riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
robert_75 (24 avr 2009) disait:

Moot--> c'est un tonton flingueur le coco, alors que toi on t'connais pas, Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown, comme on dit de nos jours.

ça flingue à tout va ici, ça disperse, ça ventile... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Serait-ce la fameuse église détruite sous Staline et reconstruite depuis la chute de l'URSS ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ma question s'adressait à JMF, œuf corse !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

C'est la cathedrale du Christ St Sauveur

fr.wikipedia.org

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
roooh pitain ils construisent pas droit à Moscou faudrait qu'ils arretent la vodka...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Virtuous. (24 avr 2009) disait:

Pas pour casser mais bon ... la police russe dans toute sa splendeur ... ;)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="youtube.com name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="youtube.com type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

L‘histoire:

Selon leurs informations, la cible roule en Porsche Cayenne et lorsque justement un Porsche Cayenne rutilant s’arrête à un feu rouge devant eux, une déferlante de violence s’abat sur le véhicule et ses occupants.
Vitre brisée, éjection de la voiture manu-militari et passage à tabac pour le conducteur et ses passagers, jet de grenade incapacitante à l‘intérieur de la voiture, la violence policière russe dans son plus bel habit …

Manque de bol, ce n’était pas le bon Porsche Cayenne.

A la fin de la vidéo, les bons malfrats sont arrêtés et (aussi) filmés

Enfin voilà, pour dire que c'est chaud quand meme xD


Le truc de mabouls.
La première bagnole arrêtée se casse sans demander son reste.

"Les tontons flingueurs " version russe, on imagine que ça fait moins dans le dialogue, les truands étant sûrement au moins aussi violents que les flics.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ca paraît hallucinant quand même qu'ils traitent les occupants innocents du premier véhicule comme ça !!
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
78 messages
Grave ... imaginez si il y avait eu des gosses à l'interieur ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps un mec en cayenne en russie, il y a des chances qu'il n'aie pas rien à se reprocher... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (25 avr 2009) disait:

En même temps un mec en cayenne en russie, il y a des chances qu'il n'aie pas rien à se reprocher... ;)


Je cite Bydon : "1 h à l'analyste pour pondre des clichés ou de banalités sur une hypothétique Russie" La phrase dans son contexte ici : /forums/divers/blahblah/pots_skipass/sujet-103611-50.html

Ah,ah, ah, ah...... tuj me fais bien rire, et dans cette journée de travail j'en avais besoin.... ;-);-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En parlant de Russie, nous avons regardé hier soir "Le barbier de Sibérie", de Nikita Mikhalkov.

Ce film est un bijou, j'en suis resté de marbre, et encore ce matin au réveil, tellement il est beau est horrible, on parle d'amour gâché....

Je le recommande très vivement à toute âme sensible.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Grandiose et Démocratique Russie...

lemonde.fr

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, rien ne vaut une démocratie à la Française, avec un les pompes à finances du PS, Urba Graco, l'Histoire des HLM du RPR, les faux électeurs Parisiens de Tibéri

Ayant habité Krasnodar pendant 8 mois, notre ami Katchov est le gentil organisateur qui m'a invité au Forum d'investissement international de Sochi, contre la promesse d'investir un peu d'argent dans sa région, dont le niveau de revenu est le plus faible de toute la russie
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (26 avr 2009) disait:

Oui, rien ne vaut une démocratie à la Française, avec un les pompes à finances du PS, Urba Graco, l'Histoire des HLM du RPR, les faux électeurs


JMF soit realiste quand meme. On ne peux pas comparer l'etat democratique de la France avec la russie, ni son etat de corruption, ni le risque pour les residents.

La russie est un peu dans le fond des classements mondiaux selon ces parametres...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (26 avr 2009) disait:

JMF (26 avr 2009) disait:

Oui, rien ne vaut une démocratie à la Française, avec un les pompes à finances du PS, Urba Graco, l'Histoire des HLM du RPR, les faux électeurs


JMF soit realiste quand meme. On ne peux pas comparer l'etat democratique de la France avec la russie, ni son etat de corruption, ni le risque pour les residents.

La russie est un peu dans le fond des classements mondiaux selon ces parametres...


Bien sûr que non, mais la situation est plus complexe que ça notamment parce que 80% de la population souhaite un régime fort, séquelle de 80 ans de système soviétique
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai bien aimé pour le vote où on signe derrière l'enveloppe!!
et les cars amenants tous les fonctionnaires voter en nombre!
lepen, c'est du pipi de chat à côté de poutine!!:p
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum ( 3 avr 2009) disait:

roufff (03 avril 2009 13 h 34) disait:

ah je suis impatient d'y aller !! 1 mois sur place entre mai et juin ... :)


Tu vas où ?

je pars avec la fac, je serais une semaine à tyla et 2 à lipetsk... et peut être quelques jours à Moscou pour faire les touristes :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tyla et Lipetsk,c'est la province de Moscou, c'est une Russie différente
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Suite.....

Le Mosole de Lenine sur la Place rouge



Tverskaya et Puchiskailla Plochat



Les eglises a bulbes orthodoxes



Pas loin de teatralnaya



La Moscova :





St Basile



De ma terrasse :



Moscou city



Une des 7 soeurs construites sous Staline



Une autre, l'Universite



Face a la maison blanche, le gouvernement ou siege Poutine :





Les celebres cosaques du Caucase :



Les russes adorent se faire photographier :





L'interieur d'une modeste russe, et la culture du tout sur la table :





Chiens errants, il y en a des milliers





Un prototype russe



Les shacheliks, brochettes typiques du Caucase



Une soiree typique, les russes sont rois de l'autosatisfaction ;-)

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sympas les tofs :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tan Da Boss (29 avr 2009) disait:

sympas les tofs :)



Pierrot est en campagne électorale, il nous flatte ;)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (29 avr 2009) disait:

Pierrot est en campagne électorale, il nous flatte ;)

Ça n'empêche : sympa les tofs ! Merci JMF.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Vraiment sympa le reportage !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La Russie! terre de contrastes! dynamisme d'un côté, abandon et misère de l'autre, optimisme partout!
à méditer!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le metro Moscovite : il transporte chaque jour autant de passagers que le Metro de NY et Londres reunis. Magnifique architecture dans certaine station.



Le cafe Pouchkine, sur la place du meme nom : un repere a business man



Le marteau et la fossile sous l'oeil de Lenine ou quand l'histoire rattrape le present



Architecture russe



L'agence TASS, l'Agence de Presse Russe, leur "AFP" au service d'une seule cause, le gouvernement



Une eglise perdue au milieu de la jungle urbaine



Patriarchi punds, une des centaines de parcs que compte Moscou, premiere ville au monde en terme de m2 de verdure par habitant.

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss (29 avr 2009) disait:

sympas les tofs :)


Tu as vu la vue en temps reel toi ;-)

L'agence TASS c'est ca :

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
yep en effet et je compte bien prendre le métro de Moscou un de ces jours. ;)
C'est parait-il le plus beau du monde.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
En tout cas sur ta photo de profil, bien bien à cul !!!!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
merci pour le voyage!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De rien.... et ici on peut encore skier pendant un petit mois encore avec des conditions hivernales ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (30 avr 2009) disait:

De rien.... et ici on peut encore skier pendant un petit mois encore avec des conditions hivernales ;-)


C'est juste con que toi tu skies pas ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je reviens juste de 10 jours au Kamtchatka et le week-end du 9 au 12 je suis au Mt Elbrouz. ;-)

Mais effectivement j'ai surement moins de jours de ski que toi cette saison, mais Chamonix, les Alpes, la Suisse, l'Italie, le Kamchatka, l'Altai et le Caucase, j'ai fait quelques beaux voyages pour skier, loin des stations et avec un super remonte pente ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Elle était jolie mon guide...elle s'appelait Nathalie.... ( Gilbert Bécaud )
...mais c'est qu'il va nous faire tomber raide amoureux des russes, le JMF !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges (30 avr 2009) disait:

...Elle était jolie mon guide...elle s'appelait Nathalie.... ( Gilbert Bécaud )
...mais c'est qu'il va nous faire tomber raide amoureux des russes, le JMF !


Bah merde j'ai toujours cru que c'etait une chanson d'Yves Duteil.. Remarque c'est pas bien different. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (30 avr 2009) disait:

lavoixdesallobroges (30 avr 2009) disait:

...Elle était jolie mon guide...elle s'appelait Nathalie.... ( Gilbert Bécaud )
...mais c'est qu'il va nous faire tomber raide amoureux des russes, le JMF !


Bah merde j'ai toujours cru que c'etait une chanson d'Yves Duteil.. Remarque c'est pas bien different. ;)


C'est l'histoire du café Pouchkine, qui n'existait pas avant la chanson de Bécaud. Tous les français qui venanit en Russie demandaient à voir ce fameux café qui n'existait pas... Les Russes ont donc créé le café :Pouchkine ;-)

referenceschr.com

Voici le restaurant à la mode où les nouveaux riches, hommes d’affaires et stars moscovites se retrouvent. De plus en plus de touristes également ! Evidemment, il faut savoir que la légende autour de ce café est du toc... En réalité, elle concerne surtout le café Pouchkine de Saint-Pétersbourg, dernier lieu où le poète se serait rendu avant son duel contre Georges d'Anthès, en Janvier 1837 (il en mourut). Pouchkine à bon dos car ce café à Moscou est très récent... Mais voilà, la chanson de Gilbert Bécault (« Nathalie », histoire d’amour entre un touriste et une guide) est passée par là, et à la demande des touristes français, le vœu fut exhaussé...

Cela dit, la mythologie joue à fond pour ce café ouvert à l’occasion du bicentenaire de Pouchkine, avec une décoration à l’ancienne exceptionnelle, de bons plats traditionnels (et français) et une distinction très agréable.

Ce restaurant a été crée de toute pièce par Andrei Dellos, très connu dans la capitale russe. Un véritable voyage dans le passé. Là où tout aurait pu être en toc, ici, tout est exceptionnellement réalisé : la finition des murs et plafonds, l’ascenseur en fonte tout en dentelle et cuivre, ainsi que la salle, exceptionnelle. A l’entrée, en hiver, on laisse doudounes et grosses parkas dans un vestiaire avec un portier sorti d’un film du début 20ème siècle, pour entrer dans une atmosphère classe tout en restant chaleureuse... Tout l’édifice est conçu de la même façon, avec bibliothèque, mezzanine et terrasse avec vue sur Moscou. L’été, ce lieu est aussi très agréable.

Ce restaurant est un incontournable de la capitale moscovite et est rapidement devenu un café symbolique de l’essor du Moscou d’aujourd’hui. Y aller absolument.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et pour le ski en Russie, c'est ici que ca se passe
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
JMF, merci pour la véritable histoire du café Pouchkine!
quelle légende, et c'est...romantique, très russe tout ça
ahhh, le charme slave!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JMF ( 1 mai 2009) disait:


Jusqu'à présent, j'ai bien aimé, mais là, gros efforts à faire avec ton machin. Même pas que ça donne envie d'en bouffer. ;)
Là, mets toi en AF auto... Juste pour savoir ce que l'on va becqueter. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est avec mon téléphone celle la ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JMF ( 2 mai 2009) disait:

C'est avec mon téléphone celle la ;-)
Dois-je te rappeler qu'un téléphone sers à... Téléphoner.
Fais un effort et comme moi, ballades toi _toujours_ avec ton reflex là où tu vas. Bon, nous avons nos risques et conditions difficiles, mais regardes les photographes de presse. Ah oui, le matos des fois, (très rarement, mais bon vu le prix des piges, peuvent se le permettre) est payé par la boîte, tandis que nous, pauvres débutants amateurs (je le suis mais m'améliore difficilement), nous n'avons que les yeux pour chialer. Mais si tu t'interesses à la photographie en condition réelle, comme tu nous fais partager le théatre de ta situation, sors le reflex, et lis le manuel, (RTFM), et continues de nous faire voyager. Mais pas avec le portable. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Le marteau et la fossile sous l'oeil de Lenine ou quand l'histoire rattrape le present
Oui, nous le savons, le communisme est relégué au rang des souvenirs antédiluviens, s'y intéresser relève de la paléontologie aujourd'hui :p.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Au fait tu as eu des infos sur la famille française qui a péri carbonisée dans son appartement de Moscou?
La mafia serait derrière tout cela!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il ne s'agissait pas de touristes mais d'un entrepreneur français
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il frayait avec la mafia d'après les infos locales, un mec qui importait du Bordeaux, marié à une Russe.

Il vivait sur Tverskaya, dans un appartement. Voila d'après nos sources
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Il frayait avec la mafia d'après les infos locales, un mec qui importait du Bordeaux, marié à une Russe.
Et voilà, peut-être que ça rapporte sur le coup, mais le retour de bâton est terrible, quand on s'adonne au trafic de stupéfiants :p.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
cool; dans trois posts, on va apprendre qu'il exportait des mineurs sur les maréchaux... merci à la dupont connection... z'etes des bons, changez pas ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
coco6774 disait:
cz'etes des bons, changez pas...
Tu as besoin d'une sérieuse formation sur la pratique du second degré.