didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
En réaction face a l'hadopi, l'UFC-Que choisir crée Dédé et le site ça va couper!

Attention ça va couper!

Sinon plus serieusement, l'Hadopi vous en pensez quoi?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'en pense que.....11100111 01100001 00100000 01100110 01100001 01101001 01110100 00100000 01100011 01101000 01101001 01100101 01110010...error system/connexion interrompu/download/fuck/illegal/
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Que c'est un coup d'épée dans l'eau. De toutes façons, tu éteins/rallumes ton modem/routeur, et tu changes d'IP.
Perso, je ne télécharge pas, j'ai des potes qui ont des MP3 bien fournis. Joue avec Winamp, pas fayot contrairement à WMP, et toutes ces sortes de choses.
Puis bon, d'aucuns sont bien contents que l'on télécharge leurs bouses. Hein.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
> De toutes façons, tu éteins/rallumes ton modem/routeur, et tu changes d'IP.

Quand on doit relever des traces sur les réseaux, on note l'IP et la date/heure. C'est la seule méthode pour remonter à la source.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Hadopi vous en pensez quoi ?

je pense qu'il s'agit juste d'une première étape, avant d'arriver à une phase de filtrage complet du trafic.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
quand le CD est sorti, son prix etait de 100F environ, ce qui etait cher a l'epoque. Tout le monde avait hurle mais SONY et Philips avaient dit que c'etait juste les premieres annees pour amortir la R&D et que le prix se democratiserait rapidement par la suite.

Ca coute combien un CD neuf aujourd'hui? minimum 20€. on attend encore la democratisation du prix...

evidemment que telecharger c'est voler une oeuvre et personnellement, meme si j'achete beaucoup de CDs et aussi un peu sur ITMS, il m'arrive parfois de telecharger mais de moins en moins. vraisemblablement parce que mon pouvoir d'achat a augmente.

parce que c'est ca le vrai probleme. qui telecharge? les jeunes generalement. pourquoi? parce que leur pouvoir d'achat n'est pas extensible a l'infini. et qu'on essaye de leur vendre des CDs, de DVDs, des jeux videos, des abonnements de portable, des fringues, du cinema, et j'en passe avec des demarches commerciales agressives et a des prix qui explosent sans raison et ce par les memes qui nous retorquent que telecharger c'est s'enfoncer dans la sur-consommation de masse et c'est se goinfrer sans savourer. Il faudra bien que quelqu'un leur mette le nez dans leur merde a tous ces hypocrites qui se font des couilles en or sur notre dos et sur le dos des artistes (on a tendance a l'oublier).

tant qu'on ne s'attaquera pas aux vrais problemes, les techniques evolueront et fondamentalement rien ne changera. donc la mere la mere albanel, son projet de loi hadopi, elle peut se le carer ou je pense.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Quand je téléchargeais c'est généralement parce qu'une seule chanson me plaisait et que j'avais pas envie de raquer pour l'album entier; c'est comme au ciné, quand il y aura moins de bouses et plus de qualité, les vrais cinéphiles connaisseurs y retourneront et il y aura moins de téléchargement. Franchement 9,50 euros pour les bronzés 3 faut pas déconner. ça va bien à regarder sur l'ordi un dimanche aprèm mais pas sur un écran de ciné.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Tout comme Biquette, le jour on l'on cessera de prendre le consommateur pour une vache à lait, ce genre de système deviendra caduc.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Je télécharge que des albums de reggae, rien que pour faire chier les reggae men et le skieurs avec leur zic de fiotte à ganja. Et j'ai aussi téléchargé le dernier carla bruni.
J'écoute même pas, j'efface direct, c'est juste pour faire baisser leurs ventes et faire chier.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Fluojer disait:
Je télécharge que des albums de reggae, rien que pour faire chier les reggae men et le skieurs avec leur zic de fiotte à ganja. Et j'ai aussi téléchargé le dernier carla bruni.
J'écoute même pas, j'efface direct, c'est juste pour faire baisser leurs ventes et faire chier.


Je suis fan!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
de fluojer ou de carla bruni?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
biquette (12 mars 2009 06 h 51) disait:

evidemment que telecharger c'est voler une oeuvre (...)
Cette assertion qu'on voudrait nous faire croire évidente, ne l'est absolument pas...

Télécharger la publicité géante que représente un James Bond, par exemple ?

Est-ce qu'on peut vraiment parler de "culture" en ce qui concerne le cinéma alors que ses revenus sont assurés par des partenariats, télévisions etc ?

Pourquoi un ouvrier renault pourrait pas toucher des royalties sur l'usage de la voiture ad vitam eternam ?

Est-ce que l'anomalie historique ne serait pas dans ce fameux disque, cette reproduction couteuse, qui permettait d'offrir une rente à quelques happy fews ?!

Le problème est qu'on élabore des lois à partir d'une position qui est historiquement datée, à savoir qu'on écoute les maisons de disque (anomalie historique)...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bon, connaissant plutôt bien le sujet, je me permets de corriger plusieurs erreurs.

 
Que c'est un coup d'épée dans l'eau. De toutes façons, tu éteins/rallumes ton modem/routeur, et tu changes d'IP.

Aujourd'hui la grande majorité des FAI proposent par défaut une IP fixe à leurs abonnés. Une déconnexion/reconnexion n'y changera rien.

 
Ca coute combien un CD neuf aujourd'hui? minimum 20€. on attend encore la democratisation du prix...

Faut arréter d'exagérer aussi. Je n'achète que des CD neufs, et je les paye rarement plus de 10€. Après, c'est sur qu'il ne sont pas forcément sorti il y a une semaine, et que je ne vais pas les acheter à Carrefour, mais en cherchant un peu sur le net, même en restant sur des boutiques connues (Amazon et son MarketPlace par exemple), on trouve des CD relativement récents à des prix corrects.

 
Il faudra bien que quelqu'un leur mette le nez dans leur merde a tous ces hypocrites qui se font des couilles en or sur notre dos et sur le dos des artistes (on a tendance a l'oublier).
Il ne faut pas oublier qu'un artiste n'est pas du tout obligé de signer dans une major. Il l'a choisi en toute connaissance de cause, et sait très bien qu'il ne va que peu toucher d'argent par rapport à la major sur les ventes de son disque. Faut arréter de dire qu'on télécharge en protestation pour soutenir les artistes, car en faisant ça tu va contre la volonté même de l'artiste qui a choisi d'être distribué par une major.

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein, je trouve que les majors sont des parasites, mais justifier cet acte par une rebellion pour la défense du pouvoir d'acaht ça me fait marrer. Le seul pouvoir d'un consommateur, c'est de ne pas consommer, en aucun cas celui de se servir gratuitement, peut importe que la musique soit quelque chose de dématérialisé ou pas. Si les ventes de disque avaient baissé mais que le piratage n'avait pas augmenté, les majors n'auraient pas eu de faux prétextes derrière lesquels se cacher pour justifier leur business model hors d'age.

Juste quelques infos sur Hadopi :
- on ne punira pas quelqu'un pour avoir téléchargé, mais pour défaut de sécurisation de sa ligne. En effet, seules les adresses IP seront vérifiées, pas le contenu des disques durs, et il est aujourd'hui très facile de vvoler l'IP de quelqu'un d'autre (comme l'a fait constater l'UFC par huissier)
- pour éviter d'être injustement puni si son IP a été détectée, un internaute pourra installer un programme labellisé par l'Hadopi (la liste n'est pas encore prête). Ces programmes ne seront pas interopérables (donc les utilisateurs Mac ou Linux ne pourront pas se protéger), et leur cout éventuel sera à la charge de l'abonné. Pour éviter d'être accusé injustement, vous serez donc forcés d'être sous Windows et de payer un logiciel.
- les FAI remmetent en cause la faisabilité technique de la coupure d'un accès sans couper le téléphone et la TV
- un amendement européen sera voté début avril par le parlement(il avait été enlevé par le conseil des ministres européens sous la pression de la France lorsque nous avions la présidence). Cet amendement requiert l'intervention d'un juge pour la suppression d'une liberté fondamentale, et l'accès au net en fait partie. La France se mettra donc dans l'illégalité vis à vis de l'Europe si Hadopi passe.

++
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
biquette> De Fluojer bien sûr.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Ce qui assez dégueulasse avec cette loi, c'est que, finalement, c'est les moins débrouillards en info qui vont se faire piner ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
y a un truc que je trouve rigolo,
c'est les mecs qui ont signé la pétition pour soutenir l'Hadopi.

C'est un peu comme la fille moche qui t'explique qu'elle veut rester vierge alors qu'il n'y a aucun risque que ça soit autrement.

Alors pour les rassurer, faudrait que quelqu'un leur confirme qu'ils ne sont pas et ne seront jamais téléchargés.

Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Johnny Hallyday, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
fluojer (12 mar 2009) disait:

Ce qui assez dégueulasse avec cette loi, c'est que, finalement, c'est les moins débrouillards en info qui vont se faire piner ...

complètement
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
 
Ca coute combien un CD neuf aujourd'hui? minimum 20€. on attend encore la democratisation du prix...

Faut arréter d'exagérer aussi. Je n'achète que des CD neufs, et je les paye rarement plus de 10€. Après, c'est sur qu'il ne sont pas forcément sorti il y a une semaine, et que je ne vais pas les acheter à Carrefour, mais en cherchant un peu sur le net, même en restant sur des boutiques connues (Amazon et son MarketPlace par exemple), on trouve des CD relativement récents à des prix corrects.

faut etre patient, et surtout pas avoir envie d'un CD en particulier. un peu tire par les cheveux...

 
Il faudra bien que quelqu'un leur mette le nez dans leur merde a tous ces hypocrites qui se font des couilles en or sur notre dos et sur le dos des artistes (on a tendance a l'oublier).
Il ne faut pas oublier qu'un artiste n'est pas du tout obligé de signer dans une major. Il l'a choisi en toute connaissance de cause, et sait très bien qu'il ne va que peu toucher d'argent par rapport à la major sur les ventes de son disque. Faut arréter de dire qu'on télécharge en protestation pour soutenir les artistes, car en faisant ça tu va contre la volonté même de l'artiste qui a choisi d'être distribué par une major.


[/quote]

Je n'ai jamais telecharge pour protester contre les majors
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
droogies (12 mars 2009 11 h 36) disait:
Abd Al Malik,
Heureusement que j'ai téléchargé ses albums, sinon j'aurais eu les boules de soutenir un artiste qui soutient hadopi :o
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Je suis pour hadopi si on dégage le statut d'intermittent du spectacle.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
colonelhati (12 mars 2009 11 h 23) disait:

Juste quelques infos sur Hadopi :
- on ne punira pas quelqu'un pour avoir téléchargé, mais pour défaut de sécurisation de sa ligne. En effet, seules les adresses IP seront vérifiées, pas le contenu des disques durs, et il est aujourd'hui très facile de vvoler l'IP de quelqu'un d'autre (comme l'a fait constater l'UFC par huissier)
- pour éviter d'être injustement puni si son IP a été détectée, un internaute pourra installer un programme labellisé par l'Hadopi (la liste n'est pas encore prête). Ces programmes ne seront pas interopérables (donc les utilisateurs Mac ou Linux ne pourront pas se protéger), et leur cout éventuel sera à la charge de l'abonné. Pour éviter d'être accusé injustement, vous serez donc forcés d'être sous Windows et de payer un logiciel.
- les FAI remmetent en cause la faisabilité technique de la coupure d'un accès sans couper le téléphone et la TV
- un amendement européen sera voté début avril par le parlement(il avait été enlevé par le conseil des ministres européens sous la pression de la France lorsque nous avions la présidence). Cet amendement requiert l'intervention d'un juge pour la suppression d'une liberté fondamentale, et l'accès au net en fait partie. La France se mettra donc dans l'illégalité vis à vis de l'Europe si Hadopi passe.

++


De plus, après relecture du document de l'UFC (61 pages), lorsque la ligne serait coupé, il serait question de continuer a payer son abonnement au FAI....

On nous prend pour des vaches a lait, dont on essaye de traire au maximum le porte monnaie, déja qu'il est pas bien rempli
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
colonelhati (12 mars 2009 11 h 45) disait:

fluojer (12 mar 2009) disait:

Ce qui assez dégueulasse avec cette loi, c'est que, finalement, c'est les moins débrouillards en info qui vont se faire piner ...

complètement


et c'est d'ailleur ca qui fait que c'est une mauvaise loi qui ne peut pas marcher*

* : quand je dit que ca ne vas pas marcher, c'est au sens technique (trop lourd, trop cher, jurisprudence sur la coupure de l'accés dans des familles, présomption d'innocence, logiciel 'hadopi" cracké,...), a mon avis avant de se faire couper son accés il se passera de l'eau sur les ponts, ou dans les cas les plus graves.

il y a des chances qu'ils approche du but au sens du nombre de téléchargement. je pense que la vraie cible de cette loi, c'est uniquement la possiblité de faire peur par l'envoie de mail et de courrier au téléchargeur. et je pense que le gouvernement escompte que la grosse majorité des téléchargeur lambda cessera de téléchargé des les premiers avertissement.

- un effet positif, cela va faire copieusement avancé les techniques de piratage et leur démocratisation



 

> De toutes façons, tu éteins/rallumes ton modem/routeur, et tu changes d'IP.


les FAI sont toujours au courant de qu'elle ip tu as a un instant T
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Snow-addict (12 mars 2009 12 h 57) disait:


- un effet positif, cela va faire copieusement avancé les techniques de piratage et leur démocratisation



Alors qu'a la base c'est le contraire qui est voulu!
La plupart des internautes, notamment les jeunes qui ont grandi avec le numerique, sont des petits pirates en herbes, mais si on continue dans cette voie, certains vont vite devenir de vrais pirates!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est marrant mais avant internet, y avait les K7 audio. J'en avais aussi des cartons pleins! c'etait aussi du piratage. La difference c'est qu'aujourd'hui avec internet, on a aussi trouve un moyen de fliquer. mais aussi les ventes de disques se sont effondrees ces dernieres annees alors que le piratage existe depuis beaucoup plus longtemps.

alors pourquoi on nous fait chier aujourd'hui?
parce que les ventes de disques se sont effondrees. et pourquoi se sont elles effondrees? parce que l'on ne peut pas nous vendre pour plus que d'argent que ce que l'on a et que dans le meme temps, les budgets se sont tres diversifies.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
biquette (12 mars 2009 13 h 27) disait:

c'est marrant mais avant internet, y avait les K7 audio. J'en avais aussi des cartons pleins! c'etait aussi du piratage. La difference c'est qu'aujourd'hui avec internet, on a aussi trouve un moyen de fliquer. mais aussi les ventes de disques se sont effondrees ces dernieres annees alors que le piratage existe depuis beaucoup plus longtemps.

alors pourquoi on nous fait chier aujourd'hui?
parce que les ventes de disques se sont effondrees. et pourquoi se sont elles effondrees? parce que l'on ne peut pas nous vendre pour plus que d'argent que ce que l'on a et que dans le meme temps, les budgets se sont tres diversifies.


Y'a aussi le fait que la musique sur cd audio n'est plus attirante pour les clients, qui préferent largement se graver un CD en mp3 pour avoir un plus grand choix sur un meme support, ou encore meme les clés usb remplies de mp3 pour la voiture
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne comprends pas comment ils peuvent imaginer que leur usine à gaz soit opérationnelle...

Ensuite, j'aimerai qu'un loi défende la transmission d'oeuvres qui ne sont plus mises à disposition par leurs propriétaires !! C'est le cas de beaucoup de livres, mais des enregistrements musicaux également, cinéma etc ! Tant qu'il n'y aura pas de véritable offre VOD, par exemple, difficile de chasser un gars qui télécharge des raretés dont les distrbitueurs méprisent les ayant-droits au point d'enterrer vivantes certaines oeuvres...

On est en train de prévoir tout plein de contraintes pour l'utilisateur, mais sans aucune contrepartie !!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
byron (12 mars 2009 16 h 28) disait:

On est en train de prévoir tout plein de contraintes pour l'utilisateur, mais sans aucune contrepartie !!


Attente, notre chère ministre C. Albanelle nous à pourtant bien affirmer hier sur TF1 que l'offre légale était super !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
donc si je télécharge les ch'tis (exemple) sur le net, je suis hors la loi.

par contre, si je l'enregistre quand il va passer sur canal bientôt, j'ai le droit ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Rien à dire de plus!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski (12 mars 2009 16 h 48) disait:

donc si je télécharge les ch'tis (exemple) sur le net, je suis hors la loi.

par contre, si je l'enregistre quand il va passer sur canal bientôt, j'ai le droit ?
T'as pas le droit de faire éteindre l'autre gilbert montagné qui te braillerait dans les oreilles à carrouf... mais gare à toi si t'as aimé et que tu télécharges !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
c'est pas pareil...
Frau omnia corrumpit disait jadis Cesar à Brutus ou un truc comme ca...
tu enregistres, ta source est légale, qui est plus tu payes une redevance sur ton support. taxe sur la copie privée. De plus des droits de diffusion radio et tv sont payés par les proprietaires des tuyaux
tu télécharges, ta source est illégale. point barre. (meme si tu as payé ta redevance de copie)
Voila.

et en plus quand on fait le top 10 des téléchargements illegaux, il faudrait vraiment interdire le piratage, ce serait oeuvre de salubrité publique...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
erratum : c'est fraus pas frau (j'en etais encore a la lecture des cahiers du foot °_O)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
D'ailleurs, quid de la taxe sur les supports ? M'étonnerait qu'elle passe à la trappe... ;) Non, vraiment, on continue de payer et de tout côté !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
byron (12 mars 2009 16 h 28) disait:

Je ne comprends pas comment ils peuvent imaginer que leur usine à gaz soit opérationnelle...

Ensuite, j'aimerai qu'un loi défende la transmission d'oeuvres qui ne sont plus mises à disposition par leurs propriétaires !! C'est le cas de beaucoup de livres, mais des enregistrements musicaux également, cinéma etc ! Tant qu'il n'y aura pas de véritable offre VOD, par exemple, difficile de chasser un gars qui télécharge des raretés dont les distrbitueurs méprisent les ayant-droits au point d'enterrer vivantes certaines oeuvres...

On est en train de prévoir tout plein de contraintes pour l'utilisateur, mais sans aucune contrepartie !!


Merde on a fermé les bibliothèques, les cinémathèques en France ? Une carte de biblio/cinematheque ca coute plus cher qu'un mac, un Ipute et une connexion internet ?
Décidement la mauvaise est la chose la plus partagée du monde avec la connerie...

Je suis un grand consommateur de raretés autant par snobisme que par ouverture intellectuelle, doué de qualités informatiques hors du commun depuis l'avènement du 56K, le net t'as vite fait le tour quand même; alors le mythe de l'enrichissement personnel intellectuel faudra repasser.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
byron (12 mars 2009 17 h 09) disait:

D'ailleurs, quid de la taxe sur les supports ? M'étonnerait qu'elle passe à la trappe... ;) Non, vraiment, on continue de payer et de tout côté !


ou tu payes si tu pirates ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La taxe sur les supports numérique qui alimente un fond de la sacem, non ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
disque dur, cd, dvd, clé usb

ils ont sorti cette taxe de leur chapeau magique y a un ou deux ans me rappelle plus
matdri
matdri

inscrit le 24/02/09
48 messages
ça c'est sûr, parce que à part les daubes de film de caincain, on trouve pas grand chose sur le net.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
byron arrete de repeter ce que je dis
sinon perso je telechargeais comme un porc
à base de 20 Giga par nuit :D
c'est pas bien mais je m'en tape
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
matdri (12 mars 2009 17 h 14) disait:

ça c'est sûr, parce que à part les daubes de film de caincain, on trouve pas grand chose sur le net.


dans mes bras l'ami, sus aux pirates...
wé, la taxe copie c'est une taxe sacem...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
hé Tan, tu téléchargerais quoi ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
presque tout ce qui passait sur les newsgroups essentiellement films, un peu de mp3 mais pas des masses, jeux videos
ca blindait tellement que tu t'en tapais de telecharger du DVDR9 :d
mais bon c'est fini pour moi tout ca ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
coco6774 (12 mars 2009 17 h 11) disait:

Je suis un grand consommateur de raretés autant par snobisme que par ouverture intellectuelle, doué de qualités informatiques hors du commun depuis l'avènement du 56K, le net t'as vite fait le tour quand même; alors le mythe de l'enrichissement personnel intellectuel faudra repasser.
Je ne comprends pas : pourquoi passer par un truc archaïque et poussiéreux (médiathèque) pour consulter des données qui pourrait aisément être accessible sur internet, à un coup marginal quasi nul ? Outre le snobisme de se la raconter en expliquant qu'on a une carte à la cinémathèque ?

Ensuite, je ne vois pas où je parle d'enrichissement personnel ?? Je n'ai examiné le modèle que sous son aspect consommation...

Je trouve étrange que quand on te gave d'un truc, tu n'aies pas à payer et que finalement si tu réagis de façon approprié aux stimuli, t'es obligé de raquer... on comprendra aisément que la frontière est compliquée à gérer... Pareil pour les longs métrages de pub que sont devenus les James Bond...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
coco6774 (12 mars 2009 17 h 11) disait:

Je suis un grand consommateur de raretés autant par snobisme que par ouverture intellectuelle, doué de qualités informatiques hors du commun depuis l'avènement du 56K, le net t'as vite fait le tour quand même; alors le mythe de l'enrichissement personnel intellectuel faudra repasser.
Oui, sinon, j'expliquais, mais tu as lu vite, que justement les éditeurs devaient avoir une obligation de rendre dispo les œuvres dont ils ont les droits...

Parce qu'au final ils nous tannent avec le respect des créateurs gnangnans, mais bon, un type qui fait un four avec son bouquin passe au pilon et rideau...
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Les ventes de voitures ont chuté de 25%. C'est sans doute à cause de tous ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
L'enrichissement personnel c'est pour le byron... Pas pour toi.

Mwé bon le cout marginal du machin, longue traine et tout ça je peux pas te dire je suis pas économiste.
Ce que je constate c'est qu'on télécharge principalement du divertissement et très peu de culturel alors le coup de je télécharge parce que le catalogue vod il est pourri j'y crois pas.
Pour la culture a un prix inférieur tu as la bibliothèque ou la médiathèque. c'est même fait pour ça.
C'est ca que je dis, pas autre chose.

Quand je fais le tour de mininova, je vois pas de trucs que les gens ne pourraient pas se payer

Le seul truc valable ou defendable a la limite le fan sub... ou le st.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
coco6774 (12 mars 2009 17 h 16) disait:

matdri (12 mars 2009 17 h 14) disait:

ça c'est sûr, parce que à part les daubes de film de caincain, on trouve pas grand chose sur le net.


dans mes bras l'ami, sus aux pirates...
wé, la taxe copie c'est une taxe sacem...
Cette taxe a changé ? Parce qu'à l'époque de son application sur les CD, c'était clairement pour rémunérer les ayant-droits du monde musical, d'ailleurs les producteurs de ciné devait l'avoir dans le fion.

Et coco, si tu te bases sur mininova pour évaluer la richesse des fichiers illégaux sur le net, c'est sûr que t'es pas rendu ... Tu me diras où tu trouves une médiathèque qui rentre 5000 nouveaux albums par jour en permanence.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
chipinzebox (12 mars 2009 17 h 25) disait:

Les ventes de voitures ont chuté de 25%. C'est sans doute à cause de tous ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet...


[mode j'dis n'imp' ON]
j'ai pu download qu'un R19, avec un petit moteur en plus :(
Du coup j'ai été obligé de choper en Mp3 un son de voitures préparées pour la compèt', que je passe en boucle grace a ma clé usb dans la voiture, et tout le monde crois que j'ai une super caisse :p
[mode j'dis n'imp' OFF]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
coco6774 (12 mars 2009 17 h 27) disait:

L'enrichissement personnel c'est pour le byron... Pas pour toi.

Mwé bon le cout marginal du machin, longue traine et tout ça je peux pas te dire je suis pas économiste.
Ce que je constate c'est qu'on télécharge principalement du divertissement et très peu de culturel alors le coup de je télécharge parce que le catalogue vod il est pourri j'y crois pas.
Pour la culture a un prix inférieur tu as la bibliothèque ou la médiathèque. c'est même fait pour ça.
C'est ca que je dis, pas autre chose.

Quand je fais le tour de mininova, je vois pas de trucs que les gens ne pourraient pas se payer

Le seul truc valable ou defendable a la limite le fan sub... ou le st.
Dire qu'il n'y a rien sur mininova, c'est pas vraiment un argument pour justifier les pans entiers du cinéma (sans parler de musique !) qui sont enterrés par des éditeurs qui n'en ont rien à battre de leurs créateurs contrairement à ce qu'ils font croire...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
byron (12 mars 2009 18 h 00) disait:

coco6774 (12 mars 2009 17 h 27) disait:

L'enrichissement personnel c'est pour le byron... Pas pour toi.

Mwé bon le cout marginal du machin, longue traine et tout ça je peux pas te dire je suis pas économiste.
Ce que je constate c'est qu'on télécharge principalement du divertissement et très peu de culturel alors le coup de je télécharge parce que le catalogue vod il est pourri j'y crois pas.
Pour la culture a un prix inférieur tu as la bibliothèque ou la médiathèque. c'est même fait pour ça.
C'est ca que je dis, pas autre chose.

Quand je fais le tour de mininova, je vois pas de trucs que les gens ne pourraient pas se payer

Le seul truc valable ou defendable a la limite le fan sub... ou le st.
Dire qu'il n'y a rien sur mininova, c'est pas vraiment un argument pour justifier les pans entiers du cinéma (sans parler de musique !) qui sont enterrés par des éditeurs qui n'en ont rien à battre de leurs créateurs contrairement à ce qu'ils font croire...


Il y a pleins de petits films, sympa et bien plus intérréssant a voir sur le web, que les gros navets produit a coups de pubs et de millions de $/€!