JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Au passage si vos interventions ne se limitent qu'a la semantique, je vous porpose plutot d'aller vous exprimer sur le forum Freestyle, le niveau est plus eleve qu'ici ou l'objectif n'est que de poster des photos sur un pays
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quand on a un peu de culture et qu'on parle de la russie, si on parle d'icônes, on parle des icônes orthodoxes, même le crétin de kiev dit qu'il y en a partout, mais bon, comme il regarde les grosses voitures, il peut pas penser à tout en même temps !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (27 jui 2009) disait:

Je trouve ça bien de faire du byron, toujours mieux que du plagiat de Jarod. Je finis par penser que tu lui doigt tout.

(zerchove, qui c'est qui gagne en gogolitude ?! je peux faire encore un peu mieux là, je commence juste à m'échauffer)


Je ne suis pas contre, mais si tu pouvais le faire ailleurs que sur ce post. Par exemple, je n'interviens jamais sur les posts de Rugby de Bydon parce qu'il y a des sujets intouchables. Si tu veux de la castagne, ouvre plutot un post Mac/PC, pot parisien ou Education nationale....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (27 jui 2009) disait:

Je trouve ça bien de faire du byron, toujours mieux que du plagiat de Jarod. (...)

C'est la pente ardue et rocailleuse de la sagesse et de la vérité, Nops !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
Le petit Larousse c'est un peu comme Arte : culture tarte à la crème pour prof des écoles en mal de connaissances (A part Karambolage et certains thema).
Sinon tu donnes un exemple littéraire, alors que je te parle d'autre chose (industrie et zoologie).
Byby, sors de ce corps :d !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (27 jui 2009) disait:

Quand on a un peu de culture et qu'on parle de la russie, si on parle d'icônes, on parle des icônes orthodoxes, même le crétin de kiev dit qu'il y en a partout, mais bon, comme il regarde les grosses voitures, il peut pas penser à tout en même temps !!


Ca c'est du Bydon, tu affirmes quelque chose que tu aimerais transformer en verite...
Mais je suis impatient que tu m'en apprennes plus a propos de ce pays...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (27 jui 2009) disait:

no.pseudo... disait:
Le petit Larousse c'est un peu comme Arte : culture tarte à la crème pour prof des écoles en mal de connaissances (A part Karambolage et certains thema).
Sinon tu donnes un exemple littéraire, alors que je te parle d'autre chose (industrie et zoologie).
Byby, sors de ce corps :d !
Tiens, le servile moot qui vient à la rescousse de jmf qui est mis en difficulté par ses mensonges et son inculture habituelle... C'est plutôt bon signe, en général, c'est quand jmf comme à trop se ridiculiser que moot pointe sa truffe...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot (27 jui 2009) disait:

no.pseudo... disait:
Le petit Larousse c'est un peu comme Arte : culture tarte à la crème pour prof des écoles en mal de connaissances (A part Karambolage et certains thema).
Sinon tu donnes un exemple littéraire, alors que je te parle d'autre chose (industrie et zoologie).
Byby, sors de ce corps :d !

Hooo nooon reste !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Tiens, le servile moot qui vient à la rescousse de jmf qui est mis en difficulté par ses mensonges et son inculture habituelle... C'est plutôt bon signe, en général, c'est quand jmf comme à trop se ridiculiser que moot pointe sa truffe...
On peut en penser ce que l'on veut, une chose est certaine : ce n'est pas un imposteur qui l'écrit. Du Byby pur sucre :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (27 jui 2009) disait:

Hooo nooon reste !
Une rousse ?! tu penses bien je bouge pas... Ou si peu !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce qui est assez previsible, c'est que sur 5 pages de post avec des photos de la Russie profonde on ne t'a pas entendu et des les premieres photos de voitures et/ou de filles, tu t'empresses d'intervenir, comme une meute se jetant sur un morceau de viande.
Tu devrais plutot me remercier de te donner cette occasion, si je m'etais abstenu de poster ce type de photo, on ne t'aurais pas entendu.

Bydon, se complait dans une rhetorique orgasmique, qui, pense t'il, fait fait de lui le detenteur de la verite absolue. Bydon, chien de salon, qui sans jamais bouger de son canape est capable, sans sciller d'ascener des certitudes sur tout et tout le monde. Bydon qui du 93 est capable d'evaluer le niveau de culture d'un inconnu, Bydon capable d'analyser la pensee d'un sujet et le le convaincre que ce qu'il ecrit n'est pas conforme a ce qu'il pense... Bydon, champion du jugement hatif et compulsif, roi de l'evaluation sur les apparences. (quoi de plus naturel alors de penser que tu es sale et crade?)
Bydon qui en fait ne reve que d'une chose, sortir de son quotidien bien triste et de partir, une fois dans sa vie, a la chasse avec les autres...


D'ailleurs il me semble me souvenir que tu avais poste il y a quelques temps pour affirmer haut et fort que tu n'interviendrais plus sur aucun de mes posts. Je te suggere de tenir tes engagements.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
et ton jugement sur Byron, lui, n'est pas un peu hâtif? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
kjohann (27 jui 2009) disait:

et ton jugement sur Byron, lui, n'est pas un peu hâtif? ;)


Je ne juge pas Bydon, je constate... Je ne juge personne ici, chacun est libre d'ecrire et de penser ce qu'il veut.

Par contre, des gens qui manient l'insulte en permanence, qui n'interviennent que pour tacler ou tenter de ridiculiser, dont les comportements demontrent une intolerance ou qui semble faire defaut d'inhibition latente, je trouve ca assez penible a force....

Bydon n'intervient jamais pour dire : "je ne suis pas d'accord avec toi" mais pour dire, englobe dans un verbiage souvent indigeste : "tu es inculte, tu n'as pas de cerveau parce que je ne suis pas d'accord avec toi"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, personne n'a besoin de moi pour se ridiculiser tout seul avec ses histoires de prototypes ou d'icônes...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (27 jui 2009) disait:

Arf, personne n'a besoin de moi pour se ridiculiser tout seul avec ses histoires de prototypes ou d'icônes...


Menteur et manipulateur :

Quand j'ecris : "mais voila un prototype meme de l'autochtone feminine russe qui contribue...." il faut comprendre modele type, type parfait, modele le plus representatif

Comme dans les phrases :
Dans tous les cas, le prototype de la place des bastides est celle de Montauban. Dans cette ville, la place est un carré de 70 m de côté Source : Petit Robert

Harpagon est le prototype de l'avare Source Larousse

Cet homme est le prototype de l'avocat verreux Source Wikipedia

Quand NP ecris que je suis une quiche en francais, je peux le comprendre parce que j'ai deja eu une de ses lettres de motivation entre les mains, quand tu ecris que l'utilisation du terme prototype n'est pas dans son contexte, tu manipules...

Sinon, j'aime bien aussi quand vous me faites marcher et que je fais semblant de marcher....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 27/07/2009 - 13:16
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jmf, c'est un prototype d'icône ou une icône de prototype ? ha ha...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour la culture de Bydon qui pourra surement nous expliquer ce que sont ces icones :























Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Superbe photo JMF ! Impressionnant la taille du canon !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est splendide! C'est quoi?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
kjohann (27 jui 2009) disait:

C'est splendide! C'est quoi?


L'interieur du Kremlin :

L'église des Douze Apôtres, la cathédrale de l'Annonciation, la cathédrale de l'Archange-Saint-Michel, la Cathédrale de la Dormition, le clocher d'Ivan le Grand.

Il y a plusieurs Kremlin en Russie, celui de Kazan est magnifique egalement
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La tsar Kolokol dite la Cloche-Reine, la plus grosse cloche du monde (210 tonnes) fondue en 1735, dont un morceau de 12 tonnes se serait fissuree lors d'un incendie. Du coup elle n'a jamais sonne
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Quelle est la signification du mot Kremlin?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca veut dire rempart ou citalelle en Russe. Apres ca marche le centre de la Russie, il y a un point kilometrique zero sur la place rouge. C'est a partir d'ici que sont calculees toutes les distances dans le pays
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (27 jui 2009) disait:


Quand NP ecris que je suis une quiche en francais, je peux le comprendre parce que j'ai deja eu une de ses lettres de motivation entre les mains, quand tu ecris que l'utilisation du terme prototype n'est pas dans son contexte, tu manipules...

Sinon, j'aime bien aussi quand vous me faites marcher et que je fais semblant de marcher....

Oui d'ailleurs je te remercie publiquement pour ta contribution à ma réussite (ma ressuscite ;-) )

Arf oui je manipule un peu, mais si on peut plus s'escarmoucher juste pour rigoler, c'est plus skipass et c'est plus les vacances (ou le chomage technique) :-)

Elles sont belles tes images (déjà dit à la première page du post de ma part), on voyage un peu par procuration, mais j'avoue préférer les vieux du marché que les Porsche des nouveaux riches...l'un comme l'autre c'est la Russie, ok mais des grosses allemandes y en a aussi plein Meylan, plein Annecy et c'est vraiment pas ce que j'ai envie de découvrir en Russie, vu que j'ai qu'à te demander ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Jmf, j'imagine que tu as aussi de très belles photos de St Pétersbourg?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (27 jui 2009) disait:

JMF (27 jui 2009) disait:


Quand NP ecris que je suis une quiche en francais, je peux le comprendre parce que j'ai deja eu une de ses lettres de motivation entre les mains, quand tu ecris que l'utilisation du terme prototype n'est pas dans son contexte, tu manipules...

Sinon, j'aime bien aussi quand vous me faites marcher et que je fais semblant de marcher....

Oui d'ailleurs je te remercie publiquement pour ta contribution à ma réussite (ma ressuscite ;-) )

Arf oui je manipule un peu, mais si on peut plus s'escarmoucher juste pour rigoler, c'est plus skipass et c'est plus les vacances (ou le chomage technique) :-)

Elles sont belles tes images (déjà dit à la première page du post de ma part), on voyage un peu par procuration, mais j'avoue préférer les vieux du marché que les Porsche des nouveaux riches...l'un comme l'autre c'est la Russie, ok mais des grosses allemandes y en a aussi plein Meylan, plein Annecy et c'est vraiment pas ce que j'ai envie de découvrir en Russie, vu que j'ai qu'à te demander ;-)


Oui mais je n'habite plus en province mais a Moscou et la vie Moscovite, c'est surtout une vie comme dans toutes les grandes villes dans le monde. Moscou et St Pet, c'est tout sauf representatif de la Russie.
Par contre, c'est toujours amusant de voir la proportion de grosses cylindrees dont beaucoup de modeles rares, au m2

Bars et restos a la mode, jeune et jolies filles, grosses cylindrees, quelques expatries, (plus bcp en fait a cause de la crise) tu as tendance a t'enfermer dans ce type de vie facile si tu ne fais pas attention.
Comme j'ai la chance d'avoir vecu en province et de voyager beaucoup dans le pays, je peux voir autre chose...

Mais le Russe de Moscou, c'est d'abord LA russe de province (rapport de filles pour hommes disproportionne) qui vient de la province pour touver du travail. Mon assistante est originaire de Krasnoyarsk en Siberie, ma secretaire de Ekatarinbourg dans l'Oural et plusieurs de mes collaborateurs de Omsk, Oulianovsk, Kazan, Tcheliabinsk, Nijni Novgorod, etc....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
kjohann (27 jui 2009) disait:

Jmf, j'imagine que tu as aussi de très belles photos de St Pétersbourg?


Aussi, sous la neige et sous le soleil (il y a 15 jours) Mais tres belles, n'exagerons rien, mes talents de photographes sont plus que limites.

Quoi qu'il en soit, si ce pays peut paraitre barbare vu de notre vieille Europe, une fois qu'on y vit depuis un certain temps on ne peut qu'infirmer cette réputation que traîne la Russie qui ne serait qu'un repaire de belles filles cupides avides d'européens, qu'un nid de mafieux et d'oligarques et l'antre de malotrus imbibés de vodka du matin au soir.
Maintenant que l'on sait que les communistes ne mangeaient pas les petits enfants, je ne peux que vous confirmer également que les autochtones sont des êtres charmants, bien plus accueillants que nos compatriotes, avec le coeur sur la main et ce malgré des conditions de vie qui sont parfois bien plus proches de l'Afrique que d'un pays developpé.
Les russes sont également des gens courageux, amoureux de la France et de notre langue et qui souvent ont du mal à comprendre ce que devient notre beau pays. En clair, il leur semble assez illogique de se plaindre compte tenu des conditions de vie qui règne dans notre pays....mais il s'agit là d'un autre débat.
Bien sur, la Russie reste la terre des contrastes, où il n'est pas rare, même en province, de croiser des Bentley dans des rues crasseuses limite carrossables, de voir de très belles filles sexys, courtes vêtues et montées sur 15 cm de talons accompagnées de garçon plus proche du sosie de Sim et de la tenue vestimentaire de Garcimore que de Brad Pit ou encore de voire autres voitures de luxe cotoyer des ladas d'un autre age.
Et malgre sa bureaucratie écrasante et sa corruption généralisée qui nous font maudir chaque jour ce système, le pays et ses habitantes, euh habitants pardon, restent très attanchants.
Bref, vendre le pays comme un mixte entre le salon de l'Auto de Geneve pour toutes ces grosses voitures et la salon de l'Erotisme pour toutes ces belles filles est surtout une image stéréotypée colportée par les touristes dont la connaissance du pays se limite à quelques jours à Moscou. Et Moscou n'est pas la Russie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 27/07/2009 - 15:27
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Rhooo arrêtez elles sont pas jolies ses photos, vous sortez jamais de chez vous ou quoi ? Attention à ne pas confondre un sujet digne d'intérêt et une photo réussie. On lui demande pas de nous pondre des clichés digne d'un Salgado mais bon, un minimum quoi : des horizons pas trop bancals, un peu de contraste, un cadrage soigné, un angle un peu plus original, un peu plus de netteté, etc. Hormis les BM et les putes y'a des choses intéressantes, c'est dommage de nous proposer que des mauvaises photos de touriste (alors qu'apparemment, aux dernières nouvelles, il n'en serait pas un).
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (27 jui 2009) disait:

Quoi qu'il en soit, si ce pays peut paraitre barbare vu de notre vieille Europe, une fois qu'on y vit depuis un certain temps on ne peut qu'infirmer cette réputation que traîne la Russie qui ne serait qu'un repaire de belles filles cupides avides d'européens, qu'un nid de mafieux et d'oligarques et l'antre de malotrus imbibés de vodka du matin au soir.
[...] je ne peux que vous confirmer également que les autochtones sont des êtres charmants, bien plus accueillants que nos compatriotes, avec le coeur sur la main [...] Les russes sont également des gens courageux, amoureux de la France et de notre langue et qui souvent ont du mal à comprendre ce que devient notre beau pays. En clair, il leur semble assez illogique de se plaindre compte tenu des conditions de vie qui règne dans notre pays....mais il s'agit là d'un autre débat.

Mais c'est une véritable déclaration d'amour !!!! ;)
Sinon le canon en photo c'est le tsar des canons ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Spécial pour Kjohann, St Pet.

































droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
punaise t'as trop de la chance kjohann
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Encore une fois ! C'est superbe ! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF elles sont toutes de traviolle tes photos!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pas seulement y en a des mal cadrées aussi !
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
putain les photo de meeeerrddee roalalalalaa c pas possible de faire autant de m*rde en aussi peu de pixel !!! chapo !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je vous donnerai des cours comme ça vous pourrez prendre en photos votre pavillon de banlieue, le Scenic et les mioches.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (27 jui 2009) disait:

Je vous donnerai des cours comme ça vous pourrez prendre en photos votre pavillon de banlieue, le Scenic et les mioches.

et la tondeuse à gazon ! :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jmf qui confond tourisme en bus et culture... Mais bon, il confond aussi prototypes et icônes... ha ha...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (27 jui 2009) disait:

jmf qui confond tourisme en bus et culture... Mais bon, il confond aussi prototypes et icônes... ha ha...


Bah non c'était dans le cadre d'un déplacement professionnel ou l'on m'a filé environ 10 fois ce que tu vas toucher cette année....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (27 jui 2009) disait:

jmf qui confond tourisme en bus et culture... Mais bon, il confond aussi prototypes et icônes... ha ha...


Par contre, si tu pouvais aller sur le post rugby.... Est ce que je viens t'y faire chier? Si tu n'apprécies pas, tu peux aller voir ailleurs.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Oooohh on t'a vexé là. Si si j'le sens bien on t'a vexé.
Du JMF, prévisible à souhait : on lui parle de la qualité médiocre de ses photos (des photos de merde, disons-le franchement) et lui répond par "mon niveau social est plus élevé que le vôtre". Normal. Avec toute la thune qu'il est censé se faire même pas fichu de s'offrir un APN digne de ce nom ! Eh mon lapin faut savoir encaisser les critiques hein, tu crois quoi, qu'on allait tous te lêcher le cul sous prétexte qu'elles sont prises en Russie ? Ah ah ! Grrr la Russie...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (27 jui 2009) disait:

Oooohh on t'a vexé là. Si si j'le sens bien on t'a vexé.
Du JMF, prévisible à souhait : on lui parle de la qualité médiocre de ses photos (des photos de merde, disons-le franchement) et lui répond par "mon niveau social est plus élevé que le vôtre". Normal. Avec toute la thune qu'il est censé se faire même pas fichu de s'offrir un APN digne de ce nom ! Eh mon lapin faut savoir encaisser les critiques hein, tu crois quoi, qu'on allait tous te lêcher le cul sous prétexte qu'elles sont prises en Russie ? Ah ah ! Grrr la Russie...


Disons que les commentaires de Bydon ne sont pas sur la qualité des photos elles-mêmes. Ensuite, il ne s'agit pas d'un post sur la qualité des photos mais sur des instantanés d'un pays, point final. Pour ca, il y a le forum photo.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Quand NP ecris que je suis une quiche en francais, je peux le comprendre parce que j'ai deja eu une de ses lettres de motivation entre les mains
Elle t'a traité de quiche dans une lettre de motivation ? Je reconnais bien là son tempérament iconoclaste :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
La tsar Kolokol dite la Cloche-Reine, la plus grosse cloche du monde (210 tonnes) fondue en 1735, dont un morceau de 12 tonnes se serait fissuree lors d'un incendie. Du coup elle n'a jamais sonne
J'ai 196 tonnes dans un autre bouquin, mais c'est peut-être sans le morceau détaché.
Je crois surtout savoir que l'on a jamais été capable de suspendre une telle masse, aux balancements de laquelle aucune charpente n'aurait résisté, quant au morceau, c'est qu'elle était fissurée à l'origine (difficile de faire refroidir une telle masse de bronze sans incident : elle fait 6 mètres de haut et le métal a 60 cm d'épaisseur par endroits).

Le canon, c'est le Tsar Pouchka, n'est-ce pas ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot (27 jui 2009) disait:

JMF disait:
Quand NP ecris que je suis une quiche en francais, je peux le comprendre parce que j'ai deja eu une de ses lettres de motivation entre les mains
Elle t'a traité de quiche dans une lettre de motivation ? Je reconnais bien là son tempérament iconoclaste :p.

Oui enfin c'était qu'un proto...
L'iconoclase, c'est byby, pas bibi :-p
(haaan double nopsinade)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anti_choux disait:
Sinon le canon en photo c'est le tsar des canons ?
Il ne manque plus que la tsarine des bombes, mais celle-là, elle a déjà explosé.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Mr_Moot (27 jui 2009) disait:

anti_choux disait:
Sinon le canon en photo c'est le tsar des canons ?
Il ne manque plus que la tsarine des bombes, mais celle-là, elle a déjà explosé.

Hélas .... dire que l'Homme à de telles saloperies entre ses mains ... ça fait peur :(
moto38
moto38

inscrit le 30/06/09
68 messages
han uuuééé la guerre c'est pas cool sa fait mal
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
anti_choux (28 jui 2009) disait:

Mr_Moot (27 jui 2009) disait:

anti_choux disait:
Sinon le canon en photo c'est le tsar des canons ?
Il ne manque plus que la tsarine des bombes, mais celle-là, elle a déjà explosé.

Hélas .... dire que l'Homme à de telles saloperies entre ses mains ... ça fait peur :(



oué :'(
***
**


mé la montange nou rapel tjours kel é la plus fort :'(


plein de flocons a toi la hau mon gros Djougachvilinechkounet :'(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
mé la montange nou rapel tjours kel é la plus fort
Avec une telle puissance, elle pourrait se trouver quelque peu amochée tout de même. Ce que je cherche en vain, d'ailleurs, ce sont des photos des dégâts en Novaïa Zemlia (Nouvelle Zemble, c'est un nom stupide).