ils sont dans l'incapacité de s'asseoir dans un seul siège d'avion, a annoncé, mardi 19 janvier, la compagnie. Lire la suite l'article

Ces personnes paieront 75 % du prix d'un second siège (c'est-à-dire le prix total en enlevant les taxes et les surcharges) en plus du prix complet pour le premier siège occupé, a indiqué une porte-parole, Monique Matze, selon qui la décision a été prise pour des raisons de 'sécurité'.

'Nous devons nous assurer que le dossier puisse bouger librement en avant et en arrière et que tous les passagers soient bien attachés avec une ceinture de sécurité', a-t-elle ajouté. Les gens qui ne peuvent pas entrer dans un seul siège s'attachent en insérant l'extrémité de la ceinture d'un des sièges dans l'attache de fixation de l'autre siège, en étirant la ceinture entre les deux sièges.

En payant deux places, la personne obèse sera assurée d'avoir deux sièges côte-à-côte. Ces passagers en surpoids seront cependant remboursés sur les vols qui ne sont pas complets, a expliqué Mme Matze. Cette nouvelle mesure s'appliquera pour les personnes qui prendront leur billet à partir du 1er février pour tous les vols à partir du 1er avril 2010. Le siège d'un avion moyen fait 43 centimètres de large, 44 centimètres pour les longs-courriers.


Plus efficace que les pilules miracles ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/01/2010 - 09:32
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu l'article sur le site du monde, et j'ai lu avec intérêt les réactions... Qui sont vives, et dans les deux sens !

D'un côté, les gens qui disent que l'obésité est une maladie et que ces gens sont avant tout des victimes qui n'ont pas besoin de subir ce qu'ils considèrent être une discrimination.

De l'autre, les gens qui considèrent que les obèses sont les premiers responsables de leur état, que le poids est une donnée cruciale dans le transport aérien, qu'ils occupent effectivement plus qu'un siège unitaire, et qu'Air France ne fait que répercuter ce surcoût...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pour avoir fait 3h de vol a coté d'un mec qui rentrait pas sur son putain de fauteuil et bouffait 60% du mien, je conçois le truc ...

et je pene pas que toutes les obésités soient maladives ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 21/01/2010 - 13:44
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
J'ai aussi fait un petit vol de 2H incrusté dans le hublo...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
trlc (21 jan 2010) disait:

et je pene pas que toutes les obésités soient maladives ...


Effectivement, il a été prouvé qu'une part pouvait être génétique.

Pour d'autres, c'est clairement un problème d'alimentation.

En tout cas, c'est un sujet sensible...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mouais... sauf que depuis hier, Air France a démenti.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui ils ont démenti, seulement pour redire la même chose :D
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
trlc (21 jan 2010) disait:

pour avoir fait 3h de vol a coté d'un mec qui rentrait pas sur son putain de fauteuil et bouffait 60% du mien, je conçois le truc ...

et je pense pas que toutes les obésités soient maladives ...


Totalement d'accord ! C'est sur-chiant. Et tu paies une place comme le gars d'à côté, si possible, siouplé, je pourrais profiter normalement de ma place que j'ai payée au prix normal ?

Il y en a une infime minorité d'origine génétique, contrairement à ce que pourraient laisser penser les titres du genre "On a trouvé LE gène de l'obésité" qui fleurissent 2 à 3 fois par an dans la presse grand public... Après, c'est des "terrains" qui n'aident pas associés à une alimentation et à un niveau d'activité physique qui sont tous les deux inadéquats.
Dire que c'est un problème de santé, je pense que c'est enfoncer une porte ouverte ; dire que c'est une maladie, ca implique un côté victime et surtout, ni responsable, ni coupable, que je trouve pour le moins discutable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Radioactive_Jib, 21/01/2010 - 13:52
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
babou7374 (21 jan 2010) disait:

Oui ils ont démenti, seulement pour redire la même chose :D


Parmi les commentaires de l'article de lemonde.fr :
Etant moi même de forte corpulence et prenant régulierement l'avion, j'ai été stupéfait de l'information du Monde. Elle se révèle INEXACTE. J'ai TOUJOURS payé un supplément (75% en plus en effet) pour disposer d'une deuxieme place. J'ai donc appelé mon agence Air France qui me précise que la SEULE NOUVEAUTE est qu'AIR FRANCE REMBOURSERA le supplément si l'avion n'est pas complet au moment du départ. Merci au Monde de VERIFIER l'information. Sinon je m'abonne à Closer ou Voilà.

qui a raison ?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Faites pas chier les gros!!! Si vous occupez deux sièges vous payez deux sièges. On devrait même leur faire payer l'excédent bagage corporel. ça leur fera au moins UNE raison d'arrêter de s'empifrer. Si ils sont pas contents ils prennent un pédalo. En un voyage Le Havre - New-York, tu règles ton problème de santé!

Non plus sérieusement l'annonce d'Air France est une bonne nouvelle pour les personnes obèses.

Lu dans Libération:
«Contrairement à l'information relayée par la presse ce matin, Air France ne prévoit pas l'obligation pour les passagers à forte corpulence de payer un second siège, affirme la compagnie dans un communiqué. La seule nouveauté que la compagnie propose à compter du 1er février est, en cabine économique, si celle-ci n'est pas complète, le remboursement du second siège que le passager à forte corpulence aurait choisi d'acheter.»

La compagnie souligne que, «depuis 2005, Air France offre aux passagers à forte corpulence la possibilité d'acheter un second siège pour garantir le meilleur confort possible et leur sécurité». «Ce second siège bénéficie d'une réduction de 25%», ajoute-t-elle.


C'est juste que Air France est mauvais en communication
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ceci dit ce n'est pas à Air France de régler les problèmes dans notre société.

Commençons par interdire tout ce qui vient des US qui est sucré ou gras. Ensuite on s'attaquera au fromage :D
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Tout ça juste parce qu'Air France institutionnalise un sympathique geste commercial ?
La bonté est toujours mal récompensée !!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et c'est vrai pour les handicapés aussi, qui sont obligés d'emprunter des vols spéciaux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (20 jan 2010) disait:
Ces passagers en surpoids seront cependant remboursés sur les vols qui ne sont pas complets,

Ca me paraît assez censé comme principe

quant à l'obésité maladive .... dans quelques cas OK, pour le reste encore un déni de responsabilité !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (21 jan 2010) disait:

Ceci dit ce n'est pas à Air France de régler les problèmes dans notre société.


tu les laisses décider de leur politique tarifaire ou pas ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
certains de vos commentaires sur l'obésité font peur... que ce soit "génétique" ou une maladie du comportement... ça reste une maladie... dire que la boulimie (par exemple) est un "déni" de responsabilité... je trouve ça choquant...
la "toute puissance" de certain me fait peur...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
ak (21 jan 2010) disait:

certains de vos commentaires sur l'obésité font peur... que ce soit "génétique" ou une maladie du comportement... ça reste une maladie... dire que la boulimie (par exemple) est un "déni" de responsabilité... je trouve ça choquant...
la "toute puissance" de certain me fait peur...


Franchement, la boulimie et les causes génétiques, si elles représentent de vraies maladies sérieuses (dans le sens grave, entendons-nous bien !), elles ne représentent qu'une toute petite partie des obésités.
Au delà de ça, on n'est pas tous égaux devant le poids, c'est une évidence aussi.
On pourrait aussi dire que nos gouvernants seraient bien avisés de prendre quelques mesures incitatives, genre moduler la TVA, pour la baisser sur les fruits et légumes, la monter sur la junk food...

Après, franchement... Il y a un moment où il faut avoir le courage de regarder la réalité en face : aller se faire la petite activité physique (et je parle de balades à pied, en vélo, pas de 5 h de squash tous les jours !!) et être un peu responsable par rapport à son alimentation. Ca ne me semble pas être des mesures trop extravagantes.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Faudrait voir le taux d'obèse par catégorie sociale. Je suis sur qu'aux états-unis les pauvres sont en moyenne bcp plus gros que les riches. A voir si c'est aussi vrai en France.

Le fait est que certaines personnes peu aisées vont au McDo pour pouvoir se dire "moi aussi je fais partie de la société" alors que les plus riches vont faire du ski... Peut être aussi un manque de prévention et d'éducation.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est une maladie, que ce soit génétique, ou psychique, trouble hormonal ou autre.

L'anorexie est un trouble de l'alimentation ... et on reconnait bien que c'est une maladie.

Comme le fumeur qui n'arrive pas à arrêter de fumer, dites lui "non mais suffit d'avoir la volonté, franchement c'est tellement facile que t'es trop con de pas pouvoir arrêter"
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Radioactive_Jib (21 jan 2010) disait:

Franchement, la boulimie et les causes génétiques, si elles représentent de vraies maladies sérieuses (dans le sens grave, entendons-nous bien !), elles ne représentent qu'une toute petite partie des obésités.

Et l'obésité de malaise, elle représente combien?
Tu trouves ça moins génant qu'un mec calme ses angoisses en fumant cloppe sur cloppe ou en s'enfilant des l*xomil à longueur de temps qu'en "bouffant"?
Certes, c'est moins voyant, mais pas moins grave. Je pense que l'obésité peut avoir bien des raisons et des causes, mais rarement un "j'm'en foutisme absolu doublé d'une gloutonnerie démesurée". Réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez de sportif de CSP supérieure...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
P.... ca craint vos commentaires. C'est quoi la norme pour peu qu'il y en ait une?
Les gens sont plus grands maintenant qu'il y a quarante ans, tout doit etre adapté a ce phenomene pourtant les plus petits ne payent pas moins cher que les autres alors qu'il est clair que l'adaptation de tout ce qui est collectif a eut un cout non negligeable. Est-ce aux rachtos qui a bouffer de la peinture au plomb quand il etait mome dans l'appartement insalubre de ses parents de payer pour le grand balaise bien nourrit fils des proprios qui louaient l'appart en question.
C'est a air france de faire que ses zings soient en partis adaptés à la morphologie de tous y compris les plus gros.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
titigetz38 (21 jan 2010) disait:

Faudrait voir le taux d'obèse par catégorie sociale. Je suis sur qu'aux états-unis les pauvres sont en moyenne bcp plus gros que les riches. A voir si c'est aussi vrai en France.


C'est clairement pareil en France. Plus répandu chez les "CSP -", les bas revenus, dans le Nord-Pas de Calais...

titigetz38 (21 jan 2010) disait:

Peut être aussi un manque de prévention et d'éducation.

Il y a pas mal de travaux chez les sociologues de côté-là, des représentations du corps qui ne sont pas les mêmes d'un bout à l'autre de l'échelle sociale ou de l'échelle des revenus. Faut en tenir compte pour s'attaquer au problème.
Après, la prévention, tout le monde aime bien l'idée, surtout quand il s'agit d'aller faire des check-ups. Mais quand il faut remettre en cause ses habitudes de vie, d'alimentation, tout de suite, l'enthousiasme décline :-P !
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Calim (21 jan 2010) disait:

c'est une maladie, que ce soit génétique, ou psychique, trouble hormonal ou autre.

L'anorexie est un trouble de l'alimentation ... et on reconnait bien que c'est une maladie.

Comme le fumeur qui n'arrive pas à arrêter de fumer, dites lui "non mais suffit d'avoir la volonté, franchement c'est tellement facile que t'es trop con de pas pouvoir arrêter"


Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait laisser les obèses se démerder avec leur situation. Bien sûr qu'il faut s'en occuper, comme des fumeurs.
Après, je trouvais assez intéressant le débat sur l'usage du mot "maladie". Est-ce qu'une maladie c'est n'importe quel problème de santé ? Ou est-ce que si on a une arrière-pensée sur un petit côté auto-infligé, on n'aurait pas un peu plus de mal à employer ce terme, avec le statut de victime qu'il confère ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est surtout une arnaque commerciale comme ce n'est pas permis, avec une belle enculade sémantique.

Une place c'est une place, c'est pas un volume donné dans un avion.

J'espère qu'ils vont bientôt appliquer un tarif spécial à ceux qui puent, aux connards qui s'étalent sur les accoudoirs, aux blairs avec leurs laptops qui gesticulent, aux connasses qui parlent fort, aux bonnasses qui te déconcentrent, a ceux qui veulent pisser toutes les 5 minutes, aux dépressifs qui te foutent le plomb, aux noirs/métèques/etrangers/meKlouch qui te mettent dans un état d'insécurité insécuritaire, aux ptits cons avec des casques skullcandy qui écoutent de la merde.

ah oui et comme dit plus haut, je vais demander a payer 25% de moins parce que mes genous s'enfoncent dans le siege avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerchove, 21/01/2010 - 16:37
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les régions françaises ne sont pas touchées de manière égale par l'obésité. Ainsi, ce problème de santé est plus présent dans les régions Nord (20,5%), Est (17%) et dans la région de l'Ile-de-France (16,6%). Les agglomérations comptant de 20 000 à 100 000 habitants connaissent une progression plus rapide de l'obésité, surtout depuis 2006 (+20,2%). Il faut savoir qu'en 1997, seule la région Nord avait une prévalence supérieure à 10%. Or en 2009, aucune région française ne réussit à descendre sous ce pourcentage.

La catégorie socio-professionnelle (CSP) semble également jouer un rôle. La prévalence de l'obésité augmente plus vite chez les inactifs (+ 106,6% depuis 1997), les agriculteurs (+94,6%), les ouvriers (+82%) que chez les cadres (+37,9%). La population dont les revenus sont bas est également plus souvent touchée (22%).

A savoir : L'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 1997 par l'OMS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 21/01/2010 - 16:40
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
MissChief (21 jan 2010) disait:

Et l'obésité de malaise, elle représente combien?
Tu trouves ça moins génant qu'un mec calme ses angoisses en fumant cloppe sur cloppe ou en s'enfilant des l*xomil à longueur de temps qu'en "bouffant"?


Et donc ? Si c'est parce qu'il y a un malaise, on fait quoi ? C'est moins un problème ? Tu penses que les gens à qui on ressasse que leur cancer du poumon ils se le sont collés tous seuls (un vieux classique, celle-là ) ou ceux qui ont des accidents de bagnole sous benzos on leur demande s'ils avaient un malaise ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (21 jan 2010) disait:

A savoir : L'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 1997 par l'OMS


Aaaahhh, mais si tu commences à citer les laquais serviles et corrompus de l'industrie pharmaceutiques... qui ne cherche qu'à créer des pathologies pour pouvoir y proposer de coûteuses molécules à la sécurité et à l'efficacité incertaines...
(au lycée, j'ai fait extrême gauche ancien plutôt que latin ou grec :-) )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Radioactive_Jib (21 jan 2010) disait:

babou7374 (21 jan 2010) disait:

A savoir : L'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 1997 par l'OMS


Aaaahhh, mais si tu commences à citer les laquais serviles et corrompus de l'industrie pharmaceutiques... qui ne cherche qu'à créer des pathologies pour pouvoir y proposer de coûteuses molécules à la sécurité et à l'efficacité incertaines...
(au lycée, j'ai fait extrême gauche ancien plutôt que latin ou grec :-) )


On est bien d'accord ;)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (21 jan 2010) disait:

P.... ca craint vos commentaires. C'est quoi la norme pour peu qu'il y en ait une?

Un BMI entre 20 et 25.
poids / taille² (en kg et en m, respectivement)

Straight-Down (21 jan 2010) disait:

Les gens sont plus grands maintenant qu'il y a quarante ans, tout doit etre adapté a ce phenomene pourtant les plus petits ne payent pas moins cher que les autres alors qu'il est clair que l'adaptation de tout ce qui est collectif a eut un cout non negligeable.

La taille a augmenté, on est d'accord, mais ça c'est d'un côté l'évolution, et d'un autre l'amélioration de l'alimentation, de l'habitat, des soins médicaux. On est (enfin, en Occident...) dans des générations qui n'ont pas connu la famine, le rationnement... Ce qui n'était pas le cas il y a 40 ans.

Straight-Down (21 jan 2010) disait:

Est-ce aux rachtos qui a bouffer de la peinture au plomb quand il etait mome dans l'appartement insalubre de ses parents de payer pour le grand balaise bien nourrit fils des proprios qui louaient l'appart en question.
C'est a air france de faire que ses zings soient en partis adaptés à la morphologie de tous y compris les plus gros.

Pour ma part, j'aurais, contrairement à toi, envie de scinder ça en deux points :
- D'une part, un point "droit du consommateur", qui est en moyenne plus grand qu'avant, et a le droit de se déplacer dans des conditions de confort au moins raisonnables.
- Et d'autre part un point sur les obèses qui fait à mon avis nettement plus débat.

Je ne vois pas non plus pourquoi ce fameux rachtos, qui tient dans son siège, voyagerait, pour le même prix, dans des conditions de merde à cause du bien nourri à côté de lui ?
Et comme le rappelait Babou, ca marche plutôt dans le sens inverse. C'est dans les pays en voie de développement que les plus riches sont en proportion plus gros...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Radioactive_Jib, 21/01/2010 - 17:10
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis

en m'intéressant au sujet des obèses vs air france
je suis tombé la dessus
wideo.fr
...je tiens à dire que je suis tombé amoureux...
plus sérieusement à part les problèmes de santés d'obésité aigu je trouve ça aberrant de vouloir surtaxer les obèses... ils claquent déjà assez de pognons dans la bouf...
(oups! focus chris c'est sérieux comme sujet)
j'ai eu la chance de voyager dans un avion à coté d'une obèse (4h d'avion)
c'est vrai qu'elle débordait sur mon siège mais ca m'a pas empêché apprécier le plateau repas (elle non plus)
et c'est pas si grave non plus tu voyages dans un engin ultra rapide qui est le plus sûr au monde, on peut faire un petit effort quand même.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (21 jan 2010) disait:

certains de vos commentaires sur l'obésité font peur... que ce soit "génétique" ou une maladie du comportement... ça reste une maladie... dire que la boulimie (par exemple) est un "déni" de responsabilité... je trouve ça choquant...
la "toute puissance" de certain me fait peur...


Ecoute à part quelques très rares cas de dérèglements hormonal le reste c'est soit un problème de volonté soit un problème psychologique;

Air France est-elle responsable des problèmes psychologiques de certains de ses clients je ne vois pas pourquoi. Parce que si tu considères que si tu ouvres la porte à beaucoup d'autres réclamations dans beaucoup d'autres domaines !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le fumeur on l'empêche de fumer dans l'avion pour pas déranger les autres et pour d'autres raisons sans doute, les gros, on peut pas les empêcher d'être gros juste dans l'avion pour pas déranger les autres et pour d'autres raisons sans doute, c'est donc normal qu'ils aient 2 fauteuils et qu'ils les paient, parce que le pauvre gars qui se tape Montréal/Paris avec un gros tas de 150kg suant, bin il se souvient de son voyage!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (22 jan 2010) disait:

Ecoute à part quelques très rares cas de dérèglements hormonal le reste c'est soit un problème de volonté soit un problème psychologique;


209.85.229.132
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
L’obésité a aussi des avantages ! Il y a qqes années sur un vol Miami – Londres j’ai vu une femme en classe éco qui prenait 2 sièges à elle seule !! le vol était complet elle a donc voyagé en business ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (22 jan 2010) disait:

carambole (22 jan 2010) disait:

Ecoute à part quelques très rares cas de dérèglements hormonal le reste c'est soit un problème de volonté soit un problème psychologique;


209.85.229.132


on va faire simple !

L’obésité provient d’un déséquilibre entre la balance des apports et les dépenses énergétiques. Les apports sont alors en excédent par rapport aux dépenses. La conséquence est un stockage des excédents, une mise en réserve énergétique dans les adipocytes sous forme de triglycérides lors de la lipogénèse. Si une surconsommation alimentaire, le manque d’exercice, la sédentarité sont des facteurs favorisant, il existe aussi de nombreux facteurs favorisant ou altérant les mécanismes de mise en réserve, leur régulation :

* L’hérédité : des parents obèses ont toutes les chances d’avoir des enfants obèses.

* Comportement alimentaire et facteurs psychologiques : gros mangeurs (hyperphages), boulimie, grignotage, dysmorphobie.

* Des facteurs métaboliques : existence d’une homéostasie lipidique perturbée (leptine, adinopectine)

* L’âge : provoque une obésité hyperplasique ou hypertrophique

* Troubles endocriniens : dérégulation de la cortisone, de l’insuline, du glucagon, de l’adrénaline, des hormones de croissance, thyroïdiennes, sexuelles.

Maintenant si on prend l'exemple des américains qui sont assez impressionnant sur le plan de l'obésité c'est clairement un problème majoritairement d'hygiène alimentaire et je ne vois pas pourquoi l'obèse n'assumerait pas les conséquences de ses cocas et de ses milk-shakes !

Mais autrement de nouveau la position d'Air France paraît très rationnelle : tu réserves 2 places et tu payes la deuxième uniquement si l'avion est plein.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ca nous bien fait marer avec mes collegues. [mode imbecile ON]ca serait plus simple de mettre la valise du gars en cabine et de mettre le gars en soute ou alors de faire monter le gars sur une palette, 2 couches de celophane avec des trous et c'est parti vers air-france cargo.[mode imbecile OFF]

plus serieusement, le debat sur la responsabilite des obeses ca me rappelle la BD "L'outremangeur". et il y avait eu un film avec canto mais je l'ai pas vu. c'est difficile comme debat.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Dans sa logique, il serait juste qu'air france propose aux nains des places à demi tarif, voir de voyager gratuitement si un autre passager sympa veut bien prendre un nain comme bagage à main.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Boaf, on ne peut qu'approuver, mais j'imagine qu'Air France répondra que quelqu'un de mince ou petit aura la jouissance de la totalité de la place qui lui est allouée...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je connais une américaine qui ne peut passer les portes que de profil, pour donner une idée des ses problèmes logistiques quotidiens.. Elle prend toujours deux places dans l'avion, sachant qu'aux Us, c'est quasi toujours qu'on peut avoir "buy one get one free". Les sièges dans les trains sont également king size, comme les lits dans les hôtels, etc.
Comme c'est une universitaire qui voyage beaucoup, l'Europe est son cauchemar absolu, tout est réduit par rapport aux "normes" américaines (donc pour elle inutilisable): sièges dans les amphis, sièges au ciné, de voiture, du tgv, espaces minuscules dans les petits restau, lits dans les hôtels, sans parler des endroits publics où elle ne peut même pas entrer (de type chiottes prévus pour des athlètes de haut niveau).
Elle a de l'humour heureusement..
Elle pense que les européens doivent garder leurs normes étroites, pour que les gens eux-mêmes ne se sentent pas la liberté de prendre plus d'espace donc plus de poids.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fluoelno (22 jan 2010) disait:

Dans sa logique, il serait juste qu'air france propose aux nains des places à demi tarif, voir de voyager gratuitement si un autre passager sympa veut bien prendre un nain comme bagage à main.


Que se passe-t-il pour les enfants en bas age ?
il me semble qu'à Air France sous deux ans pas de siège et gratuité et pour les enfants c'est un siège tarif réduit.

Tout cela me semble assez cohérent et personne n'est venu se plaindre parce que les enfants payaient moins cher !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/01/2010 - 10:33
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
carambole (22 jan 2010) disait:

Fluoelno (22 jan 2010) disait:

Dans sa logique, il serait juste qu'air france propose aux nains des places à demi tarif, voir de voyager gratuitement si un autre passager sympa veut bien prendre un nain comme bagage à main.


Que se passe-t-il pour les enfants en bas age ?
il me semble qu'à Air France sous deux ans pas de siège et gratuité et pour les enfants c'est un siège tarif réduit.

Tout cela me semble assez cohérent et personne n'est venu se plaindre parce que les enfants payaient moins cher !


pour les enfants, tu payes juste la taxe d aéroport, jusu à 2 ans je crois, et il voyage sur tes genoux.
ensuite c est full.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 22/01/2010 - 10:36
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas de tarif enfant ? bon je vais m'en tirer en raisonnant sur le nombre de sièges occupés alors !!! ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
carambole (22 jan 2010) disait:

Pas de tarif enfant ?

non, j'crois pas ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais en fait si je viens de fait un essai : il y a une différence de prix entre adulte et enfant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/01/2010 - 10:41
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
taxes jusqu'à 2 ans comme dit par JLO.
après, j'eus payé 2/3 du prix adulte, ce qui parait cher même si tu prends finalement une place normale (mais le gamin vide pas 3 litres de champagne pendant le trajet)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bon et un nain alors, on lui fait un tarif enfant ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Y a une case nain les gars ? Vous avez trouvé ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
carambole (22 jan 2010) disait:

mais en fait si je viens de fait un essai : il y a une différence de prix entre adulte et enfant !

Y a un tarif enfant (2-11 ans) puis un tarif jeune (jusqu'à 24 ans), la différence est moins grande, mais t'as quand même une réduc.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Oui mais pour les nains ?
Carambole, tu devrais appeler air france et te faire passer pour un nain, voir si la compagnie s'adapte à ton cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (22 jan 2010) disait:

ak (21 jan 2010) disait:

certains de vos commentaires sur l'obésité font peur... que ce soit "génétique" ou une maladie du comportement... ça reste une maladie... dire que la boulimie (par exemple) est un "déni" de responsabilité... je trouve ça choquant...
la "toute puissance" de certain me fait peur...


Ecoute à part quelques très rares cas de dérèglements hormonal le reste c'est soit un problème de volonté soit un problème psychologique;
ouvres la porte à beaucoup d'autres réclamations dans beaucoup d'autres domaines !



alors la depression nerveuse n'est pas vraiment une maladie non plus... hein? suffirait qu'ils se bougent un peu le cul les depressifs plutot que de se suicider...
un problème de volonté...
un peu comme la clinton qui disait "just say no!" en fait tous ces problèmes de santé publique sont hyper facile à résoudre ... hein?