Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Ce sont les mots du député européen Francois Alfonsi invité samedi 10 octobre à Saint-Félix (74) par le Mouvement Région Savoie.

Il continue:
«Ce territoire devenu français dans l'histoire récente n'a même pas une instance qui permette à son peuple de faire vivre sa démocratie. C'est typique d'une domination coloniale. La Savoie doit donc exister à travers une entité administrative propre. Et les Verts peuvent le comprendre, car, chez eux, il n'y a pas beaucoup d'énarques ou de généraux à la retraite, ces piliers du système centraliste régalien. »

« Un des principes coloniaux est d'ailleurs l'utilisation du territoire par la puissance coloniale, renchérit Gérard Leras, président du groupe des Verts au Conseil régional de Rhône-Alpes. En Savoie, il n'y a pas une pratique destinée durablement à l'intérêt local. Regardez la gestion des tunnels du Mont Blanc ou du Frejus. Qu'est-ce que c'est ? De la prédation alpine ! »

Voir l'article complet sur le site de La Voix des Allobroges.

Voilà qui donne le ton à la veille des 150 ans de l'Annexion de la Savoie à la France et alors que ressurgissent des articles de la presse étrangère de l'époque dénoncant une farce électorale... ( cf. Lire les articles du Times)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Huitante_3, 14/10/2009 - 13:57
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
huitante_trois tu t'es planté dans ton pseudo ... c'est septante trois la savoie :p
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Calim (14 oct 2009) disait:

huitante_trois tu t'es planté dans ton pseudo ... c'est septante trois la savoie :p


Ah ouais merde, t'as trop raison! ;)

Ca serait même septante-quatre pour moi. Mais on m'a dit qu'en mathématiques locales savoyardes, 73+74=1... C'est pas simple tout ca! :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La connerie connaît aujourd'hui une situation de norme.

Ne peut-on pas dire les mêmes conneries sur la Bourgogne (ouiiiiiin, le méchant Louis XI il a fait du mal à notre bon Charles le Téméraire !), la Bretagne (ouiiiin, l'affreux Charles VIII, il a épousé notre bonne Anne rien que pour lui piquer son duché !), la Vendée, la Guyenne, le Comté de Toulouse (alors là, aller se plaindre aux ayant-droit de Philippe Auguste), la Picardie, etc. ?

Le plébiscite aurait été truqué ? Pas plus que les élections présidentielles de 1848, où "la Martine", avec son nom de bonne femme, n'avait aucune chance d'emporter les suffrages chez les bouseux misogynes de la Province.
Et il avait pour but de rattacher des populations francophones au pays natal de la francophonie.

Ben oui, c'est con, les Savoyards comprenaient parfaitement le français et le parlaient même (au moins ceux d'entre eux qui étaient instruits), alors que sans Napoléon III, on les aurait tous obligés à apprendre l'italien auquel il entravaient que pouic.

Vous préfériez peut-être rester dans le giron de la Sardaigne ?

Tas de cons !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

Calim (14 oct 2009) disait:

huitante_trois tu t'es planté dans ton pseudo ... c'est septante trois la savoie :p


Ah ouais merde, t'as trop raison! ;)

Ca serait même septante-quatre pour moi. Mais on m'a dit qu'en mathématiques locales savoyardes, 73+74=1... C'est pas simple tout ca! :p

Ce n'est pas plutôt en mathématique savoisienne? Méfiate encore un immigré plus de la yaute que ceux de la yaute. :):):):)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la yaute elle est plutôt annexée par les anglais à l'heure actuelle non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et ils sont encore pire que les Parigots :p !
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Mr_Moot (14 oct 2009) disait:

Tas de cons !


Dis voir, t'as pas fini de traiter tout le monde de con, espèce de sale con? :)

T'as bien vu que les gens demandent simplement une région administrative francaise propre, et la vérité historique. Dans un cerveau atteint par le psycho-virus jacobin cela peut-être difficile à comprendre, je te l'accorde cher con-patriote.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une anglaise rousse poilue sous les bras qui picole de la binouse toute la journée qui se ferait passer pour une fille de la yaute? Beuuuuurrrk.
On regrette presque le bon temps de l'Algérie Française, de l'Oubangui Shari et de la Cochinchine.

Ahhhh, L'oubangui Shari, la belle époque de Bouar où les wallies grattaient à la porte de notre général Bibi en lui soufflant: "Patron c'est l'amour qui passe". Tout ces diamant alluvionnaires qui nous remplissaient les poches.
Ahhhhhh, la cochinchine, ses fumeries d'Opium, c'était autre chose que les fumeries de Hareng de Saint Pierre et Miquelon. A trop fumé l'opium on avait l'oeil dilaté, mais jamais aussi glauque que celui du hareng en train de fumer.
Et j'vous raconte pas les bordels de saïgon ou l'on se versait de l'alcool dans l'urètre pour pas chopper la chtouille. On était les rois de la trombicine ma brave dame. Et au Trombiclub, tout le monde m'appelait braguette d'or. Et oui ma brave dame moi qui vous parle j'étais l'exilé, le petit savoyard, le grand ramoneur de toutes ces perles.

Et comme dit la chanson: R'nifle un peu le bout de mon noeud, ça sent'y pas la vieille charooogne.
Un noeud ça doit sentir le noeud et pas l'eau de colooogne
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
La vache, vous faites preuve comment dire ... d'un certain discernement dans vos réponse. A ce demander qui est le plus intelligent, cet homme politique ou vos réponse??
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour dire d'etre passe une fois sur ce post qui promet un debat d'anthologie entre ceux qui veulent faire peter les Mc do et ceux qui petent apres le Mc Do (Mr Moot stailllle)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Huitante_3 disait:
Dis voir, t'as pas fini de traiter tout le monde de con
Je ne traite pas tout le monde de con : seuls les cons sont concernés. En serais-tu :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y en a qui ont du mal à com-prendre (re-:p) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Pour dire d'etre passe une fois sur ce post qui promet un debat d'anthologie entre ceux qui veulent faire peter les Mc do et ceux qui petent apres le Mc Do (Mr Moot stailllle)
Je fais tout pour que ça devienne une bataille rangée. Et si qu'on ;) parlerait des Corses :p ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 14/10/2009 - 16:02
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (14 oct 2009) disait:

Huitante_3 disait:
Dis voir, t'as pas fini de traiter tout le monde de con
Je ne traite pas tout le monde de con : seuls les cons sont concernés. En serais-tu :p ?

Et y sont cernés par qui les cons? J'comprends pas ce que tu racontes...;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, quand on se permet de clamer que "la Savoie connaît aujourd'hui une situation coloniale", ou bien c'est que l'on a vraiment besoin de respirer de l'air frais, ou bien c'est qu'il faut arrêter de boire.

Il ne faut pas déconner.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (14 oct 2009) disait:

La connerie connaît aujourd'hui une situation de norme.

Ne peut-on pas dire les mêmes conneries sur la Bourgogne (ouiiiiiin, le méchant Louis XI il a fait du mal à notre bon Charles le Téméraire !), la Bretagne (ouiiiin, l'affreux Charles VIII, il a épousé notre bonne Anne rien que pour lui piquer son duché !), la Vendée, la Guyenne, le Comté de Toulouse (alors là, aller se plaindre aux ayant-droit de Philippe Auguste), la Picardie, etc. ?

Le plébiscite aurait été truqué ? Pas plus que les élections présidentielles de 1848, où "la Martine", avec son nom de bonne femme, n'avait aucune chance d'emporter les suffrages chez les bouseux misogynes de la Province.
Et il avait pour but de rattacher des populations francophones au pays natal de la francophonie.

Ben oui, c'est con, les Savoyards comprenaient parfaitement le français et le parlaient même (au moins ceux d'entre eux qui étaient instruits), alors que sans Napoléon III, on les aurait tous obligés à apprendre l'italien auquel il entravaient que pouic.

Vous préfériez peut-être rester dans le giron de la Sardaigne ?

Tas de cons !


Pas mieux, ça fait du bien même de lire ce genre de choses, merci Moot.

J'ajouterai que "si les savoyards (ou savoisiens, je ne sais plus) veulent leur indépendance, qu'ils la prennent".

C'est clair qu'ils ont tout à gagner d'être un pays souverain, ça me ferait bien rire de les voir ainsi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (14 oct 2009) disait:

La connerie connaît aujourd'hui une situation de norme.

Ne peut-on pas dire les mêmes conneries sur la Bourgogne (ouiiiiiin, le méchant Louis XI il a fait du mal à notre bon Charles le Téméraire !), la Bretagne (ouiiiin, l'affreux Charles VIII, il a épousé notre bonne Anne rien que pour lui piquer son duché !), la Vendée, la Guyenne, le Comté de Toulouse (alors là, aller se plaindre aux ayant-droit de Philippe Auguste), la Picardie, etc. ?

Le plébiscite aurait été truqué ? Pas plus que les élections présidentielles de 1848, où "la Martine", avec son nom de bonne femme, n'avait aucune chance d'emporter les suffrages chez les bouseux misogynes de la Province.
Et il avait pour but de rattacher des populations francophones au pays natal de la francophonie.

Ben oui, c'est con, les Savoyards comprenaient parfaitement le français et le parlaient même (au moins ceux d'entre eux qui étaient instruits), alors que sans Napoléon III, on les aurait tous obligés à apprendre l'italien auquel il entravaient que pouic.

Vous préfériez peut-être rester dans le giron de la Sardaigne ?

Tas de cons !

Allons amis queutards, vive la réunion de gaulles. Euuuuh bon, je crois qu'il faut que sorte. Hein, c'est ça. Bon ben j'y vais.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (14 oct 2009) disait:

La vache, vous faites preuve comment dire ... d'un certain discernement dans vos réponse. A ce demander qui est le plus intelligent, cet homme politique ou vos réponse??

faut m'excuser mon brave monsieur des qu'on parle empire coloniale y'a toussa qui remonte. Tant que vous n'avez pas connu l'odeur du napalm au petit matin, vous pouvez pas comprendre.
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
matbri (14 oct 2009) disait:


J'ajouterai que "si les savoyards (ou savoisiens, je ne sais plus) veulent leur indépendance, qu'ils la prennent".

C'est clair qu'ils ont tout à gagner d'être un pays souverain, ça me ferait bien rire de les voir ainsi.


Est-ce que quelqu'un a parlé d'indépendance ici? On parle d'une région Savoie francaise à part entière, pas de "pays souverain"!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

matbri (14 oct 2009) disait:


J'ajouterai que "si les savoyards (ou savoisiens, je ne sais plus) veulent leur indépendance, qu'ils la prennent".

C'est clair qu'ils ont tout à gagner d'être un pays souverain, ça me ferait bien rire de les voir ainsi.


Est-ce que quelqu'un a parlé d'indépendance ici? On parle d'une région Savoie francaise à part entière, pas de "pays souverain"!


Il faut assumer ses propos et aller au bout de ses idées. Si l'on parle de colonialisme, cela sous-entend que l'autorité en place n'est pas légitime et que l'indépendance est nécessairement la prochaine étape.

Donc si les autres français sont des colons, que la Savoie prenne ses responsabilités et sa liberté.

Ou alors il s'agit juste d'une provocation infantile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
matbri (14 oct 2009) disait:

Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

matbri (14 oct 2009) disait:


J'ajouterai que "si les savoyards (ou savoisiens, je ne sais plus) veulent leur indépendance, qu'ils la prennent".

C'est clair qu'ils ont tout à gagner d'être un pays souverain, ça me ferait bien rire de les voir ainsi.


Est-ce que quelqu'un a parlé d'indépendance ici? On parle d'une région Savoie francaise à part entière, pas de "pays souverain"!


Il faut assumer ses propos et aller au bout de ses idées. Si l'on parle de colonialisme, cela sous-entend que l'autorité en place n'est pas légitime et que l'indépendance est nécessairement la prochaine étape.

Donc si les autres français sont des colons, que la Savoie prenne ses responsabilités et sa liberté.

Ou alors il s'agit juste d'une provocation infantile.

+1
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
matbri (14 oct 2009) disait:


Il faut assumer ses propos et aller au bout de ses idées. Si l'on parle de colonialisme, cela sous-entend que l'autorité en place n'est pas légitime et que l'indépendance est nécessairement la prochaine étape.

Donc si les autres français sont des colons, que la Savoie prenne ses responsabilités et sa liberté.

Ou alors il s'agit juste d'une provocation infantile.


Vous êtes durs à la comprenaille... Le problème c'est le centralisme. La Savoie, la Franche-Comté, Rhône-Alpes et toutes les autres régions doivent effectivement prendre leurs responsabilités locales tout en laissant les questions d'intérêt commun se décider plus haut (Paris et Bruxelles).

Pour ceux que ca intéresse, voici la position d'Europe Ecologie sur fédéralisme différencié.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

matbri (14 oct 2009) disait:


Il faut assumer ses propos et aller au bout de ses idées. Si l'on parle de colonialisme, cela sous-entend que l'autorité en place n'est pas légitime et que l'indépendance est nécessairement la prochaine étape.

Donc si les autres français sont des colons, que la Savoie prenne ses responsabilités et sa liberté.

Ou alors il s'agit juste d'une provocation infantile.


Vous êtes durs à la comprenaille... Le problème c'est le centralisme. La Savoie, la Franche-Comté, Rhône-Alpes et toutes les autres régions doivent effectivement prendre leurs responsabilités locales tout en laissant les questions d'intérêt commun se décider plus haut (Paris et Bruxelles).

Pour ceux que ca intéresse, voici la position d'Europe Ecologie sur fédéralisme différencié.

Aïe le crétinisme mondain est de retour. La loi Deferre, La loi ATR ça te dit quelque chose ? Depuis 1981 le local a acquis la maîtrise de son sol. Allez accessoirement la loi montagne ça te dit quelque chose. Tu sais la loi qui dit que le maire des communes de montagne est autorité organisatrice du tourisme.
Le jacobinisme ça sent le moisi. Mais y’a toujours des blaireaux mal à l’aise dans leurs string pour nous le ressortir. Quant à cette tendance de certains députés européens à militer dans ce sens tu gagnerais à réfléchir à la grande forfaiture. Tu vas trouver tout seul ou il faut qu’on t’aide un peu en te rappelant le bidonnage des géographes nantais et la banane bleue ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

Vous êtes durs à la comprenaille... Le problème c'est le centralisme. La Savoie, la Franche-Comté, Rhône-Alpes et toutes les autres régions doivent effectivement prendre leurs responsabilités locales tout en laissant les questions d'intérêt commun se décider plus haut (Paris et Bruxelles).


Je suis navré mais les mots ont encore un sens.

Si l'on se considère "colonisé", ce n'est pas seulement les question locales qui doivent être laissées au colonisé mais toutes les questions, y compris celles "d'intérêt commun" comme tu dis.

C'est le principe même qu'une autorité supérieure décide à la place du colonisé qui est remis en question, même pour les sujets importants.

Ou alors ton député européen a dis une énorme connerie, ce qui est sûrement le cas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

Il continue:
«[i]Ce territoire devenu français dans l'histoire récente n'a même pas une instance qui permette à son peuple de faire vivre sa démocratie. C'est typique d'une domination coloniale. La Savoie doit donc exister à travers une entité administrative propre.


Amusant...
Je crois que l'article ne merite rien de plus...
On en est a l'Europe et certains en sont encore coince dans leur myopie de village. Je propose que l'on envoie l'armee pour nettoyer tout ca ;)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Vive la Savoie Libre :-)
Et en quoi apprendre l'Italien rendrait il plus con que d'apprendre le français, en plus de "l'autre coté" en Aoste c'est le français qui est parlé.
Effectivement on pourrait imaginer une région Savoie libre politiquement et intégrée à l'espace européen (au même titre qu'une région Basque ou Catalane).
mais si M. Mou trouve ça con c'est que cela doit l'être !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Effectivement on pourrait imaginer une région Savoie libre politiquement et intégrée à l'espace européen (au même titre qu'une région Basque ou Catalane).


RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, DÉMOCRATIQUE, UNE ET INDIVISIBLE

Point bare. Circulez ya rien a voir :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Endorphin (14 oct 2009) disait:

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, DÉMOCRATIQUE, UNE ET INDIVISIBLE


Tu veux dire qu'il faudrait reconquérir l'Algérie!!!
et la Wallonie aussi!! :-)

Tu sais depuis que tu as émigré aux États, par ici on a inventé un concept ça s'appelle L'Europe qui si elle est celle des Nations, pour l'instant, pourrait évoluer à celle des Régions, va savoir!!
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Endorphin (14 oct 2009) disait:

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, DÉMOCRATIQUE, UNE ET INDIVISIBLE


Tu veux dire qu'il faudrait reconquérir l'Algérie!!!
et la Wallonie aussi!! :-)

Tu sais depuis que tu as émigré aux États, par ici on a inventé un concept ça s'appelle L'Europe qui si elle est celle des Nations, pour l'instant, pourrait évoluer à celle des Régions, va savoir!!

+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Huitante_3, 14/10/2009 - 18:02
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Et en quoi apprendre l'Italien rendrait il plus con que d'apprendre le français, en plus de "l'autre coté" en Aoste c'est le français qui est parlé.


C'est archi-faux.

Le Val d'Aoste a un statut spécial de province bilingue, mais dans les faits la langue maternelle reste l'italien et si la plupart des Valdotains comprend le français, très peu le parlent réellement dans la vie quotidienne.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Tu veux dire qu'il faudrait reconquérir l'Algérie!!!


Ton parallèle avec cette contrée est amusant. ;)

On parle donc bien de velleité (pas de volonté réelle cela dit, ils sont pas complètement fous) d'indépendance, et pas seulement de reconnaissance de la région, pour la Savoie.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hmmmmm, j'le sens bien ce post. Y'a du lourd.

L'Algérie restera islamique de Marseille à Yaoundé, et pis c'est tout :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si on parlait des bienfaits de cette colonisation ? Outre l'iode et les skieurs, doit bien y avoir des trucs ?

Je suis d'accord pour dire que les snowboardeurs sont une régression... Sauf si c'est des snowboardeuzes, remarquez !
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
matbri (14 oct 2009) disait:

Le Val d'Aoste a un statut spécial de province bilingue, mais dans les faits la langue maternelle reste l'italien et si la plupart des Valdotains comprend le français, très peu le parlent réellement dans la vie quotidienne.

C'est intéressant ce que tu dis, parce qu'il y avait justement un ancien président de la région autonome du Val d'Aoste aux journées du MRS... En réalité la région n'est pas bilingue mais trilingue: italien, arpitan, francais. Mais le francais est en perdition, je te l'accorde!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Si on parlait des bienfaits de cette colonisation ? Outre l'iode et les skieurs, doit bien y avoir des trucs ?

Je suis d'accord pour dire que les snowboardeurs sont une régression...
Ils manquent d'iode, peut-être :p ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
faut mieux qu'elle le reste quand on voit ce que devienne les anciennes colonies....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

En réalité la région n'est pas bilingue mais trilingue: italien, arpitan, francais.


Il n'y a dans la Province que deux langues officielles : le français et l'italien.

Donc elle est bilingue.

Ensuite l'arpitan est parlé, mais il ne s'agit pas d'une langue officielle.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (14 oct 2009) disait:

Il n'y a dans la Province


Région et non Province pardon, j'en perds mon latin.
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
matbri (14 oct 2009) disait:

Il n'y a dans la Province que deux langues officielles : le français et l'italien.

Donc elle est bilingue.

Ensuite l'arpitan est parlé, mais il ne s'agit pas d'une langue officielle.

Trilingue de fait, mais officiellement bilingue. Tu pinailles ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Idée n°1 :

Moi je suis pour l'indépenace de la Savoie : comme cela il vire les fonctionnaires français et slow-rideuse est mutée à Bergues.

Idée n° 2 :

Les fédéralistes sont des tapettes sans couilles qui veulent décider chez eux et faire payer un non pouvoir central pour certaines choses.
Le fédéralismes, c'est un truc de crétin.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

Trilingue de fait, mais officiellement bilingue. Tu pinailles ;)


J'avoue je fais du byby ;)
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Tu veux dire qu'il faudrait reconquérir l'Algérie!!!
et la Wallonie aussi!! :-)

Tu sais depuis que tu as émigré aux États, par ici on a inventé un concept ça s'appelle L'Europe qui si elle est celle des Nations, pour l'instant, pourrait évoluer à celle des Régions, va savoir!!


Tiens c'est marrant le paralèle avec l'Algérie: l'une des représentantes du Mouvement Région Savoie au Parlement européen possède les deux nationalités francaise et algérienne et est une militante kabyle! C'est pas beau la vie? Vive l'amitié arpitano-méditerranéenne! :)

kabyle.com
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Huitante_3 (14 oct 2009) disait:


Tiens c'est marrant le parallèle avec l'Algérie: l'une des représentantes du Mouvement Région Savoie au Parlement européen possède les deux nationalités française et algérienne et est une militante kabyle! C'est pas beau la vie? Vive l'amitié arpitano-méditerranéenne! :)



Pfuuu, c'est con hein, elle a pas la nationalité savoyarde : Après l'Europe des régions, l'Europe de village et on finira là o?u tout a commençé : l'Europe des Trous du cul.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (14 oct 2009) disait:


Idée n° 2 :

Les fédéralistes sont des tapettes sans couilles qui veulent décider chez eux et faire payer un non pouvoir central pour certaines choses.
Le fédéralismes, c'est un truc de crétin.


C'est ainsi que tu traites nos voisins Suisses, Allemands, Belges, Autrichiens et nos amis Etats-Uniens, Canadiens, Argentins, Brésiliens pour ne citer que les plus connus.
Putain t'es pour la paix dans le monde toi :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je pensais que c'était un post au second degré moi...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu (14 oct 2009) disait:

1 - C'est ainsi que tu traites nos voisins Suisses, Allemands, Belges, Autrichiens et nos amis Etats-Uniens, Canadiens, Argentins, Brésiliens pour ne citer que les plus connus.
2 - Putain t'es pour la paix dans le monde toi :-)


1 - Oui. :D
2 - Non :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le fédéralisme c'est la version collective de l'individualisme, c'est l'égoïsme et l'Irresponsabilité... c'est donc très moderne !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (14 oct 2009) disait:

Huitante_3 (14 oct 2009) disait:

Trilingue de fait, mais officiellement bilingue. Tu pinailles ;)


J'avoue je fais du byby ;)
Tu te vantes t'es encore loin !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (14 oct 2009) disait:

La connerie connaît aujourd'hui une situation de norme.

Ne peut-on pas dire les mêmes conneries sur la Bourgogne (ouiiiiiin, le méchant Louis XI il a fait du mal à notre bon Charles le Téméraire !), la Bretagne (ouiiiin, l'affreux Charles VIII, il a épousé notre bonne Anne rien que pour lui piquer son duché !), la Vendée, la Guyenne, le Comté de Toulouse (alors là, aller se plaindre aux ayant-droit de Philippe Auguste), la Picardie, etc. ?

Le plébiscite aurait été truqué ? Pas plus que les élections présidentielles de 1848, où "la Martine", avec son nom de bonne femme, n'avait aucune chance d'emporter les suffrages chez les bouseux misogynes de la Province.
Et il avait pour but de rattacher des populations francophones au pays natal de la francophonie.

Ben oui, c'est con, les Savoyards comprenaient parfaitement le français et le parlaient même (au moins ceux d'entre eux qui étaient instruits), alors que sans Napoléon III, on les aurait tous obligés à apprendre l'italien auquel il entravaient que pouic.

Vous préfériez peut-être rester dans le giron de la Sardaigne ?

Tas de cons !


Excellent! Je ne trouverais pas mieux à dire!