gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alors voila, pour ceux qui ne le savent pas, le week-end du 3-4-5 Avril se déroulera à Strasbourg le 24ème sommet de l'OTAN.

Je ne tiens absolument pas à rentrer dans lé débat pro ou anti OTAN c'est pas du tout le but. J'aimerais juste lancé un petit coup de gueule concernant la présence policière omniprésente depuis maintenant 2 semaine.
Ce que j'entends par présence policière? Rupture temporaire des accords de Schengen avec le retour des contrôle aux frontières, le survol constant de la ville par des dizaines d'hélicoptères militaires, le ratissage de la ville par des camions de l'armée de terre, les bus de CRS qui se croient à Magny-court, des patrouilles à tous les coins de rue, une flopée de bus de gendarmerie et j'en passe.

Alors certes, beaucoup de personnalités importantes seront présentes à Strasbourg (notamment Barak Obama) mais hier j'avais l'impression d'être à Mogadiscio!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
c'est clair que cela doit être pesant. bon courage, car les déplacements ne vont vraiment pas être faciles.
si tu es un peu mytho, imagines-toi quelques années en arrière, en ... ... ex-RDA avec la STASI, ça doit y ressembler.

aujourd'hui, en France, ce ne sont plus les grèves qui paralysent l'activité économiques, mais les déplacements de sa majesté.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je m'en fous je ne suis ni communiste, ni syndicaliste, ni juif, ni catholique.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
zerchove (29 mars 2009 12 h 29) disait:

je m'en fous je ne suis ni communiste, ni syndicaliste, ni juif, ni catholique.

sur ce coup là, c'est être strasbourgeois qui pose problème.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
zerchove (29 mars 2009 12 h 29) disait:

je m'en fous je ne suis ni communiste, ni syndicaliste, ni juif, ni catholique.
La prochaine fois, on s'occupera de toi, sale français !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Moi ça me fait un jour de récup en plus

Merci l'OTAN

C'est clair que ceux du centre ville, ils vont bien morfler
Quand je pense à ceux qui avaient envisagés de déménager ou mieux de ce marier ces jours là...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ouais, ch'ui supra d'acc, y'en a trop marre de ces policiers, y peuvent pas nous laisser en paix, nous on fume parce que ça nous fait du bien, et pi c'est tout.

C'est un Etat policier, c'est un Etat nul, parce que la police c'est nul, les fleurs c'est mieux !!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bernie (29 mars 2009 11 h 18) disait:

c'est clair que cela doit être pesant. bon courage, car les déplacements ne vont vraiment pas être faciles.
si tu es un peu mytho, imagines-toi quelques années en arrière, en ... ... ex-RDA avec la STASI, ça doit y ressembler.

aujourd'hui, en France, ce ne sont plus les grèves qui paralysent l'activité économiques, mais les déplacements de sa majesté.


Toi t'es un bon !!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Gilbertum (29 mars 2009 19 h 09) disait:

Ouais, ch'ui supra d'acc, y'en a trop marre de ces policiers, y peuvent pas nous laisser en paix, nous on fume parce que ça nous fait du bien, et pi c'est tout.

C'est un Etat policier, c'est un Etat nul, parce que la police c'est nul, les fleurs c'est mieux !!


Attention, j'ai rien contre la police et ce n'est en rien une critique! simplement une constatation!
Tu avoueras que c'est assez emmerdant de se balader en ville et croiser des militaires à tous les coins de rue. J'ai pas trop l'habitude!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Surtout que pendant la rencontre personne ne pourra plus entrer ou sortir de Strasbourg. Nous qui passons pas loin de la frontière dans 2 jours pour monter aux Pays-Bas pour les vacances on s'est demandé si on pouvait tout de même passer par l'autoroute ou si même celle ci est bloquée...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bien évidemment l'autoroute sera fermée. Comme les facs, les lycées, les écoles, les garderies et l'accès au centre ville.

En revanche, le Hilton sera ouvert pour la délégation américaine...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
C'était une blague ou c'est sérieux la? Parce que si l'autoroute est bloquée cela nous oblige à faire un énorme détour par la rhin-ruhr !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Non c'est sérieux. Mais elle est fermée partiellement! Faut appeler la CUS si tu veux être sur.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ok on va voir ça! Merci pour l'info!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
gogol69 (29 mars 2009 20 h 15) disait:

En revanche, le Hilton sera ouvert pour la délégation américaine...


Tant qu'a faire hein! Ils vont pas descendre a l'IBIS ** du coin :p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Nan nan c'est pas une blague, mais bien une folle réalité!!!

A35 et A4 fermée le 3 et 4 sûr (entre Entzheim et Vendenheim)
A351 et A350 faut même pas espérer...
Les ponts qui enjambes ces autoroutes seront également fermés mais uniquement lors du passage du cortège.

Un gros bordel quoi, donc si tu veux braquer une banque ce jour là à 20km de Stras, c'est le moment, tu peux y aller tout smooth.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Gilbertum (29 mars 2009 19 h 10) disait:

Toi t'es un bon !!

venant de ta part et vu tes positions sur de nombreux sujets, je prend ça comme un compliment. merci.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
gogol69 (29 mars 2009 10 h 55) disait:

...mais hier j'avais l'impression d'être à Mogadiscio!


Ben dis-donc...

en fait si hier tu étais à Mogadiscio, avec ta panoplie d'occidental bien portant et bienheureux, aujourd'hui, tu serais otage et tu prierais que l'armée vienne te délivrer parce que la rançon, cela ne va pas être possible.

Comme quoi, hein, les impressions cela dépend du contexte.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ouatitm (29 mars 2009 21 h 20) disait:

Comme quoi, hein, les impressions cela dépend du contexte.
Mouarf, Ouatitm, comme quand les CRS déboulaient chez moi quatre fois par jour et trois fois par nuit lors du J8 de 2003. Je n'avais pas le droit à une once de THC. Affreux mais vrai. Pour les flics, oui, pour le reste, on a sympathisé, c'était jamais les mêmes, et surtout pas du coin. Et puis, faut en ressortir de chez moi, et marche arrière, (y en a qui savent:):)) bin ya des rétros qui se perdent, j'en ai une collection, en vente sur ibé.
Ah, si on ne peut plus rire...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
gogol69 (29 mars 2009 20 h 05) disait:

Gilbertum (29 mars 2009 19 h 09) disait:

Ouais, ch'ui supra d'acc, y'en a trop marre de ces policiers, y peuvent pas nous laisser en paix, nous on fume parce que ça nous fait du bien, et pi c'est tout.

C'est un Etat policier, c'est un Etat nul, parce que la police c'est nul, les fleurs c'est mieux !!


Attention, j'ai rien contre la police et ce n'est en rien une critique! simplement une constatation!
Tu avoueras que c'est assez emmerdant de se balader en ville et croiser des militaires à tous les coins de rue. J'ai pas trop l'habitude!


Tout est relatif, quand je me balade dans le 93, j'ai au contraire davantage peur de l'absence policière...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Gilbertum (30 mars 2009 14 h 32) disait:

Tout est relatif, quand je me balade dans le 93, j'ai au contraire davantage peur de l'absence policière...
te promene pas la bas..ya rien à voir ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il y en a encore pour croire que tout le monde est égo ?

naïveté ou hypocrisie ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
gogol69 (29 mars 2009 20 h 15) disait:

Bien évidemment l'autoroute sera fermée. Comme les facs, les lycées, les écoles, les garderies et l'accès au centre ville.

J'espere qu'il y aura un service minimum quand meme...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
le service minimum dans la fonction publique c'est tous les jours ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
thebustre (30 mars 2009 15 h 48) disait:

le service minimum dans la fonction publique c'est tous les jours ;-)


et tu sais de quoi tu parles !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'étais sûr que tu allais ramener ta fraise pour lancer une phrase inutile
mort de rire :-D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas inutile, drôle ! :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et la cavalerie arrive :-)

la perche était grande quand même ;-)

mais effectivement, je sais de quoi je parle
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
ya des rétros qui se perdent, j'en ai une collection, en vente sur ibé.
Il n'y a pas de petits profits ;) !

Alors, toi, ça va, à l'avant-veille du jour J ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Gilbertum disait:
Tout est relatif, quand je me balade dans le 93, j'ai au contraire davantage peur de l'absence policière...
Bosserais-tu à Byby Company :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est juste l'autre illuminé qui est en train de se jmfiser : il ne sait pas de quoi il parle et tendance à la mythomanie...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le monde se divise en deux : les Bybyphiles et les mythos. Comprend qui peut :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (30 mars 2009 16 h 39) disait:

Le monde se divise en deux : les Bybyphiles et les mythos. Comprend qui peut :p.
Du tout... il y a aussi ceux qui assument pas de poster ma photo... ;)

Mythos, c'est jmf... Gilb de temps en temps aussi...

Il y a aussi ce qui bouffent leurs chapeaux parce qu'ils préfèrent croire jmf que moi (carambole)... Ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, tout ceci me fait penser, à une échelle bien plus vaste, à l'époque du procès des potes de Colonna. Deux fois par jour, on entendait l'hélicoptère au-dessus de nos têtes, lequel hélico était là pour "couvrir" le trajet du fourgon cellulaire entre la prison de Fresnes et le Palais de Justice de Paris. Je dis qu'il y a des Stinger qui se perdent ;) !
Un jour, en fin d'après-midi, j'étais dans la rue lorsque le convoi passait. Sirènes, bagnoles de flics (pas des Ferrari) sur les chapeaux de roues et surtout, le plus "drôle", le flic à cheval sur la portière de la 806 (pas moins !), avec la sulfateuse prête à arroser les passants trop audacieux. Les Cow-Boys à Paname :p !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je suppose que tu veut dire "à la portiere, celle ci ouverte", parce qu'etre à cheval sur une portiere de 806, celles ci etant couylissantes, c'est quand meme pas evident...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
... et fine, ça doit faire mal au cul !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La portière avant, m'sieur ! Et seule la fenêtre était ouverte, et seules les jambes et le derrière du type étaient encore à l'intérieur. Accessoirement, je vois que tu as une 806, félicitations :p !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mr_Moot (30 mars 2009 16 h 31) disait:

Gilbertum disait:
Tout est relatif, quand je me balade dans le 93, j'ai au contraire davantage peur de l'absence policière...
Bosserais-tu à Byby Company :p ?


C'est pas tous les jours que je m'y rends, mais j'y suis allé pendant quelques mois tous les jours. D'ailleurs j'aimais bien, mais le soir je n'étais pas très tranquille.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et aprés tu reprenais tes calmants et ça allait mieux !
le docteur t'a dit que c'était normal qu'il ne fallait pas t'inquiéter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... gilb... ça veut rien dire ce que tu dis...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (30 mars 2009 17 h 22) disait:

Ha ha... gilb... ça veut rien dire ce que tu dis...


J'étais plus tranquille dans le centre de Paris que dans le 93. J'espère ne pas te choquer en disant cela. Pour d'autres c'est l'inverse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (30 mars 2009 17 h 24) disait:

byron (30 mars 2009 17 h 22) disait:

Ha ha... gilb... ça veut rien dire ce que tu dis...


J'étais plus tranquille dans le centre de Paris que dans le 93. J'espère ne pas te choquer en disant cela. Pour d'autres c'est l'inverse...
Tu dis nawak... comme d'hab... Tu connais rien...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Il ne s'agit pas de connaître ou ne pas connaître, il s'agit de ressentis. Ca ne se discute pas, c'est comme ça, quand bien même tu n'y trouverais pas ton compte.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, prend une carte et regarde un peu le 93...

Ya des coins du 93 ou le luxembourg, c'est le bronx à côté... Si tu dis pas dans quels bleds (et quels quartiers) tu es allé te promener le soir (hu hu hu), bah, c'est n'importe quoi... Comme toi en somme, ou comme le mytho expat moscovite... :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En fait quelqu'un m'explique pourquoi il font ce genre de réunion en pleine ville ????
Y a pas des bases militaires ultra sécurisées plus à même de recevoir ce genre de délégation sans faire chier personne (ou bien moins) ??
Y a que moi qui trouve à la fois ridicule et scandaleux de bloquer tout une ville et surtout ses milliers d'habitants pendant 2 jours ???

Je ne remets pas en cause l'utilité de la réunion par ailleur...

Mais je suis sur qu'il y a des lieux bien plus appropriés que ça !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
perso quand je vauis dans le 9-3 je sors le gilet pare-balle...

Bon en fait je n'y vais jamais... :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tsss...tsss...

tous les coins du neuf cube ne sont pas infréquentables, non non.

Par exemple : Le Raincy, Gournay sur Marne, pas mal de coin des Lilas, de Montreuil, et j'en passe.

De même qu'inversement, dans les Hauts de Seine, quartier sarkozifiée et soi-disant le plus riche de France, on trouve plein de "zones de non-droit infréquentables".
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (30 mars 2009 17 h 34) disait:

Ya des coins du 93 ou le luxembourg, c'est le bronx à côté...


Je ne vais pas te sortir ton argument favori visant à souligner ton manque de connaissance sur le sujet, mais Luxembourg étant la ville la plus sûre du monde, je ne vois comment elle pourrait être considérée comme le Bronx d'une autre ville. Mais bon, il y a quand même bien une délinquance, comme partout (je te prie de m'excuser pour cette généralité;).

Sinon, pour ton information j'allais à St-Denis. J'espère que tu ne vas me dire :"Mais dans quels quartiers de St-Denis, car il y a des quartiers de cette ville pour lesquels Luxembourg serait leur Bronx..."
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu 2 expériences avec ce genre de manif.

Le G8 à Lyon en 96, l'ambiance de ce genre d'évènement devait être encore bon enfant puisque toutes les délégations passaient tous les jours en bas de chez moi, et même pas un sniper sur le toit, ni une visite des RG. Il était même possible d'approcher de très près Bernadette et Hillary.

Le sommet des amériques à QC en 2001 où l'ambiance était déjà beaucoup plus tendue (pourtant à l'époque W. n'avait pas encore fait grand chose à part jouer au golf). La vieille ville était entièrement bouclée, facilitée par les fortifications, impossible d'accès pour les non-riverains, voire les riverains eux-mêmes. J'habitais juste à l'extérieur de l'enceinte, aux premières loges des bastons entre la Gendarmerie Royale et les mecs du Black Bloc... Un détail, très local, qui m'avait amusé de la part des manifestants, ils renvoyaient les lacrimos avec leurs crosses de hockey. Ceci dit c'était la seule chose amusante venant de leur part car les mecs cassaient véritablement tout sur leur passage...
Du coup, faut pas s'étonner que des "précautions" soient prises....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Cedski (30 mars 2009 17 h 35) disait:

En fait quelqu'un m'explique pourquoi il font ce genre de réunion en pleine ville ????
Y a pas des bases militaires ultra sécurisées plus à même de recevoir ce genre de délégation sans faire chier personne (ou bien moins) ??
Y a que moi qui trouve à la fois ridicule et scandaleux de bloquer tout une ville et surtout ses milliers d'habitants pendant 2 jours ???

Je ne remets pas en cause l'utilité de la réunion par ailleur...

Mais je suis sur qu'il y a des lieux bien plus appropriés que ça !


Tout à fait d'accord