Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(05 avril 2009 13 h 14)]
Magique ton argument du "de toute façon y'a pire ailleurs" Exilatu. :)

t'as fais tes devoirs?
Alors brosser les dents et au lit!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
lavoixdesallobroges (05 avril 2009 20 h 27) disait:

Une fois, de temps en temps, je suis d'accord avec JMF: Partout dans le monde, de la Russie en Amérique du Sud, il y a eu des gens qui se sont dressés contre les sanglantes dictatures et qui y ont laissé leurs vies
ce que font les zozos du black block, ce n'est que singer les rituels de l'insurrection populaire contre les tyrans...foutre le feu à une boulangerie, un hôtel et à je ne sais quoi encore, quel courage!
après se mêler aux manifestants "normaux", abandonner en route le petit matériel pour passer les contrôles et la messe est dite!

Ce genre de "militants révolutionnaires", je suis sure que si on leur disait ( à plus d'un demi siècle de décalage) dis donc, il faudrait prendre un pétard et nous donner la main pour attaquer le siège local de la Gestapo afin de délivrer les copains....euh, j'ai mon ménage à faire et les patates à éplucher....
par contre il me font penser aux résistants de la 25° heure qui se sont illustrés en tabassant les collabos et en tondant les femmes coupables de collaboration horizontale...
ces types sont des minables et basta
et se faire traiter de pétainiste lorsque l'on n'est pas d'accord avec ce genre d'exaction et qu'on le dit, m' énerve au plus haut point; jeune homme, il y a des coups de pied au cul qui se perdent!


sinon t'as des arguments solides ou alors juste tu pérores pour faire classe ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
lavoixdesallobroges (05 avril 2009 20 h 27) disait:

Une fois, de temps en temps, je suis d'accord avec JMF: Partout dans le monde, de la Russie en Amérique du Sud, il y a eu des gens qui se sont dressés contre les sanglantes dictatures et qui y ont laissé leurs vies

C'est bien ce que disait en parlant de l'effroi provoqué par les échaufourées de Strasbourg mais quand les peuples spoliés par nos agissements d'occidentaux vont venir nous présenter la note tu crois que les CRS et les gardes mobiles seront à la hauteur.
Et vu la manière dont nous continuons à semer le vent il ne faudra pas s'etonner de ramasser la tempête.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Exilatu (05 avril 2009 20 h 32) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(05 avril 2009 13 h 14)]Magique ton argument du "de toute façon y'a pire ailleurs" Exilatu. :)
t'as fais tes devoirs?
Alors brosser les dents et au lit!!
Ce n'est pas parce que t'as un discours de mec de 10 ans qu'il faut croire que l'on a tous cet âge là, hein. Deux pages de BLED pour toi et tu pourras aller te coucher serein. Bonne nuit mon petit !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
[Jarod][/b] (05 avril 2009 20 h 45)]
Ce n'est pas parce que t'as un discours de mec de 10 ans qu'il faut croire que l'on a tous cet âge là, hein. Deux pages de BLED pour toi et tu pourras aller te coucher serein. Bonne nuit mon petit !
[/quote]
Ah c'est vrai Toi tu va faire partie de Maitres du Monde, les Prophétes de l'expansion sans fin, le Roi des stocks options le King du paradis fiscal bref si tu continue comme ça tu va finir en gros C**. Alors va te faire une vie, sors de ton école, bouge un peu dans le monde et reviens causer quand t'auras plus d'acnée
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Allez les gars, une bonne manif, une soupe, une petite pipe et au lit!
SKIPASS le dernier refuge des Che Guevara en devenir, berceau de la dialectique révolutionnaire....
P....n, ça fait peur!
bon, j'arrête, d'habitude je ne cause jamais aux abrutis
un ça sert à rien
deux ça fatigue
trois le seul langage qu'ils comprennent c'est l'appareil à raclette en pleine gueule... "Téfal ,salaud, le peuple aura ta peau!"
Bonne nuit les petits!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
La tu dois parler de la Justice qui effectivement nous est indispensable pour continuer à croire dans "le système"... Mais à première vue c'est ce qui manque dans la Loi plutôt chargée de défendre les nantis au besoin avec le concours des forces de l'Ordre
Oué, enfin bon, la théorie du complot, ça fait rigoler la première fois, mais maintenant, on commence à saturer. Comme j'ai dit, la Loi est perfectible, on se doit de faire régresser l'injustice, il faut rester vigilant pour que l'État ne dévie pas de sa mission première qui est de servir l'ensemble de la nation, mais prendre nos dirigeants pour "le diable", c'est pousser un peu loin.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
sinon t'as des arguments solides ou alors juste tu pérores pour faire classe ?
zerchove, c'est le Byby du ruisseau. Le même, mais en version trash :p.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
A mon humble avis et en tant que ménagère de plus de 50 ans, je dirais qu'il lui manque un bon quart d'heure de cuisson, voire plus!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (05 avril 2009 21 h 17) disait:

Oué, enfin bon, la théorie du complot, ça fait rigoler la première fois, mais maintenant, on commence à saturer. Comme j'ai dit, la Loi est perfectible, on se doit de faire régresser l'injustice, il faut rester vigilant pour que l'État ne dévie pas de sa mission première qui est de servir l'ensemble de la nation, mais prendre nos dirigeants pour "le diable", c'est pousser un peu loin.

Non ce n'est pas la théorie du complot, pas besoin de complot, la décerébrération est telle que l'on croit comme parole d'évangile ce que les médias nous racontent donc pas besoin de comploter juste avoir des "amis" dans les médias et faire que la main droite ignore ce que fait la main gauche!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
Allez les gars, une bonne manif, une soupe, une petite pipe et au lit!
SKIPASS le dernier refuge des Che Guevara en devenir, berceau de la dialectique révolutionnaire....
P....n, ça fait peur!
bon, j'arrête, d'habitude je ne cause jamais aux abrutis
un ça sert à rien
deux ça fatigue
trois le seul langage qu'ils comprennent c'est l'appareil à raclette en pleine gueule... "Téfal ,salaud, le peuple aura ta peau!"
Bonne nuit les petits!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
la décerébrération est telle que l'on croit comme parole d'évangile ce que les médias nous racontent
Là, je suis bien d'accord et bien placé pour savoir de quoi il en retourne, ayant l'occasion d'observer ce que les gamins que j'ai quotidiennement en face de moi ont dans le crâne.
Très modestement (je ne les ai que par paquets de trente, ils sont des centaines de milliers), j'œuvre à ce qu'ils apprennent à réfléchir. Et j'ai aujourd'hui la chance d'être à un endroit où l'on peut le faire, bien que ce soit contraire aux directives officielles, sans avoir à se cacher.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
lavoixdesallobroges ( 5 avr 2009) disait:

bon, j'arrête, d'habitude je ne cause jamais aux abrutis
un ça sert à rien
deux ça fatigue

mon prof d'analyse (info) disait : "on ne parle pas aux brouettes, on les pousse"
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove (04 avril 2009 20 h 51) disait:

JMF (04 avril 2009 20 h 46) disait:

Quand tu entends Besancenot dire que les débordements sont légitimes, il devrait être condamné pour de tels propos


sous quel prétexte ?


Négationnisme et incitation
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
400 casseurs sur 20.000, ça fait énorme comme proportion, sans compter les sympathisants
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Une fois de plus, on va réentendre le discours français latent et staganant:

"Le capitalisme a privé ces jeunes de repères, pendant que l'Etat fait des cadeaux fiscaux aux plus riches, les plus démunis sont jetés sur le bas côté. Ils s'expriment car ils n'ont d'autres formes d'expression, l'Etat liberticide leur a coupé la langue, et aimerait maintenant les jeter en prison".

Jack Lang n'a pas encore trouvé une quelconque forme d'art dans ces casses et incendies ? on n'en est pas loin je suis sûr....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (06 avril 2009 08 h 55) disait:

zerchove (04 avril 2009 20 h 51) disait:

JMF (04 avril 2009 20 h 46) disait:

Quand tu entends Besancenot dire que les débordements sont légitimes, il devrait être condamné pour de tels propos


sous quel prétexte ?


Négationnisme et incitation

Je ne vois pas trop le rapport.
Cf wiki : "Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs et les Tziganes (Négation de la Shoah). Le négationnisme consiste ainsi à prétendre, notamment par la négation de l'existence des chambres à gaz d'extermination ou de la volonté d'extermination des Juifs d'Europe par les nazis, que la réalité de ces crimes relèverait de mythes. L'expression publique de ces propos est sanctionnée dans de nombreux pays (le 26 janvier 2007, l'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté par consensus une résolution condamnant la négation du génocide des Juifs par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale).
Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d'autres crimes historiques. Ce fut le cas pour le génocide arménien par le gouvernement Jeunes-Turcs de l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, le massacre de Nankin perpétré par l'armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge, des massacres coloniaux... Bien que ces événements se soient déroulés dans des circonstances variées et aient été commis selon des méthodes diverses, on retrouve de nombreux traits communs dans leurs négations respectives".
Pour info, le mot "négationnisme" a été créé par l’historien Henry Rousso en 1987 : Henri Rousso, Le syndrome de Vichy.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bernie disait ( citation )
"on ne parle pas aux brouettes, on les pousse"
excellent!
nul doute que je m'en servirai un jour!
si vous en avez d'autres dans le genre, je fais une compil
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'en ai un autre pour ta collec !

"On entends moins de conneries au zinc d'un bistro des vosges
que dans un seul commentaire de lavoixdesallobroges"
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...J'espère bien, la connerie, c'est un vrai métier! un effort de tous les instants, de la persévérance, de l'imagination...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
lavoixdesallobroges ( 6 avr 2009) disait:

si vous en avez d'autres dans le genre, je fais une compil

feu mon grand père disait en parlant des très riches : "ça sert à rien de chercher à avoir trop d'argent, tu ne pourras pas bouffer plus, on a qu'un trou du c.."
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bernie (06 avril 2009 11 h 58) disait:

lavoixdesallobroges ( 6 avr 2009) disait:

si vous en avez d'autres dans le genre, je fais une compil

feu mon grand père disait en parlant des très riches : "ça sert à rien de chercher à avoir trop d'argent, tu ne pourras pas bouffer plus, on a qu'un trou du c.."


Il a vécu pour manger ou mangé pour vivre?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
droogies ( 6 avr 2009) disait:

j'en ai un autre pour ta collec !

"On entends moins de conneries au zinc d'un bistro des vosges
que dans un seul commentaire de lavoixdesallobroges"

normal car lavoixdesallobroges est 'le Canard savoyard qui ouvre son bec'
lavoixdesallobroges.hautetfort.com
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pure homonymie; mon pseudo prend sa source dans la chorale de mon bled il y a fort longtemps....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
lavoixdesallobroges (05 avril 2009 21 h 13) disait:
Allez les gars, une bonne manif, une soupe, une petite pipe et au lit!
dans quel ordre ??? :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une petite question combien de manifestants violent? 300 un peu plus?
En face 9.000 CRS et autres gardes mobiles.
Pas très efficace nos CRS ou si ils le sont ca pose question!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (04 avril 2009 20 h 51) disait:

JMF (04 avril 2009 20 h 46) disait:

Quand tu entends Besancenot dire que les débordements sont légitimes, il devrait être condamné pour de tels propos

sous quel prétexte ?


Incitation a la violence?

Par ailleurs 20 000 manifestant c'est minable par rapport aux gouvernements de 2+ milliards d'individus representes au G20. Comment donner legitimite a des gens qui ne representent qu'une fraction minuscule de la population. C'est la loi de la minorite maintenant ou est on encore une democratie?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (06 avril 2009 17 h 19) disait:

Par ailleurs 20 000 manifestant c'est minable par rapport aux gouvernements de 2+ milliards d'individus representes au G20.


Oops elle est ou la fonction edit.. me suis trompe de sommet ;)
trop de soleil sur ma pomme ce WE ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 6 avr 2009) disait:

zerchove (04 avril 2009 20 h 51) disait:

JMF (04 avril 2009 20 h 46) disait:

Quand tu entends Besancenot dire que les débordements sont légitimes, il devrait être condamné pour de tels propos

sous quel prétexte ?


Incitation a la violence?

Par ailleurs 20 000 manifestant c'est minable par rapport aux gouvernements de 2+ milliards d'individus representes au G20. Comment donner legitimite a des gens qui ne representent qu'une fraction minuscule de la population. C'est la loi de la minorite maintenant ou est on encore une democratie?


Mais par contre 20 pays qui représentent plus de 220 pays que compte le monde ce n'est pas minable!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (06 avril 2009 17 h 22) disait:

Mais par contre 20 pays qui représentent plus de 220 pays que compte le monde ce n'est pas minable!


Tu penses que 100 pays qui representent 1 milliard d'individus devrait avoir plus de representation qu'un pays qui en represente 1 milliard? Chaque individu devrait etre representes egalement non?
LE G20 c'est en fait 4.2 milliard d'individus d'apres un compte rapide.. Ce'st quand meme pas mal comme representation non?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 6 avr 2009) disait:

Straight-Down (06 avril 2009 17 h 22) disait:

Mais par contre 20 pays qui représentent plus de 220 pays que compte le monde ce n'est pas minable!


Tu penses que 100 pays qui representent 1 milliard d'individus devrait avoir plus de representation qu'un pays qui en represente 1 milliard? Chaque individu devrait etre representes egalement non?
LE G20 c'est en fait 4.2 milliard d'individus d'apres un compte rapide.. Ce'st quand meme pas mal comme representation non?


T'as raison ils nous emmerdes tous ces africains avec leurs problèmes. manquerait plus qu'au nom de la démocratie on demandes l'avis de qqs centaines de millions de blacks.
Bordel la démocratie ca ne se fait pas à moitié. C'est tout ou rien, sinon c'est un mot creux.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En meme temps personne ne parle de démocratie...

On parle tout au plus de représentativité, et en ce terme ce G20 reste bien meilleur qu'un G8...
D'ailleur pour faire partie du G20 il ne faut pas forcément etre une démocratie... Loin de là il me semble.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cedski ( 6 avr 2009) disait:

En meme temps personne ne parle de démocratie...



C'est exact j'avais mal lu le post.
Apres une petite recherche googlistique le G20 c'est 65% de la population mondiale.
Mais ca ne change pas le fond du problème. Les manifestants représentent autant les francais et les allemands que le président chinois représente sa population. Comme on ne peut pas le mesurer, si c'est valable pour l'un ca l'est pour les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/04/2009 - 18:02
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Straight-Down (06 avril 2009 17 h 22) disait:

Endorphin ( 6 avr 2009) disait:

zerchove (04 avril 2009 20 h 51) disait:

JMF (04 avril 2009 20 h 46) disait:

Quand tu entends Besancenot dire que les débordements sont légitimes, il devrait être condamné pour de tels propos

sous quel prétexte ?


Incitation a la violence?

Par ailleurs 20 000 manifestant c'est minable par rapport aux gouvernements de 2+ milliards d'individus representes au G20. Comment donner legitimite a des gens qui ne representent qu'une fraction minuscule de la population. C'est la loi de la minorite maintenant ou est on encore une democratie?


Mais par contre 20 pays qui représentent plus de 220 pays que compte le monde ce n'est pas minable!


Ouais d'abord!!! Ca me fout la rage des injustices pareilles!!!!

J'vais aller péter un abri-bus JC Decaux au nom du peuple du Bhoutan et des îles Feroe !


Paretoooooo si tu savais,
Tes 20/80 où on s'les met !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
lol
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bref pour en revenir a nos moutons il est aussi ridicule de penser qu'un casseur à les mêmes valeurs qu'un membre d'ATTAC que d'amalgamer celles de Sarko et de Hu Jintao. Le seul rapport c'est qu'ils étaient ensemble le même jour.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais laisse tomber, SD :

z'ont été élevé au biberon démocratique : la violence, c'est caca...

Je te jure, y'a plein de gens qui pensent pouvoir changer le monde en votant alors que le seul exemple qu'ils ont donné de leur pouvoir de vote c'est d'élire Sarko, c'est quand même un signe de connerie contradictoire, non ?

C'est te dire : ils sont devenus tellement cons, enfin, plutôt ils sont tellement devenus ce qu'on leur appris à être des jolis petits consommateurs :

- qui vont acheter des nouveaux produits qui empêchent la fonte des glaces et qui sauvent la planète de la destruction

- qui pensent qu'ils vont démocratiquement obliger le Pape à imposer le port de préservatif en Afrique, alors que le seul moment où leur opinion sert à quelque chose, c'est quand ils envoient un SMS à La Star Ac'.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
y a des lieux de rencontres anarcho-nihilistes a Geneve ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove (06 avril 2009 20 h 26) disait:

y a des lieux de rencontres anarcho-nihilistes a Geneve ?


Je me taperais volontiers une bière avec toi.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Straight-Down (06 avril 2009 18 h 11) disait:

Bref pour en revenir a nos moutons il est aussi ridicule de penser qu'un casseur à les mêmes valeurs qu'un membre d'ATTAC que d'amalgamer celles de Sarko et de Hu Jintao. Le seul rapport c'est qu'ils étaient ensemble le même jour.


Sauf que je pense pas que quelqu'un se serve de la presence de Hu Jintao pour occulter celle de Sarko... ou vice versa.

C'est pratique les casseurs.

Ca me rappelle les Katangais de quand j'étais pas né.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ouatitm (06 avril 2009 20 h 27) disait:

zerchove (06 avril 2009 20 h 26) disait:

y a des lieux de rencontres anarcho-nihilistes a Geneve ?


Je me taperais volontiers une bière avec toi.


j'achète.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mais c'est Meetic, ce soir! vous verrez, ils vont finir par nous faire des petits...
Réservez nous les plus beaux de la portée!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La taule longue durée pour ces types, ça vous paraît choquant ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je pense plutot qu'il faut leur couper une main ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (07 avril 2009 08 h 49) disait:

La taule longue durée pour ces types, ça vous paraît choquant ?
ça te parait choquant qu'on juge les gens d'après ce qu'ils ont fait et non d'après ce que des crétins illuminés pensent du fond de leurs sofas ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
trlc (07 avril 2009 09 h 21) disait:

je pense plutot qu'il faut leur couper une main ....


La lobotomie, c'est bien aussi, comme cela il seront en phase...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ou on leur donne un extrait de naissance Corse MAM pourra ainsi les relacher sans que ca pose de probleme ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (07 avril 2009 10 h 23) disait:

Gilbertum (07 avril 2009 08 h 49) disait:

La taule longue durée pour ces types, ça vous paraît choquant ?
ça te parait choquant qu'on juge les gens d'après ce qu'ils ont fait et non d'après ce que des crétins illuminés pensent du fond de leurs sofas ?


Je vais tourner autrement alors:

"Si un jugement même socialiste estime qu'ils sont coupables, ça vous paraît choquant une peine privative de liberté longue durée?"

C'est mieux pour toi ?

C'est émouvant comme tu fais confiance en la justice de ton pays, au-delà du jugement de n'importe quel homme... sauf que derrière les juges se cachent des hommes, et non la main de Dieu...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum ( 7 avr 2009) disait:

byron (07 avril 2009 10 h 23) disait:

Gilbertum (07 avril 2009 08 h 49) disait:

La taule longue durée pour ces types, ça vous paraît choquant ?
ça te parait choquant qu'on juge les gens d'après ce qu'ils ont fait et non d'après ce que des crétins illuminés pensent du fond de leurs sofas ?


Je vais tourner autrement alors:

"Si un jugement même socialiste estime qu'ils sont coupables, ça vous paraît choquant une peine privative de liberté longue durée?"

C'est mieux pour toi ?

C'est émouvant comme tu fais confiance en la justice de ton pays, au-delà du jugement de n'importe quel homme... sauf que derrière les juges se cachent des hommes, et non la main de Dieu...


Longue durée c'est subjectif! Je suppose que la loi prevoit qqs bricoles pour ca je ne vois pas pourquoi le peine devrait etre plus importante.
mais n'empeche que si le pb n'etait pas un chouille politique on aurait personne arreté comme cela c'est passé en Corse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Longue durée, c'est n'importe quoi, c'est de la com', c'est pas de la justice, c'est l'autre nain qui essaye de montrer qu'il s'occupe de quelque chose alors qu'il brasse du vent comme d'hab... Je suis surpris qu'il n'ait pas proposé une loi de plus, ou bien j'ai raté l'info ?